Le topic général Disney

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490377

    Dingo et Max

    Chernabog a publié aujourd’hui une fiche dédiée au film d’animation Dingo et Max, l’adaptation cinématographique de La Bande à Dingo.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2979-dingo-et-max.html

    Une très bonne fiche, très informative sur les conditions de production et qui analyse bien les grandes qualités du film. 🙂

    On en avait parlé avec Bub il y a quelques années, on aime tous les deux beaucoup ce long métrage et on trouvait intéressant qu’il dévoile des facettes inattendues de la personnalité de Dingo. 🙂

    Et Max est le seul personnage Disney à avoir vieilli en temps réel, fait suffisamment rare pour être souligné !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #490378

    Oulà, le coup de vieux ! quand je pense que j’ai vu ce film à l’époque de sa sortie ciné.
    Sinon, le choix de Tevin Campbell pour les chansons de Powerline n’est pas un hasard, ce dernier était un artiste produit par Quincy Jones, un producteur connu pour sa collaboration avec Michael Jackson sur Off The Wall, Thriller et Bad.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491619

    Voici la première vraie bande annonce des Indestructibles 2:

    Techniquement, le film a l’air d’être réellement au top et les scènes d’action semblent dantesques.

    Ceci dit, j’espère que l’histoire ne se résumera pas à Bob Parr cantonné au foyer familial à s’occuper des gosses avec de rares exploits héroïques de son épouse Hélène/Elasticgirl.

    En fait, moi ce que j’espérais, c’est que le film soit axé sur la famille Parr où ils combattent côte à côte le crime, comme les scènes où ils interagissaient ensemble pour se battre contre Syndrome et ses sbires et comme le laisser augurer le dénouement du premier film où ils s’apprêtaient à affronter l’Homme Taupe !

    Enfin, nous verrons bien, la bande annonce peut être trompeuse.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491634

    Dingo et Max 2

    Pendant que j’y suis, Chernabog a publié aujourd’hui une fiche dédiée à Dingo et Max 2 sur Planète Jeunesse:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2992-dingo-et-max-2-les-sportifs-de-l-extreme.html

    Très franchement, je ne suis pas un grand amateur de cette suite que je trouve largement inférieure au premier film. Si techniquement parlant, cet opus vidéo est impeccable, je trouve que l’on y retrouve pas la puissance émotionnelle du film original (excepté de rares scènes) et beaucoup de gags tombent à plat; De plus l’absence de Roxane la bien aimée de Max se fait cruellement ressentir (elle n’est même pas citée ou évoquée !), un comble alors que c’était l’un des personnages les plus aimés du film.

     

    Autant je pourrai revoir encore et encore le premier film à l’avenir avec un plaisir égal au premier jour, autant cette suite, l’avoir vu une seule fois m’a suffit…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492026

    Disney prévoit 2 nouvelle séries animé pour 2019 :

    Amphibia de Matt Braly (qui a bossé en tant que directeur et sur le storyboard de Gravity Fall)

    The Owl House de Dana Terrace (Directrice de la première saison de Ducktales et storyboard sur Gravity Falls)

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #492027

    Bien hypé par les avis ici, j’ai enfin vu La Reine des Neiges l’autre jour mais j’ai été assez déçu. Peut-être le contre-coup de la hype mais je m’attendais à quelque chose de plus original. L’histoire des deux soeurs est effectivement pas mal mais malheureusement, Disney n’a pas réussi à sortir de sa zone de confort en incorporant malgré tout un méchant bien méchant et un chevalier servant venant au secours d’Anna ; même si j’avais été assez critique à l’époque, je trouve que dans son genre Rebelle faisait preuve d’un peu plus d’audace scénaristique.

    Même visuellement, je trouve la direction artistique assez banale, ; là encore Rebelle et plus généralement les productions Pixar m’enthousiasment d’avantage.

