Néon Genesis Evangelion

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273175

    J'ai adoré lire ces deux fiches (plus que de voir les “films” en question ^^).

    D'ailleurs, un fait sympa, Robin Williams était un grand fan de la série (et de l'animation japonaise en général), et dans un de ces films, il joue un magasinier proposant à un gamin le DVD de ces deux films 😉

    D'ailleurs, Michael J en parle dans une sa vidéo ou il parle d'une éventuelle adaptation live de la licence et trouve ça bizarre justement qu'il conseille à un pitit enfant de regarder ça :

    -C'était quoi ta scène préférée, petit ? Celle ou Shinji se m4st2rbe sur Asuka ?
    -Non, j'ai préféré celle ou Gendo touche les s3ins de Rei. Bon je doit y aller, je doit balancer un chat 'un immeuble et le mettre sur youtube.
    -Bonne journée !

    😂

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273176

    Merci pour ton compliment!! ^^

    Et pour l'anecdote que je connaissais pas! 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273177

    Citation (Mauser91 @ 29/03/2015 14:20)
    J'ai adoré lire ces deux fiches (plus que de voir les “films” en question ^^).

    D'ailleurs, un fait sympa, Robin Williams était un grand fan de la série (et de l'animation japonaise en général), et dans un de ces films, il joue un magasinier proposant à un gamin le DVD de ces deux films 😉

    D'ailleurs, Michael J en parle dans une sa vidéo ou il parle d'une éventuelle adaptation live de la licence et trouve ça bizarre justement qu'il conseille à un pitit enfant de regarder ça :

    -C'était quoi ta scène préférée, petit ? Celle ou Shinji se m4st2rbe sur Asuka ?
    -Non, j'ai préféré celle ou Gendo touche les s3ins de Rei. Bon je doit y aller, je doit balancer un chat 'un immeuble et le mettre sur youtube.
    -Bonne journée !

    😂

    Pour Robin Williams, tu dois parler de Photo Obsession (One Hour Photo en VO), un excellent film où il joue le rôle à contre-emploi d'un employé de magasin solitaire qui s'attache un peu trop à une famille. Si je me souviens bien, dans la scène en question, il rencontre le garçon dans les allées du magasin tenant des figurines d'Eva (une de la Seele et l'Eva 01 ou 02) et c'est le gamin qui lui parle de la série : “celui-ci c'est le gentil, celui-là c'est le méchant”. Sauf que le gosse raconte n'importe quoi, ce que des fans ont interprété comme une blague de Williams (l'acteur, pas le personnage du film) vu qu'il est fan de la série et que les figurines lui appartenaient.

    edit : le passage en question : https://youtu.be/V5FmFaK7pMU

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273178

    Merci, je cherchais le titre du film !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273179

    Je n'ai jamais compris pourquoi la fin initiale d'Evangelion a été si critiquée. Certes les deux derniers épisodes sont très spéciaux dans leur déroulement (en partie à cause du manque de budget) et s'intéresse plus au psychisme des personnages. Mais franchement je ne la trouve ni décousue ni incompréhensible. On comprend bien à la fin que Shinji s'est dévoilé son véritable Moi, qu'il est conscient qu'il ne peut plus avancer en continuant dans son comportement antérieur et qu'il doit évoluer et s'ouvrir aux autres. Il l'acccepte et les autres reviennent vers lui pour le soutenir. C'est une fin plutôt positive non ?

    Ou alors les otaku n'ont vraiment aucun recul et feraient mieux de consulter un psychiatre, ça les aidera peut-être.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273180

    Citation (veggie11 @ 30/03/2015 07:45)
    Ou alors les otaku n'ont vraiment aucun recul et feraient mieux de consulter un psychiatre, ça les aidera peut-être.

    Quand tu vois que certains d'entre eux ont carrément envoyé des menaces de mort à Hideaki Anno parce qu'ils ont été mécontents de la fin de Evangelion, c'est clair qu'ils feraient mieux de consulter un psychiatre ou encore mieux, d'être internés dans un asile… 😒

    Quoi qu'il en soit, bravo Arachnée ces fiches sont excellentes et très détaillées, de plus, elles sont passionnantes à lire !

