Tiens, Shinji, je vois que tu as édité ! Je ne sais pas depuis quand, je le découvre maintenant, désolé ! ^^
Citation (Shinji-kun @ 05/02/2014 00:28)
Edit :
Ah tu peux alors rejoindre le club pour la reconnaissance des sentiments d'Asuka envers Shinji 😂
Ouhlà non ! Je ne me fais pas récupérer politiquement, moi monsieur ! 😛 😂
Cela dit, c'est une telle évidence, du domaine du nez au milieu de la figure, que tu ne devrais pas te retrouver seul dans ton club ! ^^
Je ne pense pas que ce soit ça. Mari se moque plutôt du caractère très “princesse” d'Asuka comme elle se moque de son “double jeu” avec Shinji. C'est sûr qu'en 14 ans elles ont dû apprendre à se connaître mais ça ne va pas plus loin. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu tout le long du film.
C'est possible, en effet. Il faut prendre en compte le temps passé ensemble. Et puis, le fait de ne pas pouvoir grandir, évoluer physiquement, a dû beaucoup rapprocher ces deux filles.
C'est vrai aussi que la relation entre Asuka et Mari n'a pas le développement de celle entre Shinji et Kaworu, où là il n'y a vraiment pas beaucoup d’ambiguïté. C'est très superficiel. Anno ne s'aventure pas loin sur ce terrain.
La fin du film est même porteuse d'espoir tout court. Alors que ce film est très sombre. On y voit de nombreuses représentations de la mort, surtout autour de Lilith. De même il n'y a aucun décor “complet”. Le vaisseau de Misato n'est pas complet et se fait souvent endommagé, Tokyo 3 et le Géofront ne sont plus qu'un champ de ruine vidé de tous ses habitants…. La fin au contraire nous montre un plan large sur 3 adolescents marchant (un peu à contre-coeur pour Shinji (You can (not) advance, il a un film de retard 😂 )) ensemble vers l'horizon, vers un avenir. Trois ennemis réunis. Il n'y plus Adam et Eve (Shinji et Asuka) comme à la fin de The End of Evangelion seuls sur une plage, mais une dynamique à trois.
J'ai revu The End of Evangelion très peu de fois, tant ce film m'a plombé l'humeur, sur plusieurs points. Alors que là, oui, c'est très sombre aussi, mais effectivement, on a envie de suivre ces personnages à la fin du film. On a envie de voir ce qui va leur arriver, parce qu'il n'y a pas de nihilisme ambiant et déprimant comme dans The End.
J'ai trouvé d'où ça vient. Le site
evageek en parle. Ce sont des théories. Lors du Second Impact il y a quatre géants de lumière et non plus un comme dans la série. De plus,
les termes “vaisseau d'Adam” et “survivant d'Adam” évoqués dans le troisième film vont dans le sens de cette hypothèse .Cependant, comme le remarque le site,
Kaworu se désigne lui-même comme le premier ange ce qui entretient une certaine confusion. Le Wikipédia français va un peu vite en besogne. Cette histoire des Adams n'est qu'une théorie
De toute façon, je considère ces films d'Evangelion comme un reboot, et de ce fait, le père Anno se fait un autre trip. Le quatrième film sera le dernier ? Je ne sais plus…
J'ai bien hâte de voir quelle conclusion il nous sortira !
Citation (veggie11 @ 04/04/2014 23:05)
J'ai fini par me lancer dans l'aventure : j'ai débuté hier le visionnage des quatre premiers épisodes d'Evangelion après avoir reçu la semaine dernière mon coffret DVD (j'ai longtemps hésité pour trouver la version qui me conviendrait le mieux). J'ai déjà lu beaucoup d'articles de cette série culte dans différents magazines (Animeland, Kaméha, etc.), donc je connais à peu près le contexte et les personnages. J'ai également les deux films de la dernière mouture dans ma vidéothèque et j'attends d'acheter le troisième, mais je ne les regarderai évidemment qu'après avoir vu la série en entier !
Les films sont des reboots, mais c'est vrai que connaître la série en premier lieu est important, puisque les films jouent avec nos attentes par rapport à ce qu'on a vu de la série !
Pour le moment, l'histoire est prometteuse et ça se laisse facilement suivre. Mauser m'avait prévenu du problème Shinji, vu que j'avais décrété à plusieurs reprises détester des personnages trop gentil et dépressifs comme Joe Shimamura version 1979, mais à part sur une scènen son comportement ne m'a pas vraiment gêné. Ce n'est qu'une impression primaire basée sur quatre épisodes; je reviendrai en parler après avoir vu l'intégral. Mais je crois que c'est bien parti pour que la série me plaise vraiment. Rei en particulier est un personnage qui m'intrigue pas mal.
Shinji peut être perçu comme un personnage dépressif et énervant (question de point de vue), mais il a cette qualité d'évoluer ! Il réagit à son environnement immédiat, et même si il peut parfois manquer de volonté, il reste passionnant à suivre !
Y aurait beaucoup de choses à dire sur lui, mais après on entre dans le spoiler ! ^^
Encore plus pour Rei ! Bon visionnage ! 😃
Je signale juste que je regarde la série en VOST (même si le peu de VF que j'ai entendu se laisse entendre).
La VF est meilleure dans les nouveaux films (surtout à partir du deuxième qui reprend la plupart du casting de la VF de la série tv ! Par contre, pour le troisième film, certains rôles ont été remplacés, comme celui d'Asuka), je trouve.
Donald Reignoux débutait alors dans le doublage avec la série TV, et on le sent bien plus assuré dans les deux derniers films.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead