Les Grands Zhéros

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #260950

    Je vous propose ici de désigner non pas vos grands héros, c'est d'une banalité à pleurer, mais vos grands zhéros (ou zhéroïnes).
    En animé / manga / BD / film / et pourquoi pas dans l'Histoire ? une seule condition dans ce dernier cas : personne de vivant, d'actuel, de contemporain, sinon on entrerait vite dans des débats politiques, et on a un bistro pour ça où vous avez pleine liberté de coller des zéros.
    Mais voilà me direz-vous, qu'est-ce au juste qu'un zhéro ? 😉 ? c'est un personnage assez ou très central, pas trop figurant annexe en tout cas, bien connu, assez analogue à un héros en fait, mais il se trouve que c'est un raté de l'héroïsme, un spécimen de nullité, un bras cassé !
    Attention, il faut le distinguer :
    – d'une victime, héroïque par sa vertu ou son sacrifice. Non, le zhéro ne peut être un peu émouvant (et l'est parfois) que parce que sa valeur = zéro. 😌
    – d'un antihéros, sans valeur morale, antipathique, mais provocateur, raté volontaire, teigneux, acharné à survivre en marchant sur autrui, voire revêtu d'une sombre aura de férocité. Rien à voir, le zhéro n'a rien de tout ça, et rien pour lui, même pas de vrais vices bien forts.
    OK, c'est clair ? n'hésitez pas à préciser tel ou tel point.

    Bon, faut bien donner l'exemple.
    En manga / animé / BD un grand classique du zhéro pointé, c'est Ataru dans Lamu. Non seulement il foire invariablement dans tout ce qu'il entreprend, mais tout le monde sait qu'il est nul et le considère comme nul (il en émeut un peu d'ailleurs) ; certes Lamu est amoureuse de lui, mais constamment elle doit le châtier avec rage.
    Tezuka a inventé un zhéro à sparadrap qui, quand on le lui enlève, se change brusquement en héros, c'est l'Enfant à Trois Yeux. En BD, le grand classique est évidemment Gaston Lagaffe ; on peut aussi citer les Dupont/d dans Tintin, et Haddock est souvent limite zhéro lui-même. Il y a Titeuf, je crois (je le connais mal, il m'horripile), ou Horace dans Kid Paddle, un très beau spécimen, attendrissant celui-là.
    Dans l'Histoire j'ai un faible pour le très foireux Don Alonso Pérez de Guzman marquis de Sanlucar de Barremeda comte de Niebla et duc de Medina Sidonia, soudain bombardé commandant de l'Invincible Armada, laquelle finira en bois d'allumettes pour les 4/5ème. Il est nul, se sait nul et il écrit au roi pour l'en convaincre et le supplier de nommer quelqu'un de moins incompétent à tout commandement, surtout qu'en plus il a le mal de mer dès qu'il prend un bateau, avoue t-il ! Mais il y a aussi des zhéros parfaitement inconscients de leur nullité, comme Grouchy à Waterloo, qui mangeait des fraises au sucre et ne voulait surtout pas s'arrêter, pendant que ses officiers lui disaient qu'au bruit lointain de la canonnade, on avait sûrement besoin de ses bataillons ! 😒
    Enfin, vous voyez le topo, et vous avez probablement vos candidats… 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #260951

    Dans le genre “zhéro” en puissance, il y a un beau spécimen dont je veux vous parler:

    Basile alias “Disciple” le disciple de Léonard. 😁

    Alors lui, c'est LE loser en puissance: il est complètement débile, maladroit, peureux, mou du genou, râleur, extrêmement paresseux…

    Pourtant dans les tout premiers albums, il était fou de joie à l'idée d'être le Disciple de Léonard et rêvait de devenir un grand inventeur, et son dicton favori était “Je sers la science et c'est ma joie!”
    Mais le pauvre bougre a vite déchanté en se rendant compte que devenir le cobaye (pour ne pas dire la victime) de Léonard allait transformer sa vie en cauchemar.
    D'ailleurs on peut voir son ancien dicton préféré barré et raturé sur son lit. Il est rapidement devenu assez blasé et peste contre son maître qui veut lui faire expérimenter ses dernières inventions, il n'accepte généralement que sous la menace du terrible tromblon de Léonard (ou après s'être fait exploser la tronche par un tir de celui ci! 😉 ).

