L'humour suisse est très différent de l'humour français, forcément les délires ogouziens j'accroche moins (surtout le coup des frites, je digère toujours pas. Mais les frites sont lourdes, c 'est connu 😂 ).
Pour l'explication, j'imagine que ça vient du terme Fritz, que les américains utilisaient pour désigner les allemands. Fritz/Frites, ainsi de suite… 😂
''Des nettoyeurs qui se font nettoyer !''
''Quelle bande de veinards… je veux dire quelle bande de vicelards''
Le coup du ''amburjer''
''Les voix du voleur sont impénétrables… mais qu'est-ce que je raconte ?'' 😂
😂 😂 😂 Ah! L'amburjer! First Contact, je crois!
Dès que j'en ai l'occasion!
Série Tv 1 : pour son chara-design (de loin mon préféré)
Série Tv 2 : son humour et le côté dramatique de certains scénarios.
Série Tv 3 : pour son côté sexy des premiers épisodes et ses scénarios plus adultes.
Pareil!!
Le château de Cagliostro! Si tu savais, toutes les éditions françaises, depuis la version Manga Video (la première que j'ai vu!), sont passées entre mes mains!
Le DVD simple, à 10 euros, puis le collector, que j'ai gardé plus longtemps, avant de m'en séparer pour prendre l'Ultime!! Alors, celui-là, je le garde quoi qu'il arrive!
Story-Board, Model-sheet, le pitit livret qui va bien, avec un dessin dédicacé de Monkey Punch, et les paroles de la chanson Honoo no takaramono (Rah! J'suis fan!).
Et le poster du film, bien en vue dans ma chambre!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead