Je pensais qu’un sujet avait déjà été ouvert sur nos lectures actuelles hors-BD, mais il semble que ma mémoire me fasse défaut… ou bien le précédent a plus de 10 ans de non-utilisation déjà et traîne dans les limbes du forum… bref, par simplicité, je me permets de rouvrir un topic tout frais, tout neuf.
Est-ce que ça vous arrive d’hésiter devant un film car le public en parle trop à votre goût ? Vous savez que ce film est important dans la filmographie de son réalisateur, qu’il a eu des retours critiques élogieux et qu’il s’agit d’un incontournable à voir au moins une fois dans votre vie ? Oui, mais malgré tout, vous préférez attendre, vous sentir prêt(e) et privilégier d’autres films moins mis en avant. Mais alors que vous restez sur vos positions, quelqu’un vous propose alors de commencer déjà par le roman original, au moins pour se mettre dans le bain. Tiens, pourquoi pas ? Me voici donc avec le roman original du ”Salaire de la peur” de Georges Arnaud. Le film est bien entendu celui d’Henri-Georges Clouzot.
Autre livre fraîchement arrivé : un recueil de nouvelles japonaises autour… de la nourriture. Oh que j’aime ça ! Une sorte de Gourmet solitaire en littérature, avec différents auteurs, dont Jun’ichirô Tanizaki et son étonnante nouvelle ”Le Club des Gourmets” que j’avais évoqué sur mon blog à la faveur d’une chronique autour d’un autre roman japonais dédié à la bouffe… pardon aux saveurs de la table : ”Carnets de table d’un amateur de cuisine japonaise”. Le recueil s’intitule ”Le Club des gourmets et autres cuisines japonaises”, une sélection proposée par Ryoko Sekiguchi.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 1 jour par
Veggie11.