    De plus, il n'a parfois même pas besoin de Léonard pour se faire mal ou subir des douleurs épouvantables vu qu'il est l'homme le plus maladroit du monde: il s'est déjà coupé les pieds plusieurs fois, cisaillé les doigts, empalé, embroché, j'en passe et des moins bonnes…
    Il n'y a guère que Wile.E Coyote qui s'est fait mal aussi souvent que lui.

    Pourtant, il est arrivé à notre Disciple (Oh! très rarement) de créer des inventions, mais soit celles ci étaient ratées, soit celles ci étaient réussies mais n'avaient qu'un seul but: l'aider à dormir, son passe temps préféré.

    En bref, il s'agit d'un énorme tocard complètement à la masse, il n'en demeure pas moins le personnage le plus marrant de la série de Turk et De Groot, le lecteur ne pouvant s'empêcher de rire devant ce qui lui arrive mais aussi d'éprouver de la sympathie, voire de la compassion pour ce dernier. Il faut dire tout de même que Léonard son maître a beau être un génial inventeur, c'est aussi un gros sadique!

    AU SECOURS, IL EST MARTEAU CE TYPE!

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #260952

    Oh, je peux dire quelques uns dont :

    Lina Inverse (si,si pour détruire une ville elle est très forte)

    Autant j' crève la dalle, mais je loue mes services contre un peu d' argent. Bien attendu ses missions foirent parfois et va plus loin que le simple raté.

    Vash The stempede

    Bête comme ses pieds, mais fort symphatique. Un gars qu' on aimerait prendre en pitié avec son rire un peu niais certes, mais qui cache une grande souffrant en soi. De plus, il ne manque pas une occasion de faire les 400 coups avec son ami Wolfood.

    Louie de Rune soldier Louie

    Bien sur, pour ceux qui connaissent les dvds genre médieval. Un gars ou plutôt un apprentit sorcier totalement raté. Il ne manque pas à lui tout seul de faire des catastrophes que la bande réuni.

    Stan de Tales od Destiny (bd)

    Idem, plus benêt tu meurs ( si ce n' est déjà fait). Il foncez tête baissé dans la bataille sans réflechir et s' emporte très rapidement. Mais ses grandes qualités sont : la gentilesse et la bravoure.

    Tous ceux que j ' ai cité sont un peu gauche, il faut l' avouer. Mais non seulement on en rit des frasques et des boulettes qu' ils font, mais également ils sont fort symphatique (on aimerait les cotoyer) . Ceci étant, y' en a d' autre que bien entendu je posterai ensuite.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260953

    Citation (Lord Yupa @ 19/08/2011 19:24)
    Dans l'Histoire j'ai un faible pour le très foireux Don Alonso Pérez de Guzman marquis de Sanlucar de Barremeda comte de Niebla et duc de Medina Sidonia


    A tes souhaits! 😛
    C'est pas ce genre de suite de mots à répéter cinq fois pour améliorer sa diction? 😂

    Autrement, j'ai un bon zhéros, une poignée même!
    Dans Kaamelott, tu as Perceval de Galles, incapable de dire son nom correctement (dans certaines régions, on le connaît sous le nom de provençal le Gaulois, au sud, on l'appelle “Gros Faisan” et au nord “Du con”…)

    M'enfin, la connerie dans Kaamelott, c'est assez répandu!
    Petit pot-pourri:

    Gauvain
    Nous avons fait bénéfice de tout bois!

    Yvain:
    – Qu'est-ce que la chevalerie?
    – C'est pas là où on range les chevaux?

    J'ai reçu un jet d'acide qui m'a pratiquement acidifié!

    Caesar:
    À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 soldats qui gueulaient IMPERATOR ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser…

    Dagonet:
    Eh… Il a pas inventé le plat de la main morte celui-là.

