Quel est le personnage qui vous émeut le plus ?

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 107)

Posté dans : Anime / Manga

  • TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #135163

    oulalala qu’elle est bonne cette question, mais pas très très facile, hummmmmm…. hé bien, disons que bon nombre de personnage parviennent à me tirer une ‘tite larme… Toutefois, je crois bien que LE personnage qui parvient à toucher mon ‘tit coeur de pinguoin surgelé, c’est CHISE. Que ce soit dans les traits, dans son rapport amoureux avec Shû chan ou encore sa personnalité, elle est bouleversante d’humanité. Sa fragilité ressort dans son désign et il est assez facile de se comparer à elle. les situations sont décrites avec tellement de réalités, sans caricatures. certains peuvent la trouver un peu “cruche”, mais pour moi, elle est avant tout sensible. Et puis l’histoire dans laquelle elle évolue est assez tragique donc forcément, cela n’arrange rien, héhéhé…

    Et puis, c’est un personnage qui tente d’évoluer malgré les malheurs qui ne cessent de s’abattre sur elle et son couple…

    Non, décidement, Chise, ze t’aime:09:

    Mangaboy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mangaboy le #135164

    Citation (kuronoe)

    Citation (niluge)

    le meilleur film contre la guerre :bab:

    Ne serait ce pas le meilleur film d’animation tout court ??? ( débat , mais dans ma tête il n y a rien de plus beau) même si paradoxalement c’est un film merveilleux on pas envie de le revoir tellement c’est dur, j ai la déprime rien que d y penser… ( en fait le dernier épisode d’un chien des flandres est bien hardcore aussi ) ( bonne déprime à tous ceux qui liront ce post , désolé )

    oui c’est vrai que c’est tellement dur que l’ on a pa envie de le revoir moi je les vu deux fois (j’avais rater des passsage la premiere ) et jai pleurer les deux fois !!!

    un passage emouvant aussi c’est la separation de sandy et zeff dans one piece la aussi j’ai pleurer (j’ai honte parfois…)

    :cow:

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #135165

    C’est au sujet de Tombeau des Lucioles, je crois que si l’émotion est à ce point intense c’est en outre du:

    1) au chara design simple mais efficace ( le travail qui a été effectué sur Setsuko a été à de nombreuses fois souligné)

    2) la réalité montrée telle qu’elle est que ce soit dans les réactions des personnages et leur relation (frère-soeur) ou encore à leur confrontation à la vie

    3) au fait que dès le début du film, nous sommes prévenus, ils sont morts, irrémédiablement et que la suite n’est qu’une sorte d’hommage post-mortem. Tous lers rêves de gamins ne se réaliseront pas et seul nous le savons jusqu’au dénouement… c’est un peu comme le journal d’Anne Franck.

    Avez vous lu La tombe des Lucioles, nouvelle dont fut tiré Le tombeau des Lucioles, si ce n’est pas le cas, essayer de vous le proccurer, il est à un prix on ne peut plus abordable.

    voili voilou, bisouilloux

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #135166

    c’est vrai qu on en dit beaucoup de bien de cette nouvelle, il faudrait que je puisse la lire.

    Un passage trop émouvant c’est le contraste avec les petites filles dans la villa sur fond musical épargnée par les horreurs de la guerre et nos deux héros dans leur grotte , terrible ce passage, et sans parler de la mère recouverte de bandages jetée à la fosse commune.

    Mais quelle abomination ce film et pourtant quelle merveille!!!:sick:

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #135167

    Au risque de casser l’ambiance, moi je n’ai ni pleuré devant ce film, ni vraiment apprécié.

    Je suis désolée mais si Setsuko est morte, c’est de la faute de son frère. Qu’avait-il besoin de faire le malin et de quitter la maison de sa tante ? OK, elle n’était pas sympa, c’était une vraie garce et elle les nourrissait mal. mais elle les nourrissait et il aurait pu améliorer son ordinaire avec l’argent qu’il avait de toute façon.

