Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 162)

Posté dans : Anime & Animation

  • Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #509637

    Je te la conseille vu qu’elle est disponible chez ADN. 😉

    J’ai quand même préféré la série d’OAV des années 80/90 mais c’est celle-ci n’est disponible qu’en fansub illégal. Mais vu sa longueur (110 épisodes !) je peux comprendre qu’aucun éditeur n’ait osé se risquer à l’éditer sur notre territoire. Il n’y a que le premier film qui soit sorti mais c’est juste une mise en bouche qui pourra laisser le spectateur sur sa faim.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509638

    Merci Arachnée pour l’info sur la disponibilité de la série récente sur ADN 😉 .

    Je suis actuellement Inu Y<b>asha</b> sur ADN mais je compte bientôt découvrir les Héros de la Galaxie version 2018. Dès que je l’aurai vu, je ne manquerai pas de te dire ce que j’en ai pensé. 🙂

    Je comprends en effet qu’aucun éditeur actuel ne veuille sortir la série des années 90. D’une part, c’est une oeuvre fleuve comme tu le soulignes, sa longévité peut faire peur aux éditeurs, d’autant plus que les animés rétro inédits marchent rarement, pour ne pas dire jamais sur le marché physique Français, déjà en piteux état…

    Le film est super, mais il donne en effet envie de voir les OAVs et son dénouement le rend aussi hélas frustrant…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #509785

    Merci pour la fiche des Héros de la Galaxie, Arachnée. Forcément cette série m’intéresse (voir mon article sur le premier numéro de Banquizine), mais ta critique m’a un peu refroidie…

    Déjà au niveau du chara-design, personnellement j’adore celui de la série des 80’s, pas si vieillot que ça pour moi, mais si détaillé et expressif. Ici c’est limite si on ne reconnait pas certains persos…

    Virer la musique classique est une énorme erreur pratiquement rédhibitoire pour moi. C’est vraiment ces morceaux classiques qui transcendaient les longues séquences de batailles de la première série, leur conférant une dimension quasi-mythique qui venait renforcer le côté “tragédie grecque” de la série.

    Pour ce qui est des longues séquences de dialogues disparues, là encore c’est l’un des aspects caractéristiques de la première série qui se retrouve balayée…

    Je me dois tout de même d’y jeter un oeil, j’espère ne pas être trop déçu.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #509788

    Cool cette fiche, ça me fait penser que j’ai toujours cet anime sur ma liste aussi ! 😀
    J’avais bien aimé les visuels quand ils l’avaient annoncé.
    Par contre, on m’avait dit que Hiroyuki Sawano avait fait la musique, et je vois qu’il n’a fait que l’opening Binary Star… Zut, je suis un brin déçue. Je sélectionne souvent mes anime en fonction du compositeur (oui oui ! c’est un critère comme un autre 😆 )

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509827

    Ah quel plaisir de te revoir parmi nous Sotelo ! 😀

    J’étais particulièrement intéressé en effet de connaître ton avis sur la fiche ainsi que sur la nouvelle version des Héros de la Galaxie surtout que tu avais en effet écrit un dossier remarquable, informatif et passionnant sur le long métrage animé et les OAVs.

    Pour ma part, je tenterai bien de découvrir cette nouvelle adaptation, mais j’aimerai bien voir au préalable la version classique, qui, certes, est une série fleuve (plus de 100 épisodes) mais qui n’en demeure pas moins un titre majeur et culte de l’histoire de l’animation Japonaise. 🙂

    Aaaah ma chère Akiko, je comprends que tu prêtes attention aux compositeurs/compositrices talentueux(se)s car des musiques réussies pour un animé peuvent lui conférer beaucoup de force !

    Je me souviens que autant tu n’avais pas aimé ce que tu as vu de Kill la Kill, autant je suis sûr que tu as adoré les musiques composées justement par Hiroyuki Sawano et qui étaient dans la même lignée que sa BO, magistrale de L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509850

    Récemment, j’ai vu The Legend of Hei, un film d’animation chinois réalisé par un artiste indépendant et inspiré d’une web série, pour un premier essai en long-métrage le résultat est excellent et les scène d’action sont très bien réalisé, de plus, le film est une création originale, c’est rare venant d’un pays malheureusement réputé pour la contrefaçon en tout genre.


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #509889

    Récemment, j’ai vu The Legend of Hei, un film d’animation chinois réalisé par un artiste indépendant et inspiré d’une web série,

    Ça a l’air super joli !

