Hors série 15 manga extreme et ultra violence

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Posté dans : Forum Général

  • Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116853

    Oui, il sera publié par chez toi ^__^

    Sinon, Saffran, euh… tu as bu hier ?!

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #116854

    Citation (Saffran)
    Aha. Ben j’en connais un qui connait pas School days…



    Apparemment, certains résumés sous-entendent la présence de violence et de gore dans cet anime. Je ne le connais pas du tout, mais j’ai bien l’intention de vérifier s’ils disent vrai.

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #116855

    Effectivement, j’ai vu un égorgement assez trash. il y a beaucoup de scènes de ce type ou c’est juste un passage trash pour faire du buzz ?

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #116856

    Le jeu originel n’a que 3 vraies “bad end” (parmi une vingtaine de fins possibles) mais elles sont… fort de café. Tellement d’ailleurs qu’on en oublie la plupart des autres… La version PS2 en a plus que cela.

    Edith: quant à la fin de l’anime, je préfère ne rien dire.

    Le retour d’Edith:

    Non, la série n’est pas tout le temps violente. Le héros est une raclure, certaines héroines aussi, mais le jeu est plus violent psychologiquement que physiquement. Seules certaines fins du jeu (selon les agissements et les réponses données) peuvent mener à des trucs vraiment bien gores. Le reste est tout à fait banal. On est loin d’un Berserk ou d’un Violence Jack.

    Edité par Saffran le 12-03-2008 à 17:45

    Edité par Saffran le 12-03-2008 à 17:48

    Jamic77
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jamic77 le #116857

    Citation (gexian)
    Ouaip je confirme Puni Puni Poemi c’est le dernier épisode excell puissance 15… d’ailleurs il me semble bien que c’est du même studio, avec le retour de Nabeshin. A vérifier.



    PPP, c’est du grand n’importe quoi complètement déjanté pendant 2x30mn et c’est pour ça que c’est génial.

    Mention spéciale à la doubleuse de Poemi qui arrive à débiter 300 mots à la seconde pendant quasiment tout ce temps.

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #116858

    J’ai acheté le hors série ce matin mais je ne l’ai pas encore lu. En tout cas, certaines images sont vraiment horribles. Je déteste celle de la femme avec le fer à repasser. L’article sur Hamtaro dans ce hors série n’est pas à sa place mais ça m’a bien fait rire 😃

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #116859

    Citation (Meko)
    un hors série pour les mecs les vrais, qui aiment le déménageur barbu & torse poil qui bosse a la hache

    Et les hamsters, apparemment !! (Edit : Chatterton ? o_O)

    Sinon, question d’un lecteur qui ne l’a pas encore acheté ni lu : vous parlez violence morale aussi, ou uniquement violence physique, sanglante, bouts de cerveau qui giclent & coups de poings dans la gueule ?

    Je pense à Vitamine, oeuvre dure s’il en est, qui pourrait tres bien etre une porte ouverte à des articles traitant d’autres oeuvres du meme accabit…

    Edité par Kaiser Panda le 13-03-2008 à 16:59

    DOCKY99
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #116860

    Exact KP tu est toujours aussi bon dans l’écriture !

    Pour school days je pensais aussi au drame psychologie ; avec ou sans violence je pense qu’il ya a d’autres anime dans ce cas. j’ai aussi pris cette exemple car il mélangeais les 2. même si de ce côté la Elfen lied devient un bonne exemple (mais moins psychologique sauf par moment).

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #116861



    Sinon, question d’un lecteur qui ne l’a pas encore acheté ni lu : vous parlez violence morale aussi, ou uniquement violence physique, sanglante, bouts de cerveau qui giclent & coups de poings dans la gueule ?


    Je n’ai pas encore lu tout les articles mais pour l’instant ça parle surtout de personnes qui se prennent des balles dans la tête ou des coups d’épées et qui ensuite font semblant de saigner ou d’être découpé en deux ! 😃

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #116862

    SIsi, la violence psychologique est raitée, Vitamine aussi bien sur !

    (c’est moi qui l’avait traité en manga du mois a sa sortie, j’avais pour l’occasion ouvert un post sur l’ijime ayant été personnellement victime de persécutions assez terribles en troisième. je fait un hs, mais j’ai découvert récemment que c’était un collège test pour “traiter”des cas issus de toute la région :

    http://www.cairn.info/revue-enfances-et-ps…-4-page-126.htm

    ça aurait été cool de prévenir mes parents quand ils m’ont inscrit alors que j’était ENCORE un élève modèle avec mon tanns trop sérré sur les épaules et mes choco BN)

    Edité par Meko le 14-03-2008 à 13:48

    Stefspyke
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    stefspyke le #116863

    Arrivée du HS ce samedi dans toutes les bonnes librairies belge (dont la mienne)

    bon heu, ne venez pas chez moi le chercher, j’en ai plus (j’en ai reçu qu’un et c’est mon mien 😃)

    Un-Pingouin-Inconnectable
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Un Pingouin Inconnectable le #116864

    Tout d’abord merci d’avoir instauré le système des pingouins inconnectables.

    J’ai une question qui me brûle les lèvres depuis que j’ai appris l’existence d’un HS sur les mangas extremes. Etant un grand fan de Battle Royale, je me demande donc si une page lui est consacré parmis celles de cet AnimeLand hors du commun.

    Etant aussi fan de Bokusatsu Tenshi Dokuro Chan, je vous remercie d’y avoir integré un poster.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #116865

    Seulement feuilleté pour le moment, pour cause de “Roue du Temps” mais j’ai également détesté le truc du fer à repasser.

