Pour ne pas mourir idiot.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Délire & Divers

  • Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #245395

    On m'a fait découvrir récemment un site qui s'appelle savoir inutile.
    Ca m'a fait marrer.
    Venez donc partager avec moi ces connaissances dont on se dit qu'on dormira moins bête ce soir.
    Par exemple j'ai appris la semaine dernière un truc halucinant! Si si je vous assure. Vous savez les caddies de supermarché. Le truc qui a toujours une roue de coincée et qui vous empeche d'aller droit dans les allées. Et ben en fait Caddie c'est une marque! Même que l'usine est en Alsace. C'est comme frigidaire la marque est passée dans le langage courant et désigne désormais l'objet.
    Oui je sais ça sert à rien de le savoir. Pas grave.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #245396

    Réveillons-nous ! Engageons-nous !

    L’heure est grave, ce pays, que dis-je ? le Monde entier part complètement en sucette, comment peut-on rester les bras croisés face à pareille situation ? Dans tous les journaux, les livres, les sites Internet, partout c’est la bérézina, l’enfumage, le complot ourdi portant la plus grave atteinte jamais faite à la conscience humaine ! Comment pouvons-nous supporter une minute de plus un tel recul partout où l’esprit se couche, se met à nu sur la page ? Extermination ? Eradication ? Génocide ? Y a-t-il des mots assez forts pour qualifier l’infamie rampante qui se glisse jusqu’à nous ? Quel jugement porteront sur nous les générations futures, si jamais elles voient le jour ?
    Oui, vous voyez l’heure est grave.
    Aussi, j’ai décidé de m’engager, de militer. Je ne veux pas être comme tout ces internautes qui postent à tout va des yaka-faukon-tousensembles et qui s’en tiennent là pendant que notre civilisation sombre dans l’indicible crasse vacuité qui caractérise nos temps modernes. Il y a urgence. Il faut agir. Vite.

    Des précurseurs, pionniers, visionnaires ont montré la voie à suivre. Et ce depuis le XVème siècle ! Ils ont tracé les sillons au sein desquels nous devons dès à présent planter les graines d’un futur radieux. Ça fait drôlement réfléchir hein ! Alors oui, OUI ! Luttons pour que survive au XXIème siècle le point virgule !
    Pourquoi tant de discrimination à l’égard du plus provoquant, du plus glamour, du plus sensuel des signes de ponctuation ? Examinez donc ce frétillant petit bouton en suspension au bout d’une fine et longue queue lascive ; offrez donc un point virgule à une femme et vous verrez comment ses joues s’empourpreront de volupté érotique à la seule vue de ce coquin de signe, à mi-chemin entre désir et fin de non recevoir à donner aux courtisans ; Ah ! point virgule tu es le cupidon de la ponctuation.
    Alors pourquoi tant d’obscurantisme, qui a tout intérêt à faire un trait sur cet élément essentiel de la communication ?
    Voyez comme il disparaît des consciences, voyez comme il est banni de la littérature, voyez comme on le méprise dans les magazines, voyez comme on l’ignore sur Internet ; sans parler des SMS.

    Las ! La cause paraît tant désespérée ; horizon perdu de la subtilité créative littéraire ; voile de honte jeté sur nos âmes égarées par des facilités de langage ; ô point virgule nous pardonneras-tu ?

    Et ayons tous une pensée émue au souvenir du point d'amour.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245397

    Hé hé, comme tu le décris bien, ce point-virgule, Bub !
    Et comme c'est vrai !
    Moi aussi j'adore le point-virgule, et je me souviens même d'un prof de Français à la cervelle aussi privée de flot romantique qu'un malossol dont tout le vinaigre du bocal se serait évaporé qui me reprochait d'en utiliser volontiers !
    La faute à qui ? à Camus et à son fichu roman "L'Etranger" qui est entièrement écrit avec des points ! même que tous les (mauvais) romanciers d'aujourd'hui croient que faut écrire comme ça, donc comme il y a un demi-siècle…

    Très beau, le point d'amour !
    Du savoir futile, j'en ai plein mon sac aussi, et je reviendrai.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #245398

    Citation (bub @ 19/02/2010, 15:59)
    Luttons pour que survive au XXIème siècle le point virgule !


