Merci ^^ Et voui, je suis une fille, mais j'ai toujours fait garçon manqué, que ce soit IRL ou sur le net XD (et comme si ça ne se voyait pas assez, j'adore Jigen *-*).
Alors, Lupin… je dirais que ça est, comme la plupart des choses que j'ai découvertes, le fruit du pur hasard. Après avoir découvert Miyazaki avec Porco Rosso, je me suis dit qu'il était temps de découvrir le reste… Et bam, je tombe sur Le Château de Cagliostro (avec le doublage atroce de Mangavidéo, mais passons…). Et malgré ça, je tombe amoureuse du personnage dès les premières minutes. La première course-poursuite en voiture entre Lupin et les hommes du comte Cagliostro restera une scène d'anthologie pour moi…
Et donc, ça n'a pas manqué, je l'ai regardé plusieurs fois en songeant que ça était fort dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul film… Mais c'est pas possible, voyons, un truc aussi génial ?!
Nouvelle errance googlienne plus tard, je découvre l'existence de L'Or de Babylone, puis du reste. Oh joie, bonheur, pleiiiiiiin de Lupin !
J'ai fouillé, trouvé, puis tout regardé avec totale adoration… Tremblant devant Walther P38, me marrant bien devant d'autres. Bref, j'ai adoré sans réserve (le temps de découvrir les histoires, tout ça, sans aucune velléité critique en somme. Ça est venu par la suite.)
Je les regarde trèèèèèès régulièrement (tout le temps, j'avoue !), d'ailleurs, j'ai l'impression que je n'épuiserai jamais le potentiel de tout ces films, épisodes et Tv spéciaux.
J'ai commencé à comparer les différentes versions, notamment pour Cagliostro et Mamo. J'avais adoré Cagliostro, mais c'est Mamo qui est occupé à lui ravir la première place dans mes films préférés. Depuis que j'ai découvert le doublage de 1980. J'ai rigolé toute seule pendant cinq minutes quand Goemon sort sa belle réplique Une fois de plus, je supprime une invention anti-écologique.
Je me refais régulièrement mes scènes préférées, d'ailleurs.
Donc, mes films préférés : Le Secret de Mamo, Dead or Alive, Le Complot du Clan Fuma. Je classe Cagliostro à part comme bidule plus miyazakien que lupintesque, je fuis l'Or de Babylone (sauf pour les touches d'humour, mais bon, argl !), Die ! Nostradamus, bof, faut que je me le regarde une fois de plus pour finir d'arrêter mon avis dessus.
Les TV spéciaux… Ouhlà. J'ai eu du mal avec Goodbye Lady Liberty à cause du doublage, mais quelles voix atroces ! (sauf Jigen, limite). Hemingway Papers, j'aime bien. Le Dico de Napoléon aussi, rien qu'avec l'histoire de substitution Lupin-Zenigata. From Russia With Love me paraît bien commencer, mais se perd en chemin. J'ai adoré Destination Danger, y a Jigen (o/) et les personnages sont pas mal exploités. En sus, c'est le seul film où leur 'mort' est crédible ! Dragon Maudit et Harimao, mouais. Sympa, sans plus. Twilight Gemini, heuuuu, au dernier visionnage, c'est un des pires Lupin jamais réalisés.
Walther P38, waaaaaaaaaaaa… J'ai vraiment cru qu'ils n'en sortiraient jamais XD
Comme j'ai la flemme pour la suite, et qu'on va en causer en long, en large et en travers, j'ai bien aimé le reste, globalement, sauf The Last Job (deuxième plus gros ratage des Tv spéciaux), moyennement Fujiko Unlucky Days qui se perd aussi en chemin, pour une fin surréaliste (pourtant le mauvais double de Lupin est excellent !).
Mes Tv spéciaux préférés : Opération Diamant, Episode 0 First Contact (je n'arrive pas à me décider duquel prend la première place), Walther P38, Destination Danger, la première partie de 1$ Money Wars (la seconde m'endort, et en plus la fin est toute pourrie), Sweet Lost Night, Elusiveness on the Fog, Seven Days Rhapsody (je m'amuse bien en le regardant, et c'est tout ce que je lui demande !). Et j'en oublie certainement.
Y en aura un pour 2011, vous croyez ?
Les OAV : Pas aimé Return Of Pycal, et j'essaye toujours de comprendre quelque chose à Green Vs Red
Le film live : heu, nan.
Le crossover : Lupin pas assez exploité, je connais mal Conan, alors j'ai pas vraiment accroché.
La série : Je n'ai pas encore vu la troisième (quelques épisodes par-ci, par là) mais j'aime beaucoup la première (VF excellente, même si je m'avance un peu puisque je n'ai pas encore comparé avec la version VOSTFR. Mais les voix *-*). La seconde série arrive tout juste derrière, certains épisodes sont quand même tout pourris, sur un ou deux on dirait même un gros délire de je ne sais quoi qui fait peur.
Lupin Hassei : Prions, prions pour une reprise du projet *-*
J'ai bien évidemment l'intention de me procurer les mangas, pour comparer avec l'animé. Actuellement, je suis occupée à lire les Arsène Lupin de Leblanc, et j'aime beaucoup !
Et, heu, désolée pour la tartine.