Invitation à boycotter Animeland

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Fightman
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Fightman le #268110

    Bon, c'est vrai, je le reconnais, j'ai sans doute été un petit peu dur et violent, je tiens à m'en excuser. Et le poster, c'est pas de leur faute, c'est vrai… Excusez moi mais j'étais énervé… Et un peu con… Je le suis toujours mais…

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #268111

    Citation (Fightman @ 17/11/2010, 00:56)
    Excusez moi mais j'étais énervé… Et un peu con… Je le suis toujours mais…


    T'es un mec drôle. XD Et je pense que t'es tout excusé.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268112

    Citation (Félicitée @ 16/11/2010, 23:52)
    La baisse de qualité d'Animeland, tout ceux qui le connaisse d'avant, la voyent et on à beau dire beau faire, ils ne changeront pas, le marketing prime.

    C'est ce que nous sommes beaucoup à penser ici mais justement des interventions comme celle de Fightman sont nécessaires pour rappeler cette situation et pourrait peut être générer un minimum de réaction d'orgueil..

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268113

    Concernant le debat sur la qualité du mag, perso mon dernier numero acheté est le AL#156. La nouvelle formule a ete inauguree pour rappel sur le #114. On peut donc dire que j'ai laissé sa chance au mag. Malheureusement, malgre tout le soutien que je porte au staff AL, je me suis transformé petit a petit au vieux con que je m'etais juré de ne jamais etre. Je trouve moi aussi les sujets de moins en moins pertinents, & surtout de moins en moins profonds.

    Quid des gros dossiers thematiques a l'ancienne ? Quid des transversales ? Quid des hors series vraiment interessants & pertinents ?

    C'est bien simple je ne regrette qu'une chose au final, les portraits de voix / interviews de doubleurs, que je trouvais toujours chouettes.

    Apres je n'irai pas jusqu'a dire ou penser que la passion n'est plus la dans la team, mais elle a du s'adapter a son nouveau public, quitte a en laisser quelques uns sur le carreau pour survivre…

    Puis il y a le site aussi, qui permet de ne pas etre trop largué sur les news tout en se passant du mag.

    Puis il y a cette v3, qui traine plus de casseroles que de medailles question forum…

    Du coup je me tourne vers le passé : j'ai trouvé cet ete une offre interessante qui m'ont fait acquerir les 20 premiers numeros (les plus rares). Me manque juste a present de rare le #1.5, ainsi que quelques trous par ci par la.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #268114

    Citation (feanor curufinwe @ 16/11/2010, 23:11)
    Il faut quand même relativiser les choses, je vais pas intenter un procés à quelqu'un parce que je me suis ramassé devant son trottoir, alors je crois que c'est très exagéré d'appeler au boycottage pour une erreur, est-ce qu'on n'est pas dans l'excés là?
    D'autre part, je ne crois pas que le “fanboyisme” soit la mort de la raison et de la critique, ce sont deux choses totalement différentes, deux concepts qui co-existent.
    C'est vrai qu'il est bon de relativiser en toute chose, mais c'est tout aussi agréable de dépasser les lignes, de ne pas se limiter quand même, cependant il faut encore une fois relativiser, c'est pas la mort du petit chien…

    Donc, soyez excessifs, mais avec modération!

    Et évitez de vous balancer des fions, c'est pas très agréable, surtout que le sujet n'en vaut pas vraiment la peine…

    C'était la minute du médiateur dont personne ne voulait.


    Moui. C'est vrai.

    Pour ceux qui peuvent supporter mon style (Pas de fions, on a dit !) je vais juste préciser que je suis d'accord avec toi, sauf que je ne nomme pas “fanboyisme” ce qui est personnel et/ou positif (dans le sens d'actif). Genre les gars et filles de Haruhi.fr quand ils proposent des activités en convention, ne rentrent pas dans la définition de Fanboy qui me semble le plus courir sur le net. Par contre celui qui s'insurge sous une vidéo de YouTruc avec une insulte tous les trois mots parce que quelqu'un à osé critiquer (pas insulter, critiquer, avec des arguments) lui rentre dans le cadre de la définition du Fanboy que j'utilise.

    A la base, Fanboy c'est un terme péjoratif. Et ça ce n'est pas une opinion. Alors, oui, ça à l'air un peu capilotracté tout ça, mais j'aime assez la précision (sans l'être nécessairement) et cela me semble nécessaire.

