Nausicaa à 2 euros !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Questions à GoToon

  • GoToon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GoToon le #156544

    Question de :
    Salut Go Toon,

    Aujourd’hui j’ai voulu profiter des soldes, je suis donc allé au centre commercial proche de chez moi ( Auchan si on peut le citer ) afin d’acheter quelques dvd.

    Et là quel ne fut pas ma surprise de trouver un dvd en super promo ( 2euros ) intitulé ” la princesse des étoiles “. Or les photos sur la couverture du boitier sont celles de Nausicaa !?

    J’aimerais donc savoir si ce dvd suit la trame du manga et quel est sa valeur ( non monétaire bien sur ) par rapport à l’oeuvre originale.

    merci beaucoup Olivier

    Alors là, tu m’en apprends une bonne !

    “La princesse des étoiles” est effectivement le titre du film de Miyazaki, Nausicaa de la vallée du vent, quand il était sorti il y a 15 ans en cassette vidéo de manière très confidentielle.

    Néanmoins, je suis très étonné de la légalité de cette sortie car depuis longtemps, nous avons appris que les japonais n’avaient jamais été mis au courant de l’édition française du film et le voir aujourd’hui ressortir en douce dans une collection de DVD bradés me semble très très étonnant. D’autant plus que Buena Vista compte bien le ressortir prochainement au cinéma !

    Cette version du film est amputée de 15 minutes et les noms sont complètement changés, néanmoins, la VF n’est pas mauvaise (on retrouve tout le casting de Cat’s Eye) et nous avions été content de découvrir à l’époque ce film en français. Et pour 2 euros…

    Mais que cela ne t’empeche pas de revoir ce film s’il sort plus tard au cinéma !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Questions à GoToon’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Josephine Lemercier, dekamaster2, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min