    Pour moi, le frère étant coupable de la mort de sa soeur, je n’ai pas adhéré au film.

    (ne vous méprenez pas, ça ne veut pas dire que je suis sans coeur et que je ne me rend pas compte des horreurs de la guerre bla bla mais là, ils sont morts tous les deux à cause de l’irresponsabilité du gars).

    Labby
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #135168

    Pour ma part le Tombeau des luciole est un film que je ne pourrais jamais voir, je connais l’histoire et une fois j’ai commencé à le regarder j’ai tenu un quart d’heure, j’étais déjà boulversé. Je vous accorde que je suis bon public et émotionnelle. Je le conseille souvent à d’autre personne sauf aux dépressifs, là je préscrit une cure de Totoro.

    Mangaboy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mangaboy le #135169

    Citation (Yun-chan)
    Au risque de casser l’ambiance, moi je n’ai ni pleuré devant ce film, ni vraiment apprécié.

    Je suis désolée mais si Setsuko est morte, c’est de la faute de son frère. Qu’avait-il besoin de faire le malin et de quitter la maison de sa tante ? OK, elle n’était pas sympa, c’était une vraie garce et elle les nourrissait mal. mais elle les nourrissait et il aurait pu améliorer son ordinaire avec l’argent qu’il avait de toute façon.

    Pour moi, le frère étant coupable de la mort de sa soeur, je n’ai pas adhéré au film.

    (ne vous méprenez pas, ça ne veut pas dire que je suis sans coeur et que je ne me rend pas compte des horreurs de la guerre bla bla mais là, ils sont morts tous les deux à cause de l’irresponsabilité du gars).

    Oui je suis d’accord avec toi c’est de la faute de son frère mais c’est quand meme top triste ….

    :cow:

    Pyschothape
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #135170

    Citation (Yun-chan)
    Au risque de casser l’ambiance, moi je n’ai ni pleuré devant ce film, ni vraiment apprécié.

    Je suis désolée mais si Setsuko est morte, c’est de la faute de son frère. Qu’avait-il besoin de faire le malin et de quitter la maison de sa tante ? OK, elle n’était pas sympa, c’était une vraie garce et elle les nourrissait mal. mais elle les nourrissait et il aurait pu améliorer son ordinaire avec l’argent qu’il avait de toute façon.

    Pour moi, le frère étant coupable de la mort de sa soeur, je n’ai pas adhéré au film.

    (ne vous méprenez pas, ça ne veut pas dire que je suis sans coeur et que je ne me rend pas compte des horreurs de la guerre bla bla mais là, ils sont morts tous les deux à cause de l’irresponsabilité du gars).

    Tu parles de responsabilité, mais justement, entre la tante adulte (donc responsable normalement) et l’adolescent de 14 ans. Qui a demissionné de son rôle ?

    :gloup:

    …enfin je dis ça mais en fait il faudrait que je revoie le film parceque je me souvient plus tres bien des circonstances du depart des enfants de chez leur tante.

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #135171

    au sujet de la responsabillité de Seita, n’oublions pas qu’il s’agit d’une histoire en partie fondé sur la vie de l’auteur Nosaka Akiyuki, auteur de La Tombe Des Lucioles. Il y relates sa propre expérience et la mort de sa soeur du en partie par son manque de discernement et de responsabilités. L’auteur lui-même se “purge” dans son livre, sans pour autant parler d’expiation et se met à nu en nous monttrant la culpabilité à laquelle il s’est retrouvé confronter au travers du personnage de Seita qui n’est autre que lui ( oula, pas bien expliqué ca, pardon mais j’ai pas dormi depuis 48 heures, donc… ). L’auteur ne prend aucune complaisance, il n’essaie pas de se donner le bon rôle, de défendre ses choix. ils les a pri, point barre. Le jeune garcon qu’il était à l’épque de ces faits doit à présent, et c’est là qu’il le doit, prendre ses responsabilités face à ses décisions. ensuite, dire que c’est de sa faute, ainsi soit il sans nuancé, je trouve cela un peu dure ( désolée Yun…). Etant enfant, comme le dit si justement Psychothape, on ne peut prendre conscience pleinement des tenants et des aboutissants des décisons que l’on prend…

