Coma Héroïque dans un autre monde épisode 7
Dans ce nouvel épisode on continue à replonger dans les souvenirs d’antan du Tonton.
Il veut à tout prix récupérer le sweat qu’il a prêté à l’elfe pour la dépanner, mais celle-ci refuse catégoriquement, tenant absolument à le conserver. Ni une, ni deux, l’oncle emploie ses pouvoirs magiques pour l’enchaîner afin de récupérer son habit et repartir comme si de rien n’était. Problème: les chaînes entravant les poignets de la belle elfe empêchent notre héros de récupérer son sweat et elle lui dit “Peut être devrais tu m’enlever les chaînes de mes poignets, ce serait plus simple pour toi !” il lui répond OK et BAM ! comme on pouvait s’y attendre, elle lui flanque une beigne et l’assomme sur le coup ! 😆
Cependant, elle regrette aussitôt son geste en le voyant KO et lui bande la tête !
Il continue à dire à Takafumi et Fujimiya qu’il est mécontent qu’elle lui ait piqué son sweat, mais en contrepartie, elle lui a donné une robe verte magnifique.
Dans le présent, il offre cette robe à Fujimiya qui lui sied à merveille ! 😀
Il se remémore alors le fait que l’Elfe portait cette robe dans laquelle il la trouvait séduisante et se dit “j’en viens à regretter l’autre monde”… comme quoi il n’a pas gardé que de mauvais souvenirs de son “séjour” là bas 😉 .
On voit ensuite l’oncle rejouer à l’un de mes jeux vidéos cultes de Sega: le mythique beat them up Golden Axe ! 😀
Et quand Takafumi lui demande ce qu’est la Megadrive, on voit des étoiles plein les yeux du Tonton lui parler avec joie et émerveillement de celle-ci ! 😀
Une scène qui m’a fait rudement plaisir, la Megadrive demeurant “ma console de coeur” ! 😀
Et en contrôlant Gilius Thunderhead le nain, dans un niveau, il fit tomber des squelettes dans le vide, ce qui me fit bondir de joie et me rappela des souvenirs très forts car je procédais exactement de la même manière ! 😀
L’oncle continue à narrer ses exploits passés et relate le fait qu’il a rencontré un groupe d’aventuriers composé d’une magicienne et de deux guerriers.
Ils sont chargés d’éliminer une troupe de Gobelins menaçant les villages environnants.
Le Tonton tente de réutiliser la méthode pour les inciter à tomber dans le vide sauf que… ça ne marche pas et ils lui cassent la figure ! 😆
Nullement découragé, il se rappelle alors de l’attaque la plus dévastatrice de Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead: celle consistant à courir à toute vitesse, sauter et donne un redoutable coup d’épée ou de hache !
Sauf que là, beeeeen… ça ne marche pas et il loupe son coup à chaque fois, MDR ! 😆
Finalement, il emploie sa technique contre la paroi rocheuse lui permettant d’ensevelir ses assaillants et de remporter la victoire. Takafumi pète les plombs et lui dit d’arrêter de parler de Sega car ça ne lui a attiré jusque là que de gros ennuis dans l’autre monde !
Plus tard, les aventuriers lui parlent d’un hérisson géant constituant une menace pour les autochtones. Au comble du bonheur, le Tonton est persuadé qu’il s’agit du légendaire et formidable Sonic ! 😀
Il se réjouit à la perspective de discuter avec son héros de jeu vidéo préféré… Alors que c’était juste un hérisson géant “normal” ! ^^
Même si je m’y attendais, je me suis bien marré ! ^^
Il tente de parlementer avec la créature, mais si le hérisson ne mange effectivement pas les humains, il adore les tuer et s’imprégner de leur sang !
Sans hésiter, l’oncle le liquide vite fait bien fait !
Tout à coup, Takafumi se rend compte avec stupeur que Fujimiya en repartant à l’université a oublié son téléphone portable. Le tonton lui dit que ce n’est pas si grave, il lui rendra plus tard. Son neveu lui explique alors que sortir sans téléphone portable, ce serait comme jouer à une console sans manette, et, paniqué, le tonton lui dit C’est très grave, allons lui remettre son téléphone ! 😆
Takafumi voit que Fujimiya est collé d’un peu trop près par un jeune homme qui a tout du type qui harcèle sexuellement ses proies, il est déterminé à lui donner une bonne correction… quand il découvre qu’il s’agit de Chikae qui est en fait d’un ami d’enfance et évoque leurs souvenirs communs !
Et sinon, tu avais raison Feanor: les souvenirs que l’on garde de certaines situations nous font parfois enjoliver une réalité parfois plus froide et terre à terre.
Le moment où Takafumi consulte les souvenirs de Fujimiya où celle-ci s’en prenait à une bande de garçons et qu’il crut, à tort, que c’était eux qui cherchaient des noises à la jeune fille est assez cocasse. Mais Fujimiya lui confia, que, même si elle n’était pas en danger, elle a été très touchée par le geste héroïque et bienveillant de Takafumi… 😀
On fait également la connaissance de Sawae une amie de Fujimiya…
Et les pouvoirs magiques nouvellement acquis par Takafumi (le tonton les lui a prêté pour une heure) lui montent à la tête car il veut effacer la mémoire de tous les garçons s’étant épris de l’élue de son coeur ! 😀
Je rejoins en tout point ta critique élogieuse de cet épisode Feanor: si les mésaventures du Tonton dans le passé sont toujours géniales et à mourir de rire, c’est extrêmement plaisant de voir également Takafumi et Fujimiya briller et que le récit consacre du temps au “présent”, cela permet de renouveler la série de fort belle manière, même si, comme tu le soulignes avec justesse, elle ne s’est essoufflée aucunement jusque là.
J’ai trouvé ce nouvel épisode désopilant, jubilatoire, enthousiasmant, mais également romantique, touchant et attendrissant…
Rendez vous dans un mois pour voir l’épisode 8 ! 🙂
Quant à Cyberpunk: Edgerunners j’ai juste vu les trois premiers épisodes et pour résumer, pour le moment c’est génial ! 😀
J’en ferai une critique développée quand j’aurai fini la série.