Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,284)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501372

    Et ben c’est vraiment ahurissant le problème technique qui te frappe actuellement.

    Mettre 15 minutes pour pouvoir se connecter au forum est tout bonnement hallucinant.

    Je pense faire comme Akiko: écrire directement à la rédaction de Animeland par message privé sur Facebook, car les membres de la rédaction ne répondent jamais à ce topic alors qu’à contrario ils ont répondu à Akiko via le MP Facebook (non sans mal comme elle l’a signalé plus haut !).

    Vegetto68
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Vegetto68 le #501375

    Oui, on devrait tous contacter Animeland, par mail ou via facebook, histoire de faire monter le mécontentement jusqu’à leur nez… Au moins ça les fera bouger.

    Et j’ai oublié de préciser que de temps en temps, mon anti-virus bloque carrément l’accès au site… De mieux en mieux.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #501708

    Salut à tous,

    Je vois que les problèmes de co/accès au site persistent…Par moment je n’ai vraiment aucun souci de toute la journée, et des fois je perd 30 minutes.

    Je vais encore en parler demain..Désolé 🙁

    J’ajoute une toute dernière chose. Si l’équipe web s’occupe moins du site en ce moment, c’est parce qu’il y a un nouveau projet de contenu en ligne, avec ANN France. On essaiera également de faire remonter la BDD d’AL.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501855

    Merci de prévenir l’équipe Bruno.

    Et merci aussi de nous avoir prévenu au sujet du nouveau projet en ligne avec ANN France.

     

    J’espère tout de même que la rédaction nous préviendra quand le jour J approchera, afin qu’on ait le temps de sauvegarder nos topic et nos messages (sait on jamais).

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #501857

    Bonsoir tout le monde

    Une question : c’est quoi ce projet ?

    ANN connais pas

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #501917

    Salut à tous,

    Je ne m’occupe que de la rédaction de contenu, je ne sais pas encore ce qui est prévu pour le site Animeland et le forum.

    ANN est la source première de nos news mais aussi la société qui a repris le magazine après sa chute en 2014.

    ANN France va donc proposer l’ensemble des news ANN, mais traduites en français, avec en plus quelques news propres à l’équipe d’AL (dont l’ajout de l’ancienne base de données d’AL, si j’ai bien compris) et au marché FR. Ce sera donc le meme site qu’ANN, mais en français tout simplement.

    Le site sera bien plus riche qu’Animeland (review, news, top oricon , statistiques…), et l’interactivité est meilleure (leur forum marche bien).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #501935

    J’espère tout de même pas la suppression totale du site et forum Animeland, surtout si c’est pour avoir une version francisée d’ANN (dont je n’aime pas beaucoup la ligne directionnelle)…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501936

    Oui c’est vrai que cette nouvelle est un peu inquiétante Bruno. Tiens nous au courant dès que possible, afin que l’on sache si l’on doit sauvegarder les topics et messages les plus récents du forum avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Il y a d’innombrables critiques et analyses passionnantes fait par beaucoup de membres de la banquise, ce serait une perte irremplaçable si elles venaient à disparaître définitivement suite au transfert.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #501993

    Bien sur les amis, on fera des annonces si jamais une telle décision serait prise.

    Je suis tout aussi attaché que vous à cette plateforme et ses membres.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501994

    Si j’ai bien compris, ANN est une société internationale avec forum en anglais qui sous-tend déjà le magazine Animeland ? Dans ce cas en effet il pourrait être logique que le contenu en ligne (site et forum) soit inclus. Je n’ai rien d’un hexagonolâtre ennemi de la mondialisation, mais bien sûr on espère y gagner au lieu d’y perdre :-).
    Merci pour les news actuelles et à venir, Bruno !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #502007

    Si j’ai bien compris, ANN est une société internationale avec forum en anglais qui sous-tend déjà le magazine Animeland ? Dans ce cas en effet il pourrait être logique que le contenu en ligne (site et forum) soit inclus. Je n’ai rien d’un hexagonolâtre ennemi de la mondialisation, mais bien sûr on espère y gagner au lieu d’y perdre :-). Merci pour les news actuelles et à venir, Bruno !

    À la base, il s’agit plutôt d’une encyclopédie en ligne consacrée à l’animation japonaise, où l’on peut trouver des articles, des news, des critiques d’anime, des informations (staff, voix des personnages dans différents pays, etc.); dans l’ensemble j’aime bien le concept, surtout l’idée d’avoir différentes informations très utiles, mais je regrette deux choses concernant ANN : tout d’abord qu’ils ont tendance à copier ces informations sans citer aucune source (par exemple si sur Planète Jeunesse quelqu’un va reconnaître des voix pour un doublage, ANN va très vite les indiquer sur leur site), ensuite qu’ils ont tendance à mettre en avant les anime mainstream/stéréotypées au détriment de séries plus intéressantes et fouillées. Du coup j’espère tout de même qu’Animeland ne se dirige pas vers cette tendance, que j’ai malheureusement déjà un peu remarqué dans le magazine.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #502128

    C’est AM Media pour être précis, et ANN est un site rattaché.

    Pour la version FR, ce sera à nous de proposer le meilleur des contenus (en fonction des moyens qu’on aura), en complément du mag. Je crois quand meme qu’on a vraiment essayé de faire de la place pour tout le monde dans le maga’, il n’y a qu’à voir les cover (Astro Boy en 2017, fallait du courage, et celle de décembre est une totale exclu :)), mais aussi encore pas mal de pages pour l’animation  internationale ou local (Bobby Pills par exemple).

    Oui, ANN World est mainstream car le site se calque sur un système de vote. Néanmoins, je vois qu’ils essaient de faire les review de toutes les séries (si possible). J’espère donc que nous, en france, on aura accès à tous les simulcast. Dans notre prochain numéro, le simulcast gagnant de l’animathèque n’est meme pas licencié en France. Meme une série comme Gridman, très tokustatsu, est boudée chez nous….

    Je ne suis que rédacteur, mais j’aime trop le magazine, son lectorat et son histoire pour ne pas continuer à défendre ses intérêt. J’espère par exemple qu’on aura plus de place pour parler des VF, et pas seulement quand une célébrité est appelé à intervenir sur une série.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #503244

    En ce moment à nouveau, ça rame très sérieusement sur le forum.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503630

    L’onglet “Forum” a disparu du menu… Pas très pratique pour naviguer.
    Ce lieu est devenu un espace fantôme. ^^°

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503643

    Ouf, je ne suis pas le seul à m’en être rendu compte !

    L’onglet a disparu depuis mercredi dernier !

    C’est à dire qu’un internaute se rendant sur le site et découvrant celui ci pour la première fois ne saurait même pas qu’il existe un forum ! 🙁

    Vous pourriez le remettre s’il vous plaît ?

    Merci d’avance.

    On se plaint déjà qu’il y ait si peu de nouveaux qui s’inscrivent sur le forum, si en plus on dissimule son existence aux néophytes, cela ne risque pas d’améliorer sa fréquentation… 🙁

    Mais pour ma part et comme d’autres vétérans de la banquise, je n’abandonnerai JAMAIS le forum !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #503681

    Pfiouh quel temps ça m’a pris pour me connecter ce matin 🙁 La case ”Je ne suis pas un robot” fait à nouveau des siennes ! Et avec la disparition de l’onglet Forum, ça n’aide pas l’accès, heureusement j’ai le lien direct déjà enregistré dans mes url…

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #503719

    Salut à tous !

    Sur Twitter un utilisateur a signalé ce problème, je n’étais meme pas au courant… Je peux y accéder car j’ai accés au “back office” mais ce n’est pas normal.

    Du coup, pensez à sauvegarder vos différentes chroniques etc, au cas ou. Je vais me renseigner.

    Merci à vous.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503758

    Ce n’est pas très rassurant ce que tu dis Bruno, j’espère de tout coeur que l’avenir du forum n’est pas menacé… 🙁

    Enfin quoi qu’il en soit, je te remercie de nous avoir prévenu. J’ai déjà commencé hier à sauvegarder les messages récents qui m’intéressait le plus.

    Je l’avais déjà fait en novembre 2015 avant la nouvelle version du forum…

    Le forum fêtera ses 18 ans en Juin prochain, il serait dommage et très triste qu’il rende l’âme avant d’atteindre sa majorité !

    En tout cas bon courage à toi, j’espère que tu pourras déterminer l’origine de la disparition de l’onglet du forum !

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #503762

    Salut à tous !

    L’onglet va revenir, il s’agissait juste  d’un test interne 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503764

    AH OUF ! Merci Bruno, ce que tu dis me rassure beaucoup plus ! 😀

    Merci pour la bonne nouvelle ! 😀

     

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,284)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min