Le topic général Disney

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 529)

Posté dans : Anime & Animation

  • Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470453

    Je le répète souvent et ça m’est passé, mais quand j’étais petit j’étais très choqué que Pluto se trouvait un animal muet alors que Dingo, autre chien, jouissait du statut “humanisé” parlant et intelligent (si l’on peut dire dans son cas :-)).

     

    Je rebondis sur cette petite histoire puisqu’il est tout aussi choquant (et amusant) que Donald dans les dessins animés (ainsi que les BD) portent des serviettes lorsqu’il sort d’un bain mais pas de pantalons dans la vie en général !

    Ce détail me fait toujours mourir de rire !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470466

    Ha, ha, ha, finement observé Polyjuice ! 😉

    C’est vrai que ce détail aussi étrange qu’absurde est franchement très drôle !

    Cela donna même lieu à une des meilleures répliques de Chandler dans Friends ! 😆

    Au sujet de Dingo et Pluto, je comprends aussi l’étonnement de Yupa: pourquoi l’un est un chien anthropomorphe tandis que l’autre est un chien ordinaire ?

    Bizarre autant qu’étrange. Merci aussi Yupa de nous avoir appris d’où venait l’origine du nom de Pluto le chien si affectueux de Mickey je l’ignorais.

    A noter d’ailleurs que le brave Toutou avait été nommé en Français Moule à Gaufre(!) avant de récupérer finalement son nom original.

     

    Ceci dit, pour en revenir aux canards, l’élément qui m’avait le plus surpris, voire fait flipper, était une BD de Noël où Donald et sa famille réveillonnaient et Donald proposa à son oncle Picsou si il voulait manger une cuisse de canard (!!!!)

    Oh my Gosh! Seraient ils cannibales ????

    Polyjuice
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Polyjuice le #470481

    Ahahaha, mais oui mais oui ! On retrouve même cette scène où la famille Duck au complet se crève le bidou avec de la dinde (et non du canard mais les deux étant cousins, c’est bien du cannibalisme).

    Je suis également tombée, au cours de mes recherches sur Walt Disney, sur un article en anglais très intéressant qui évoque la plus grande erreur de Warren Buffett, ce magnat n’a pas vu le potentiel de l’univers Disney : https://www.joshuakennon.com/warren-buffetts-12-billion-disney-mistake/. Les anglophones apprendront beaucoup de l’article : il faut toujours croire en ses rêves d’enfant !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475589

    Nouvelle bande annonce de Coco le prochain film d’animation de Pixar:

    Plus je vois de trailers, plus ceux ci me laissent perplexe: le film semble certes très beau visuellement mais l’histoire semble de prime abord assez convenue et a l’air un peu trop mélodramatique, et, d’après les extraits,  on y retrouve relativement peu l’humour irrésistible de Pixar qui fait le sel des meilleurs films du studio (qui ne s’est certes jamais cantonné à cela).

    A voir tout de même, en espérant qu’on aura pas droit à Un Voyage de Arlo bis qui est à ce jour le pire film de Pixar…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #475617

    Oui, ce Coco ne me semble pas bénéficier de plusieurs niveaux de lecture, ni d’une certaine universalité : le public-cible est clairement les enfants de “Latinos” si nombreux aux USA, et la volonté celle de les rassurer, de dédramatiser le culte omniprésent au Mexique de la Fête de la Mort, avec force masques et tenues de squelettes. C’est louable certes, mais “folklorique”, et la trame paraît sans surprise, bien convenue, comme tu dis.
    Ah, Le Voyage d’Arlo ! Ou la fausse bonne idée. Car ça part excellemment, en uchronie : le fameux astéroïde qui a exterminé les dinosaures rate la Terre ! Hélas, on tombe ensuite sur des dinos cul-terreux à tête de patate, un jeune “héros” geignard et bête, et un récit sans nerf ni beauté visuelle…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475629

    Je vois qu’on est d’accord sur toute la ligne au sujet des bandes annonces de Coco mon cher Yupa !

