Futurama

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281923

    Il me semble qu'on a un topic “Simpsons”, mais de toute façon je n'aime guère “Les Simpsons” pour diverses raisons, et en ce moment je trouve très jouissif de suivre les 3 épisodes quotidiens de Futurama sur NRJ 12 au lunch-time (quand je peux, c'est pas tous les jours malheureusement). La chaîne l'a diffusé intégralement une première fois, mais le rediffuse dans la foulée, ce qui m'a permis de connaître enfin le début.
    Cette série mérite en elle-même son topic.
    De nombreux épisodes sont excellents, et les personnages parfaitement décoiffants.
    Matt Groening y parvient à une satire “tous azimuts”, grâce au décalage dans le monde du lointain futur ; quelquefois il retombe dans ses vieilles habitudes 68tardes d'Underground Comix, et ne peut se retenir de nous coller Nixon ou Kissinger dans le formol et dans leur rôle 1970 : il n'y a pas plus nostalgiques que les Crumb et Cie ; les références hyper-yankees également gênent parfois, mais c'est généralement passager et vite transcendé par le Nonsense radical (qui vient peut-être aussi du co-auteur, David X. Cohen).
    Surtout, le personnage de Leela la cyclope partage largement la vedette avec Fry, et j'ai une grande empathie pour elle, tout en aimant le côté très humain de Fry (ce qui n'est le cas d'aucun des Simpsons pour moi !). Comment aussi ne pas adorer le très “politiquement incorrect” robot Bender ? et l'inénarrable docteur Zoïdberg ? les autres amis de Fry dans la compagnie de livraison valent chacun en propre le détour, et construisent tout un univers déjanté, mais cohérent. S'agit-il de pessimisme sur l'Homme ou d'humanisme ? on ne sait au juste, et c'est bien cela qui est excellent !
    Aujourd'hui j'ai vu un épisode parodiant “Le Seigneur des Anneaux” particulièrement hilarant 😂 😂 .
    Mais je reviendrai narrer celui, plus sérieux, où Leela se fait opérer l'oeil.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #281924

    Tiens je pensais que le sujet avait été ouvert pour ça mais tu n'en parles pas : la série revient cet été aux USA pour des épisodes inédits sur Comedy Central 😉
    http://www.comedycentral.com/video-clips/j…s-crew-is-back-

    Cataloguer tous les excellents épisodes seraient trop long. Parmi les récents, je retiens le special ''Réincarnations'' avec les histoires alternatives qui revisitent la série façon ''années 30'', puis ''jeu vidéo 8 bits'', et enfin et surtout ''japanimation occidentale'' avec tous les clichés de la japoniaiserie vue par ses détracteurs, parodiant les versions américaines de ''robotech'' et ''battle of the planets'' en reprenant certains thèmes musicaux. Un vrai déluge délirant frôlant l'indigestation pour les non-amateurs 😛

    Et aussi celui avec la machine à avancer dans le temps (uniquement vers le futur), à la fois touchant, drôle et instructif.

    Parmi les plus anciens, celui des vers de Fry ou ceux avec Lord Nibler me font triper à chaque passage…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281925

    Citation (hectopussy @ 21/02/2013 17:31)
    …celui avec la machine à avancer dans le temps (uniquement vers le futur), à la fois touchant, drôle et instructif.

    Parmi les plus anciens, celui des vers de Fry ou ceux avec Lord Nibler me font triper à chaque passage…

    Merci pour la bonne nouvelle, Hectopussy !
    Et j'adore ces épisodes-là moi aussi, mais comme tu dis il y en a tant d'excellents !