    Je dirai même plus, ta fiche de “The End of Evangelion” est même d'une qualité inversement proportionnelle à celle de ce long métrage ! 😛 (la fin de la série TV, malgré son aspect ultra cheap, est tout de même beaucoup plus explicite et réussie).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273181

    L'asile de fous ça n'existe plus (heureusement d'ailleurs), on parle de section psychiatrique au sein d'un hôpital ! Ah oui je suis énervante avec ces précisions, mais je serai (un peu) dans le métier, alors faudra s'attendre à ce que j'insiste sur ce point 😂

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273182

    Citation (Xanatos @ 30/03/2015 09:06)
    Quoi qu'il en soit, bravo Arachnée ces fiches sont excellentes et très détaillées, de plus, elles sont passionnantes à lire !


    Merci beaucoup!! 😃

    Citation (Xanatos @ 30/03/2015 09:06)
    Je dirai même plus, ta fiche de “The End of Evangelion” est même d'une qualité inversement proportionnelle à celle de ce long métrage ! 😛 (la fin de la série TV, malgré son aspect ultra cheap, est tout de même beaucoup plus explicite et réussie).


    😂
    Je ne trouve pas que la fin de la série soit plus explicite puisqu'il y a plus de choses qui sont laissés en suspens (“Qu'est-ce que le plan de complémentarité de l'homme?” est le plus évident à mes yeux) mais elle est moins – voire pas du tout – gratuite.
    Je pense que Hideaki Anno s'est un peu vengé des fans qui l'ont obligé à refaire une fin en leur offrant un film qui réponde à leurs interrogations mais qui soit en même temps tout aussi frustrant car bourré de scènes de mauvais goût qui font qu'on ressort du visionnage assez écoeuré par ce qu'on a vu.

    Citation (Xanatos @ 30/03/2015 09:06)
    Quand tu vois que certains d'entre eux ont carrément envoyé des menaces de mort à Hideaki Anno parce qu'ils ont été mécontents de la fin de Evangelion, c'est clair qu'ils feraient mieux de consulter un psychiatre ou encore mieux, d'être internés dans un asile…


    Figure-toi que j'ai appris ça en me renseignant pour écrire ces fiches!! Je savais que les fans étaient mécontents mais pas qu'ils avaient envoyé des menaces de mort et tagué les murs du studio Gainax! Ca fait quand même peur…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273183

    J'avoue avoir été grave déçu avec la fin de la série lauparavant, vu que les épisodes avant les deux derniers se terminaient alors que le suspens est à son comble et que divers questions sont sans réponses. Mais finalement, je l'aime bien pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle aurait du être. J'aime la façon dont les auteurs entres dans la tête de Shinji, quand il imagine une vie idyllique…

    Les fans peuvent être assez…vindicatif.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273184

    J'ai enfin vu Evangelion 3.33. Je l'avais sur mon étagère depuis sa sortie (je l'avais même précommandé !) mais je redoutais un peu de le visionner… Je savais qu'il y avait Kaworu, et ça c'est cool. Je savais aussi que la fin de cette histoire allait sans doute moins me plaire. Au final, qu'est-ce que j'en ai pensé ?

    Citation (Shinji-kun @ 03/02/2014 23:01)

    Voilà ma réaction après un premier visionnage d'Evangelion 3.33. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un film standard qui trahirait l'esprit d'Evangelion ou s'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre.


    Bah voilà. Tout pareil. Je suis un peu sonnée en fait. Je crois qu'avec le recul, je considèrerai ce film comme un chef d’œuvre. Je n'ai pas encore ce recul. 😂

    Techniquement, c'est très bon, donc je ne vais pas m'attarder. Le scénario prend une direction totalement différente de la série ; ça ne me dérange pas, au contraire.

    L'atmosphère m'a déprimée. La plupart des décors montrent des ruines, des cadavres, du sang… Même le vaisseau de Misato suscite autant l'étonnement qu'un certain malaise. Shinji est un petit crétin égoïste, certes, surtout à la fin où il s'obstine à faire une action que tout le monde lui déconseille. A côté de ça, qu'a-t-on ? Des personnages à l'attitude détestable. Personne n'explique rien à ce pauvre gamin, pas plus qu'à nous, spectateurs. Ça fait quand même un sacré choc de se savoir 14 ans plus tard ! Le coup des persos “maudits” par leur créature et qui ne vieillissent pas, j'ai déjà vu ça ailleurs donc ça passe moyen. C'est surtout une façon de se projeter dans le temps sans se mouiller à changer le chara-design (et perdre peut-être l'adhésion d'une partie du public).

