reglement anti terroriste fin du forum d'animeland ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505964

    bonsoir je demande est-ce que le forum d’animeland pourrait survire au reglement anti terroriste qui doit etre voté en juin ou septembre précision ici : https://www.laquadrature.net/censureterro-details/

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #505967

    Ce lien est totalement subjectif, politiquement biaisé, d’origine inconnue, et à exclure car contraire aux règles du forum et aux lois européennes et françaises.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505970

    la quadrature du net est une organisation serieuse sinon le probleme avec ce réglement c’est que les modérateurs devront être présents 24/24 heurs 7 jours sur 7 en cas de signalement de contenu terroriste par une autorité et vous n’aurez que 1 heures pour supprimer ce contenu…
    est-ce que les moderateurs du forum pourraient gerer cela ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #505972

    Mais pourquoi crains-tu obligatoirement une attaque ou des messages terroristes sur le forum Animeland ? De mémoire cela n’était jamais arrivé, on est quand même pas sur YouTube ou Telegram !!! Qu’Est-ce qui intéresserait un terroriste de venir poster ses messages violents sur un forum consacré à l’animation ?

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505973

    tu as raison veggie mais il suffit d’une fois

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505974

    et la diffusion d’un attentat comme Christchurch sur Facebook non plus, ce n’était jamais arrivé.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #505975

    Mais c’est Facebook justement, un immense réseau social qui est employé pour plein d’autres délits répréhensibles ! Certes sur Animeland on a eu récemment une invasion de bots chinois, mais on ne peut pas comparer ça à de la propagande terroriste. On serait plus touché par les problèmes de téléchargements illégaux, et encore ça s’est bien calmé comparé aux débuts du forum où MP3 et liens de téléchargements étaient souvent proposés.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Veggie11 Veggie11.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505977

    La loi risque d’être la même pour tous. Facebook va prendre ses dispositions pour bloquer au plus vite. Où risquent de se retrouver les contenus qui persistent… sur les sites ou forums qui ont des mesures moins efficaces

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #505978

    Arrête avec ça, Benjamin, tu ne sais même pas reconnaître une intox sur le net, avec aucun nom de signataire et aucune info vraiment vérifiable. “Organisme sérieux” ? Tu plaisantes ?? Aucun nom de signataire de cet article, dont le seul but est de prétendre à l’incompétence totale des services de lutte et des dirigeants européens contre le terrorisme, supposés menacer je ne sais quelles “libertés”. Conclusion implicite, but ultime de l’intox : ne touchons pas aux terroristes. Si j’en étais un, c’est exactement le genre d’intox que je chercherais à diffuser pour tuer la confiance envers nos institutions et même par conséquent notre civilisation.
    Et surtout, ceci n’a RIEN, RIEN à faire sur un forum d’animation !!
    Je recommande donc aux autres de laisser tomber ce topic, d’autant qu’à coup sûr Benjamin va répondre en défendant son “organisme sérieux”. Tout ce qu’il a gagné de ma part, c’est une extrême méfiance envers lui.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #506004

    je suis désolé lord yupa sache que tu est libre d’avoir tes points de vus et tu n’a pas as être extrêmement méfiant envers moi … j’essaie juste d’informer la communauté c’est tout… j’ai de bonnes intentions crois moi …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #506059

    Oui, excuse-moi à mon tour pour ce post un peu dur, mais je ne supporte plus toutes ces fake news au discours stupidement anxiogène, voire plus dangereux encore. Je suis en ce moment des cours d’informatique, et notre formateur nous a montré à quel point il est facile de lancer sur le net des idioties pures en piratant les en-tête d’institutions officielles, et même de ministères ! Bref, c’est toi que j’encourage à te méfier, en toute sympathie !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Josephine Lemercier, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, Matthieu Pinon, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min