Nouveau blog : Mes petits billets culturels

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Délire & Divers

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #540772

    Bonjour à tous ! 2022 et 2023 furent deux années charnières dans ma vie personnelle, notamment sur le plan professionnel. J’ai donc dû me résoudre à mettre mes fiches pour Planète Jeunesse de côté ainsi que pas mal de chroniques. De toute manière, je manquais de temps pour lire et regarder des anime. Pour autant, l’envie d’écrire m’est revenue vers le milieu de l’année 2023, en particulier grâce à l’intérêt pour la filmographie d’un certain acteur. J’ai d’abord commencé à publier sur les réseaux sociaux comme Facebook de nouvelles chroniques. Puis, avec le recul, j’ai finalement pris l’initiative de tout réunir sur un seul site, loin des réseaux sociaux et leur public pas toujours très avenant. Désormais, tous mes retours sur un film, une série, un manga ou même des romans qui m’ont marqués ou sur lesquels j’ai envie de développer seront publiés sur le blog Petits billets culturels. Certes, le blog n’a plus la même portée qu’il y a une quinzaine d’années, mais c’est justement l’une des raisons qui m’ont poussée vers cette alternative. Pour le moment, deux chroniques sont déjà disponibles : celle sur le film live Paterson (déjà publié sur le forum, mais je propose ici une version légèrement remaniée) et surtout une analyse complète du film Lupin III – Le Secret de Mamo, totalement inédite. Ce blog se veut un lieu de paix et de partage, je me réjouis de vous retrouver d’ores et déjà dans l’espace commentaires. À bientôt ! 🙂

    http://billetsculturels.canalblog.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540875

    Et bien félicitations pour ton blog Veggie11 : il est très agréable à parcourir, ergonomique et plaisant à parcourir et tes critiques sont comme à l’accoutumée excellentes.

    Merci à toi en tout cas de m’avoir donné envie de voir Paterson envers lequel j’ai eu un énorme coup de coeur : ta version définitive de ta critique de ce film est la meilleure d’entre toutes 🙂 .

    Et ta critique ultime de Lupin III : le secret de Mamo met bien en exergue les innombrables qualités de ce film majeur adaptant le manga culte de Monkey Punch ! 😀

    Et compte sur moi pour commenter tes chroniques ! 😉

    En tout cas, le blog constitue un véritable espace de liberté et je suis content que tu t’épanouisses avec ! 😀

     

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #540990

    La chronique sur ”Tracks” a été postée et mise à jour avec de nouvelles illustrations et un peu plus de texte. N’hésitez pas à y jeter un œil, le film est très touchant et propose une superbe photographie du désert australien ! 🙂

    http://billetsculturels.canalblog.com/archives/2024/01/13/40173595.html

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541114

    Nouvelle chronique anime avec ”Poco’s udon world”, une version améliorée du texte que j’avais déjà posté en novembre 2020 sur la Banquise. Une critique inédite arrive bientôt !

    http://billetsculturels.canalblog.com/archives/2024/01/27/40188839.html

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541215

    Bonjour à tous ! La chronique Magic Knight Rayearth Saison 1 est désormais en ligne ! Il s’agit là encore d’une chronique pas entièrement inédite, puisque le texte est paru pour la première fois le 23 mars 2021 sur le forum, mais une prochaine consacrée à ”The Tatami Galaxy” aura cette fois droit à un texte 100% inédit. En effet, j’ai décidé de ne pas reprendre le texte écrit à l’époque pour PJ. Très bonne lecture ;) (À noter qu’il y a un gros spoil concernant la fin de la série, mais qui est mentionné dans le texte)

    Magic Knight Rayearth Saison 1 – Sailor Moon à la sauce Clamp – Petits billets culturels (canalblog.com)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Veggie11 Veggie11.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Veggie11 Veggie11.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min