Kaettekita Inoue San

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Manga & BD

  • Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #527938

    Il est de retour aux affaires après 6 ans et tout de suite il rappelle qui est le patron !

    Real, qui est pour moi le titre le plus éprouvant à lire et ayant la plus grande charge émotionnelle, c’est reparti, et ce tome 15 que nous attendions remplit toutes ses promesses.

    Un tome très dense où nos trois héros (Nogami, Togawa et Takahashi) sont, chacun à leur niveau, en proie aux doutes, au bord du découragement, et finalement semblent voir une lueur d’espoir. On en apprend également un peu plus sur le passé de Nogami (personnage que j’affectionne particulièrement, le tocard, le looser au grand coeur) et sur sa relation originelle avec Takahashi (qui s’est juste comporté comme une merde à l’époque, un hijimetateur de base, ce qui vient encore renforcer son image antipathique). La force de ce titre, outre le sujet extrêmement grave et le dessin et le découpage exceptionnels, c’est l’ambivalence de ses personnages et la manière dont il se révèlent dans l’adversité. Ce ne sont pas nécessairement des battants à la base, mais finalement, les épreuves qu’ils ont à traverser tendent à en faire de nouvelles personnes, et cette évolution est absolument passionnante.

    Bref, je suis dithyrambique parce que ce titre est tout bonnement phénoménal

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 7 mois par Takeda-Shingen Kuronoe.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527961

    Je comprends que tu sois dithyrambique mon cher Kuronoe, Takehiko Inoue étant un grand mangaka: je considère Slam Dunk comme son chef d’oeuvre ainsi qu’un monument du manga sportif et Vagabond narrant la vie romancée de Musashi Miyamoto est réellement exceptionnel et somptueux.

    Ceci dit, quand tu déclares que Real est un manga éprouvant à lire, cela ne me donne hélas pas envie dans l’immédiat de me plonger dedans, privilégiant en ce moment les manga “feel good” et optimistes, je préfère à l’heure actuelle éviter les oeuvres trop sombres et déprimantes.

    Mais je me doute que Real est une série formidable et je trouve admirable de la part de Inoue de voir des handicapés percer dans le basketball malgré leurs handicaps, donnant une merveilleuse lueur d’espoir…

    Et puis Takehiko Inoue est un des plus grands dessinateurs de bandes dessinées au monde et je me doute que ses planches sont un émerveillement perpétuel pour les yeux.

    Après tout il fut quand même l’assistant de Tsukasa Hôjô sur City Hunter, excusez du peu !

    C’est bien aussi qu’il poursuive la publication de Real (6 ans de pause tout de même !) d’autant plus qu’à ma connaissance, il n’a pas encore repris Vagabond stoppé pour le moment au tome 37.

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min