    Je ne dirais pas que la Reine des Neiges a de gros défauts, bien au contraire, il joue à fond la sécurité et prend finalement peu de risques, rien de vraiment gênant à lui reprocher intrinsèquement donc mais pas de qualité particulière non plus, un film que je risque d’oublier assez vite.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492136

    Désolé pour toi Tom si La Reine des Neiges t’a autant déçu. 🙁

    Après, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi au sujet du méchant. Je trouve au contraire que Disney a su habilement jouer avec les attentes du spectateur.

    Spoiler

    Je ne m’attendais aucunement à ce que ce soit Hans l’antagoniste principal du long métrage. Pendant presque toute l’histoire, il se comportait comme un gentleman raffiné, érudit, courtois et poli, rien dans son comportement, ni même dans son look laissait augurer qu’il nourrissait en fait de noirs desseins et était en fin de compte mégalomane. C’est un manipulateur qui a su saisir l’opportunité s’offrant à lui.

    Je trouve au contraire que c’est un méchant fort intéressant.

    [collapse]

    Rien à voir par exemple avec Jafar dans Aladdin qui est certes un méchant génial et charismatique mais où l’on devine d’entrée de jeu que c’est le “bad guy” rien qu’à voir son look.

    Et j’ai aussi beaucoup aimé la scène où Elsa déclarait ouvertement à Anna qui souhaitait épouser Hans: “On épouse pas un homme que l’on vient à peine de rencontrer”.

    C’est un fabuleux pied de nez aux premiers classiques de la firme comme Blanche Neige et les sept nains ou encore La Belle au Bois Dormant inscrivant ainsi La Reine des Neiges dans l’ère du temps et démontrant

    Spoiler

    qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

    [collapse]

    Après, à titre personnel, je trouve au contraire la direction artistique de La Reine des Neiges formidable (rien que la scène où Elsa érige son château de glace est un morceau d’anthologie), ce qui n’enlève rien au fait que j’admire au plus haut point les qualités techniques (comme narratives) exceptionnelles des meilleurs Pixar: Vice Versa étant un véritable joyau dans ces deux domaines respectifs.

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492137

    Disney prévoit 2 nouvelle séries animé pour 2019 : <strong class=”d4pbbc-bold”>Amphibia de Matt Braly (qui a bossé en tant que directeur et sur le storyboard de<em class=”d4pbbc-italic”> Gravity Fall) <strong class=”d4pbbc-bold”>The Owl House de Dana Terrace (Directrice de la première saison de <em class=”d4pbbc-italic”>Ducktales et storyboard sur <em class=”d4pbbc-italic”>Gravity Falls)

     

    Ces deux séries semblent prometteuses et intéressantes. C’est bizarre mais la petite créature rose de <b>Amphibia</b> me fait étrangement penser à Wander le héros de l’hilarante série Wander Over Yonder de Craig McCracken.

    Quant à The Owl House, la série semble de prime abord jouer la carte du mystère et du fantastique. Wait and see.

    Pendant que j’y suis, voici la bande annonce des Mondes de Ralph 2 qui a l’air d’être une suite très réussie. Le fait que les héros se plongent dans le monde d’Internet ouvrent des perspectives intéressantes pour leurs futures aventures. Quant à la chute, elle est vraiment hilarante ! 😆

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492149

    La chute me fait penser au sketch du restaurant dans le film des Monty Python, Le Sens de la Vie

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #492216

    Désolé pour toi Tom si La Reine des Neiges t’a autant déçu. :(

    Après, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi au sujet du méchant. Je trouve au contraire que Disney a su habilement jouer avec les attentes du spectateur.

    Spoiler
    Je ne m’attendais aucunement à ce que ce soit Hans l’antagoniste principal du long métrage. Pendant presque toute l’histoire, il se comportait comme un gentleman raffiné, érudit, courtois et poli, rien dans son comportement, ni même dans son look laissait augurer qu’il nourrissait en fait de noirs desseins et était en fin de compte mégalomane. C’est un manipulateur qui a su saisir l’opportunité s’offrant à lui.

