[La suite dispo ?] Coq de Combat

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Manga & BD

  • Crashray
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    crashray le #287044

    Bonjour,
    Je suis un grand fan de coq de combat et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un nouveau tome à me mettre sous la dent.
    Qu'en est-il ?
    J'ai cru comprendre que la série avait changé d'éditeur au japon et donc que ça ne pouvait pas continuer en France. Certains ont-ils lu la suite ? ça vaut le coup que j'essaye de le trouver ?
    Je viens de voir également qu'un film a été fait en 2007 http://en.wikipedia.org/wiki/Shamo_%28manga%29#Film

    Merci

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #287045

    Je dois dire que j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il en est de la suite du manga…

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287047

    J'ai trouvé ce lien sur le forum d'Akata :
    http://www.akata.fr/forums/viewtopic.php?f…e+combat#p67115

    Dans la mesure où la dernière réponse date de fin novembre 2009, je crains que la situation n'ait guère évolué depuis…

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #287048

    Arf zut ! J'ai justement lu un truc comme quoi la série serait passé aux mains de la Kodansha, c'est à dire après le 19ème tome japonais.
    Alors question :
    Le vingtième tome à du mal à sortir en France à cause du changement d'éditeur ou alors pire, Delcourt n'a plus les droits qu'elle avait acquit avec l'ancien éditeur pour pouvoir publier la série en France ?

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287049

    Apparemment, la série est bloquée partout, y compris au Japon, car les deux auteurs sont en conflit. D'après ce que j'ai compris, le communiqué suivant, fourni par Akata, est toujours d'actualité :

    Citation
    Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des nouvelles de la série Coq de Combat… Cela fait effectivement plusieurs mois qu'aucun volume n'est sorti en France, mais également au Japon. En fait, les deux auteurs sont actuellement en désaccord sur la propriété de la série. Akio Tanaka, le dessinateur, affirme qu'il est à l'origine de la création des personnages, et a entamé un procès à l'encontre de Izô Hashimoto, lui demandant 150 million de yen de dédommagement. En attendant que la situation ne se règle au Japon, et que les deux auteurs arrivent à trouver un accord, il nous est hélas impossible de continuer à sortir la série. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution concrète de la situation.

    La sortie de 25 volumes au Japon, contre 19 en France, s'explique sans doute par le fait que la série a été bloquée à un moment précis, quand elle était logiquement plus avancée au Japon qu'en France. Il reste la solution de suivre le topic dédié sur le forum d'Akata (ou les news d'Animeland 😉 ) pour connaître l'avancement de la situation, en espérant que les choses évoluent prochainement.

    Crashray
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    crashray le #287050

    Merci pour les news. J'ai commencé à regarder le film hier. Pour l'instant bof bof mais ça respecte l'histoire.

    Auriez-vous d'autres mangas à me conseiller dans ce style (je lis aussi lone wolf and cub) ?

    Merci

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287051

    Dans le genre “manga de combat”, je sais qu'il y a Nés pour cogner et Baki, toujours chez Akata, mais aussi Free fight – New Tough chez Tonkam et Sun-Ken Rock chez Doki Doki. Cependant, le scénario est plus léger que ce que tu trouveras dans Coq de combat. Pour un scénario du même genre, il y a Rainbow, chez Kaze Manga, mais je crois qu'on y parle beaucoup moins de combats. Après, je n'ai pas lu ces titres, je me fie donc aux résumés ou aux critiques que j'ai lu ici et là (et à une de mes copines qui adore les mangas de baston 😃 ).

    Dans le genre “manga de sabre axé combat”, il y a les titres d'Hiroshi Hirata chez Akata, où on peut trouver pas mal de one-shots (j'ai lu L'incident de Sakaï et Tueur !, ils sont très bien ^^). Je lis aussi Vagabond, chez Tonkam, et beaucoup te diront qu'il s'agit de la référence dans le domaine. Sur le héros de Vagabond (c'est un personnage historique), il y a aussi le one-shot Miyamoto Musashi chez Kana. Sinon, je connais de nom L'habitant de l'infini et Keiji, chez Sakka, ou L'art de la guerre (un manhua), chez Toki. Il y a d'autres mangas de sabre parus en France, mais ils ne sont pas tous axés sur le combat, surtout le combat réaliste.

    Après, il y a aussi des “mangas de boxe”, comme Hajime no Ippo, chez Kurokawa, et Ashita no Joe (un manga oldie), chez Glénat.

    Crashray
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    crashray le #287052

    Merci pour les conseils de lecture.
    Je viens de finir le film. Très bof voir nul. Juste la chute du scénario qui est intéressant mais aucun approfondissement comme dans le manga.
    Enfin je m'attendais pas à quelquechose de bien non plus 😕

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287053

    coq de combat c'est bien la série qui s'appelle shamo en jap ?

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287054

    Oui, c'est bien celle-ci.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
feanor-curufinwe, veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, veggie11, benjamin, geoff34, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min