Kurosagi, livraison de cadavres

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148845

    Un ptit topic pour présenter mon oeuvre fétiche du moment, parceque vraiment, elle le vaut bien ! il faut que les pingouins découvrent ce titre de toute urgence

    Kurosagi est une boite créée par des étudiants d’une fac bouddhiste qui a pour activité la livraison de cadavres. Chaque membre dispose d’une compétence particulière et la mettra à profit pour satisfaire les dernières volontés des cadavres retrouvés…

    Voilà une oeuvre atypique, particulièrement glauque et morbide. Les auteurs frisent la démence ( comme le révèlent certains extraits d’interview et propos personnels). Le manga se compose de petites histoires, toutes plus bizarres les unes que les autres, où nos héros tenteront de répondre aux besoins des cadavres qu’ils découvriront…En effet, Numata dispose d’un pouvoir de sourcier, mais au lieu de trouver de l’eau, il trouve..des morts

    Le manga se caractérise par son cynisme et la légéreté avec laquelle les auteurs présentent des scènes et des événements qui sont pourtant particulièrement sombres et complètement immoraux…

    A titre d’exemple, attention risque de spoil : une histoire présente une boite qui récupère les cadavres des condamnés à mort et propose aux familles des victimes de ressusciter les criminels l’espace de quelques minutes de manière à pouvoir les torturer et les tuer à nouveau et ainsi d’assouvir leur vengeance…

    foncez…c’est du très lourd !

    Edité par kuronoe le 24-05-2008 à 17:13

    Edité par kuronoe le 24-05-2008 à 19:40

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148846

    Il va vraiment falloir que je jette un oeil à ce titre. Tu sais combien de volumes sont prévus mon codin ?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148847

    la série est en cours au Japon , je crois que le tome 7 est sorti là bas, ce qui fait que le rythme de parution est assez long … mais çà mon codin tu vas adorer !!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148848

    Citation (kuronoe)
    Uune histoire présente une boite qui récupère les cadavres des condamnés à mort et propose aux familles des victimes de ressusciter les criminels l’espace de quelques minutes

    Ca reste realiste quand meme, ou c’est teinté de fantastique tout le long de la BD ?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148849

    c’est là toute l’ambiguité du titre car avec du recul, certaines affaires qui, a priori, apparaissent comme relevant fantasme se révèlent finalement réalistes, c’est là où le titre est inquiétant car il met en exergue le fait que la perversion de l’âme humaine n’a pas de limite

    grrrr çà me fout la chair de poulet quand j’y repense

    Fonce sans hésiter mais surtout : “Shake ta life !”

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #148850

    J’ai découvert cette série récemment et je l’ai vraiment adorée. Je n’ai pas encore tout acheté (mon porte-monnaie étant contre les dépenses frénétiques), mais cela ne saurait tarder ^^

    L’ambiance et les histoires sont très glauques, mais l’attitude plutôt normale des héros (surtout quand on les compare aux autres personnages) équilibre le tout. Je pense aussi que, en dehors des éléments fantastiques, les histoires sont assez réalistes pour se produire dans la réalité, malheureusement.

    C’est exactement le genre de manga que je recherche et que j’ai du mal à trouver. Dans le même genre (à mon avis), j’ai lu Mail, Ring et Ju-On.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min