    Aaaah ma chère Akiko, je comprends que tu prêtes attention aux compositeurs/compositrices talentueux(se)s car des musiques réussies pour un animé peuvent lui conférer beaucoup de force !

    Je me souviens que autant tu n’avais pas aimé ce que tu as vu de Kill la Kill, autant je suis sûr que tu as adoré les musiques composées justement par Hiroyuki Sawano et qui étaient dans la même lignée que sa BO, magistrale de L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin.

    Tutafé, tu as tout compris ! 😀
    D’ailleurs, c’est par Shingeki no Kyojin que j’ai véritablement découvert Sawano, même si j’avais dû l’entendre avant. C’est grâce à lui que j’ai ensuite pu découvrir de supers anime comme Aldnoah.Zero, Koutetsujou no Kabaneri, l’OVNI Re:Creators ou encore Owari no Seraph, qui reste à ce jour l’une de mes passions ! (la verison manga du coup, sur laquelle j’avais basculé à la fin de l’anime).
    Mais c’est vrai que j’ai toujours plus ou moins fait ça, choisir le compositeur comme critère de visionnage. Grâce à Yuki Kajiura, mon autre compositrice préférée, j’ai pu découvrir des perles comme Fate/Zero, Madoka, et le titre qui est devenu mon “manga préféré de tous les temps” : Pandora Hearts.

    Comme tu dis Xanatos, la musique peut donner une grande force à un anime. J’ai aussi tendance à penser qu’on n’appelle pas les meilleurs compositeurs (et c’est aussi valable pour les chanteurs/groupes faisant l’opening) pour des séries daubesques. Par exemple, la seule et unique raison qui m’ait poussée à m’intéresser à ce titre obscur que reste encore aujourd’hui Seirei no Moribito, c’est le groupe interprète de l’opening, le mythique L’Arc-en-Ciel ! Et clairement, Seirei no Moribito valait le détour.

    Peut-être aussi que certains compositeurs sont plus indiqués pour certains genres. En les suivant, on est davantage susceptible de retrouver des ambiances, des vibrations qui nous plaisent. Une histoire peut être traitée de mille façons. Le résumé donne des indications, mais la musique me paraît encore plus parlante. ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #509890

    [bug de l’édition, c’est reparti]

    Récemment, j’ai vu The Legend of Hei, un film d’animation chinois réalisé par un artiste indépendant et inspiré d’une web série,

    Ça a l’air super joli !

    Aaaah ma chère Akiko, je comprends que tu prêtes attention aux compositeurs/compositrices talentueux(se)s car des musiques réussies pour un animé peuvent lui conférer beaucoup de force !

    Je me souviens que autant tu n’avais pas aimé ce que tu as vu de Kill la Kill, autant je suis sûr que tu as adoré les musiques composées justement par Hiroyuki Sawano et qui étaient dans la même lignée que sa BO, magistrale de L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin.

    Tutafé, tu as tout compris ! 😀
    D’ailleurs, c’est par Shingeki no Kyojin que j’ai véritablement découvert Sawano, même si j’avais dû l’entendre avant. C’est grâce à lui que j’ai ensuite pu découvrir de supers anime comme Aldnoah.Zero, Koutetsujou no Kabaneri, l’OVNI Re:Creators ou encore Owari no Seraph, qui reste à ce jour l’une de mes passions ! (la verison manga du coup, sur laquelle j’avais basculé à la fin de l’anime).
    Mais c’est vrai que j’ai toujours plus ou moins fait ça, choisir le compositeur comme critère de visionnage. Grâce à Yuki Kajiura, mon autre compositrice préférée, j’ai pu découvrir des perles comme Fate/Zero, Madoka, et le titre qui est devenu mon “manga préféré de tous les temps” : Pandora Hearts.

    Comme tu dis Xanatos, la musique peut donner une grande force à un anime. J’ai aussi tendance à penser qu’on n’appelle pas les meilleurs compositeurs (et c’est aussi valable pour les chanteurs/groupes faisant l’opening) pour des séries daubesques. Par exemple, la seule et unique raison qui m’ait poussée à m’intéresser à ce titre obscur que reste encore aujourd’hui Seirei no Moribito, c’est le groupe interprète de l’opening, le mythique L’Arc-en-Ciel ! Et clairement, Seirei no Moribito valait le détour.

