The Disney Afternoon Collection était dispo partout sauf consoles Nintendo Switch, c’est chose faite, le jeu ressortira à la fin du mois avec 2 jeux supplémentaires, Bonkers et Goof Troop, tout les deux sorti à l’époque sur Super Nintendo
Jeux Vidéos !!!
-
Indiana Jones et le Cercle ancien s’apprête également à sortir sur Switch 2, j’ai un peu joué à la version PS5 du jeu à la médiathèque, je l’ai trouvé intéressant avec son mélange d’énigme et d’infiltration à la première personne, j’attends de voir le jeu complet qui sortira en Mai.
En plus, on retrouve Richard Darbois dans le doublage VF du jeu, pour notre plus grand bonheur.
Un de mes amis Indianagilles a testé le jeu sur Playstation 5 et il a trouvé le jeu effectivement très bon et franchement plaisant.
C’est chouette si le jeu alterne des scènes d’action avec des phases de réflexion, c’est fidèle à l’esprit des films !
Et, oui, la présence de Richard Darbois reprenant le rôle de Indiana Jones est la cerise sur le gâteau ! ^_^
Indianagilles avait fait un gameplay de ce jeu sur YouTube !
Sortie de Rayman: 30th Anniversary Edition, une ressortie du premier Rayman et qui permet de jouer aux version Playstation, Atari Jaguar, MS-DOS, Game Boy Color et Game Boy Advance, le jeu étant développé par Digital Eclipse, il y a aussi une partie documentaire, mêlant interviews des développeur et documents rare de l’époque, dont le prototype qui a été conçu pour la Super Nintendo
Tu as raison d’en parler Geoff34 surtout que comme tu dis, ce jeu vidéo City Hunter n’était jamais sorti officiellement en France.
Et puisque tu évoques le sujet, Yann Kuza de Mokkori Times a interviewé Romain Mahut de Red Art qui explique le remaster de ce jeu.
Je n’ai pas encore vu en entier la vidéo mais il sera intéressant de savoir si cette nouvelle version corrigera les bugs de la version originelle comme le fait que Ryô Saeba reculait trop en arrière quand il se prenait une balle.
Mais je caresse l’espoir qu’un jour City Hunter ait droit à un jeu vidéo digne de ce nom… 🙂

J’en profite pour dire également que ça y est ENFIN : Tangle et Whisper sont disponibles et jouables sur Sonic Racing Crossworlds ! 😀
J’ai pu jouer avec elle et c’est un véritable bonheur : Tangle est toujours aussi joviale, pleine de pêche et enthousiaste et arbore des mimiques faciales adorables et Whisper quant à elle est beaucoup plus “sobre” mais néanmoins mignonne et stylée 😀 .
Seul bémol : comme pratiquement tous les personnages téléchargés, elles n’ont pas de voix…

C’est regrettable, surtout que Sega a lancé récemment une série sur Youtube assez géniale : Chaotix Casefiles narrant des enquêtes de l’équipe Chaotix en l’occurence Vector, Espio et Charmy.
C’est un peu comme un feuilleton radio où nous entendons les personnages, des musiques et des bruitages avec Vector nous narrant le fil de l’histoire.
Cela rappelle fortement le concept des feuilletons des années 30 comme “The Shadow”… (non rien à voir avec le hérisson noir ! 😆 ) .
Et dans le troisième épisode, Tangle et Whisper parlent ! 😀
Tangle le lémurien est interprétée par Ashlyn Madden et Whisper par Anairis Quinones…
Et non seulement leurs interprétations sont excellentes mais en plus leurs voix sont géniales et correspondent totalement à nos héroïnes !
Quand je lisais les comics, j’imaginais Tangle et Whisper parler EXACTEMENT de la même manière ! 😀
Sinon cette série est cool : non seulement l’équipe Chaotix demeure hilarante, mais l’enquête en elle même est prenante, bien ficelée et pleine de rebondissements 🙂 .
Et on a de jolies références tant envers les jeux vidéos comme Station Square de Sonic Adventure que les comics IDW comme Spiral Hill des comics IDW qui est le village natal de Tangle et de son amie d’enfance Jewel le scarabée 🙂 .
En plus, les épisodes disposent d’excellents sous titres français, donc il n’y a même pas la barrière de la langue et on peut en profiter pleinement ! ^_^
Pour en revenir à Sonic Racing Crossworlds , sur la dernière vidéo de la chaine YouTube de Tails, Tangle et Whisper se présentent aux joueurs et aux joueuses qui ne les connaîtraient pas encore :
En tout cas l’humour qui émane de la vidéo est fort drôle comme Tangle qui est bavarde comme une pie alors que Whisper se contente de dire le strict minimum à son sujet ! 😆
En tout cas, si elles sont plébiscitées par les fans du jeu, on peut espérer que d’autres personnages des comics IDW deviennent jouables à l’avenir, sait-on jamais ? ^_^
Le 5 Mars ressort Poker Night at the Inventory, un jeu de Poker Texas Hold ‘Em qui a particulièrement d’être plus intéressant par ses dialogue plein d’humour et le crossover improbable de personnages issu du jeu vidéo, du web comic et d’internet : Max de Sam & Max, Strong Bad de Homestar Runner, the Heavy de Team Fortress 2 et Tycho de Penny Arcade.
à noter qu’il existe un second épisode avec Sam de Sam & Max, Brock Samson de The Venture Bros., Ash Williams de The Evil Dead et Claptrap de Borderlands.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
geoff34.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.