    Si ma mémoire est bonne oui battle royal est traité.

    Sinon concernant Hamtaro (désolée mais ça me turlupine).

    J’étais persuadée en ouvrant le magazine que j’allais découvrir une série du nom de Hamtaro hypertrash. Mais finalemnt non c’étaient les Ham-Ham que je connaissais. Et donc j’ai quatre hypothèses sur leur présence dans le mag. Vous me direz laquelle est la bonne.

    1- le mag porte le titre de “Japon extrême”. Hamtaro EST extrême. Extrêmement mignon et gentil.

    2- Les rédacteur du mag pense à leur lecteur. ils ont voulu nous reposer du rouge écarlate avec des couleurs douces et variées et empêcher les envies de meurtre avec une dose de bonne humeur.

    3- J’ai rien, mais alors vraiment rien compris à Hamtaro.

    4- Ne cherche pas orély C’était juste une grosse blague de la part de la grenouille extraterrestre et de grincheux. (pourquoi ça tombe sur ces deux là, ben heu chais pô c’est comme ça).

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #116866

    Citation (Dark Nico)
    J’ai une question qui me brûle les lèvres depuis que j’ai appris l’existence d’un HS sur les mangas extremes. Etant un grand fan de Battle Royale, je me demande donc si une page lui est consacré parmis celles de cet AnimeLand hors du commun.

    A défaut d’avoir une page entièrement consacrée, BR est souvent cité dans le HS, notamment dans l’article sur “les règles du jeu”

    Citation (orely)
    j’ai également détesté le truc du fer à repasser.

    La page suivante dans Baptism te permettra de souffler un bon coup, puisqu’on y apprend que ledif fer n’était pas branché. Mais il y a énoooormément d’autres tortures tout aussi tarées dans cette excellente série qui, je le rappelle, était publiée dans l’équivalent de WITCH Mag au Japon…

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #116867

    OUi Orely, c’est bien la réponse 4 !!!:pingu:

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #116868

    Petit rapport lointain avec quelque chose écrit par Seb. K. sur le forum dvdanime dans le sujet sur le HS :




    Les éditions H vont lancer une nouvelle revue semestrielle sur le manga (Manga – 10 000 Images) qui va aller encore plus loin que le Virus. On verra bien si ça se vend ou pas. Chaque n° sera sur un thème donné (un gros dossier, quoi Wink ) et certains articles feront jusqu’à 15-20 pages.


    Quoi qu’es-ce que la chose dont je n’ai trouvé aucune autre info ?

    Edité par gexian le 22-03-2008 à 09:16

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #116869

    Rien à voir avec le HS violence, alors pourquoi en parler là ?

    C’est lancé par HerbV de Mangaverse, voilà, avec du manga inédit dedans.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #116870

    Heuuu….juste parce que j’ai piqué ça sur une discussion sur le HS (bien que ça aie un peu dérapé). J’ai pas fait gaffe désolée, sur le coup le lien m’a parut évident dans mon esprit (un moment de logique tordue surement). Enfin, merci pour la réponse. :tigre:

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #116871

    Juste une remarque sur UBEL BLATT.

    Vous l’avez un peu vité expédié sur le thème de la vengeance. Mais pour moi la force d’Ubel Blatt vient de la SEMI legitimité de cette quête.

    En effet, le concept est assez intétressant. Nous avons un héro trahi, son nom sali et ses assassins hissés sur les divers trônes de son monde. Le héro n’est pas content et veut se venger. Jusque là, on est dans le classique.

    Problème : malgré le fait qu’ils s’agîssent de traîtres, les assassins de notre héro font du bon boulot en tant que rois ! OK, certains ne sont pas tout blanc, et sont même des ordures, mais dans l’ensemble, la population semble heureuse !

    Que va donc choisir notre héro ? Accomplir égoïstement sa veangenace au risque de plonger son monde dans le chaos ? Tuer des soldats innoncents persuadés que ceux-ci défendent une juste cause (surtout que je le rapelle, les traîtres ici font paradoxalement de bons dirigeants !).

    D’où le cas de conscience de notre héro… Et du notre en tant que lecteur supporter où non ^0^

    Et concernant Hamtaro, il existe une version trash gore sexe !

    Cela s’appele EBICHU ^0^ !

    (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=859)

    Edité par Kara le 24-03-2008 à 21:55

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #116872

    Ayé je l’ai enfin lu en long, en large et en travers !

    Ben perso je suis fort satisfait par ce bel ouvrage. Tant sur la forme que sur le fond.

    Beaucoup d’articles ( 8 pages non-rédactionnelles seulement, abonnement et 4ème de couv’ compris ! chapeau ! ) et une foison de thématiques. Sincèrement, je pensais pas que le sujet pouvait être aussi vaste. Tellement vaste d’ailleurs que ce HS montre clairement qu’il y aurait encore énormément à dire.

    On pourra toujours critiquer que telle oeuvre, ou que tel auteur auraient mérité plus de développement, mais je vais pas aller chipoter là-dessus. J’ai découvert pas mal d’oeuvres dont je ne soupçonnais pas l’intérêt jusque-là et je suis surtout très surpris par la prédominance du manga par rapport à l’anime dans ce domaine ! un simple coup d’oeil au “tableau de notation” en fin de magazine suffit à s’en convaincre. faut croire que – paradoxalement – la violence est plus percutante et incisive lorsqu’elle est figée sur le papier.

    En tout cas, merci pour ce bon moment de lecture ! Remettez-ça quand vous voulez hein ! ^^

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min