    Et voilà encore un message tout plein de sagesse, de Père Four… ON AVAIT DIT PAS DE FIONS ! Et va te coucher, tiens.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #268115

    Citation (kuronoe @ 17/11/2010, 08:23)
    […]pourrait peut être générer un minimum de réaction d'orgueil..

    L'espoir fait vivre…

    Non, vraiment, je ne crois pas qu'ils y aura de vrais réactions, peut-être ici, mais en tout cas pas dans le mag. Je veux dire qu'ils n'opèreront pas de changement pour nos beaux yeux. 😁

    Citation (Kaiser Panda @ 17/11/2010, 15:03)
    Concernant le debat sur la qualité du mag, perso mon dernier numero acheté est le AL#156.

    Moi c'est le numéro 158. À un numéro près ont est frère et soeur d'arrêt d'Animeland (quoi je débloque?)! XD

    Citation
    Quid des gros dossiers thematiques a l'ancienne ? Quid des transversales ? Quid des hors series vraiment interessants & pertinents ?

    C'est bien simple je ne regrette qu'une chose au final, les portraits de voix / interviews de doubleurs, que je trouvais toujours chouettes.

    […]
    Du coup je me tourne vers le passé : j'ai trouvé cet ete une offre interessante qui m'ont fait acquerir les 20 premiers numeros (les plus rares). Me manque juste a present de rare le #1.5, ainsi que quelques trous par ci par la.

    Au final, c'est bien ce que je disais; c'est un deuil que l'on fait.

    Citation (Baklael @ 18/11/2010, 00:14)
    Et voilà encore un message tout plein de sagesse, de Père Four… ON AVAIT DIT PAS DE FIONS ! Et va te coucher, tiens.


    Hahahahahah!! XD
    Oui, ça me fait rire.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #268116

    Je passe juste pour vous dire que je lis vos interventions. Je n'ai pas à intervenir car vous avez le droit à la parole mais je ferai tout remonter à la prochaine réunion rédactionnelle.

    Et pitié, quand je dis que je le ferai ne croyez pas que c'est une parole en l'air.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268117

    Citation (Nicolas Penedo @ 18/11/2010, 09:52)
    Et pitié, quand je dis que je le ferai ne croyez pas que c'est une parole en l'air.

    On ne remet pas en doute le fait que tu transmettes l'info, ce dont nous doutons c'est de la réaction que cela générera au sein de la rédac parce que c'est une discussion que nous avons ici depuis des mois, voire “des années”

    DD69
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #268118

    Citation (Nicolas Penedo @ 18/11/2010, 09:52)
    Je passe juste pour vous dire que je lis vos interventions. Je n'ai pas à intervenir car vous avez le droit à la parole mais je ferai tout remonter à la prochaine réunion rédactionnelle.

    Et pitié, quand je dis que je le ferai ne croyez pas que c'est une parole en l'air.

    Nous te croyons sur parole Nicolas. Mais il est bien vrai qu' avec le temps et la nouvelle géneration on doit aussi évoluer aux niveaux du magazine, et si cela plait à cette jeune/nouvelle generation, elle plait pas forcement aux anciens comme moi. Je regrette beaucoup comme certains forumiens “portrait de voix” qui explique leur parcours ainsi que les meilleurs moments de leurs carrières (souvenirs). Les 8 fiches qui ont fait notre bonheurs et le double poster et non recto verso. Bon tous ça pour dire quand même que c' est dommage, vous êtes une équipe qui est à l' écoute de ses (fidèles) lecteurs et rien que pour ça chapeau. J' éspere que cela apportera reflexion chez vous et portera ses fruits suite à nos réactions.

    Cordialement, Nico.

    DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #268119

    Mais… mais… non seulement Portrait de voix est toujours dans le mag mais les fiches aussi !