    Je trouve au contraire que c’est un méchant fort intéressant.

    [collapse]

    Rien à voir par exemple avec Jafar dans Aladdin qui est certes un méchant génial et charismatique mais où l’on devine d’entrée de jeu que c’est le “bad guy” rien qu’à voir son look.

    Et j’ai aussi beaucoup aimé la scène où Elsa déclarait ouvertement à Anna qui souhaitait épouser Hans: “On épouse pas un homme que l’on vient à peine de rencontrer”.

    C’est un fabuleux pied de nez aux premiers classiques de la firme comme Blanche Neige et les sept nains ou encore La Belle au Bois Dormant inscrivant ainsi La Reine des Neiges dans l’ère du temps et démontrant

    Spoiler
    qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

    [collapse]

    Après, à titre personnel, je trouve au contraire la direction artistique de La Reine des Neiges formidable (rien que la scène où Elsa érige son château de glace est un morceau d’anthologie), ce qui n’enlève rien au fait que j’admire au plus haut point les qualités techniques (comme narratives) exceptionnelles des meilleurs Pixar: Vice Versa étant un véritable joyau dans ces deux domaines respectifs.

    Pour le méchant :

    Spoiler

    La rencontre entre Hans et Anna dès le début du film était trop parfaite pour être vraie. Comme par hasard, le 1er jour où Anna a enfin le droit de sortir du château, elle tombe sur le type quasi parfait, beau, gentil, avec ce qu’il faut de maladresse mais pas trop ; ça m’a immédiatement paru suspect. Surtout qu’on nous avait déjà présenté un autre « prince », Kristoff, l’enfant qu’on voit dès les premières secondes du film..
    Partant de là, il n’y avait pour moi que trois solutions possibles :
    – 1) Kristoff est pour Elsa ;
    – 2) Anna et Kristoff tombent amoureux et Hans, chevaleresque jusqu’au bout, se retire en constatant que cette relation-là est plus forte ;
    – 3) Hans est un sale manipulateur.

    J’aurais de loin préféré la 2e possibilité mais hélas les auteurs ont fait le choix de la facilité.. Oh bien-sûr, on peut faire le parallèle avec le personnage du loup dans le Petit Chaperon Rouge qui est une métaphore de ces individus manipulateurs qui par leur belles paroles entraînent les personnes un peu naïves vers leur perte mais Hans n’a pas le charisme pour incarner ce genre de personnage.

    Mais au-delà du fait que le méchant de service n’est pas à la hauteur du rôle qu’on veut lui faire incarner, je trouve que ça permet de résoudre un peu trop facilement la problématique des pouvoirs d’Elsa. J’aurais par exemple préféré qu’Elsa apprenne à maîtriser ses pouvoirs pour sauver sa sœur d’une chute mortelle ou d’une avalanche ; ça n’aurait pas forcément été très original mais ça aurait été tout de même moins manichéen et ça aurait peut-être fait de la Reine des Neiges un film que même des adultes pourraient apprécier alors que là ça fait plutôt film pour enfants dans le sens péjoratif du terme.:(

    [collapse]

    Pour la direction artistique, je suis un peu las de ce style mi cartoon mi plastoc qu’on trouve dans beaucoup de films d’animation 3D et jeux vidéo occidentaux. J’aimerais des choses un peu mois lisses, plus « organiques ». La scène dont tu parles avec la fameuse chanson m’a laissé plutôt indifférent ; je n’y ai pas trouvé de magie ; la séquence au début quand Elsa et Anna, encore enfants, jouent à la luge dans le château était plus réussie.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493107