    Il est arrivé parfois que certaines bandes annonces ne reflètent pas forcément le contenu du long métrage et que celui ci s’avère être meilleur que l’idée qu’on s’en faisait (c’est ce qui m’est arrivé il y a plus de 20 ans avec le sympathique film de Casper) mais il arrive parfois qu’il soit encore pire !

    D’ailleurs on en a parlé IRL, mais il est vrai que si ce thème touchera le public latino Américain qui traite d’une tradition chère à leur coeur, il ne parlera pas nécessairement à des spectateurs de d’autres pays du monde… Nous verrons bien !

    En ce qui concerne Le Voyage d’Arlo je te rejoins dans les grandes lignes: le postulat de départ est original et audacieux, le traitement est hélas laborieux et ennuyeux.

    Les parents sont fades, le héros, comme tu le soulignes avec justesse, est pleurnichard, empoté et passe son temps à s’apitoyer sur son sort (il faut attendre la toute fin pour qu’il commence à se ressaisir… et encore !), l’humour est bateau, le ton est larmoyant…

    J’avais l’impression de voir une pâle resucée de l’un des chefs d’oeuvres de Don Bluth, Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles qui était magnifique, émouvant, viscéral et intense.

    Par exemple 

    Spoiler

    La mort de la mère de Petit Pied est bouleversante, elle s’est battue héroïquement contre Dents Tranchantes le Tyrannosaure qui l’a mortellement blessée. On assiste à sa longue agonie où elle tente, tant bien que mal, de réconforter son fils bien aimé… Et le moment où elle rend son dernier soupir est déchirant. Et puis on a eu le temps de s’attacher à cette mère compatissante, chaleureuse et bienveillante. Il n’en était rien pour le père de Arlo: c’était l’archétype du papa autoritaire, trop à cheval sur les traditions, ne se mettant jamais à la place de son fils. Quant à sa mort, elle est tellement torchée et expédiée (il est emporté dans un torrent et PAF ! c’est fini) que l’on ne ressent rien, si ce n’est de l’indifférence… Ce qui pour une scène qui se voulait tragique est complètement ratée !

    [collapse]

    Et Dents Tranchantes était un méchant autrement plus terrifiant, redoutable et mémorable que les pâles ptéranodons de Arlo.

    Après, au niveau des qualités du film, j’ai surtout apprécié les décors, véritablement magnifiques tant ils paraissent réels.

    Et il y a de (trop rares) trouvailles visuelles comme ces nuages où l’on croit voir des ailerons de requin se détacher des nuages alors que ce sont les crêtes des ptéranodons.

    Quant aux gentils Tyrannosaures, no comment ! Ils sont les personnages les moins crédibles du film !

    Je peux te dire qu’après être sorti de la salle dont la projection fut un calvaire, je me suis empressé de revoir le magnifique Vice Versa un des plus grands chefs d’oeuvre des studios Pixar! J’adule ce film qui est fantastique, hilarant, profond et tellement émouvant…

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475630

    Oh pendant que j’y suis, voici la première image inédite de la suite tant attendue des Indestructibles ! 😀

    Les Indestructibles 2

    Sa sortie au cinéma est prévue pour le 4 Juillet 2018.

    Si il y a bien UN film Pixar qui selon moi méritait amplement une suite, c’est bien Les Indestructibles ! 😀

    Le film original est selon moi l’un des chefs d’oeuvres de Pixar, il est intelligent, épique, subtil, drôle et spectaculaire. Il savait mélanger avec brio des tranches de vie quotidienne de Bob et Helen Parr et de leurs enfants avec des morceaux de bravoure grandioses !

    Le film faisait aussi une critique intéressante des dérives de l’équivalent du maccarthysme.

    Autre bonne nouvelle, c’est toujours Brad Bird qui réalisera ce deuxième opus. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #478676

    Make Mine Music

    Chernabog a publié récemment une fiche sur Planète Jeunesse dédié à un long métrage méconnu des studios Disney contenant plusieurs segments: La Boîte à Musique.

     

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2938-la-boite-a-musique.html

    Excellente fiche de sa part, très complète et exhaustive. Je me souviens avoir vu certains segments de ce film étant plus jeune, celui m’ayant le plus marqué fut Pierre et le Loup.

    Pierre et le Loup

    Le loup m’avait traumatisé étant enfant et m’avait causé plusieurs horribles cauchemars tant je le trouvais terrifiant !

    J’avais cependant pu exorciser ma peur en le dessinant, attaché et vaincu par Pierre et depuis lors, je n’avais plus fait aucun cauchemar sur ce personnage. C’est un peu comme si, via ce dessin, j’avais extériorisé ma peur et que je l’avais vaincu.

    J’avais été aussi marqué par le segment Willie la Baleine qui la majeure partie du temps était enjouée et qui se concluait dramatiquement avec les baleiniers s’attaquant à elle, alors qu’elle était adulée du monde entier grâce à son talent au chant…

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #478787

    Comment, quoi, qu’est-ce ? Une fiche Disney qui n’est pas de moi ? Mais, quel est ce phénomène ?!!

    Blague à part, Cherna nous offre une excellente fiche qui rend bien justice à une trop méconnue du studio.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #478818

    Sacré Mauser91 ! 😉

    Et je suis bien d’accord avec toi, la fiche de Chernabog est superbe et digne d’éloges. 🙂

    Je profite de ce remontage de topic pour dire que Al et Tchoucky ont crée une vidéo sur l’excellente (et trop méconnue de nos jours, hélas) série animée Myster Mask. 🙂

    Je n’ai pas terminé la vidéo, je regarderai la fin ce soir, mais pour ce que j’en ai vu, ils mettent bien en valeur les qualités du show.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #478827

    Alors, je connais cette série…qu’à travers son adaptation en jeu sur Game Boy, plutôt sympa à jouer d’ailleurs bien qu’un peu tendu par moment xd

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #484705

    Premier teaser de la suite des Indestructibles:

    Les situations comiques avec Jack-Jack sont amusantes.

    Mais la meilleure surprise, c’est qu’il semble que ce soit bel et bien Emmanuel Jacomy qui succède au regretté Marc Alfos dans le rôle de Bob Parr et force est de constater qu’il a fourni beaucoup d’efforts pour que sa voix ressemble à celle de son illustre prédécesseur ! 🙂

    Et puis, vu sa voix rocailleuse actuelle, il a le timbre parfait pour “Mr Indestructible” ! 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485080

    On apprend ce matin une regrettable nouvelle : la mise à la retraite (plus ou moins volontaire ?) de John Lasseter, le remarquable directeur artistique de Disney Animation, suite à des actions libidineuses non consenties par ses partenaires. Jusqu’à quelle limite, ces actions ? Parce que tout de même, le puritanisme de certaines “victimes” frise parfois la paranoïa… Mais dans l’ignorance de ce dont il retourne (et dont il s’excuse) je me garde de tout jugement sur le fond.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485083

    Oui en effet, c’est une nouvelle étonnante et décevante, si John Lasseter s’est réellement livré aux actions libidineuses dont il est accusé, il y a de quoi être choqué et très déçu… 🙁

    Décidément, depuis l’affaire Harvey Weinstein, les scandales sexuels se multiplient les uns après les autres à Hollwyood…

    Ceci dit, comme tu le soulignes Yupa, il faut prendre du recul par rapport à cette chasse aux sorcières.

    Il ne faut pas perdre de vue que si certaines célébrités ont réellement commis des viols où se sont livrés à des harcèlements sexuels et méritent par conséquent d’être lourdement punis et condamnés, d’autres sont innocents des faits dont on les accuse, la faute à des personnes menteuses et opportunistes désireuses de soutirer une coquette fortune aux individus qu’elles accusent.

    La preuve: le garçon qui avait accusé Michaël Jackson de pédophilie et d’avoir été abusé par celui ci a déclaré après la mort du chanteur avoir tout inventé…

    Quoi qu’il en soit, je pense tout comme toi Yupa, qu’il vaut mieux éviter pour le moment tout jugement de fond sur Lasseter.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485190

    Mea a sorti récemment une formidable vidéo sur La Bande à Picsou (la série originale et le film) qui est une vraie mine d’informations sur la genèse de cette oeuvre culte 🙂 :

    On apprend par exemple que le grand Romano Scarpa (un des meilleurs dessinateurs Italiens de BDs Disney) a animé un pilote de 30 secondes de la série TV !

