Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 181)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535953

    La fin de l’année 2022 va évidemment voir fleurir quelques longs métrages animés sur les écrans de cinéma. Celui que j’ai vu en compagnie de l’ami Xanatos est Le Petit Nicolas. Ce qu’il a de particulier c’est que c’est aussi bien un hommage à ce petit héros qu’un hommage à ses deux créateurs, Goscinny et Sempé. De façon malheureusement intempestive il montre le second en survivant, alors qu’il est décédé juste avant la sortie du film. Quel dommage ! les dessins adaptent évidemment Sempé en sa ligne fine et sobre et en son grand talent d’aquarelliste ; les auteurs prennent vie, mêlés à la présence-témoin du petit écolier. On mesure à quel point le quotidien de ce dernier, imaginé par les récits illustrés à partir de 1955, diffère de celui des enfants d’aujourd’hui. Ainsi sa classe est exclusivement garçonnière ; la visite dans sa maison de la fille d’une amie de sa mère est un événement surprenant et très exotique pour lui et ses copains. Goscinny pointe leur mépris de petits machos, mais le “corrige” vite en les montrant paradant devant la fille : tous les clichés d’époque 1950 / 1960 font justement le sel de ces historiettes, plus attendrissantes que vraiment hilarantes. Il va sans dire que le film cible surtout des spectateurs matures et nostalgiques, à l’image de notre salle, et des admirateurs de Goscinny et Sempé, comme Xanatos et moi : des enfants s’ennuieraient beaucoup à regarder ce rappel historique. La mort de Goscinny à 51 ans suite à une stupide erreur médicale fut un coup de tonnerre pour Sempé. La prime jeunesse de ce dernier ne fut pas rose, en contraste avec celle de Goscinny en Argentine puis aux USA, plus risquée mais plus heureuse, en contraste aussi avec la petite vie rigolarde du Petit Nicolas, qui donna à son dessinateur la joyeuse enfance qu’il n’eut pas… Habiles flashbacks et ellipses, la narration est aussi soignée que le visuel. Un beau film, mais pas du tout orienté “puéril”, oubliez la sortie de Noël avec les bambins de votre famille !

    Désolé, j’aurais mieux fait de placer ce compte-rendu dans le topic “Animation Française”, comme l’a fait Xanatos peu après moi. Lisez plutôt sa très bonne analyse plus complète ! J’ai surtout pensé aux sorties grand écran 2022 précédant Noël, déjà bien lancées, et à une mise en garde sur les bambins : si vous connaissiez mes petits-neveux !! C’est genre “on saute sur nos fauteuils en hurlant “Spiderman !!”, bref, pas du tout le monde du Petit Nicolas.

    Comme je sais que je passe à la page suivante du topic, j’estime pertinent de quoter ton message mon cher Yupa !

    Ne sois pas si dur envers toi même mon cher Yupa, ta critique et ton analyse de ce formidable long métrage qu’est Le Petit Nicolas qu’est ce qu’on attend pour être heureux ? sont tout à fait excellentes et tu fais bien de rappeler en effet que le film aborde le passé et le vécu de chacun des deux auteurs et que le film fait effectivement honneur au trait de Sempé et de son talent pour l’aquarelle 🙂 .

    J’espère néanmoins qu’outre les adultes des mêmes générations que Yupa ou moi séduira aussi le jeune public: qui sait, peut être que cela interpellera et intéressera les enfants actuels de voir comment leurs grands parents vivaient dans les années 50 quand ils étaient petits et quelles étaient alors en ce temps là leurs passions, leurs loisirs et leurs centres d’intérêt ?

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536327

    Je viens de terminer le visionnage des onze épisodes de la seconde partie de la première saison de Bastard!! Ankoku no Hakaishin et pas de surprise, c’est aussi bon, violent, jouissif et fidèle au manga que la première partie.

    Ou presque ! Parce que le combat final dans les épisodes 10 et 11 se réserve une extension pas dégueu et plutôt bienvenue, étant donné le côté un peu expéditif et carrément décevant de ce final du premier arc (l’Armée des Ténèbres – volumes 1 à 8) dans l’oeuvre originale.
    Cela dit, c’est possible que ce rajout vienne de la version “Complete Edition” du manga (toujours inédite en France, une édition magnifique avec planches retravaillées et beaucoup d’ajouts).

    J’ignore quand la suite sera réalisée, mais j’espère que d’ici là cette superbe série sera disponible en France en BR, parce qu’elle vaut largement le coup d’œil !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536344

    La série est en effet excellente, fun et jouissive. Et c’est cool si, comme tu dis, une partie décevante du manga original a été corrigée et améliorée dans l’adaptation animée ! 😀

    Sinon, il y a un passage qui m’a fait mourir de rire: Yoko avait promis d’offrir sa virginité à Dark Schneider si il parvenait à terrasser un ennemi surpuissant ce qui galvanise et motive d’autant plus le sorcier suprême à donner le meilleur de lui même et occire son adversaire !

    A un moment clé du duel, Dark Schneider est (temporairement) victorieux mais à quel prix: il lui reste juste son torse, sa tête et un bras (si mes souvenirs sont bons).

    Il se met à pleurer et Yoko verse des larmes de compassions pour lui…

    Et Dark se met à clamer haut et fort “BOUHOUHOU, je n’ai plus d’entrejambes, je ne pourrai pas tirer un coup avec mademoiselle Yoko” ! 😆

    MDR ! C’est bien du Dark Schneider tout craché ça ! 😆

    Sinon, puisque l’on est dans le topic des animés 2020, il me semble que le tant attendu 8e épisode de Coma héroïque dans un autre monde a été diffusé hier au Japon ! 😀

    En France sur Netflix, je pense qu’on pourra le découvrir le 8 décembre.

    J’ai profité de cette semaine pour me revoir les deux premiers épisodes et c’est toujours aussi tordant ! 😆

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536438

    Inu-Oh

    Réalisation: Masaaki Yuasa

    Le Japon au XIVe siècle.

    Tomona le fils d’un pêcheur alors qu’il accompagnait son père lors d’un voyage en mer devient aveugle suite à une malédiction malencontreuse déclenchée par son père qui y perdit la vie !

    Dépité, désemparé, il décide de devenir un chanteur itinérant en ayant maîtrisé le Biwa (équivalent d’une guitare japonaise).

    Au cours de son périple, il fera la connaissance de Inu-Oh, un jeune homme du même âge que lui, victime de malformation et renié par son père et les gens à cause de ses malformations physiques et de son allure disgracieuse.

    Les deux jeunes gens se lient d’amitié et décident dès lors de créer un groupe musical pour subvenir à leurs besoins. Ils ne se doutent pas qu’ils connaîtront une destinée extraordinaire…

    Inu-Oh est donc le dernier long métrage en date de Masaaki Yuasa un des plus grands réalisateurs japonais actuels.

    J’avais été jusque là conquis par l’ensemble de ses précédents long métrages.

    Mind Game est complètement psychédélique et ressemble à un “trip sous acide” perpétuel, Lou et l’île aux sirènes est mignon, complètement déjanté et hallucinant et Ride Your Wave est magnifique, romantique et très émouvant…

     

    Et bien qu’en est il de Inu-Oh ?

    Et bien, j’ai trouvé le film très bon mais il ne m’a pas autant transporté que les autres films du metteur en scène.

    Au registre des qualités, comme à l’accoutumée avec le réalisateur, son film est truffée de trouvailles visuelles absolument sidérantes nous en mettant plein la vue, Yuasa nous démontrant encore une fois avec maestria que l’animation est un art permettant aux animateurs de n’avoir AUCUNE limite ! 😀

    A ce titre, les différents spectacles musicaux sont un ravissement pour les yeux tant ils sont visuellement épatants et sont sans cesse surprenants !

    Les personnages sont globalement assez bien caractérisés: Tomona et Inu-Oh sont des héros attachants se serrant les coudes, et, ayant réalisé que la musique permet de déployer pleinement tout leur potentiel et leur talent musical, ils s’en donnent à coeur joie !

    Le père de Inu-Oh quant à lui est un être parfaitement détestable, empli d’aigreur, d’ambition, pétri de vilénie, jaloux et envieux. C’est un individu sans scrupules prêt à tout pour assouvir ses desseins, quitte à vendre son âme au diable.

    Le récit fait une critique cinglante du shogunat, certains shoguns pour asseoir leur autorité sont prêts à museler la créativité si celle-ci menace leur emprise et leur domination sur la population et exercer la censure…

    Un message toujours cruellement d’actualité…

    Je dirai que la seule petite réserve que j’ai sur ce film et qu’il souffre de quelques menues longueurs, le rythme narratif des précédents films du maître m’ayant semblé plus équilibrés dans ce registre…

    Mais globalement, c’est un très bon long métrage que je vous recommande ! 😀

    Je regrette cependant de ne pas avoir pu le voir avec l’ami Yupa: celui-ci ayant une culture japonaise exceptionnelle, non seulement on aurait discuté passionnément du long métrage, mais il aurait certainement perçu des références qui m’auraient échappé.

    On avait prévu de le voir ensemble la semaine dernière mais quelques pépins de santé auxquels je fus confronté ne nous ont pas permis de nous retrouver, hélas (rassurez vous, à l’heure où je vous écris, je suis rétabli)…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536552

    Hé bien voilà, cher Xan’, j’ai pu le voir hier, et mon avis est tout à fait le même que le tien ! Film brillant, une claque visuelle comme musicale certes, mais que j’aime bien moins que Lou et les Sirènes, plus plaisant, mieux rythmé et construit, et que Ride your Wave, plus émouvant et attachant.

    En fait c’est aussi un film très érudit : la thèse de Yuasa, sûrement confirmée par des historiens, c’est que le théâtre Noh, rigide, stylisé, abstrait, apparu au 15ème siècle (ère Muromachi), est issu à l’origine du Sarugaku (“danse du singe”), totalement déjanté, populaire, voire contestataire en héroïsant les Heike (= Taira) et diabolisant les Genji (= Minamoto, fondateurs du shôgunat). Or nous sommes au 14ème siècle, au moment où le clan Ashikaga s’occupe de restaurer le shôgunat, profitant du second éclatement du pouvoir entre empereur du Nord et empereur du Sud (ère Nambokuchô). Or Inu-Oh et Tomona chantent et pleurent à pleins poumons les malheurs des ennemis des futurs shôguns, ce qui explique la partie finale, où le shôgun baîllonne cet art du Sarugaku et en fait le Noh, édulcoré, statique et contrôlé, Inu-Oh se soumettant.  Cela se défend historiquement, mais c’est pointu, même pour des Japonais cultivés. On peut voir le film bien sûr sans s’en préoccuper, d’autant qu’il y a un récit de malédiction fantastique sur Inu-Oh, enfant né handicapé par nombre de membres manquants et qui va les récupérer progressivement par ses exploits, aidé per un ami (tiens, Dororo d’Osamu Tezuka, c’est exactement pareil, non ?).  Le film enchaîne d’étonnants concerts de “rock moderne” et acrobatique joués au biwa et aux instruments traditionnels ; ils s’accumulent répétitivement, constamment voués à se lamenter sur les malheurs des Heike  massacrés en serinant la féroce bataille de Dan-no-Ura (1187) et c’est un peu fatigant, d’autant que le crin-crin de ces instruments colle mal à la puissance musicale voulue (les gros tambours montrés, taïko, sont sous-exploités, alors qu’au Japon et en France on en voit des performances de colossales basses vibrantes). Enfin, j’avoue que les contorsions assez érotiques et demi-nues de Tomona ne sont pas de nature à m’émoustiller : je préfère de loin de jolies jeunes femmes, totalement absentes des spectacles ! D’ailleurs c’est une histoire yaoi entre Tomona et Inu-Oh, semble t-il, avec le nom auquel le jeune aveugle tient jusqu’à la mort, “Tomoari”, “amis ensemble”.

    Bref, beau film spectaculaire, recherché, virtuose visuellement, mais pas très attachant à mon avis.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536553

    J’ai l’air plutôt dur envers Inu-Oh, c’est excessif de ma part, car tout de même, c’est un extraordinaire récit, à voir absolument !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536677

    Toujours fan de la série Isekai Oji-san, qui en est à son douzième épisode (le treizième est diffusé cette semaine), et le ratio nouveaux perso / histoires de l’autre monde / histoire du présent est plutôt bien équilibré, et c’est toujours fichtrement bien écrit et original, apportant au genre Isekai une parodie rafraîchissante. Je regrette juste la raréfaction des références à Sega, mais l’épisode 12 se rattrape beaucoup sur ce point, offrant quelques passages hilarants et qui rappelleront des souvenirs aux fans.
    Par exemple, Tonton pique une crise existentielle parce qu’il s’est rendu compte qu’il a toujours mal orthographié le nom de la bien aimée de Dynamite Headdy (bien que la prononciation ne change pas) ! Mais je retiens surtout la première scène de l’épisode où Tonton sort l’anecdote des CD Saturn qui, placés dans un lecteur CD, livrent un avertissement de ne pas utiliser ledit CD sur un lecteur CD, celui-ci risquant d’être endommagé ! Dans la version française, les CD Saturn contenaient aussi un tel avertissement sur la piste 1 du disque, mais en anglais avec une voix féminine. La version japonaise, si c’est bien la même que l’on entend dans l’épisode, est masculine et bien plus rigolote cependant.
    Au passage, il y avait également un avertissement similaire sur les GD de la Dreamcast ! ^^

    Autre référence superbement mise en avant dans l’épisode 12, une des musiques du premier Sonic the Hedgehog sur MD (Starlight Zone), lors d’une scène étonnante et bien amenée avec Mabel ! Un grand moment. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536686

    Merci pour tes retours enthousiastes sur les derniers épisodes en date de Coma Héroïque dans un autre monde ! 😀

    J’ai hâte de découvrir les épisodes inédits des aventures loufoques et jouissives de notre Tonton préféré ! ^_^

    Par contre, je désespère: il y avait autrefois seulement deux petites semaines de décalage entre la diffusion japonaise d’un épisode et son arrivé sur le Netflix français.

    La diffusion a repris depuis le 24 novembre et sur Netflix on doit se contenter d’un laconique et très vague “Notre oncle préféré est bientôt de retour”…

    On attend que ça, mais je veux surtout voir les nouveaux épisodes !

    Cependant, fait étonnant: j’ai découvert un carton de doublage français sur Wikipedia alors que la série n’existe à ce jour qu’en VOSTFR.

    Netflix attendent-ils que la série soit finie et proposé d’un bloc tous les épisodes (y compris les épisodes inédits)  en VF et VOSTFR ?

    Je suis content que la série soit doublée en français, cela lui permettra de toucher un public beaucoup plus large…

    Mais je désespère de trouver des sites proposant une date de disponibilité officielle des dit épisodes en question !

    Tiens d’ailleurs cela me fait penser: Tonton adore la Megadrive et la Saturn et a connu la Dreamcast…

    Mais il est tombé dans le coma en 2000, or Sonic Adventure 2 est sorti en 2001 !

    Lui qui est un fan inconditionnel du hérisson bleu, ce serait jouissif de voir un épisode consacré à cela où il découvre émerveillé et des années plus tard l’un des plus grands chefs d’oeuvres de la saga introduisant Shadow et Rouge la chauve souris ! 😀

    Content de savoir que la série équilibre bien flash back, jeux vidéos et tranches de vie quotidienne, ce qu’avait très bien su faire le 7e épisode.

    Moi je n’ai qu’une hâte écrire une critique détaillée de chaque nouvel épisode, j’adorais faire cela au plus haut point l’an passé sur ce topic ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536710

    Je savais pas que Netflix n’avait toujours pas repris la diffusion, ils déconnent à plein tube… :\
    Mais j’espère qu’on aura droit à une VF, ce serait bien mérité, et vu que le manga est édité en France, ce serait pas impossible. Je regarde la série en VOSTA, mais si jamais ça sort en BR par chez nous, je prends tout de suite !

    En passant, la saison 2 de Vinland Saga passera sur Mangas à partir de jeudi prochain. Je ne sais pas si ce sera en VF (je pencherais sur la VOSTF, vu que la saison 2 de Demon Slayer qui vient de débuter sur la même chaîne cette semaine est en VOSTF), mais j’ai hâte de voir ça !

    Par contre, un peu déçu que la nouvelle série de Lupin III ne soit pas diffusée par Mangas comme elle l’a fait pour les trois précédentes. Je vais d’ailleurs bientôt m’y mettre, en espérant qu’elle soit d’un meilleur niveau que la précédente.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536809

    Voici la bande annonce de Good Bye un film d’animation japonais réalisé par Atsuko Ishizuka dont la sortie au cinéma est planifiée pour le 18 janvier:

    Le film a l’air d’être de prime abord prenant et touchant !

    On pense aller le voir Yupa et moi le 22 ou 23 janvier prochain.

    Pour Vinland Saga je confirme tes propos Feanor, le premier épisode de la saison 2 est arrivé sur Netflix lundi et il n’est proposé qu’en VOSTFR !

    Espérons que les futurs doublages français de Kazé et Netflix seront aussi soignés que ceux de la saison 1 !

    Et tout comme toi, je suis déçu que la nouvelle série de Lupin III axé sur la jeunesse de notre roi de la cambriole n’ait pas été diffusée sur Mangas.

    Après, vu le niveau de la précédente série, je pense que ce ne sera pas difficile pour la TMS de faire mieux (malgré quelques excellents épisodes, bien trop rares hélas).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536810

    J’en profite pour ajouter qu’en fait l’épisode 13 de Isekai Oji-san n’a semble-t-il pas encore été diffusé, peut-être une nouvelle pause ? J’en reparlerai quand J’en saurai plus ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536819

    Oui, merci d’avance Feanor ! Pour les longues pauses entre les épisodes ayant jalonné la diffusion de Coma Héroïque dans un autre monde je sais que plusieurs membres du staff ont été victimes de cette cochonnerie de Covid-19, mais il y aurait eu aussi, semble-t-il, des problèmes de production.

    Saurais tu par hasard combien d’épisodes comptera au total la série animée ? 13 ou 14 épisodes ? Pour ma part, j’ai oublié !

    J’espère en tout cas que Netflix me préviendra quand les épisodes inédits seront en ligne, notre “Tonton” nous manque !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536822

    Je ne sais pas du tout combien d’épisodes il y aura en tout, et si ça a été indiqué je suis passé à côté de l’info ! ^^

    Je viens de voir que l’épisode 13 (initialement programmé pour le 29 décembre) a été effectivement reporté suite à l’épidémie de covid en Chine (j’imagine qu’il y a une partie du sous-traitement là-bas). Mais je ne sais pas s’il a été diffusé depuis.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536860

    Ok merci de l’info Feanor. N’hésite pas à nous tenir au courant quand le 13e épisode aura été diffusé, de mon côté, je suis au taquet et je vous préviendrai quand Netflix se décidera enfin à mettre en ligne les épisodes inédits de Coma héroïque dans un autre monde (avec espérons le la VF !).

    Tiens, pendant que j’y suis, ADN a mis en ligne légalement et gratuitement le premier épisode de la nouvelle série animée de Lamu sur Youtube ! 😀

    L’occasion idéale pour celles et ceux d’entre vous n’étant pas abonnés à la plateforme de streaming ADN de découvrir cette nouvelle adaptation animée de l’irrésistible, pétulante et jolie extraterrestre en bikini ! ^_^

    L’épisode est en VOSTFR.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #536877

    Les épisodes de la série sont disponibles sur ADN, même sans abonnement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par Cyril Cyril.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536880

    Au temps pour moi, merci de la confirmation Cyril.

    Je pensais que c’était uniquement le cas du premier épisode sur ADN, c’est une bonne nouvelle en tout cas ! 🙂

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #536882

    Oui. J’aime bien ce remake.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536907

    Tout à fait: ce remake est visuellement très joli (Lamu est particulièrement belle ! 😀 ) et je raffole des couleurs vives et chatoyantes qui confèrent un charme fou à cette nouvelle adaptation animée. 😀

    Sinon, j’ai vu le nouvel épisode de cette semaine qui est particulièrement hilarant ! 😆

    Il marque l’entrée en fanfare de Tobimaro, le rival de Mendô avec Ryoko la soeur de ce dernier qui montre qu’elle est folle amoureuse (et folle tout court ! ^^) de celui-ci !

    Ryoko

    Ryoko me fait un peu penser à Kodachi la rose noire,  la soeur cadette de Tatewaki Kunô dans Ranma 1/2: elles sont aussi cinglées l’une que l’autre mais je trouve Ryoko plus marrante. Kodachi est très hystérique, alors que Ryoko est plus “calme” dans sa folie, ce qui accentue l’aspect décalé de la jeune fille qui la rend encore plus hilarante ! 😆

    L’épisode montre aussi les bons côtés de Lamu qui veut aider Tobimaro coincé au sommet d’un tronc d’arbre (ce benêt ayant fait tomber son échelle !) se rendant bien compte qu’il est dans le pétrin alors qu’elle l’a à peine rencontré quelques instants plus tôt quand celui-ci avait interrompu le match de baseball.

    Il y a aussi un autre aspect que j’aime dans ce remake: au moins le caractère d’obsédé sexuel et de coureur de jupon de Ataru n’a pas du tout été édulcoré !

    Cela change de la nouvelle série de Dragon Quest où l’aspect fripon du manga original avait été considérablement atténué !

    Au fait Cyril, il me semble aussi que tu trouves que, comparativement à la première série animée, les character designers ont rendu Ataru nettement plus beau gosse alors qu’il avait un physique assez ingrat (mais diablement expressif !) dans le premier animé !

    Sinon, j’ai appris par Zorrianff9  (un grand fan de Rumko Takahashi) que les épisodes suivants adapteront des chapitres du manga n’ayant pas été adaptés dans la première série animée de 1981 !

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536917

    Le treizième épisode d’Isekai oji-san n’a toujours pas été diffusé, mais Gemu Oni de la chaîne Life is a Videogame a sorti une excellente vidéo aussi drôle qu’informative sur cette réjouissante oeuvre dédiée aux fans de Sega des années 90 ! 😀

    On y apprend entre autre que si le manga censurait les noms et titres des licences officielles (même en VO), c’était parce qu’aux débuts de sa publication le titre de Hotondo Shindeiru n’était pas encore en partenariat avec Sega, et qu’au Japon ça rigole encore moins qu’ici avec les droits d’utilisation des noms. C’est avec la renommée montante du titre que Sega a proposé un partenariat avec la licence et des opérations commerciales qui ont semble-t-il commencé avec la sortie de la Megadrive Mini en 2019.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536923

    Aaaaah d’accord, tout s’explique ! La traduction française du manga ayant été faite à partir du fait que dans la version originale, le mangaka n’avait pas le droit d’utiliser Sega ou de citer les noms des consoles et des jeux, c’est donc pour cela que ce fut “censuré” dans la VF !

    Une super vidéo en effet: l’intro où ils parlent en japonais en reprenant les rôles du Tonton et de Fujimiya est très drôle et on voit qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts pour s’exprimer dans un japonais convenable ! 🙂

    La vidéo est très chouette en effet et explique bien en quoi Coma Héroïque dans un autre monde est une série hilarante valant vraiment le détour !

    J’ai même trouvé cette image où notre cher Tonton est fou de joie de rencontrer Sonic son idole et lui court après ! 😀

    Tonton et Sonic

    Sinon pour Netflix, on est toujours uniquement aux 7 premiers épisodes pour le moment. La plateforme de streaming m’avait prévenu au moment de la mise en ligne des épisodes inédits de la saison 2 de Vinland Saga, j’espère qu’ils feront de même pour la suite des aventures loufoques de notre tonton préféré ! ^_^

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 181)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 12
Bruno, Renjihiro, Josephine Lemercier, dekamaster2, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min