Remplaçons les animaux de nos héros

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540732

    Ce n’est pas mon idée, c’est celle de Libon, auteur BD du Journal de Spirou actuel (Les Cavaliers de l’Apocadispe) . Dans son interview de septembre 2023, il propose de moderniser les compagnons animaux de nos héros….

    – Milou : il verrait plutôt une chèvre, que Tintin aurait prénommée Bianca, par amour secret pour la Castafiore et dont les bêlements analogues au chant tempêtueux de la cantatrice rendraient fou d’effroi et de colère le pauvre capitaine Haddock. Pas mal !

    – Idéfix : là je ne le suis plus, bien que ce soit assez rigolo : il le remplacerait par un tout petit oiseau jaune, Titix, essayant de protéger Obélix, mais handicapé par sa taille. Pour y remédier, il picore la potion magique et devient géant, malgré l’opposition effarée de Panoramix. Moi, je verrais plutôt un cochon, Porképix, qui ferait fondre d’amour Obélix par ses courbes sensuelles ; or le rusé cacherait une secrète haine envers le gros dévoreur de sangliers, criminel à ses yeux envers ses cousins ! Porképix découvrirait le vrai secret de la potion magique (dont l’abus fait exploser le ventre) et en gavant l’avide Obélix qui ne demande pas mieux, il provoquerait une explosion terrifiante dans le village, terminant enfin la série par un flot d’entrailles sanglantes de Gaulois. Un peu gore, je sais, mais c’est pas bien de chasser du gibier, et on est écolos, non ?

    – Rantanplan : Libon veut le remplacer par Rantanpoule, une poule aussi stupide qu’inefficace que le chien. OK, pas mal, mais en pensant aux Dalton moi je verrais bien une guêpe, rayée noir et jaune évidemment. C’est une tartine de confiture d’Averell qui l’aurait attirée, mais comme elle est très moraliste elle refuse de se laisser corrompre et préfère espionner les Dalton “sous couverture” pour le compte de Lucky Luke et de Jolly Jumper (elle tabasse les mouches qui l’agacent).

    Allez, courage ! Son Goku enfant n’avait aucun animal pour compagnon, à part le cochon Oolong et indirectement l’espèce d’écureuil volant métamorphe proche ami de Yamcha (j’ai oublié son nom). Tortue Géniale avait une vieille tortue un peu bigote oubliée aussi par l’usine à saucisses du cosmos que c’est devenu. Mais on se souvient que dans la saga du Ruban Rouge au moment de la destruction de la base sous-marine Son Goku avait sauvé une souris en l’emmenant dans sa bouche pendant la fuite : elle pourrait lui être restée fidèle et reconnaissante, et en devenant colossale par mimétisme avec notre héros en King-Kong, se charger de démolir à sa place tous les lassants E.T. et dieux du Mal venus de l’espace ces temps-ci. Ce qui enfin nous permettrait d’assister à ses galipettes avec Chichi qu’on nous a toujours censurées !!  Bien qu’à mon avis elle n’a pu avoir de gosses qu’en se glissant dessous quand son mari fait ses pompes 24h sur 24…  🙂

    A vous !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540737

    Ah tout de même, terminons les propositions de Libon :

    – Spip : Ici il me convainc assez. Il remarque que Spip parle beaucoup, mais dans des bulles de pensée, sans être entendu. Donc il le remplacerait par un perroquet impossible à faire taire qui, comme le très sérieux Spip, ne cesserait de réprimander Spirou pour ses imprudences mais à voix haute, cassant tout le suspense des histoires, au profit du comique de situation. Bon, pas mal, bravo ! Moi j’ai remarqué que Spip cesse tous ses monologues intérieurs à partir de l’arrivée du marsupilami comme second compagnon des deux héros : dès lors Spip et le marsu jouent ensemble comme de simples animaux.

    Bill : Libon le remplacerait par un cochon, car il les aime bien : “ça a le même caractère joueur et espiègle qu’un cocker, mais le souci c’est qu’il se chamaillerait tout le temps avec Caroline, la tortue de Boule, pour manger de la salade” nous dit-il. Outre que moi je vois un cochon plutôt avec Obélix (voir plus haut), je ne trouve pas l’idée bien enrichissante. Je me représente mieux un rat de compagnie, que Boule aimerait montrer partout en le sortant de sa poche pour dégoûter tout le monde. Ce pourrait être Basil, ce fin détective, mais Boule n’étant qu’un gamin de CM2, ce serait mieux avec Rémy, le brillant cuisinier de Ratatouille , qui séduirait aisément de ses petits plats les parents du gamin. Seulement, Rémy aurait de sombre plans pour liquider Caroline, au sens propre : quoi de plus savoureux qu’une soupe à la tortue ?