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #268120

    Et peut-être que je suis assez naïf sur ce point, mais pour moi, exprimer son mécontentement et signaler des erreurs prouvent que l'on pense que l'on s'adresse à quelqu'un de sensé. Par exemple, quand je lis des idioties dans "L'équipe" (et elles sont presque quotidiennes), il ne me vient pas à l'idée de leur écrire, pensant que la rédaction n'est pas humaine.
    Le topic proposé par Fightman apporte beaucoup, tout comme vos réactions au sujet de Kenshin.
    Et, je m'en excuse auprès de Nico, mais ça me dit bien de participer à ce "débat".
    Il me semble que dans nos derniers numéros, nous parlons souvent de ces sujets. Nous sommes tout de même un magazine d'opinion et nous ne manquons pas de faire savoir ce que nous pensons des sorties actuelles et de soulever quelques sentiments.
    Je suis moi-même un des anciens fanboys dont parlait Gexian et j'ai énormément de tendresse pour des vieux trucs. Mais mon devoir est de passer outre et d'avoir une vision neuve à chaque oeuvre.
    Après tout, Star Wars ou Les goonies resteront toujours les plus grands films pour moi (génération oblige), mais si je pars de cette idée, comment puis-je apprécier La cité des dieux ou Inception?
    Non, ce n'est pas être un vieux con de garder sa boîte à trésor, de se dire que Leiji Matsumoto a tout apporté, que l'animation des années 80 était plus inventive, que la liberté de création était plus grande dans tous les domaines. Mais notre vie continue et il faut garder les yeux ouverts pour voir que depuis certains mangaka apportent un souffle original, que l'animation des longs métrages comme Dragons, Toy Story 3 ou Raiponce frôle la perfection (ou on peut prendre aussi Gundam UC), qu'une chaîne comme La cinquième existe. Les périodes changent, mais il y a toujours des choses superbes et des choses horribles, ne comparons pas l'incomparable.
    Ainsi, dans notre mag, on évite de comparer Les ailes d'Honneamise avec René la Taupe. En revanche, dire à l'heure actuelle que les séries de la Warner sont plus fluides que celles de la Toei, oui, c'est arrivé.

    En ce qui concerne le côté catalogue, c'est une remarque émise il y a quelques temps et qui nous avait beaucoup marqué. Ainsi, nous avons travaillé dessus, insistant sur des transversales, des interviews ou des portraits.
    Si on prend le dernier numéro, je trouve qu'on est plutôt dans cette direction et ce, depuis pas mal de numéros. Mais pour continuer à ne pas se tromper de chemin, ce genre de topic (et les nombreux courriers que l'on reçoit) doit continuer à vivre.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268121

    Pour ma part, je dirais que les gros dossiers ne me manquent pas tant que cela.
    Il m'arrivait souvent de soupirer en voyant le nombre de pages consacrées à un sujet particulier, qui ne m'intéressait pas vraiment, et le nombre de pages restant pour le reste des sujets, surtout que très souvent, c'étaient les pages manga qui étaient sacrifiées, et moi j'ai toujours préféré les manga à l'animation.
    A certains moments, j'avais l'impression de lire des devoirs d'école pour les dossiers ou les longs articles, froids, sans personnalité, et j'imagine que la présentation ne donnait pas envie à certains de se plonger dans ces articles (présentation, synthèse, antithèse, argumentations, conclusion, comme à l'école! J'avais l'impression de me retrouver devant un sujet de philo!). On peut penser ce que l'on veut de l'Animeland d'aujourd'hui, mais je le trouve bien plus vivant! C'est bien beau le didactisme, mais c'est pas toujours très engageant…
    Je regrette aussi la disparition de certains sujets, et j'aimais bien lire le courrier des lecteurs qui, dans ses meilleurs jours, faisait six pages! Mais évidemment, c'était avant l'essor d'internet. Et puis, pendant un moment, c'était toujours les mêmes sujets de discussion, "Dragon Ball c'est bien mais y a pas que ça", "les gens sont intolérants envers la japanim'", etc.
    Je pense que l'on peut trouver autant de réfractaires à la nouvelle formule que de satisfaits, et le truc c'est de pouvoir trouver le juste milieu, qui contenterait les deux parties, et ce n'est pas évident.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268122

    Citation (feanor curufinwe @ 18/11/2010, 12:08)
    A certains moments, j'avais l'impression de lire des devoirs d'école pour les dossiers ou les longs articles, froids, sans personnalité, et j'imagine que la présentation ne donnait pas envie à certains de se plonger dans ces articles (présentation, synthèse, antithèse, argumentations, conclusion, comme à l'école! J'avais l'impression de me retrouver devant un sujet de philo!). On peut penser ce que l'on veut de l'Animeland d'aujourd'hui, mais je le trouve bien plus vivant! C'est bien beau le didactisme, mais c'est pas toujours très engageant…

    Je pense que l'on peut trouver autant de réfractaires à la nouvelle formule que de satisfaits, et le truc c'est de pouvoir trouver le juste milieu, qui contenterait les deux parties, et ce n'est pas évident.

