question SCAN

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Manga & BD

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #285368

    Quelqun conaitrait-il un site ou on peut consulter facilement des scan mais en direct.
    Ce que j'appelle direct, c'est qu'on a pas a les telecharger au prealablement (j'ai essayer plusieurs sites aussi mais j'arrive pas les lires (non je ne suis pas analphabete pour ceux qui se posent la question, mais le format n'est pas adapter ^^).
    Donc voila, si vous en connaissez,je suis preneur 😂

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #285369

    Il y a le site de Manganews qui permet la consultation des premières pages de certains mangas publiés en France. Tu peux aussi trouver ce genre de choses sur les sites d'éditeurs, qu'ils soient français, américains ou japonais. Pour le format, j'ai l'impression qu'un simple logiciel lisant les PDF suffit. Si tu parles de scantrad, je ne pense pas que tu aies des réponses dans ce topic, vu qu'il s'agit d'une pratique illégale. En ce qui me concerne, je ne connais pas de site de ce genre où l'on peut consulter en direct.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285370

    sur mangarte il y avait pas mal de titres atypiques qu'on pouvait lire en flash, maintenant çà fait un bail que je n'y suis pas retourné donc à vérifier

    Pour le reste, je te rappelle que , c'est illégal et donc tabou ici 😉

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #285371

    Citation (kuronoe @ 22/04/2009, 09:00)
    Pour le reste, je te rappelle que , c'est illégal et donc tabou ici 😉



    Exacte. Le scantrad c'est comme le fansub donc illégales. De plus pour certains titres, les maisons d'éditions punissent le scantard comme Pika. Donc vaut mieux éviter de poser cette question sur le forum d'animeland.
    Je me souviens du bruit qu'ils avaient engendrés autour des mangas comme Fairy tail et XXX Holic.
    Pika est à l'affût du moindre bruit 😂

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #285372

    Alors le scantrad je ne connait pas perso. Le format que j'ai n'est pas du PDF (en meme temps je sais pas ce que c'est donc … 😒 ) mais en tout cas je peux pas le lire , sa c'est sur …
    Sinon c'est pas illegale de lire des scans en diret, si ? C'est comme le streaming … j'ai peut etre tort apres mas sa m'etonne quand meme.
    En tout cas merci quand meme ^^ 😂

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #285373

    Ce n'est pas le direct ou le streaming qui est illégal, c'est la manière d'obtention du contenu qui l'est. Donc si tu chopes des scans sur le net et que tu les mets à disposition sur un site (sans pour autant donner la possibilité aux gens de les télécharger) c'est illégal.

    Dybex fait du streaming de FMA: ce n'est pas illégal parce qu'ils ont acheté la licence
    Team mana-sama no fansub diffuse sur youtube les épisodes de FMA = illégal

    Idem pour les scans: Shueisha autorise la lecture en direct de scan de chapitre du weekly jump traduit par Shueisha = ce n'est pas illégal, ils ont tous les droits c'est Shueisha.

    Mangadirecttrucmuche met à disposition des scans de team de scan trad à lire mais sans pouvoir les télécharger = ce n'est pas légal.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, benjamin, geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min