    Hervé de Rinel:
    J’ai pénétré leur lieu d'habitation de manière subrogative […] en tapinant.

    Bref, y aurait de quoi remplir un topic entier! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260954

    Je cherchais en j'en trouvais pas mais ça y est j'en ai une.

    Elsea de Lute Irma de Que sa volonté soit faite. la démone la plus ratée au monde. Incapable de réussir correctement quoique ce soit depuis son enfance. Elle passe son temps à se faire engeuler par Keima. Et pourtant elle essaie de bien faire. Elle adore aider les autres mais à de gros problèmes : elle est totalement maladroite, pleurnicheuse, incapable de se concentrer, faible… D'accord toute ces caractéristiques en font un personnage totalement moe, et on s'attache donc à elle mais qu'est-ce quelle peut être nulle 😂 .

    Les grandioses Sancho et Pedro des Mystérieuses citées d'or. Les 2 personnages comiques des Mystérieuses cités d'or, qu'ils soient du côté des héros ou contre eux, ils cumulent les gaffes. Leur soif de l'or est intarissable et les amène souvent dans des situations improbables. Totalement faibles, ils passent leur temps à gêner Mendosa et nos 3 héros. Mais on les aime bien quand même 😂 .

    Le premier qui cite Shinji Ikari comme un zhéro il aura à faire à moi 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #260955

    Citation (Shinji-kun @ 19/08/2011 22:57)
    Les grandioses Sancho et Pedro des Mystérieuses citées d'or. Les 2 personnages comiques des Mystérieuses cités d'or, qu'ils soient du côté des héros ou contre eux, ils cumulent les gaffes. Leur soif de l'or est intarissable et les amène souvent dans des situations improbables. Totalement faibles, ils passent leur temps à gêner Mendosa et nos 3 héros. Mais on les aime bien quand même 😂 .

    Je suis d'accord avec ta description de Sancho et Pedro, mais il y a tout de même un épisode ou l'un d'entre eux s'est rendu utile: lors de leur descente des rapides, Zia a failli tomber de leur radeau, Pedro a attrapé le bras de la jeune fille et l'a ramené à bord lui sauvant ainsi la vie.
    Ce sont des bouffons certes, mais comme tu dis, on les aime bien. 😁

    Et t'inquiète pas Shinji-Kun, je ne mets pas du tout Shinji Ikari dans la liste des “zhéros” vu qu'il n'en est pas un du tout. 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #260956

    Citation (Shinji-kun @ 19/08/2011 22:57)
    Je cherchais en j'en trouvais pas mais ça y est j'en ai une.

    Elsea de Lute Irma de Que sa volonté soit faite.

    Les grandioses Sancho et Pedro des Mystérieuses citées d'or. Les 2 personnages comiques des Mystérieuses cités d'or, qu'ils soient du côté des héros ou contre eux, ils cumulent les gaffes. Leur soif de l'or est intarissable et les amène souvent dans des situations improbables. Totalement faibles, ils passent leur temps à gêner Mendosa et nos 3 héros. Mais on les aime bien quand même 😂 .

    Oui, Sancho et Pedro, pas mal !! où l'on voit bien que les zhéros se cassent toujours un bras au moment le plus chiant pour les vrais héros !
    Elsea, je ne connais point, ne lisant pas QSVSF.
    Kaamelott, je ne sais pas, c'est surtout une série comique où tout le monde est à peu près nul, mais on ne voit pas ressortir un vrai zhéro, du coup.
    Ah, Basile, le Disciple, est parfait dans le genre, Xanatos, j'adore la BD et l'animé !

    Je n'ai pas lu toute la série, mais le “héros” central de F. Compo, le jeune Masahiko, a tout du zhéro en fait ! il ne lui en arrive que des vertes et des pas mûres, il faut dire qu'il est cerné de toutes parts par des gens aux moeurs bizarroïdes et aux allures hors normes. En tout cas jamais il ne contrôle la moindre situation…
    “Le héros c'est celui qui arrive à tout. Le zhéro c'est celui à qui tout arrive”.