    Au risque de te choquer, je dois reconnaître que je ne l'utilise jamais… Parce que je ne sais pas où le mettre 😕

    Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait appris, à l'école ou au collège, comment se servir de cette petite chose délaissée. La règle principale était d'éviter les phrases trop longues, ce qui conduisait à la profusion des points et à l'oubli du point virgule. Pour la plupart des gens, je dirais que le problème vient de là.

    Citation (bub @ 19/02/2010, 15:59)
    Et ayons tous une pensée émue au souvenir du point d'amour.


    On dirait l'ancêtre du smiley 😁

    Histoire de rester dans le sujet, vous êtes-vous déjà retrouvés face à un robinet ne laissant plus couler qu'un léger filet d'eau, à la place d'un jet puissant ? Une seule solution, le vinaigre ! Prenez une tasse à café, le plus petit modèle que vous ayez, versez un fond de vinaigre dedans, maintenez cette tasse sur le robinet grâce à du scotch, tout en veillant à ce que le bout du robinet trempe dans le vinaigre. Laissez passer une nuit et observez le résultat au matin : ça jaillit de nouveau !

    Par contre, il est conseillé de ne pas laisser l'installation en place quand on reçoit des amis 😃

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245399

    Ouais, pas mal, le coup du vinaigre.
    Si votre bouilloire électrique ne fonctionne plus, 9 fois sur 10 il suffit aussi d'y laisser une nuit du vinaigre, il dissoudra le calcaire de la résistance, et hop, ça repart. Rincer bien, autrement le thé au vinaigre…!
    Le saviez-vous ? les ronronnements du chat ont des propriétés curatives (sédatives, relaxantes et anabolisantes) sur l'Homme. C'est une question de basses fréquences audio. Sympa, le matou vous remercie ainsi de vos caresses.
    Au Japon (évidemment) on a donc ni une ni deux lancé des "Cat Cafés" où l'on peut profiter d'un Blue Mountain et de la ronronthérapie d'une trentaine de paisibles minous.
    Toujours au Japon existe une machine qui transforme vos feuilles A4 utilisées (et bonnes à jeter) en papier toilette.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #245400

    Pour la bouilloire, quand on a pas de vinaigre sous la main et qu'on ne peux pas l'oublier une nuit entière, il y a aussi le coca qui marche un peu (c'est pas aussi efficace que le vinaigre, mais au moins c'est utilisable juste après nettoyage).

    Bon alors c'est sur que chez sois on a plus de chances d'avoir du vinaigre que du coca, mais je pensais à tout ceux qui se font du thé au taff 😃.

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #245401

    La couleur noire du Coca vient d'un colorant. Sans ce colorant, la boisson est verte!

    Et la loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons en France, si elle ne figure pas dans le Code Civil aujourd'hui, n'a jamais été abolie…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #245402

    Citation (Sharbet @ 24/02/2010, 18:06)
    La couleur noire du Coca vient d'un colorant. Sans ce colorant, la boisson est verte!

    Hey ! Mais c'est du Slurm© alors ! Incroyable !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245403

    Citation (Sharbet @ 24/02/2010, 18:06)
    Et la loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons en France, si elle ne figure pas dans le Code Civil aujourd'hui, n'a jamais été abolie…

    Ah oui, je crois que tu dis vrai, mais il faudra que je relise un article historique que j'avais à ce sujet.
    De toutes façons, l'Etat français (comme tous les Etats du monde) se garde bien d'abolir d'anciennes lois : on les met sous le coude, ça peut toujours être le seul recours un jour…
    Beaucoup sont stupidement répressives et férocement réactionnaires. Par exemple, si on se promène avec sur soi un bout de métal genre support d'étagère, clé anglaise, tuyau de plomb, on peut être légalement arrêté pour “port d'objet contondant pouvant servir d'arme”. De même, si vous vous promenez sans une seule thune sur vous (dans le temps c'était au moins 10 francs), les flics peuvent vous ramasser pour “vagabondage”. Ces lois, on ne s'en sert pas, évidemment.
    Contrairement à une idée reçue, ce n'est donc pas le pouvoir législatif qui protège nos libertés, mais bien le pouvoir exécutif (= celui qui applique ou n'applique pas les lois, en fonction des moeurs de la population ).
    On sait aussi que la seule loi contre les travestis qui existe en France est celle qui “interdit de se déguiser en dehors des périodes de carnaval”. Avant Mitterrand et l'autorisation de la Gay Pride, on l'appliquait 😢.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #245404

    Citation (Lord Yupa @ 25/02/2010, 19:24)
    Contrairement à une idée reçue, ce n'est donc pas le pouvoir législatif qui protège nos libertés, mais bien le pouvoir exécutif (= celui qui applique ou n'applique pas les lois, en fonction des moeurs de la population ).