    Je peux tout à fait comprendre, Tom, que tu trouves Rebelle un peu plus audacieux que La Reine des Neiges, encore qu’au final on a l’impression que notre jeune “rebelle” ne va guère tarder à rentrer dans le rang, si je me souviens bien.
    Pourtant la séquence où Elsa, reine maudite, s’arrache à toutes les contraintes sociétales en bâtissant son château de glace, y trouvant une libération pour le bien de tous en assumant avec euphorie sa solitude, il me semble qu’elle ne joue pas du tout la facilité et le conformisme. Et la banalité, ce serait de montrer comme mille fois dans les films une jalousie entre les deux soeurs, or au contraire, elles s’aiment vraiment et définitivement. Le jeune gaillard un peu simple qui va aider Anna est, pour une fois, campé avec naturel ainsi que leur relation cool, sans violons ni avalanche de mièvrerie, menant tout tranquillement au mariage, comme dans la vraie vie. Et le traîtreux prince promis à Anna semble d’abord sympathique, produisant un retournement de situation bien plus tard. Non, moi je trouve le film très réussi (c’est plutôt le bonhomme de neige qui m’énervait un peu).
    Je n’ai pas vu Les mondes de Ralph, mais la bande-annonce que tu as postée Xanatos m’a bien amusé. Le film 1 a t-il un peu de fond ?

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493151

    Oui tout à fait Yupa, le film original Les Mondes de Ralph a en effet un vrai fond. 🙂

    L’histoire nous raconte comment Ralph qui joue le rôle d’un “méchant” dans un jeu vidéo et las de perpétuellement faire la même chose dans un cycle sans fin et désire trouver une autre voie lui permettant de s’épanouir et trouver un sens à son existence.

    De plus son amitié avec l’impétueuse mais sympathique Vanellope est bien menée et donne lieu à quelques passages attendrissants et touchants. Le récit donne lieu également à quelques moments surprenants et bien trouvés.

    Je n’ai pas revu le film depuis sa sortie au cinéma en 2012 mais j’en garde de bons souvenirs. 🙂

    Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de La Reine des Neiges Yupa.

    Je trouve que ce long métrage, qui est d’ores et déjà devenu culte, a su apporter quelques innovations scénaristiques par rapport aux précédentes adaptations de contes, tout en ayant une structure narrative classique mais bien construite.

    Olaf le bonhomme de neige ne fait en effet pas l’unanimité (lors d’une rencontre IRL avec Cyril, il m’a confié avoir trouvé ce personnage insupportable et énervant).

    De mon côté, sans le trouver hilarant, il m’a souvent fait sourire et sa candeur le rend aussi amusant que touchant. De plus, il est utile à l’histoire comme quand il sauve Anna.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493333

    ….glip, à suivre.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493334

    Oui, il y a pire qu’Olaf parmi les “bouffons de service”, et dans la version russe de “La Reine des Neiges” sortie en DVD chez nous en même temps (pourquoi?), le rôle est tenu par un troll idiot franchement insupportable. Sans compter un film beaucoup moins bon !!

    Hier sur M6, diffusion de Vice-Versa, petit chef-d’oeuvre de Pete Docter à ne rater sur aucun prétexte, en replay si vous n’avez pas d’autre moyen de le visionner !! Heureusement, dans ce film le typage souvent très drôle des 5 entités cérébrales a permis de zapper le bouffon de service dont je parlais. Film vraiment émouvant et dont les arrière-plans donnent à réfléchir sur un truc machin dans la tête trop souvent ignoré : le psychisme humain !!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #493335

    Oui, la Reine des Neiges est original dans le sens où son ton se veut plus moderne. Mais en fait, le film se contente surtout de remplacer les codes clasiques du dessin-animé dysnéen par ceux des films live d’Hollywood. Par exemple, la relation Anna-Kristoff est typique des grandes comédies romantiques où le couple star est constitué de deux personnalités antagonistes. Même le thème du “mutant” n’est pas si rare finalement.