    Il est à noté que c’est de son propre chef que Nosaka fait mourir Seita à la fin de son histoire, car lui n’a jamais supporter d’être parvenu à rester en vie à l’instar de sa soeur.

    biensur à tout cela, il faut reprendre en considération la société du japon de l’époque…

    bref, tout ce que je viens de dire là n’abouttie finallement pas à grand chose, héhéhé, pardon.

    il n’en reste pas moins un somptueux films autant scénaristiquement que graphiquement,

    a vous les studios 😛

    kissoux.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #135172

    Je n’ai pas lu le livre donc je donne mon avis uniquement sur le film.

    Mais ce que tu en dis sur le fait que l’auteur (à travers le personnage de Seita, donc lui-même) cherche à expier sa culpabilité concernant sa soeur. Oui, c’est bien ce que j’ai ressenti en voyant le film, il est coupable.

    Quant à ne pas nuancer, étant enfant……à 14 ans en 1945, on était déjà plus adulte qu’à notre époque (la société veut ça, elle a évolué aussi) et de plus, c’était la guerre bordel ! Quand il s’agit de survivre, faut pas faire le con et partir avec sa soeur de 4 ans dans la campagne pour vivre d’amour et d’eau fraîche !!! J’ai un petit frère aussi. Je ne suis pas en 1945 dans le Japon en guerre, OK, mais à 14 ans, il faut quand même avoir en tête de protéger coûte que coûte ceuwxqu’on aime !

    C’est mon avis. Je n’ai pas dit que ce film n’était pas triste, je n’ai pas dit que c’était bien fait pour lui s’il mourrait à la fin (faut pas exégérer non plus), simplement, je n’ai ni adhéré au film, ni pleuré à cause de ce sentiment en sortant de la séance qu’il était responsable de ce qui lui était arrivé.

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #135173

    Citation (Yun-chan)
    Je ne suis pas en 1945 dans le Japon en guerre, OK, mais à 14 ans, il faut quand même avoir en tête de protéger coûte que coûte ceuwxqu’on aime !

    Et c’est bien ce qu’essaie de faire Seita envers et contre tous, il veut que sa soeur soit heureuse malgré tout c’est pour ça qu’il lui ment sur ce qui est arrivé à sa mère et à son père, qu’il quitte la maison de sa tante où la petite ne se sent pas bien et qu’il vole dans les jardins quitte à se faire rosser. Ce film me fait drôlement penser à “La vie est belle”.

    Néanmoins, je partage assez l’avis de Yun, non pas sur le fait qu’elle n’ait pas adhéré au film c’est son opinion, je la respecte, mais sur le fait que c’est bien fait pour Seita qu’il meurt à la fin, heu, plutôt au début. Quand on sait que l’auteur avoue lui-même avoir d’abord pensé à se nourrir avant de nourrir sa soeur on ne peut que lui souhaiter qu’il porte ce poids sur sa conscience jusqu’à la fin de ses jours. Mais il faut avouer que grâce à ça on aura eu droit à un très beau même si cruel témoignage.

    Quant au personnage qui m’ émeut le plus, le premier qui me vient à l’esprit c’est Sarah dans L’autre monde pour tout ce qu’elle subit. Sinon plus récemment Angelica dans Gunslinger girl [SPOILER]je trouve la dernière scène, celle de sa mort particulièrement émouvante [FIN SPOILER].

    Edité par Videogirl le 31-12-2004 à 04:47

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #135174

    je respecte totallement l’avis de Yun et je n’ai fait là que donner mon opinion. Et c’est veai que sa position se défend… Nous avosn tous notre perception, voilà tout.. ( C’est mon choix, bis… heu j’ai pas fait de pub là? )

    Je te rejoint Videogirl sur le premier paragraphe ou justement tu défends les prises de positions de Seita. Il ne souhaitait que la savoir heureuse et toujours insousciante, comme auparavant. oui, c’est vrai, tu as totallement raison, cela rappelle “La vie est belle”. Son tord aura été de fuire en fin de compte la réalité, mais il ne pensait pas à mal, non, bien au contraire, alors doit on le blâmer pour cela?