    Le silence de Misato m'a gonflée. Je trouvais Asuka mieux dans le deuxième film, mais là, elle a totalement replongé. Alors oui, soit disant qu'elle aime Shinji, qu'elle ne sait pas l'exprimer, tout ça. Il n'empêche que je n'en peux plus de son attitude, de ses insultes, de ses coups, de sa condescendance. Si je pouvais m'insérer dans le film, je lui collerais une bonne beigne !!!
    Gendô est une ordure finie, mais ce n'est pas une nouvelle. Rei ne sert à rien. A l'époque, quand j'ai vu la série d'origine, ce personnage me fascinait. Maintenant, j'ai juste envie de la secouer.
    Dans cette joyeuse troupe, Fuyutsuki est probablement le plus humain. Enfin quelqu'un pour expliquer un minimum à ce pauvre Shinji de quoi il retourne ! De plus, Fuyutsuki joue au shôgi, ça signifie que c'est un type bien (argument choc 😂).

    Au milieu de ce paysage déroutant, morbide, une lumière subsiste : Kaworu. J'ai adoré les interactions avec Shinji, de véritables bouffées d'air frais. Les passages au piano, particulièrement beaux, m'ont donné le sourire. La routine de notre héros semblait moins violente à ce moment-là. Il faut dire que celui-ci est enfermé de partout : dans sa chambre, dans sa solitude, les plats et les vêtements lui arrivent par une trappe comme un prisonnier, il porte la menace ultime avec son collier autour du cou… La musique est finalement son seul semblant de liberté puisque, comme le lui indique Kaworu, il peut jouer les notes et composer les mélodies qu'il veut. Ce personnage est bien le seul à se soucier de lui. Au final, cela l'amène à se sacrifier, et la dernière lueur d'espoir s'évanouit. 😢

    Que reste-t-il à la fin ? Certes, Asuka vient récupérer Shinji détruit et ils sont trois face à l'horizon. Si c'est pour retourner se faire frapper par une pét… à couettes, se faire prendre pour un c… par Misato et troller par un énième clone de Rei, j'ai envie de dire que c'est pas trop la peine. La vie à bord du vaisseau n'était pas franchement des plus sympathiques – fallait voir en plus les regards de l'équipage…

    Je suppose que la balle rebondira dans le film 4. En attendant, ce troisième opus est très sombre, avec de rares moments de grâce et surtout du tragique. Mention spéciale à l'ending Sakura Nagashi de Utada Hikaru, aux paroles aussi belles que tristes.
    J'en ressors au moins convaincue que le pairing Shinji/Kaworu est de loin le meilleur possible dans cette série 😂…
    Maigre consolation.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505628

    Evangelion Netflix

    Neon Genesis Evangelion arrivera sur Netflix le 21 Juin 2019. Il y aura la série animée ainsi que les films Death-Rebirth et The End of Evangelion.

    Fait important à souligner: la série bénéficiera d’un nouveau doublage français. Reprendra-t-il des comédien(ne)s du casting original comme Donald Reignoux sur Shinji ? Ou sera-t-il entièrement renouvelé ?

    Le mystère reste entier.

    PS: oh punaise, le dernier message du topic remonte à trois ans !

    Je vois que Akiko n’a guère été emballée par le dernier film en date de Evangelion Rebuild alors que moi personnellement, il m’avait enthousiasmé, tant il était surprenant et fascinant. Il faudrait d’ailleurs que je le revois, ne l’ayant vu qu’une seule fois à ce jour, même si il m’avait emballé…

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #506130

    Je vois que Akiko n’a guère été emballée par le dernier film en date de Evangelion Rebuild alors que moi personnellement, il m’avait enthousiasmé, tant il était surprenant et fascinant. Il faudrait d’ailleurs que je le revois, ne l’ayant vu qu’une seule fois à ce jour, même si il m’avait emballé…

    Alors en fait, j’avais été fort déroutée par ce film, qui m’avait plongée en dépression pendant plusieurs jours. 😆
    Cependant, comme je le soupçonnais, après l’effet du choc, j’ai trouvé l’audace de ce parti pris assez géniale ! Ce qui fait que j’en suis davantage au stade “c’est du génie”, à l’heure actuelle. Mais comme toi, je ne l’ai toujours pas revu, tout comme je n’ai jamais revu Ame et Yuki. Je pense que je me le referai un de ces quatre ! (j’avais pris le BR collector bien sûr, faible fan que je suis) Et surtout, j’attends le 4e opus, qui se fait désirer depuis looooooongtemps !