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #260957

    Oui, Basile Lebête, esclave du génial et sadique Léonard, est un vrai zhéros 😂 J'adore son sens de la blagounette glissée entre deux répliques léonardiennes.

    Quant à moi, je vous présente un zhéros encore plus authentique, aussi charismatique qu'un chewing-gum collé sous une table, si innocemment bête qu'on ne peut qu'espérer qu'il ne sortira jamais de ses galères amoureuses, tellement elles sont drôles et parfois attendrissantes.

    Mesdames et Messieurs, voici…

    Jean-Claude Tergal!

    Admirez cette gueule ingrate, ce look peu seyant! Ca, c'est du zhéros, Monsieur, 100% garanti, label qualité “Essentiel de concentré “loser pur jus””. Toujours à la recherche de l'amour et/ou de relations sexuelles, il n'essuie que des échecs, des vestes, des refus… Dès son enfance, il collectionna les humiliations.

    Il use pourtant de mille stratagèmes, de mille ruses, de dizaines de subtils subterfuges, hélas, tout échoue lamentablement. Au mieux, il ne se passe rien, au pire, il passe pour le dernier des abrutis auprès de la belle, mais il persévère, toujours et encore, pour notre plus grand bonheur. Jean-Claude, on t'aime.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260958

    Le Disciple (merci pour son vrai nom, je l'ai jamais su!) et Jean-Claude Tergal!
    Pif et Fluide Glacial! Mon enfance et mon adolescence! Deux BD que j'adorais! 😃 😃 😃
    Merci pour ces souvenirs! Je me replonge dedans!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260959

    Depuis quelques années dans les séries et films,ce ne sont plus que les losers comme personnages principaux!

    Comme la série Reaper ,qui a un peu lancé la mode !

    Le Pitch :SAm 1 ado retardé a vu son âme vendu au diable par ses parents ,et ce diable (Ray Wise GENIAL) lui demande son du un jour,il doit ramener en enfer des damnés qui s'en sont enfuit

    Et il sera aidé par 2 de ses amis aussi loser que lui,et plus tard d'une ami tout autant loser les rejoindra,ils ont tous un job pourri dans un super marché d'outillage

    mais en faite le diable a d'autre attention pour SAM

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #260960

    Citation (feanor curufinwe @ 21/08/2011 15:22)
    Le Disciple (merci pour son vrai nom, je l'ai jamais su!) et Jean-Claude Tergal!
    Pif et Fluide Glacial! Mon enfance et mon adolescence! Deux BD que j'adorais! 😃 😃 😃
    Merci pour ces souvenirs! Je me replonge dedans!

    Il se présente dans “Les bons contes font les bons génies”, un album relatant une aventure complète, un peu comme “La guerre des génies”. J'aimais bien Blanche-Grêle, toute mimi et au fort caractère ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260961

    Hmm, j'aurais bien cité Sancho et Pedro, mais Shinji s'en est déjà chargé…
    Je vais donc taper dans le grand classique :

    Emiya Shiro (Fate / Stay Night)

    Un héros bien pourri comme il faut, c'est-à-dire un gars transparent, sans aucun caractère, mais qui fait semblant d'avoir de grandes valeurs. Il prône notamment la non-violence, ce qui aurait pu être intéressant si on lui avait demandé son avis, mais justement ce n'est pas le cas. Shiro fait donc la mauviette pendant plus de dix épisodes, et des baffes se perdent. Bien sûr, notre ami est tellement fort en morale qu'il veut défendre les femmes, en l’occurrence la guerrière Saber cent mille fois plus puissante que lui… Sauf qu'il oublie que contrairement à elle il ne sait rien faire de ses dix doigts, et son grand esprit chevaleresque vaudra à Saber d'être quasiment tranchée en deux au cours d'un combat…
    Mais on ne peut pas lui tenir rigueur de tout cela bien sûr, car Shiro a un passé douloureux. Tellement douloureux qu'en fait, on s'en fout 😂
    Enfin, Shiro est un héros aux réflexions philosophiques poussées ; rendons à César ce qui appartient à César.