    Je suis vraiment un vieux de la vieille, et même un ex-pigiste du “vieil” Animeland, et pourtant je suis plutôt d'accord avec Feanor qu'avec les nostalgiques. Il m'arrivait en effet de constater aussi le côté un peu cuistre ou “cours scolaire” de certains articles ou dossiers (et je n'y ai sans doute pas échappé, malgré ma grande méfiance envers le ton “sérieux”). Parfois d'ailleurs il fallait bien, à l'époque où les lecteurs étaient très peu informés par les autres médias.
    La donne a changé. Comme toi Feanor, j'ai remarqué le côté plus vivant. Et comme le dit Steve, après quelques errances peut-être, des efforts récents de rééquilibrage se font sentir, heureusement sans excès didactiques non plus. D'ailleurs, j'accepterais très mal que certains articles se mettent à prétendre “décrypter le Japon”, et encore moins dénoncer son “système”, Nico en sait quelque chose car je l'ai fait ch… sur quelques thèses qu'il avançait. Je le regrette fort car je l'estime beaucoup. Et cela ne me gêne pas qu'il pense ceci ou cela en usant du “je”, mais gaffe aux jugements qu'on présente comme objectifs…

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #268123

    Mmh….
    C'est juste une idée en l'air mais..
    Vos critiques sont en même temps précises et vastes.
    Pourquoi ne pas profiter de ce topic pour décortiquer complètement le prochaine numéro d'Animeland.
    Article par article, (ceux qui font au moins une page), décrire ce qui ne vous plait pas et ce que l'article vous a apporté.
    Je sais bien que ça prendrait du temps et de l'énergie mais cela permettrait peut être de calmer les passions que fait naitre la lecture d'un article.
    Sur ce, je vais me rendormir.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268124

    Citation (Lord Yupa @ 18/11/2010, 16:01)
    Je suis vraiment un vieux de la vieille, et même un ex-pigiste du “vieil” Animeland, et pourtant je suis plutôt d'accord avec Feanor qu'avec les nostalgiques.

    Et, par le plus grand des hasards, aurait-on un jour droit de savoir quel était ton pseudo, à l'époque?^^ (à moins que tu ne l'aies déjà révélé…)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #268125

    Moi en arrivant en France et en découvrant Animeland, j'ai trouvée cela très intéressant, je m'attendais à un vide entre ce qu'est la culture du manga, de l'animation et sur les jeux vidéos. J'ai achetée les anciens numéros, pas beaucoup encore et je trouve que c'était assez froid comme vous dites, intéressants mais bourrée de fautes. Je pense que ça vient en faite du peu de connaissance qu'il y avait à l'époque sur les mangas, les animés, leurs auteurs et les jeux vidéos. Après je trouve que les articles dans la revue actuel très intéressant, j'aime bien les articles de Viky que je trouve toujours pertinents, après il y a encore des erreurs par moment comme sur les Geisha mais dans l'ensemble je trouve que l'équipe qui travaille derrière Animeland très professionnel, ils font des erreurs mais tous les journalistes en font et sincèrement sans juger toutes les parutions sur les mangas, sur les animés, les jeux vidéos je trouve que c'est la mieux! Ce n'est pas pour ne pas les froisser vu que certaines personnes vont penser ça, moi j'aime bien en tout cas!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #268126

    Le plus gros problème, c'est que l'animeland actuel ressemble beaucoup trop à ce qu'on trouve facilement sur internet aujourd'hui, on parle de ce qui est à la mode. Si j'ajoute à cela des critiques de manga qui sont peut-être trop nombreuses et qui laissent parfois l'impression que la personne qui l'écrit n'a eu le temps de lire le manga qu'en diagonale.

    Finalement, on a l'impression que vous avez maintenant beaucoup trop de boulot pour la taille de votre équipe – surtout que vous intervenez beaucoup moins souvent sur le forum – , et pourtant la dernière annonce d'embauche est pour un commercial (enfin “Chargé de publicité et marketing”) 😒 (bon il y avait peut-être une autre annonce d'embauche prévue mais voilà quoi).

    J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de communauté “animeland”, que c'est devenu quelque chose de froid par rapport à l'ancienne époque. C'est peut-être de la nostalgie mal placée, mais où les dossiers faisaient “devoir d'école”, et bien aujourd'hui ils feraient du bien dans un magazine qui me donne l'impression de rester toujours très en surface sur ce dont il parle. Mais peut-être que je suis maintenant dans une phase de ma passion où je préfère un format tel que “10 000” images. Même si les sujets ne sont pas ce qui m'intéressent la plus, j'achèterais plus facilement le numéro car je suis sûre que je vais lire du contenu nouveau et une certaine réflexion des auteurs.