    (Oh, et je suis ravie qu’Eva débarque sur Netflix. J’espère que ça permettra à ce chef-d’oeuvre de l’animation japonaise de rencontrer un nouveau public !)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507896

    Pour faire plaisir à cette chère Akiko ainsi qu’aux autres fans de Evangelion membres du forum n’ayant pas pu assister à l’avant première des dix premières minutes du film lors de la Japan Expo 2019, un fan a justement filmé cette introduction 🙂 :

    Profitez en bien tant qu’elle est encore dispo, Youtube étant chatouilleux sur les copyrights !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507898

    Yaaaay, merci Xanatos pour le lien !! 😀

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #507977

    PS: oh punaise, le dernier message du topic remonte à trois ans !

    En même temps, entre le quatrieme film tellement repoussé que j’ai oublié qu’il était prévu …

    Non c’est très bien que Netflix l’ai rendu disponible, Sharbett a pu le decouvrir.
    J’ai pu le revoir après tant d’années, je livrerai mes impressions une fois que Sharbett aura décider de poster sa critique (ou non)

    Mais on ne voit pas l’oeuvre pas de la même façon quand on a l’age de Shinji ou de Kaji.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522299

    Voici la première bande annonce officielle du quatrième film de Evangelion Rebuild:

    Elle met l’eau à la bouche et cet ultime long métrage de la saga semble prometteur ! 😀

    Espérons cependant que la conclusion sera à la hauteur et que certains fans ne se comporteront pas de manière aussi… extrémistes que du temps de la série TV si jamais le dénouement ne leur convient pas.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527105

    Evangelion Amazon Prime

    Hello tout le monde !

    Bon comme vous l’avez appris via les réseaux sociaux, le quatrième film Evangelion Rebuild débarque sur Amazon Prime le 13 août ce qui en soi est une excellente nouvelle 🙂 . J’espère cependant que le film sortira ensuite en DVD et Blu-Ray chez Dybex;

    Alors voilà ce que je vous propose férus de Evangelion: histoire de se rafraîchir la mémoire, on se revoit les trois premiers films de Evangelion Rebuild d’ici la sortie du quatrième et on fait des critiques détaillées de chacun des trois premiers long métrages et dont on reparlera entre nous en confrontant nos analyses des dits films en question, et ce dans la joie et la bonne humeur ! ^_^

    Je me réjouis à la perspective de revoir le troisième film que j’ai adoré, mais pas revu depuis 2014.

    Qu’en dites vous ? Cela vous branche ? 🙂

     

    Je pense débuter mon “marathon” d’ici le week end du 24 juillet.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527609

    Evangelion 4.0

    Pour rappel, c’est depuis aujourd’hui que le quatrième et dernier film de Evangelion Rebuild  est disponible sur Amazon Prime. A partir de ce soir, et jusqu’à dimanche soir, je me revois chacun des trois premiers films dont je referai des critiques. Pour le 4e film, le visionnage est prévu lundi soir et j’en ferai la critique le lendemain. 🙂

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #527611

    Et voilà.

    Après toutes ces années, j’ai enfin vu la série dont toulmonde parlait il y a des siècles. Evangelion.

    Au bout de deux épisodes, j’ai dit à Nael : « Bon, j’accroche pas, on arrête là ? »

    Nael, lui, pris de nostalgie, répondit avec l’éloquence qui le caractérise :

    (Imaginez ici le Chat Potté avec ses grands yeux. J’ose pas poster d’images.)

    D’accord. Vaincue par tant d’éloquence, j’ai accepté qu’on regarde jusqu’à la fin.

    J’ai pas aimé. Je me suis énervée et ennuyée. Enervée, parce que je déteste de tout mon cœur haineux le fan-service. « Ah d’accord, collégiennes de 14 ans en soutif, ça ne choque personne. » Ensuite parce que je déteste Asuka, dont le comportement me répugne. Je compatis à ses souffrances, mais cela reste insuffisant pour me faire apprécier ce perso.

    Ennuyée. Impossible d’entrer dans l’histoire, de me sentir concernée, j’ai regardé la série en restant indifférente à la progression. J’aurais pu arrêter le visionnage n’importe quand sans ressentir la moindre frustration.

    Malgré tout, je suis obligée d’admettre que la série contient des tas de choses intéressantes :

    -la représentation de Shinji sonne juste. Ce gamin est ravagé par la dépression et l’abandon. Je comprends qu’il rechigne à « accomplir le rêve de tout otaku ».

    -les Anges : j’adore leur représentation en forme de tableaux abstraits. Brillante idée que de les dessiner sans aucun élément anthropomorphique.

    -l’opacité du scénario et de la conclusion. Elle rend la série stimulante intellectuellement, elle oblige à regarder de façon active la série. D’ailleurs, j’ai continué en me disant « bon, c’est un DEFI. Moua, je vais tout piger parce que Moua, je peux mieux analyser vu que je ne suis pas gênée par mon amour pour l’œuvre vu que je l’aime pas, haha, z’allez voir ça, les otaks ». Bon, en fait, je ne suis pas sûre d’avoir mieux saisi que n’importe qui. J’ai ma petite théorie, comme toulmonde, et sûrement à côté de la plaque, comme toulmonde 😀

    -c’est bô. Statique, mais bô. Il y a même de l’humour drôle, du délire total (mais un peu, hein…), ce qui m’a surprise et a allégé le visionnage.

    Conclusion : je vous comprends, fans d’Evangelion. La série contient de nombreuses et d’indéniables qualités qui la rendent addictive à la fois pour les yeux et le cerveau.

    Cependant… je vous laisserai regarder les films sans moi 😀

    Et comme j’aime bien finir mes posts en chanson, je vous propose le générique honnête, trouvé grâce à Akiko la Grande ! Gloire à elle !

    https://www.youtube.com/watch?v=oejNy9lQtmc

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527613

    Aléluia !

    Voilà, ça y est, notre chère Sharbett nous a enfin livré sa diatribe tant attendue de Neon Genesis Evangelion ! 😀

    On parie combien que Kuronoe et Gexian (qui a fait son grand come back récemment !) viendront au triple galop la soutenir dans sa critique sans concessions de Eva ? ^_^

    Je vais de ce pas réagir à ta critique.

    Je suis tout de même assez surpris que tu reproches avec véhémence le fanservice dans Evangelion. Oui, on ne va pas se cacher, il y en a, mais Eva n’est sûrement le titre des années 90 qui en regorge le plus dans ce registre. Il y en a un peu, c’est indéniable, mais les animateurs ne saisissent pas tous les prétextes filmer sous tous les angles les seins et les fesses des femmes et des filles dans la série. Parmi les titres des années 90, on est loin par exemple du fanservice omniprésent et insupportable de Aika où TOUS les prétextes étaient bons pour les animateurs pour “filmer” sous tous les angles les culottes de leurs personnages féminins !

    Et puis bon, ne perdons pas de vue que le studio Gainax a été fondé par des otakus et qu’ils ont toujours affectionné le fanservice que l’on retrouve plus ou moins dans l’ensemble de leurs oeuvres.

    Il y en a relativement peu cependant dans Nadia et le secret de l’eau bleue mais c’était dû au fait que la série fut également produite par la chaine NHK, chaîne éducative japonaise qui est l’équivalent pour nous français de Arte (on leur doit par exemple les excellents documentaires en fin d’épisodes des Mystérieuses Cités d’Or narrés par l’immense Jean Topart !) et ce sont eux qui ont expressément demandé à Hideaki Anno et aux animateurs de mettre la pédale douce sur le fanservice et l’érotisme féminin !

    Bon, revenons à Eva !

    Je dois cependant te confier que certaines scènes qui ne m’avaient pas marqué à l’époque de sa diffusion télévisée en 1998-1999 sur Canal + me gênent énormément maintenant: je pense notamment à la scène où Ryôji embrasse contre son gré la pauvre Misato qui m’a mit terriblement mal à l’aise et que j’ai trouvé vraiment déplacée et de très mauvais goût, surtout qu’elle n’était absolument pas consentante !

     

    Et je suis toujours étonné que le 20e épisode ait pu passer à une heure de grande écoute au Japon, car, même si on ne les voit pas passer à l’acte, on entend bel et bien Misato et Ryôji pousser des cris torrides lors de leurs ébats qui sont plus qu’explicites ! ^^

     

    Pour Asuka, je ne peux qu’être d’accord avec toi.

    C’est une fille abjecte, méchante, odieuse, condescendante, hautaine méprisante, jalouse et hautaine. Elle est extrêmement antipathique et détestable au plus haut point et je n’en reviens pas que personne au sein de la série ne lui ait flanqué une bonne baffe pour faire taire son clapet à fromage !

    Il est vrai qu’elle a eu une enfance douloureuse et traumatisante mais qui ne justifie EN RIEN son comportement détestable envers autrui !

    Sûrement l’une des pires héroïnes qu’il m’ait été donné de voir dans une oeuvre de fiction tant elle est ignominieuse.

    Heureusement que son caractère a été adouci par Yoshiyuki Sadamoto dans le manga où elle est plus nuancée, idem dans les films Rebuild.

    Le fait que tu te sois ennuyée, c’est hautement compréhensible.

    Evangelion ça passe ou ça casse ! Il faut dire que la série souffre d’énormes longueurs et de problèmes de rythme qui ne sont en rien aidées par les scènes statiques où l’animation est minimaliste pour ne pas dire inexistante.

    Il faut dire que Anno avait un budget “ric rac” et permettait aux animateurs de se lâcher complètement sur les scènes d’action qui, elles, bénéficient d’une animation véritablement virtuose et sensationnelle.

    Après, cette animation statique fut parfois employée à bon escient, notamment dans la scène de l’ascenseur avec Rei et Asuka reflétant bien la tension émanant de ce passage.

    Shinji est en effet un personnage pathétique mais profondément humain et touchant. Sa mère est morte quand il avait 3 ans, son père l’a lâchement abandonné et le traite comme un vulgaire employé quand il le convoque 11 ans plus tard: comment peut-il s’épanouir dans des conditions pareilles ?

    En tout cas, j’aime beaucoup ta critique où tu exprimes ce qui te déplait fortement dans cette série en mettant en lumière ses défauts, sans occulter pour autant ses qualités que tu lui reconnais.

    Après heureusement que tu en parles en 2021 et pas en 2005 car, comment dire…

    Le fandom français de Evangelion n’était pas le plus gentil du monde en ce temps là.

    Chacun y allait de sa petite interprétation du dénouement atypique de l’oeuvre et dès que quelqu’un osait livrer son analyse de la fin c’était “COOMMMMMENT ? pauvre ignare, c’est pas ce que Anno voulait dire du tout, tu n’as rien compris infâme cloporte !” “QUUUUUOIIIII ???? Tu oses me contredire, méprisable cancrelat ! Mais non, Anno a voulu dire ça via cette fin et rien d’autre infâme mécréant !”

    Et cela pouvait prendre des pages et des pages à s’écharper pour ça.

    Pppfffft !

    Bub a fait les frais de ces fans extrémistes de Eva (alors qu’il aimait modérément la série) et déplorait leur manque d’ouverture d’esprit et leur absence d’humour.

    C’est pour cela qu’à part sur le forum de AL ou Planète Jeunesse, je parlais relativement peu de Eva sur les autres forums car comme l’a si bien dit Bub “évoquer Evangelion est synonyme de bagarre !”

    Tiens, rien que pour rire un bon coup, je te remets son lynchage hilarant de la série où il clame que Cowboy Bebop c’est beaucoup  mieux ! ^^

    “Bon maintenant les enfants, faut arrêter un peu avec Evangelion.

    Primo, c’est ZE série dont il-ne-faut-surtout-pas-parler sur les forums pour éviter tout clash inutile.

    Secondo, reconnaissez franchement que Rahxephon le surpasse en tout.

    Tertio, Hideaki Anno tuait des petits chats pendant la réalisation. Si, si.

    Et puis de toute façon Cowboy Bebop, ça pète moins haut qu’Evangelion, et c’est bien plus mieux”.

    😆 😀

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min