    > Dans le genre “valeurs ratées” et “passé douloureux dont on se fout”, mentionnons également Thobari-sensei de Nabari no Ou… Lui aussi c'est un sacré bras-cassé.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #260962

    Citation (Sharbett @ 21/08/2011 14:48)
    Quant à moi, je vous présente un zhéros encore plus authentique, aussi charismatique qu'un chewing-gum collé sous une table, si innocemment bête qu'on ne peut qu'espérer qu'il ne sortira jamais de ses galères amoureuses, tellement elles sont drôles et parfois attendrissantes.

    Mesdames et Messieurs, voici…

    Jean-Claude Tergal!

    Admirez cette gueule ingrate, ce look peu seyant! Ca, c'est du zhéros, Monsieur, 100% garanti, label qualité “Essentiel de concentré “loser pur jus””.

    On le remet bien en vue, parce qu'on ne s'en lasse pas, de cette jolie trouvaille de Sharbett !
    Pour les psychologues, le loser fait beaucoup de bien aux gens (vous connaissez sûrement ces livres du genre “Comment perdre tous ses amis”, “Comment être une mauvaise mère”, “Comment rater sa vie amoureuse”, etc.) ; en effet le héros ou l'héroïne, par comparaison décourage grave le pingouin lambda qui ne connaît que trop ses limites persos!
    Le zhéro bien au contraire nous rassure : jamais nous ne saurions être aussi nul, donc nous ne sommes pas si mal. Le but des livres en question est inverse à leur titre : il ne s'agit pas de forcer (en vain) les gens ordinaires à se conformer à un modèle de Superman ou Superwoman, mais de leur donner au passage des conseils de conneries à éviter, qu'ils accepteront volontiers grâce au rire, en plus !
    C'est pourquoi souvent le héros est escorté d'un complice dont le but secret est de nous rassurer, et qui n'est qu'un trublion notoire, ou un gros con, tel Obélix aux côtés d'Astérix ; certes, Obélix n'est pas tout à fait un zhéro, mais c'est seulement à cause de sa force prodigieuse. Car pour le reste 😛 …

    Si j'ai un peu de temps demain, je vous parlerai d'un zhéro farpaitement (!) historique, lui : l'empereur romain Olibrius. C'est vrai ça, pourquoi dit-on si aisément “Casse-toi, pauvre olibrius!” ??

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #260963

    Hum, bah il y a Tobi dans Naruto, qui est un bon looZer (même dans le jeu d'ailleurs …) dont tout le monde se fou. La preuve, même quand il "meurt" avec Deidara, ses copains de l'akatsuki disent que c'est pas très important !

    Après je pense aussi à Ussop (Pipo) dans One Piece, qui est le gros lâche peureux qui n’arrête de pleurer !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260964

    Citation (titamatth @ 02/09/2011 16:08)
    Hum, bah il y a Tobi dans Naruto, qui est un bon looZer (même dans le jeu d'ailleurs …) dont tout le monde se fou.


    Ouh là là, c'est tout sauf un looser 😉 !!!!!
    On sent que tu es très très en retard, je veux pas te spoiler mais ce gars est en fait ULTRA important !!!!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260965

    Citation (titamatth @ 02/09/2011 17:08)
    Après je pense aussi à Ussop (Pipo) dans One Piece, qui est le gros lâche peureux qui n’arrête de pleurer !


    Et Pipo est certes un peureux, rien à dire là-dessus, mais c'est tout sauf un lâche! C'est un mec hors-norme, quoi qu'il en pense. La preuve, il n'est jamais tombé malade, comme Luffy, Zorro et Sandy! Il court très vite, il ne rate jamais sa cible, et c'est le roi des menteurs! Et ses “Pipo incantations” sont impressionnantes d'efficacité! “Tu as enfoncé des aiguilles sous tes ongles!” “Tu as des lames de rasoirs concées entre toutes tes dents!” 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #260966