     

    En bref, comme toujours avec Mea, sa vidéo est drôle, ludique et passionnante de A à Z ! 😀

    Un grand merci à Killoa de Planète Jeunesse pour la découverte. 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #485232

    C’est le 25ème anniversaire du film Aladdin de Disney, le film est sortie officiellement le 25 Novembre 1992

    https://img15.hostingpics.net/pics/514254aladdinver2.jpg

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485398

    Il est vrai qu’Aladdin a marqué l’époque en tant que point de départ d’un brillant renouveau pour les films animés Disney ! J’ai une affection toute spéciale pour le tapis volant !

    En revanche, le tout nouveau Disney-Pixar en ce moment même à l’affiche en France, Coco, ne m’attire point du tout d’après les bandes-annonces que j’ai vues (j’en ai parlé un peu plus haut).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485414

    Oui, Aladdin de John Musker et Ron Clements est indéniablement un film culte qui fait partie de ces long métrages d’animation majeurs à avoir contribué à la renaissance des studios d’animation de Disney. 😀

    Pour ma part, il fait toujours partie à ce jour de mes films favoris de la firme. 🙂

    Effectivement, le tapis volant est très attachant, il n’a beau ne pas parler, ses expressions gestuelles reflètent à la perfection ses sentiments et son état d’esprit.

    Quant au Génie, il demeure l’un de mes personnages favoris, il est absolument hilarant, mais aussi très sensible. 🙂

    Cependant on a du attendre une longue année avant qu’il ne sorte officiellement en France au cinéma, il est sorti dans notre pays le 24 novembre 1993, soit un an après les Etats Unis !

    Heureusement que de nos jours, les films d’animation Disney ne mettent plus autant de temps à sortir chez nous !

     

    Pour Coco, même avis que toi, j’ai énormément de mal à me motiver pour le voir.

    Il a l’air visuellement magnifique, mais l’histoire ne semble guère attrayante.

    Et je n’aime pas trop la tête du héros Miguel qui me semble assez tarte…

    J’essaierai malgré tout de le voir pour me faire ma propre idée. Il n’est cependant pas du tout dans mes priorités de visionnage, et puis, il restera longtemps à l’affiche de toute manière…

    Le film a eu droit à des critiques euphoriques dans la presse, mais je prends du recul par rapport à elles car il m’est arrivé plus d’une fois de ne pas être d’accord avec elles !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488678

    Coco Pixar

    Coco

    Réalisation: Lee Unkrich et Adrian Molina

    Miguel est un jeune garçon de 12 ans qui est passionné de musique et espère devenir un jour un grand chanteur.

    Malheureusement, depuis que son arrière arrière grand mère ait été abandonnée par son époux qui l’a délaissé pour se consacrer à sa carrière de chanteur, la musique est bannie de sa famille. Quiconque ose chanter, siffler ou fredonner une mélodie est sûr d’encourir le courroux et la fureur de la grand mère de Miguel !

    Ce dernier a de plus en plus de mal à supporter sa famille qui d’après lui entrave son rêve.

    Il caresse l’espoir de devenir aussi talentueux et célèbre que Ernesto de la Cruz qui fut un des plus grands chanteurs de l’histoire…

    Le jour de la fête des morts, le jeune garçon joua avec la guitare de son idole… quelle n’est pas sa surprise de constater qu’il a été téléporté dans le monde des morts !

    Il veut saisir l’occasion de rencontrer Ernesto de la Cruz et il est persuadé qu’il n’est nul autre que son mystérieux arrière arrière grand père…

    J’ai donc pu voir Coco le dernier long métrage d’animation des studios Pixar.

    Comme je l’avais expliqué dans mes messages précédents, je n’avais absolument pas été enthousiasmé par les bandes annonces fort peu engageantes qui laissaient augurer un film convenu et plat, du même niveau que l’exécrable Le Voyage d’Arlo

    Cependant, suite aux critiques euphoriques de la presse au sujet de Coco et des réactions enthousiastes d’une bonne partie du grand public, je me suis laissé tenter et je lui ai laissé sa chance…

    Bien m’en a pris, le film s’est avéré être en fin de compte très bon ! 🙂

    Comme on pouvait s’y attendre, le film est franchement superbe: la réalisation technique est magnifique, les décors sont éblouissants, l’animation est d’une fluidité renversante et le character design est réussi.