    Le dernier animeland que j'ai acheté était le numéro d'été 2010, mais je ne l'ai qu'à moitié lu.

    PS : mais si Kusana, il faut froisser voyons, il faut se prendre la tête. Comme le disait Dath (youhou ça faisait un bail), on préfère les gens qui disent ce qu'ils pensent plutôt que le politiquement correct. On est pas d'accord, et pourtant ça nous empêche pas de discuter beaucoup plus amicalement sur les autres sujets.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #268127

    Citation
    PS : mais si Kusana, il faut froisser voyons, il faut se prendre la tête. Comme le disait Dath (youhou ça faisait un bail), on préfère les gens qui disent ce qu'ils pensent plutôt que le politiquement correct. On est pas d'accord, et pourtant ça nous empêche pas de discuter beaucoup plus amicalement sur les autres sujets.


    J'ai dis ce que je pensais, je parler de ne pas froisser les gens quand je dis que je pense sincèrement que en France c'est le meilleure revue sur l'animation! 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268128

    Je suis davantage d'accord avec Gexian.

    Je n'ai jamais trouvé que les dossiers d'Animeland faisaient “devoir d'école” (surtout que, quand j'étais gosse, je détestais l'école).

    Bien au contraire la plupart de leurs dossiers étaient très bien écrits, passionnants, et l'enthousiasme des journalistes était très communicatif, ils n'étaient en rien rébarbatifs.

    Par exemple, les dossiers de 9 à 10 pages sur Saint Seiya, Lady Oscar ou Saint Seiya étaient des merveilles, à travers ces dossiers, les journalistes allaient au fond des choses et analysaient les points communs et les différences entre l'oeuvre originale et son adaptation animée, les qualités spécifiques de chaque version et les raisons pour lesquelles ces séries ont rencontré tant de succès auprès du public.
    Celui sur Escaflowne dans le numéro 60 était également une véritable perle.

    Les dossiers thématiques étaient également très instructifs, bien écrits sans être rasoirs, je pense notamment à celui sur le mythe de l'Atlantide traité dans les DAS (Les Mystérieuses Cités d'Or, Nadia, Atlantis l'Empire Perdu…), celui sur les influences qu'ont les comics sur les mangas et réciproquement, celui sur les samouraïs…
    Et puis il y avait aussi l'incroyable dossier sur la Mort dans Nadia, démontrant que ce sujet grave n'a pas du tout été traité à la légère par les scénaristes de cette série culte, il mettait bien en exergue l'intelligence de l'oeuvre ainsi que sa profondeur psychologique et suscitait une véritable réflexion…

    Et les dossiers sur les séries animées occidentales étaient remarquables: celui sur Batman (dans le numéro 18/19) était fantastique, celui sur Gargoyles (numéro 39) était époustouflant, ou encore, ceux sur les Simpson ou encore sur les séries animées de super héros de haute qualité (Batman, Superman, Batman la Relève, La Ligue des Justiciers…) sont extraordinaires et demeurent des modèles du genre.

    La “nouvelle formule” pour laquelle opta le journal Animeland en septembre 2005 m'avait désappointé et déconcerté: le quasi abandon de la revue pour l'animation internationale, la réduction drastique du nombre de pages pour la majorité des articles…
    Quand je voyais le nombre impressionnant des articles d'une page j'étais frustré: ils restaient bien écrits mais bien trop courts: j'avais l'impression désagréable après avoir terminé la lecture de chacun d'entre eux qu'on m'ôte le pain de la bouche.
    Il y a encore de bonnes choses dans le journal, néanmoins, je ne suis plus qu'un lecteur occasionnel, alors qu'autrefois, j'étais abonné au journal durant de nombreuses années, et même quand mes abonnements se sont arrêtés, je ne loupais pas un seul numéro…
    Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, bien que je feuillette les numéros paraissant chaque mois, je ne dois acheter que 2 ou 3 numéros par an, 5 au grand maximum…
    Et je ne peux qu'abonder dans le sens de ce cher Darthantos (je suis par ailleurs très content de te revoir parmi nous! 😁 ) il est aberrant qu'une série animée américaine majeure comme “Avatar le dernier maître de l'Air” soit passée sous silence par la rédaction.
    Et pourtant il s'agit d'une série exceptionnelle: elle est superbement réalisée, l'histoire est remarquablement bien construite, on à droit à une véritable épopée traversée par un souffle épique hors du commun et les personnages (héros comme ennemis) évoluent en permanence et ne sont pas stéréotypés (Zuko est par exemple un personnage brillant et complexe, échappant avec maestria aux clichés habituels).