    Ensuite, L’autre monde, est un magnifique animé… Les scènes de violences de tout type ( sexuel, etc…) nous sont sous entendu, ce qui rend l’athmosphère d’autant plus pesante… ces scènes font appel immédiatement à ce que nous connaissons de notre réalité, ce qui est d’autant plus difficil à accepter car le parrallèle entre notre réalité et cette fiction est de plus en plus ténu. et puis, le design très “enfantin ” (à ne pas prendre dans le mauvais sens, non! ) tire d’autant plus sur notre corde sensible. des enfants face à la guerre… Sarah est pour moi l’un des personnage les plus pathétique ( a prendre au sens premier et non pas celui que l’on entend le plus souvent ) de l’anime. Mais, je crois que Lala Ru est finallement parvenue à atteindre ma sensibilité ( hooo que c’est beau ). elle est peu expressive et reste assez hermétique tout au long de la série, c’est peut être pour cela…

    Pyschothape
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #135175

    Je comprend et respect l’avis de Yun, même si je ne suis pas tout a fait d’accord sur la responsabilité et la maturité d’un gamin de 14 qui vient juste de perdre sa mère et qui a faim.

    par contre Videogirl, tes arguments m’ont un peu frappés :

    Citation (Videogirl)
    c’est bien fait pour Seita qu’il meurt à la fin

    Tu es donc pour la peine de mort ?

    Citation (Videogirl)
    Quand on sait que l’auteur avoue lui-même avoir d’abord pensé à se nourrir avant de nourrir sa soeur on ne peut que lui souhaiter qu’il porte ce poids sur sa conscience jusqu’à la fin de ses jours.

    ouf… heureusement qu’on lui souhaite de porter ce poid sur sa conscience. C’est qu’il serait capable d’en rire ce monstre sanguinaire (enfin, il a pas mangé sa soeur non plus… peut-etre parcequ’elle était malade ?)

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #135176

    Citation (pyschothape)
    Tu es donc pour la peine de mort ?

    En un sens oui pour les Fourniret , Holmes, Louie, Dutroux et tous les [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] de leur espèce mais pas dans ce cas précis, ce que je veux dire c’est que c’est une bonne chose que l’auteur “tue” son personnage (et de ce fait lui-même). Ca signifie qu’il est conscient du fait que c’est aussi (ou surtout ?) par sa faute que sa soeur est morte et qu’il s’en repents.

    Citation (pyschothape)
    ouf… heureusement qu’on lui souhaite de porter ce poid sur sa conscience. C’est qu’il serait capable d’en rire ce monstre sanguinaire (enfin, il a pas mangé sa soeur non plus… peut-etre parcequ’elle était malade ?)

    LOL, il aurait très bien pu se contenter d’exposer les faits comme ils se sont réellement passés, mais dans ce cas il aurait fallu qu’il soit totalement insensible ou inconscient. Tu te vois toi écrire dans un livre que tu as sciemment affamé la petite soeur que tu étais censé protéger et que tu es bien content de lui avoir survécu ???

    Et pour en revenir au personnage, j’échange Sarah contre Boo (il est trop trop mignon).

    Edité par Videogirl le 11-07-2004 à 23:15

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #135177

    Se savoir responsable de la mort d’un être cher juste par orgueil… Oui, car je me demandais, mais ceci n’est qu’une question, si sa décision de quitter la maison de sa tante n’était pas du, outre le fait de rendre plus heureuse Setsuko, à son orgueil. Après tout, il se faisait constament rabaissé, pris pour un moins que rien alors qu’il devait endurer seul la mort de sa mère, n’ayant pas mis au courant sa soeur… tout cela, a du jouer, et peut être a t’il pris cette décision pour des raisons assez égoistes aussi.