    Euh! selon mes vieux souvenirs de droit c'est le pouvoir judiciaire qui applique la loi. Il arrive même parfois que les juges soient en avance sur le législateur et prennent des décisions expressement contestable du point de vue de la loi dans le seul but de faire avancer les choses. Et la cour de cassation s'en mele aussi. Je n'ai pas d'exemple tout prêt mais il me semble qu'il y a eu quelques décisions de ce genre en matière d'euthanasie.

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #245405

    En cadeau à Bub, je cite, de mémoire, ce plaisant petit poème appris dans ma lointaine enfance:

    "Ponctuation

    "Ce n'est pas pour me vanter
    Disait la virgule,
    Mais, sans mon jeu de pendule,
    Les mots, tels des somnambules,
    Ne ferait que se heurter.

    -C'est possible, dit le point.
    Mais je règne, moi,
    Et les majuscules se moquent toutes de toi
    Et de ta queue minuscule.

    -Ne soyez pas ridicules,
    Dit le point virgule.
    On vous voit moins que la trace
    D'une patte de fourmi sur une glace,
    Cessez vos conciliabules!

    Ou, tous deux, je vous remplace!"

    Maurice Carême.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245406

    Citation (orely @ 25/02/2010, 21:13)
    Euh! selon mes vieux souvenirs de droit c'est le pouvoir judiciaire qui applique la loi. Il arrive même parfois que les juges soient en avance sur le législateur et prennent des décisions expressement contestable du point de vue de la loi dans le seul but de faire avancer les choses. Et la cour de cassation s'en mele aussi. Je n'ai pas d'exemple tout prêt mais il me semble qu'il y a eu quelques décisions de ce genre en matière d'euthanasie.

    Ah pas vraiment, Orely, le pouvoir judiciaire a le droit, lui, d'interpréter la loi, son rôle est de juger les gens en fonction des lois, pas de choisir entre les appliquer ou non, et c'est ce qui fait sa relative et nécessaire indépendance (les trois pouvoirs doivent être à la fois de réels pouvoirs séparés et unis par les institutions démocratiques, selon Montesquieu, sur qui repose tout notre système “occidental”). Enfin bon, ça confirme plutôt ce que tu dis, ce n'est qu'un débat sur les mots ; et sur les difficultés de la France (qui ne datent pas d'aujourd'hui !) à répartir le pouvoir entre le Garde des Sceaux et les juges…
    Tiens il paraît qu'on va abroger (= annuler pour de bon, c'est rare) une loi, celle qui réservait aux élus du Parlement et à quelques instances élevées le droit de faire appel au Conseil Constitutionnel : ainsi, tout citoyen pourra le faire. Mais il faudra passer par… les juges, qui accepteront ou pas ! comme quoi c'est pas simple. Grotesque, mal foutu, paralytique ? à voir. Peu de gens s'en rendent compte, c'est en fait parce qu'il y a partout des chausses-trappes et du savon noir que le manche du Pouvoir Absolu est insaisissable par un dictateur, du moins dans les vieilles démocraties expérimentées, rodées. Un peu HS, je m'en excuse.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245407

    Savoir absolument futile :
    L'empereur romain Antonin le Pieux (138 / 160 ap. J.-C.) est mort d'une indigestion de fromage suisse.
    Le peintre norvégien Edvard Munch exposait ses tableaux une fois peints aux intempéries dans son jardin, au bord de la Mer du Nord. Cela brouillait mieux ses couleurs.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #245408

    Le mot du jour !

    irrédentisme [ i?edãtism ]

    irrédentisme : nom commun – masculin ( irrédentismes )

    Définition :

    1. histoire : mouvement politique ayant émergé en Italie dans les années 1870 et réclamant l'annexion de territoires considérés comme historiquement italiens.
    (l'irrédentisme des nationalistes)

    2. politique : mouvement national de revendication d'un territoire occupé par des habitants de même langue ou de même origine ethnique, après la Première Guerre mondiale.
    (l'irrédentisme de certains combattants)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, DD69, geoff34, dekamaster2, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min