    Idem pour les long métrages animés DC, attendus depuis de fort longues années par de nombreux fans en France.

    “Batman Red Hood- sous le Masque Rouge” est un film animé fabuleux, très sombre, palpitant et poignant faisant honneur à la légende du “Dark Knight”…

    Et par ailleurs je m'achèterai bientôt “Batman Superman- Apocalypse” qui me semble prometteur….

    Pourquoi passer sous silence ce type de sorties???
    Et pourquoi ne pas avoir rédigé d'articles sur des séries animées américaines récentes de qualité telles que l'épatant “Batman l'alliance des héros” (toujours en cours de production d'ailleurs) ou le sublime “Spectacular Spider-Man”? (de loin LA meilleure adaptation des comics originaux de Stan Lee, Steve Ditko et John Romita Sr, largement meilleure que les DAs précédents ou la trilogie cinématographique de Sam Raimi).

    Et là aussi, totalement d'accord avec ce cher Darthanthos au sujet de “Code Geass Lelouch of the Rebellion” qui fut pour moi la pire déception de l'année en matière de série animée japonaise.

    La réalisation technique est magnifique et de haute volée, mais le “scénario” est gangrené par d'innombrables incohérences absurdes qui gâchent complètement la série, sans compter qu'effectivement, la majorité des personnages sont tête à claques et absolument insupportables.
    J'ai détesté la première saison et j'ai revendu sans remords mes coffrets.
    Je suis plutôt un spectateur bon public, accordant davantage d'importance aux qualités d'une oeuvre qu'à ses défauts, mais “Code Geass” avait trop de défauts rédhibitoires à mes yeux.
    De plus elle souffrait énormément de la comparaison face à des séries “mécha” que j'avais vu quelques temps auparavant et autrement plus exaltantes comme ce chef d'oeuvre fabuleux qu'est “Gurren Lagann” (mille mercis à toi Bub de m'avoir donné envie de découvrir ce monument et gloire à Hiroyuki Imaishi!) ou l'excellente première saison de Gundam 00.

    Pour Code Geass, j'avais rédigé une critique incendiaire sur la série sur les forums de DVDanime.net et Mata Web.

    J'en parlerai peut être aussi sur le forum d'Animeland dans le topic dédié à la série dans la section “animation et BD”.

    C'est vrai que j'ai moi aussi du mal à comprendre l'engouement de la rédaction pour le pétard mouillé de Goro Taniguchi, mais bon, chacun ses goûts…

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #268129

    Je pense que Nico a du vous le dire, mais avec plus de 20 nouveautés manga par mois, des DVD et simulcast à gogo, une cinquantaine de séries nouvelles au Japon tous les trois mois et des films, il est dur aujourd'hui de faire 9 pages sur un titre. Pourtant, nous aimerions bien. Sur un titre, nous n'avons pas la même idée et nous en parlons souvent. Ainsi, sur Hunter X Hunter par exemple. J'avais une vision tout à fait différente de celle de Nico, article publié il y a deux ans. J'ai profité de la sortie de Greed Island pour proposer ma vision. Il ne s'agit pas du tout d'une présentation catalogue, mais une réflexion sur la narration de Togashi. Un titre pareil, on pourrait en faire un hors-série! (mais il ne se vendrait pas).
    Les numéros doubles nous permettent de prendre un peu plus d'aise, ainsi dans le prochain, vous allez retrouver des dossiers assez longs^^
    En tout cas, nous faisons tout pour ne pas faire de l'internet sur papier. Ce sont deux travaux différents et je le sens quand j'écris pour le site AnimeLand que je passe en mode synthétique^^

    Sinon, nous avons passé une annonce la semaine dernière pour un stagiaire en rédaction. Je la ferai remonter quand le bouclage sera fini. Mais si quelqu'un connaît une personne intéressée, n'hésitez pas à me le faire savoir (steve@animeland.com)

    Et pour les œuvres américaines que nous ratons, c'est avec plaisir que nous voulons connaitre. Vous savez que le magazine a laissé de côté l'animation occidentale, mis à part les longs métrages importants (et surtout superbes de cette année) et des coups de cœur que nous regardons chacun de notre côté.
    Très franchement, je dois regarder plus d'animation occidentale que japonaise, mais cela reste pour le plaisir. Cela, des masterclass et des semaines dans des festivals nous permettent d'être à jour, mais personnellement.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min