    Toutefois, et je crois que c’est le plus important, enfin pour moi, il a pris cette décison en pensant bien faire à ce moment précis, il ne voulait qu’une vie plus heureuse, et cela il ne faut pas l’oublier. c’est bien beau de prendre du recul ensuite et de se truover tous les remords de la terre, mais les raisons étaient en grande partie bonnes à l’époque où il s’est décidé à aller vivre en pleine nature. souvent, on s’imagine pouvoir défendre et protéger la personne que l’on aime et ce malgrè le contexte dans lequel on vit, juste parce que on l’aime. Ce sont deux enfants, en pleine guerre, qui ont perdu leur mère, seule personne à leur donner de l’amour. dans un contexte aussi froid, aussi dure, l’inhumanité de leur famille, ils ne voulaient en définitive que vivre un peu… juste pour eux. ( oula, je me répète et en plus ca tombe dans le sentimentalisme… bon, ze m’arrête 😉 )

    C’est vrai que Boo, il est trop!!!!!!! Mais j’adore aussi… rahhh comment s’appelle t’il, le jeune garcon appartenant à la garnison de soldat et qui va tout de même les aider à fuir?? j’ai bien cru faire un carnage devant ma télé lorsque tout à la fin, il meurt!!! ( c’est pas un spoil, là? nonnn….)

    kissouxxxxx

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #135178

    Citation (Videogirl)
    Néanmoins, je partage assez l’avis de Yun, non pas sur le fait qu’elle n’ait pas adhéré au film c’est son opinion, je la respecte, mais sur le fait que c’est bien fait pour Seita qu’il meurt à la fin,

    Je n’ai absolument pas dit ça !!!!!!!!

    J’ai même dit le contraire, relis mon post !!!!

    Pour avoir perdu un certain nombre de personnes proches et pour avoir failli en perdre un certain autre nombre, je suis bien placée pour savoir que la vie est précieuse et je ne souhaite la mort à personne, pas même à mon pire ennemi.

    Edité par Yun-chan le 12-07-2004 à 09:43

    Mangaboy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mangaboy le #135179

    En un sens oui pour les Fourniret , Holmes, Louie, Dutroux et tous les [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip]

    Je ne suis pas d’accord avec toi je pense que personne ne doit avoir le droit legitime de vie ou de mort (de plus ce que c’est mecs subissent enprison est bien pire que la mort…)

    Biensur cela peut sembler facil de dire ca pour moi qui ne suis pas un proche des victimes ? mais si je l’avez été je crois bien que je l’aurait tuer moi meme (meme si je suis contre la peine de mort..)

    :cow:

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #135180

    Citation (Yun-chan)
    Je n’ai absolument pas dit ça !!!!!!!!

    J’ai même dit le contraire, relis mon post !!!!

    Aurais-je extrapolé ??? Heu oui effectivement tu ne l’as pas dit …. autant pour moi et ma schizophrénie,. Je te présente mes plus plates excuses.

    Ah et le garçon dont tu parles Madhatter c’est Nabuca.

    Edité par Videogirl le 13-07-2004 à 01:27

    TifaA-Rith
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #135181

    Je ne sais pas si dansles animés ça compte, mais moi c’est Fuse, de Jin-Roh et peut-être Naota, dans le manga Fuli Culi.

    Inuki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #135182

    Emeut ? J’y ai jamais pensé. Bon je dirais :

    – Aya Toujo dans Ichigo 100 % : Quand je la vois pleurer, j’ai vraiment envie de claquer Junpei (même s’il est pas responsable).

    – Sangô dans Inuyasha : Pas facile de voir votre frère ressuscité essayer de vous faire la peau

    – Rei dans Evangelion : Personnage magnifique

    – Nausicäa : Personnage magnifique bis

    – Armitage à la fin de la 1ére OAV

    Quand au Tombeau des lucioles, j’ai dû verser une petite larmichette pour ces dernières à la fin je crois.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 107)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min