    Peut-être aussi que certains compositeurs sont plus indiqués pour certains genres. En les suivant, on est davantage susceptible de retrouver des ambiances, des vibrations qui nous plaisent. Une histoire peut être traitée de mille façons. Le résumé donne des indications, mais la musique me paraît encore plus parlante. ^^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #509915

    akiko vu que tu est fan de yuki kaijura je te conseille le visionnage de princess principal et demon slayers deux excellents animes ( elle a composé la musique de ces animes)
    sinon as tu jeté un œil a sword art online ? la musique a été écrite par yuki kaijura egalement si oui comment as tu trouvé ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #509942

    J’avais bien accroché à Sword Art Online quand il était sorti en simulcast sur Wakanim ! Hélas, je n’avais pu voir que les 3 premiers épisodes qui étaient gratuits. Je n’avais pas d’argent alors je n’avais pas vu la suite. J’ai vu qu’il était dispo sur Netflix, un jour je m’y mettrai enfin ! On n’est plus pressés, après tout j’ai “juste” 8 ans de retard. 😆

    Demon Slayer
    est sur ma liste depuis quelques temps, j’ignorais que Yuki Kajiura avait composé la musique ! C’est un argument de poids. L’anime a eu un gros succès en très peu de temps. J’imagine que s’il suscite un tel engouement, c’est qu’il doit bien le mériter. 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #510088

    d’accord akiko sinon sache qu’en ce moment est diffusé sur adn l’anime kabukichou sherlock ecrit par taku kishimoto celui qui a écrit l’excellent 91 days. j’ai trouvé cette anime excellent… vu que tu aimes sherlock holmes tu devrais jetter un oeil a cet anime.
    sinon vu que tu as parlé de the promised neverland je te conseille de visionner sarazanmai qui a succédé a yakusoku no neverland sur sa tranche horaire vu que tu aimes les boys love tu devrais adorer sarazanmai voila un extrait pour te faire un avis

    enfin il y a un anime donc j’attends ta critique avec curiosité c’est dispo sur crunchyroll c’est planet with…

    qui excellent du point vu scénaristique (le scenario est du mème genre que fafner voir meme supérieur avec différentes thématiques )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #510102

    Haha ben écoute ça ferait beaucoup de truc à regarder, je verrai selon l’humeur si y’a des trucs qui me tentent et surtout si j’ai le temps. 🙂

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #510125

    d’accord sinon je te conseille le visionnage de carole et tuesday le dernier anime de shinchiro watanabe le realisateur de cowboy bebop d’apres xanatos c’est l’un des meilleurs animes de cette anée (je suis en train de le visionner en ce moment) https://www.youtube.com/watch?v=ZapGK-x-bWU

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510267

    Patéma le monde inversé

    Nouvelle fiche de Code Gawain dédié à l’un des tout meilleurs films d’animation Japonais des années 2010: Patéma le monde Inversé

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3149-patema-et-le-monde-inverse.html

    Une excellente fiche, très informative sur la genèse et le développement du film ainsi que sur ses thématiques.

    Pour ma part, j’ai adoré ce long métrage que j’ai trouvé original, fascinant, inventif et renversant (au sens propre comme au sens figuré !).

    Dire qu’il m’a laissé sans dessus dessous est un énorme euphémisme ! ^_^

    Blague à part, c’est un long métrage formidable, sortant des sentiers battus, à voir et à revoir. 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #510301

    Super Shiro est diffusé actuellement au Japon, il s’agit de la nouvelle série de Masaaki Yuasa et d’un spin-off de Shin Chan, ça peut se regarder sans connaitre la série, il s’agit là d’épisodes assez court rempli de gags cartoons, de quoi passer un bon petit moment avant les prochaines séries plus longue du réalisateur