    Voili voilà, puisque l’interview de Libon s’arrêtait à Bill !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540738

    Un perroquet qui commenterait les moindres faits et gestes de Spirou et Fantasio et qui réprimanderait le groom lorsqu’il se montre imprudent ? Voilà qui serait assez cocasse et original, bien que dangereux : imaginez nos héros s’infiltrant incognito dans une base ennemie avec le perroquet criant haut et fort “AAAAH SPIROU, TU ES FOU ! CRAAA, CRAAAA, BARRE TOI DE LA !!!!” 😆

    Là pour le coup, c’est lui qui compromettrait la mission de nos deux héros par sa bêtise et son indiscrétion ! 😆

    Spirou, Fantasio, Spip et le Marsupilami

    Alors au sujet de Spirou, Fantasio, Spip et le Marsupilami, j’ai appris des anecdotes intéressantes dans une interview que Franquin a accordé : il a déclaré qu’autant il aimait bien Spip, autant depuis qu’il a crée l’incroyable Marsupilami doté de capacités extraordinaires (il a une force herculéenne, il est amphibie, il est rapide, sa queue est démesurée), c’était pour lui un vrai casse tête chinois pour rendre Spip utile afin qu’il ne soit pas éclipsé par le génial Marsupial !

    En revanche, je peux t’assurer mon cher Yupa qu’au cours de la période où Franquin géra la série, Spip n’a jamais cessé de penser : la preuve, cet extrait de l’extraordinaire histoire QRN sur Bretzelburg  (une des toutes dernières histoires de Spirou écrites et illustrées par Franquin) où le Marsu a avalé un transistor acheté par Fantasio qui n’arrête pas d’émettre des musiques et chansons qui sont une vraie cacophonie, incommodant tout le monde, l’infortuné écureuil en premier !

    Spip énervé par le bruit.

    Les idées de Libon, sont ma foi intéressantes.

    J’ai toutefois remarqué que Lauren Faust et son équipe avaient eu une idée similaire pour My Little Pony Friendship is Magic.

    Rainbow Dash parmi les six héroïnes est la plus rapide, la plus fonceuse, et la plus sportive et athlétique d’entre toutes…

    Et comme animal de compagnie, elle s’est prise d’affection… pour Tank, une adorable tortue terrestre, animal ô combien lent mais également sympathique et attendrissant ! ^_^

    Rainbow Dash et Tank

    Rainbow Dash adore Tank

    Les deux ont beau être de nature antinomique, Rainbow Dash adore au plus haut point sa chère tortue ! ^_^

    En tout cas, c’est un topic très original et fort intéressant mon cher Yupa ! 😀 Je vais penser à des héroïnes et héros de bandes dessinées et de dessins animés qui pourraient avoir des animaux de compagnie inattendus, cela pourrait s’avérer fort ludique et rigolo ! 😀

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540789

    Les idées de Libon, sont ma foi intéressantes. J’ai toutefois remarqué que Lauren Faust et son équipe avaient eu une idée similaire pour My Little Pony Friendship is Magic. Rainbow Dash parmi les six héroïnes est la plus rapide, la plus fonceuse, et la plus sportive et athlétique d’entre toutes… Et comme animal de compagnie, elle s’est prise d’affection… pour Tank, une adorable tortue terrestre, animal ô combien lent mais également sympathique et attendrissant ! ^_^ Rainbow Dash et Tank Rainbow Dash adore Tank Les deux ont beau être de nature antinomique, Rainbow Dash adore au plus haut point sa chère tortue ! ^_^ En tout cas, c’est un topic très original et fort intéressant mon cher Yupa !  Je vais penser à des héroïnes et héros de bandes dessinées et de dessins animés qui pourraient avoir des animaux de compagnie inattendus, cela pourrait s’avérer fort ludique et rigolo !

    Ah oui, la tortue Tank, paradoxale grande amie de Rainbow Dash ! Et en effet on peut imaginer des compagnons animaux pour des héros/ héroïnes qui n’en ont pas, sans se contenter d’en remplacer déjà là… Je me suis entretemps souvenu des films Miyazaki : la petite bestiole Teto offerte à Nausicaa par Yupa est bien mignonne et peu remplaçable, de même pour le chat noir de Kiki, ou l’énorme louve de San la princesse Mononoke, ou le héron du dernier film… C’est intouchable, les films de Miyazaki !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min