Livre sur les mangas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Robin-Himoto
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Robin Himoto le #268338

    Bonjour Animeland et bonjour tout le monde.

    Je me présente Robin Himoto je suis l’auteur du site flynhal künstler lebonforum
    Et des blogs skyrock : commentaire manga commentarium2012 et flynhal künstler aerobin2011.

    Voila je suis étudiant en art et j’ai déjà écrit un scénario original de 132 pages que personne n’a lu je pense, pas grave le projet ne verra pas le jour avant longtemps puisque que tout seul je n’arriverais pas à contacter la Shûeisha.

    Bref, j’espère devenir dessinateur de manga, je cherche donc un éditeur et un scénariste pour un genre très abstrait.

    Mais si je suis la c’est pour dire que je suis entrain d’écrire un livre sur les mangas.
    Evidement je suis encore amateur mais j’ai déjà réalisé 62 pages sur les mangas : Death Note, Bakuman, Yukito Kishiro, Bloody Cross, Omega Complex, BB Project et enfin Claymore.
    Je vais passer à Fullmetal Alchemist.

    J’ai une proposition à faire à Animeland.
    Je sais que c’est extrêmement cher pour publier quoi que se soit, on ma déjà dit combien coutais une annonce.
    Mais voila, je n’ai pas de quoi payer mais vous écouterez au moins ce que j’ai à proposer ?
    Je propose de publier 5 chapitres en 5 mois par exemple, ils font entre 5 et 20 pages et j’ai intégré pas mal de BB code et des scans.

    Je précise que j’ai effacé le texte des ScanTrad et que les mangas je les ai lu en vrai.

    Vous allez peut être refusé ce n’est pas grave, je voudrais avant tout discuter avec les gens pour trouver des solutions et des ententes.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268339

    Tu devrais proposer ton projet à une maison d'édition plutôt non ? Ce n'est que mon avis et je ne bosse pas chez Animeland mais il ne colle pas trop avec la ligne éditoriale d'un périodique d'actualité et 5 à 20 pages c'est énoooorme dans un magazine (pour des titres qui, par ailleurs, ont déjà été archi traités)

    Par curiosité, quelle est la ligne directrice de ton ouvrage ? tu dis avoir déjà écrit 62 pages sur 8 séries entre lesquelles je ne vois pas de lien. Sur quelle base choisis tu les oeuvres que tu présentes ? (c'est juste pour essayer de t'aider un peu, de tels projets sont louables et c'est chouette que tu te lances, mais pour connaître un peu le milieu de l"édition (des deux côtés d'ailleurs), il faut que tu montes un dossier avec une ligne directrice claire, détaillant et vantant ton approche du sujet, tu ne peux pas proposer simplement des pages de texte en bordel)

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #268340

    Salut Robin ! Hélas, AnimeLand ne publie aucune oeuvre dans ses pages. Bon courage, néanmoins, pour ton projet.

    Robin-Himoto
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Robin Himoto le #268341

    Vous avez raison mais je n’ai rien d'autre à faire qu'attendre une chance de me faire connaitre tout en rendant service.

    Je voulais justement essayer de contacter la rédaction mais je ne sais pas comment et aucun éditeur ne répond. Je devrai chercher plus et ne pas vous embêter davantage.

    Je n’ai pas envi de faire de publicité sans accord.

    J’aimerais juste essayer de me faire connaitre un peu plus en toute sécurité et correctement mais je ne tien pas toujours en place et je vais sur les forums, désolé, j’ai quand même crée des sites internet.

    Mon but est de publier au moins un chapitre, en parler.
    Pour voir si ça intéresse quelqu'un.

    Voici mes chapitres, se sont des articles avec différentes rubriques et illustrations :

    Claymore 12 pages.
    Yukito Kishiro 20 pages.
    Death Note et Bakuman 8 pages.
    Omega Complex et BB Project 17.
    Bloody Cross 5.
    Fullmetal Alchemist 6.
    Au total 68.

    Je travaille sur d’autres mangas.

    Je les lis, les mangas puis je les présente à ma manière mais cette fois, après avoir fais un blog de critique, j’ai voulu écrire un livre.

    Je sais que c’est énorme mais je n’ai pas dis que je publierai forcement les plus gros, j’ai pensé à Claymore qui est le plus adapté.

    Je n’ai pas trop compris vos questions mais je sais que je suis fiable, en premier temps j’en parle et je les présente.

    Présenter un dossier ? Je vois c’est comme envoyer un courrier avec l’œuvre en question à une maison éditoriale ? Mais je préfère internet.

    [attachment=266:admin.png]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min