    J’avais été assez critique envers Rebelle à l’époque mais c’était parce que j’étais frustré que le film n’aille pas plus loin dans son propos sur l’émancipation de l’héroïne ; un film qui avait du potentiel mais qui n’avait pas réussi à l’exploiter autant qu’il aurait pu.
    Avec la Reine des Neiges, c’est différent. Il n’y a pas grand chose de plus à en tirer parce que globalement, il n’y a rien de particulièrement marquant tant du point de vue des personnages que de l’univers. J’en parle à cause de la hype mais comme dit plus haut, le principal sentiment que m’inspire ce film en lui-même c’est une certaine indifférence.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493915

    Nouvelle bande annonce des Indestructibles 2 de Brad Bird:

     

    Je suis à présent très impatient de voir cette suite ! 😀

    Les scènes d’action dévoilées dans ce trailer sont épiques à souhait et m’ont fait frissonner et l’histoire a l’air d’être très riche et exaltante !

    Vivement sa sortie en France ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493972

    Le youtuber Antony a crée une vidéo dédiée à une série animée Disney qui n’a été diffusée qu’une seule et unique fois aux Etats Unis et en France: Les cauchemars de Ned:

    Cette série a l’air vraiment originale et de sortir des sentiers battus et c’était assez osé de la part de Disney de faire une série dédiée aux cauchemars des enfants et de leurs plus grandes peurs. Dommage que la société semble l’avoir renié depuis.

    Pourtant, elle a produit depuis Souvenirs de Gravity Falls qui contient son lot de scènes horrifiques et angoissantes alors que, non seulement elle n’a suscité aucune polémique, mais en plus, elle fut acclamée par la critique et le public !

    Je constate en tout cas que la fin des années 90 et le début des années 2000, il y a eu plusieurs séries animées Américaines ayant des passages lugubres, glauques et effrayants: Les cauchemars de Ned, Courage le chien froussardDément!

    Il faut croire que c’était dans l’air du temps… C’était aussi à la même époque que la série de romans Chair de Poule fit fureur et donna lieu à une série live tout aussi populaire !

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495476

    Grosse déception: j’ai appris que Emmanuel Jacomy qui devait originellement interpréter Bob Parr dans Les Indestructibles 2 a finalement été remplacé par Gérard Lanvin, sous le prétexte fallacieux qu’il est plus “célèbre” auprès du grand public. 🙁

    http://www.rtl.fr/culture/super/les-indestructibles-2-decouvrez-les-voix-francaises-du-film-de-pixar-7793578858

    Cela me déçoit beaucoup, Emmanuel Jacomy aurait été un digne successeur du regretté Marc Alfos, surtout que son timbre de voix actuel est proche de son illustre prédécesseur…

    Je n’ai rien contre Gérard Lanvin, mais l’éviction de Jacomy me déçoit tellement que je crois que j’irai plutôt voir le film en VOSTFR…

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495520

    Voici un extrait de la première scène d’action du film Les Indestructibles 2:

     

    Force est de constater que la mise en scène de Brad Bird est toujours aussi efficace tant cette scène est impressionnante ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495812

    Kuzco: un empereur à l'école

    Notre ami Arachnée est très prolifique (à notre plus grande joie !) car il a publié aujourd’hui une fiche dédiée à la série animée Kuzco: un empereur à l’école faisant suite à l’hilarant film Kuzco l’empereur Mégalo.

     

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3038-kuzco-un-empereur-a-l-ecole.html

    Ta fiche est très informative et instructive comme toujours. J’ignorais par exemple que l’Université n’existait pas dans la réalité historique à l’époque de Kuzco mais qu’en revanche, les enfants et les adolescents suivaient des cours de yachaywasi. 🙂

    Il est en tout cas particulièrement intéressant de savoir que Kuzco évolue psychologiquement au cours de la série et ne reste pas figé. 🙂

    Parce qu’à la fin du film, si il appris à être plus à l’écoute de ses concitoyens et d’avoir de l’empathie (ce qui n’était pas le cas au début où il était égoïste et borné), il avait encore son ego surdimensionné !

    Sinon Arachnée, est ce que la série a un humour aussi disjoncté et loufoque que celui du film ?

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Xanatos, DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min