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #510372

    LETTRE A MOMO, de OKIURA Hiroyuki.
    J’avais vu le film au cinéma à sa sortie en 2012, et je ne sais trop pourquoi je l’avais trouvé sympa, sans plus.
    Or, ayant acheté récemment le DVD, je viens de le visionner avec davantage de temps et d’attention : c’est un très bon film, plus complexe qu’il n’y paraît, bien construit et de grande qualité esthétique. Ne le ratez pas, il est digne de votre animéthèque.
    La construction en est habilement rétroactive, c’est à dire que les événements antérieurs au présent du récit ne s’éclairent que peu à peu, parfois en “flashback”. Ainsi au tout début on ne sait pourquoi Ichiko, jeune maman de Momo qui a 11 ans, vient visiblement pour s’installer dans la petite île de Shio, dans la Mer Intérieure. Plus tard seulement on saura qu’on n’est pas loin du grand portique rouge de Miyajima, de Shikoku, d’Hiroshima.
    Momo souffre du décès de son père avec le naufrage d’une expédition océanographique, et d’autant plus amèrement qu’elle l’a quitté en lui disant ces phrases terribles : “Je te déteste” et “Ce n’est pas la peine que tu reviennes”. En effet il a négligé à son départ d’aller au concert des Petits Chanteurs de Vienne avec son épouse et sa fille.
    Dans la grande vieille demeure inoccupée où les grands-parents installent la mère et la fille, cette dernière laissée à elle-même va découvrir au grenier une présence bien effrayante à première vue (même si elle est seule à les voir) : trois yôkaï ! Heureusement, ils n’ont absolument rien de menaçant, et Momo va réussir à les tenir par chantage, en dépit de leurs bêtises dans la petite bourgade insulaire (magnifiquement décrite par force images très réalistes).
    En réalité, il faut voir le film comme une oeuvre ludique d’une part, et comme une analyse en creux du deuil et de la crise de comportement qu’il entraîne. De ce point de vue, Lettre à Momo ne manque pas de profondeur.
    De plus la partie “Making of” du Bonus mérite vraiment d’être vue !
    Raison de plus pour se jeter sur le DVD tant qu’il est encore facile à trouver sans le commander…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #510507

    J’avais bien accroché à Sword Art Online quand il était sorti en simulcast sur Wakanim ! Hélas, je n’avais pu voir que les 3 premiers épisodes qui étaient gratuits. Je n’avais pas d’argent alors je n’avais pas vu la suite. J’ai vu qu’il était dispo sur Netflix, un jour je m’y mettrai enfin ! On n’est plus pressés, après tout j’ai “juste” 8 ans de retard. ?

    Demon Slayer
    est sur ma liste depuis quelques temps, j’ignorais que Yuki Kajiura avait composé la musique ! C’est un argument de poids. L’anime a eu un gros succès en très peu de temps. J’imagine que s’il suscite un tel engouement, c’est qu’il doit bien le mériter. ?

    SAOc’est une série qui vaut vraiment le détour pour son intrigue bien ficelée dans sa première moitié et surtout qui exploite très bien l’idée que l’intrigue se passe dans un jeu vidéo : les héros devront ainsi enquêter sur un homicide survenu dans une zone “safe” où on est censé ne pas pouvoir être tué ni même blessé. Les héros de cette première partie sont pour la plupart très charismatiques bien que certains soient beaucoup moins exposés que d’autres.
    Mais tu t’en doutes bien, si j’insiste sur la première moitié de la série c’est que la seconde est assez problématique, autant la première partie brille par son originalité et parfois sa subtilité, autant dans cette deuxième partie on tombe dans des facilités scénaristiques impardonnables.
    Pour être franc, ce qui me retiens de regarder les séries suivantes c’est les avis que je lis parfois : “les séries Sword Art Online sont souvent très bien écrites, avec des thèmes originaux et de très bons personnages… dommage que Reki Kawahara; l’auteur des romans, ait si souvent recours aux scènes de viol.” Bon, au moins il a reconnu récemment que c’était une astuce narrative problématique et qu’il devrait faire plus attention : https://comicbook.com/anime/2018/12/13/sword-art-online-anime-sexual-assault-rape-explanation-story/

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #514369

    Le Mystère des Pingouins

    Le Mystère des Pingouins

    Réalisation: Hiroyasu Ishida

    Le Mystère des Pingouins vient de paraître chez nous en DVD et en Blu-Ray, et vraiment il vaut la peine de se le procurer ! En effet ainsi que Xanatos le soulignait, le récit complexe, construit en crescendo, pose quelques énigmes à résoudre selon le feeling de chacun, et l’on n’est nullement dans un film pour bambins malgré l’aspect kawaii des pingouins. Ajoutons la qualité des décors, des couleurs, le côté attachant des personnages, les inattendus du déroulement, et voilà un des meilleurs longs métrages animés japonais sortis cette année !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516231

    le film de Masaaki Yuasa,Night is Short, Walk on Girl, est disponible aujourd’hui sur Netflix en VOST

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516243

    Amateurs de programmes étranges et décalé, Pop Team Epic a sa fiche sur Planète Jeunesse
    https://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/bb673c0b1d84bd936c5819ed2b1e36701515252231_full.jpg

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3153-pop-team-epic.html

    la série a été ajouté sur Netflix mais je conseille plutôt de regarder la série sur Crunchyroll, les épisodes sont diffusé 2 fois avec le doublage féminin et masculin, hors il manque la seconde partie sur Netflix

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 162)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min