    Très bel épisode donc, celui où Leela, retrouvant un ancien condisciple d'orphelinat devenu chirurgien, accepte une opération lui donnant enfin 2 yeux. Quand Fry lui objecte qu'elle est très bien en cyclope, elle admet que c'est d'une rare gentillesse, mais ajoute qu'elle veut sortir avec un homme sans que l'on conclue que celui-ci ne peut être qu'un barjo, fine touche de psychologie du handicap !
    Après opération Leela est longtemps ravie d'être enfin “ordinaire”, “banale”, “comme tout le monde” sans que personne ne lui prête attention, bien vu aussi. Et Fry se fait durement rembarrer par elle en développant la théorie que lui et ses amis sont une bande de bizarres ou disjonctés, mais que c'est ce qui les rend “supérieurs” quelque part à des numéros uniformes. Leela rétorque que Fry est seulement jaloux du chirurgien (qu'elle aime) ; il réplique magnifiquement “Peut-être, oui, mais ça ne détruit pas mon argument”.
    Ce n'est que lorsque Leela veut adopter une petite mutante à 3 oreilles cruellement moquée (tout comme elle-même fut appelée “N'a-qu'un-oeil”), et que le chirurgien se propose de la rendre “normale” qu'elle pète un câble : “Elle est très bien comme elle est !!”, et réclame alors de revenir à son état de cyclope pour l'assumer.
    Emouvant et beau. L'intrigue parallèle de Bender avec les orphelins qu'il veut exploiter a un joli final aussi !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281926

    Futurama, quel superbe série !
    Aujourd'hui, je la préfère même aux Simpsons, pourtant, j'étais assez fan des Simpsons à la base. La production de Futurama est une histoire assez mouvementé, rejeté par la Fox après la saison 4, l'avenir de la série était incertaine, finalement, elle a fait son grand retour en direct-to-video, ce qui a permis une seconde jeunesse avec sa diffusion sur la chaine Comedy Central.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281927

    Citation (geoff34 @ 01/03/2013 22:15)
    Futurama, quel superbe série !
    Aujourd'hui, je la préfère même aux Simpsons, pourtant, j'étais assez fan des Simpsons à la base. La production de Futurama est une histoire assez mouvementé, rejeté par la Fox après la saison 4, l'avenir de la série était incertaine, finalement, elle a fait son grand retour en direct-to-video, ce qui a permis une seconde jeunesse avec sa diffusion sur la chaine Comedy Central.

    Détails intéressants, Geoff34 !
    Moi-même, j'aimais bien “Les Simpsons” aux débuts de leur diffusion chez nous, mais j'ai fini par ne plus vraiment apprécier. Peut-être parce qu'il n'y a aucun rapport avec moi ni avec ma famille, ni avec l'environnement que nous avions (bien que de niveau social très modeste).
    Dans “Futurama” hier, très bon épisode centré sur Emy, qui se retrouve seule à échapper à une mise en esclavage de toute l'équipe de Farnsworth par des chats ! en effet elle est allergique aux chats…
    Et aujourd'hui, machine à échanger le mental et le corps oblige, dérapage dans le total délire ! tout le monde se retrouve dans un autre corps que le sien ; Fry et la belle Leela concrétisent enfin une nuit d'amour fou, mais dans le corps de Zoïdberg et du prof Farnsworth !! 😂
    J'aime beaucoup aussi les amours tendres d'Emy et du lieutenant E.T. vert de l'insupportable Brannigan.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #281928

    Je découvre seulement aujourd'hui en ayant une vision chez la Virgo que les "saisons 5 & 6" (autrement dit la 6ème répartie entre 2010 & 2011) viennent tout juste de paraître chez nous dans un même packaging :
    http://video.fnac.com/a5241462/Futurama-Co…et-6-DVD-Zone-2

    Uniquement en DVD.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281929

    Bad news, everyone !, la série n'a pas été renouvelé par Comedy Central, ce qui veut dire que les 13 prochains épisodes seront les derniers !

    http://insidetv.ew.com/2013/04/22/futurama…al/#more-130256

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281930

    Citation (geoff34 @ 24/04/2013 23:30)
    Bad news, everyone !, la série n'a pas été renouvelé par Comedy Central, ce qui veut dire que les 13 prochains épisodes seront les derniers !

    http://insidetv.ew.com/2013/04/22/futurama…al/#more-130256


    Pas sûr ! Groening et Cie font déjà la tournée des chaînes pour chercher un nouveau financier !
    Mais pour l'instant, c'est vrai que la saison 7 s'annonce comme la dernière.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281931

    J'ai adoré l'épisode du "Land Titanic", où Leela retrouve ses parents, mutants des égouts !
    Et celui où Bender erre dans l'espace et devient un Dieu-habitat de petites créatures, rate tout, puis rencontre Dieu. D'autres épisodes sont aussi de petites perles, et tous contiennent au moins une idée bidonnante, émouvante ou subtilement critique. Aujourd'hui, c'était l'inénarrable lutte pour la survie des pingouins !

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #281932

    En attendant ces ultimes épisodes, la dernière saison inédite en date (7ème aux USA, 9ème pour le compteur français) sera diffusée sur NRJ12 à partir de demain lundi 29 avril, vers 12h30 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281933

    la première image de l'épisode crossover des Simpsons avec Futurama, ce sera donc le 2ème épisode crossover de la saison avec Family Guy, espérons que la version Française reprendra casting VF de Futurama.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #281934

    Ce cross-over semble bien plus prometteur que celui des Simpsons et des Griffin (série dont j'ai un avis partagé).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281935

    Un premier extrait de l'épisode crossover Simpsons/Futurama

    http://insidetv.ew.com/2014/11/05/simpsons…ver-simpsorama/

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281936

    Bonne nouvelle, une édition intégrale et beaucoup plus complète de la série sortira le 30 Septembre, un coffret était déjà sorti en 2009 mais d'autres épisodes furent produit entre temps

    http://www.amazon.fr/Futurama-Lintégrale-…=zg_bs_540966_9

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531921

    Futurama

    L’ami Geoff34 en a sûrement parlé dans le topic des animés occidentaux, avant que, hélas, la malédiction de l’édition qui efface tout ne fasse injustement disparaître son message…

    Quoi qu’il en soit, autant en parler dans le topic attitré de la série crée par notre ami Yupa : Futurama fera son grand retour ! 🙂

    En effet, Hulu a commandé une nouvelle saison qui devrait être diffusé en 2023 ! Et la production devrait débuter ce mois ci !

    https://fr.news.yahoo.com/série-futurama-bientôt-retour-neuf-174312525.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9kdWNrZHVja2dvLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAHZJ64N1i2lfaf4_oNNq_TBK1bYXv9qeRmccdTwIgoR7mn6Rd7RojJpcWemCmk48imEzpkSZvIuf7Yaq_AAe71ZnOHLx8eQ53y6rRNguzrP4Vvc4K9LjIEmwdLnH0dYwptuqm0aJg6irn3U66pnlXMQQdhJxHu1q4nKUYxExa1Hy

    Cette saison inédite sera composée de 20 épisodes.

    Matt Groening et David X.Cohen en seront toujours les producteurs et la plupart des comédiens de doublage d’origine reprendront leurs rôles emblématiques à l’exception toutefois notable de John Di Maggio pour Bender qui n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec Disney. On espère pour lui que la situation se débloquera, d’autant plus que de nombreux fans américains le soutiennent.

    Pour nous, le perso changera forcément de voix, Bernard Tiphaine le fantastique comédien qui l’interpréta avec tant de talent étant malheureusement mort en octobre dernier… 🙁

    Bon courage à son successeur.

    Concluant cette annonce par une nouvelle réjouissante : la page Facebook de Disney + a annoncé qu’ils diffuseront cette saison inédite de Futurama l’année prochaine ! 😀

    J’espère en tout cas que cette news fera plaisir à l’ami Bub, grand fan devant l’éternel des membres de l’équipe Planet Express ! 😀

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539512

    La nouvelle saison de Futurama a peine commencer, il y a déjà dans un remplacement dans la VF d’un des personnages iconique, le professeur Farnsworth, c’est Jean Barney (J. Jonah Jameson dans les films Spiderman, Omniman dans Invincible et Goemon dans le doublage IDP du Lupin III) qui remplace Jean-Pierre Moulin, ça fait bizarre, même si son remplaçant se débrouille très bien, on est bien dans le ton du perso

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539528

    Je confirme, j’ai vu l’épisode de Noël lundi dernier et c’était bien Jean Barney qui doublait le professeur Farnsworth ! Cela m’a un peu dérouté au début, mais comme toi, je trouve que Jean Barney se débrouille bien sur le perso.

    C’était déjà miraculeux que Jean-Pierre Moulin reprenne le rôle de Farnsworth à son âge vénérable (89 ans !) dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison. Reste à savoir si ce remplacement par Jean Barney sera temporaire ou non. Espérons en tout cas que Mr Moulin aille bien !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min