Lastman, Banana Sioule

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #534164

    La BD Lastman échappe au style classique “franco-belge” et se décline en un nombre imposant de tomes, façon manga. C’est une oeuvre de grande qualité, y compris par le graphisme et les coloris, mais je dois avouer n’en avoir lu que le premier tome, découragé (financièrement aussi !) par le nombre de tomes qui étaient déjà parus.  Vu aussi un épisode de la série animée. Autant dire que ceci est plutôt un appel à d’autres Pingouins pour en parler vraiment.

    Je compte me tourner avec moins de paresse et de pingrerie vers Banana Sioule, du même excellent auteur Michaël Sanlaville. Dans une société où le sport dominant et excitant des millions de téléspectateurs est la sioule, mélange de rugby et de “dodgeball”, une ado, Hélèna, y trouve un exutoire à sa vie étriquée par un père autoritaire. Or ses amis lui découvrent un talent hors du commun dans les matches de sioule, dont les règles sont qu’il n’y en a aucune ! Hélèna future championne ? Mais au fait, tous les coups sont permis, à la sioule ! On attend le deuxième tome.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534229

    Aaaah oui Lastman tu fais bien d’en parler ! 😀

    Je n’ai pas encore lu la BD originale qui me tente beaucoup, mais c’est parce que côté manga et comics je suis déjà beaucoup de séries : au sujet des manga, je suis assidument Golden Kamui, Arte et City Hunter Rebirth et côté comics, je continue à suivre passionnément Sonic the Hedgehog, My Little Pony Friendship is Magic, Tortues Ninja et je me suis remis à Batman depuis peu.

    Après pour être franc, si je n’ai pas encore lu les aventures originales de Richard Aldana, c’est aussi dû à un manque de place, la série comptant 12 tomes (elle s’est récemment terminée).

    Ce qui est d’ailleurs très intéressant au sujet de la fabuleuse série animée Lastman que tu évoques à juste titre mon cher Yupa, c’est que c’est un prélude à la BD : en effet dans la série TV, Richard a 25 ans alors que les évènements de la BD ont lieu dix ans après.

    Il me semble que tu avais vu davantage qu’un épisode Yupa, tu avais du en voir 6 ou 7 et, outre le bagou et l’humour cinglant de Richard, tu as aussi beaucoup aimé Siri la petite fille dont notre héros bastonneur au grand coeur s’occupe et tu avais apprécié le fait que cette jeune fille soit attachante et pas niaise du tout.

    En tout cas, j’adule au plus haut point la série TV de Lastman qui est l’une des toutes meilleures séries animées françaises (et l’une des plus audacieuses !) que j’ai vu ces dix dernières années.

    Tu avais évoqué le problème de place (que nous connaissons tous !) mais je vais tâcher de vérifier si l’oeuvre est disponible dans la médiathèque de ma ville, cela me permettrait de l’emprunter, la lire et la ramener.

    Par contre, la série animée sera mienne, que ce soit en DVD, ou en Blu-Ray, voire sur Itunes (pour le fameux “gain de place”), je verrai bien.

    J’ai loupé le coche Yupa, la série a longtemps été disponible sur Netflix mais elle a quitté le catalogue de cette plateforme de streaming l’année dernière. Excuse moi, j’aurai du te prévenir avant, ainsi tu aurais pu la voir en entier dans de bonnes conditions, sans être soumis aux horaires de diffusions contraignants de France 4 (qui passait 6 à 7 épisodes d’un seul coup chaque semaine !).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #537035

    C’est presque avec étonnement que j’ai vu en librairies le tome 2 de Banana Sioule qui a donc mis 7 mois à paraître ! Je commençais à penser le projet abandonné, mais bien sûr il a pu y avoir des impondérables (Covid ou autres).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537067

    Merci de l’info au sujet de Banania Sioule !

    Je n’ai pas encore lu ce titre, mais au vu de ta critique dans ton premier message du topic, l’oeuvre a l’air assez originale mais également percutante !

    En tout cas, le style graphique semble à mi-chemin entre la BD franco belge et le manga !

    Banana Sioule

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Josephine Lemercier, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min