    Citation (feanor curufinwe @ 02/09/2011 18:01)
    Et Pipo est certes un peureux, rien à dire là-dessus, mais c'est tout sauf un lâche! C'est un mec hors-norme, quoi qu'il en pense. La preuve, il n'est jamais tombé malade, comme Luffy, Zorro et Sandy! Il court très vite, il ne rate jamais sa cible, et c'est le roi des menteurs! Et ses “Pipo incantations” sont impressionnantes d'efficacité! “Tu as enfoncé des aiguilles sous tes ongles!” “Tu as des lames de rasoirs concées entre toutes tes dents!” 😂


    Il n'est pas tombé malade parce que il est naturellement négatif, je suppose que c'est de ce combat dont tu veux parler.
    Et non je ne suis pas en retard akiko, bien au contraire (j'aimerais bien l'être d'ailleurs et ne pas attendre sans arret la suite …), mais c'est justement l'image que Madara se donne, un looZer fini justement pour pas qu'on ai de soupçons sur lui.
    Mais finalement, pas mal de Zhéros sont des héros (initialement Tobi, Ussop, Captain America, Spiderman etc.)
    Enfin je le vois comme ça pour ma part 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260967

    Citation (titamatth @ 02/09/2011 20:39)
    Il n'est pas tombé malade parce que il est naturellement négatif, je suppose que c'est de ce combat dont tu veux parler.


    Ferais-tu référence à Thriller Bark, ou la suite? Parce qu'en fait, je pensais plutôt à une scène se déroulant bien avant, quand Nami tombe malade avant l'arrivée sur l'île de Chopper! Ou à un moment comme ça, en tout cas…j'ai pas le courage de vérifier!^^
    Bref, c'est une scène où Luffy et Pipo disent qu'ils ne se souviennent pas avoir jamais été malades!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #260968

    Beavis and Butthead,personne n'est plus looser qu'eux

    Bétes,moches,stupides et plus obsédé que DSK

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #260969

    Vous les connaissez, ces grands noms qui explorent l'infini et au-delà: Armstrong, Curiosity, Bub… Ils avancent sur la voie de la connaissance, les yeux remplis d'étoiles, la mèche rebelle, héros modernes du savoir, ignorant cependant l'existence de ce confrère injustement méconnu. Je poste aujourd'hui afin de lui rendre justice.

    Mesdames et messieurs, admirez, dans toute sa gloire solaire, l'inoubliable et l'inénarrable… Cosmik Roger!

    Cosmik Roger, le plus naze des astronautes. La désopilante ironie d'un univers farceur en a fait notre sauveur à tous.

    Cosmik Roger quitte la Terre pour nous en trouver une autre, neuve, propre et pas surpeuplée. Hélas, ce (z)héros est un réalité un beauf obsédé sexuel pratiquant (pour mieux savourer le goût cruel de la frustration), doublé d'un incroyable gaffeur constitué de pur concentré de lois murphyennes. S'il mange un fruit, il attrape la diarrhée, s'il boit une bière, c'est pour finir bourré, s'il se fait respecter, c'est pour mieux se faire démonter la face par une bande de caïds de l'espace… bref, un véritable trou noir à énergie loosique*.

    Contrairement à J.-C. Tergal, il parvient malgré tout à séduire (parfois), peut même trouver l'amour qui, comme chacun sait, finit mal, pour notre plus grande joie! Il affiche également une grande confiance en lui et une mauvaise foi indestructible, ce qui rend ses échecs encore plus drôles et douloureux (pour lui, surtout). Il a beau être macho, débauché, égoïste et foireux, il reste cependant attachant: il n'est pas vraiment mauvais, juste… juste bien crétin. Parfois, il est si humain! Il est tellement motivé, quand il se donne un but, qu'on l'aime bien, ce garçon.

    Je dois remercier Cosmik Roger. Grâce à sa série, j'ai acquis la conviction que tout se passera toujours mal… et que c'est tellement plus drôle ainsi!

    *Les amateurs de Flanders Company apprécieront.

    Attention, les BD de Cosmik Roger peuvent receler des dessins et des situations explicites. Ce garçon donne souvent de sa personne pour nous faire rire.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min