    Ensuite, contrairement à ce que je redoutais, le scénario est fort bien construit, évite bien des clichés et sait ménager des surprises et des coups de théâtre…

    La plupart des personnages sont très bien campés et attachants. Mention spéciale à Hector qui deviendra rapidement le meilleur ami de Miguel dans le monde des morts: ce squelette est un peu roublard et menteur, mais il est très marrant, a bon coeur, haut en couleurs et très sensible. D’ailleurs, il gagnera en profondeur et en consistance au fil du récit.

    Miguel le jeune héros est aussi un bon personnage: il ne s’apitoie pas sur son sort, est fidèle à ses principes et ses convictions et va de l’avant.

    En revanche, j’ai trouvé sa famille (excepté Coco son arrière arrière grand mère) particulièrement saoulante et gonflante: ils sont tous bornés, têtus, incapables de se remettre en question et n’écoutent jamais le pauvre Miguel. Ils sont assez irritants et égoïstes, surtout la grand mère qui est imbuvable au début du film. Ceci dit, leur comportement est hélas crédible et vraisemblable et pas si caricatural, bien des familles ont hélas la même idéologie.

    Ernesto de la Cruz est également un très bon personnage: il n’hésitera pas à sauver la vie de Miguel qui est en fâcheuse posture, lui fait passer de bons moments et prend le temps de l’écouter. Ce que l’on brûle de savoir à son sujet est de savoir pourquoi il a abandonné sa femme, a-t-il des regrets, des remords sur ce qu’il a fait jadis, même si il a pu exaucer son rêve et a pleinement exploité son talent ?

    Spoiler

    Même si on se doutait que ce chanteur était ambigu, la surprise n’en demeure pas moins grande quand on a la stupeur d’apprendre qu’il n’a écrit aucune des chansons qui l’ont rendu célèbre, au contraire, il a spolié les créations de son meilleur ami Hector, et pire encore, il l’a empoisonné pour le tuer et l’empêcher de retrouver sa famille et d’abandonner sa carrière ! Ernesto s’avère être en fin de compte une pourriture de la pire espèce !

    [collapse]

    Le film est également très émouvant (ce qui, vu le sujet, est compréhensible) sans sombrer dans le pathos.

    A ce titre, la fin est particulièrement belle et n’a pas manqué de faire pleurer plusieurs spectateurs dans la salle.

    Le message important de ce film adressé envers les spectateurs est qu’il est primordial et fondamental de perpétuer le souvenir et la mémoire des membres de notre famille décédés afin qu’ils continuent de vivre à travers notre mémoire et notre coeur…

    Je n’irai pas jusqu’à dire que Coco est un chef d’oeuvre, il lui manque la touche de folie et de fantaisie faisant le sel des oeuvres majeures du studio tel que le grandiose et bouleversant Vice Versa

    Mais c’est un très bon film, dont le succès critique et public est selon moi mérité. 🙂

    Bref ami(e)s Pingouins, je vous conseille Coco, il vaut le coup ! 😉

    Et cela démontre que ce n’est pas parce que les bandes annonces d’un film sont mauvaises qu’elles sont représentatives de sa qualité finale (et tant mieux !).

     

     

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #488695

    Tiens, je suis allé le voir ce week-end. Je l’ai beaucoup aimé, je lme trouve visuellement magnifique et l’histoire est sympathique. Ceci dit, je le trouve prévisible (en particuliers un certain dénouement).

    Je l’ai vu en VOST, ou tout les personnages y sont interprétés par des acteurs d’origines hispaniques, ce qui apporte un plus sur l’ethnicité des personnages. J’ai adoré la presation de Gael Garcia Bernal sur Hector, il a superbement bien tranché entres les passages comiques et d’autres plus émotionelles.

    Sans problème un des meilleurs films que j’ai vu cette année (la liste est longue lol).

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 529)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min