Saint Seiya Film 5

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

  • Carmoy-Cedric
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #131863

    Le nouveau film Saint Seiya donc le titre provisoire est “Soheki no magami taiyoku no tsubasa ” devrait sortir normalement au mois de février 2004 au japon et en octobre en france si tout va bien

    Le scénario de base de ce film, c’est l’auteur du manga lui-même, Kurumada Masami (Fûma no Kôjirô, Ring ni Kakéro) qui l’écrit. Cependant, il faut un véritable scénariste, celui qui écrira les dialogues et Toei a pensé à un petit nouveau qui a déjà œuvré sur Saint Seiya : Akatsuki Yamatoya. Il a à son actif les deux DVD résumés de la saga Hadès sortis récemment au Japon. Il travaille très souvent avec Toei Animation depuis quelques années, et il est aussi connu pour les scénarios de grands succès tels que : Magical Dorémi, Kinikuman II (film) ou encore le remake d’Akko. Il est aussi régulièrement présent sur d’autres séries très populaires comme Saiyuki ou encore Inu Yasha. On peut donc espérer un scénario assez bien ficelé. Le manuscrit, assez épais, compte tout de même 230 pages. On peut donc se demander si toutes les scènes seront adaptées. Il est possible que Toei décide de faire la même chose que Bandai avec les DVD d’Hadès en incluant des scènes supplémentaires pour l’édition vidéo du film. Cela relancerait l’intérêt si celui-ci n’obtenait pas le succès escompté. Ce qui pourrait être une bonne initiative, mais ce n’est qu’une hypothèse et il est encore trop tôt pour y songer concrètement.

    Au character design, là aussi certains personnages sont d’abord créés par Kurumada lui-même. C’est Himéno Michi qui se charge de certains personnages comme celui d’Artémis ainsi que d’une partie des layout du film. Pour ceux qui ne la connaissent pas elle est une partenaire essentielle de Araki Shingo. Elle a assuré à elle seule le character design et l’animation d’un sympathique mais très court OAV Okubyô Venus (Toei Animation) en 1986. Elle a aussi déjà participé aux charater design de Saint Seiya, Sangokushi ou encore Ningen Kakumei. Pour le film Araki Shingo s’occupe de diriger l’animation, des layout…

    Côté réalisation, c’est le grand Yamauchi Shigeyasu qui est nominé. Encore un autre habitué de Saint Seiya puisque déjà présent sur la série TV, les films (Abel et Asgard) ainsi que les OAV d’Hadès (1, 9 12,13). Cette grande pointure du monde de l’animation japonais avait déjà son style si particulier avec la réalisation de l’étonnant OAV Ostuki-sama to ôjo en 1983 (Shinano). Sa première collaboration antérieure à Saint Seiya avec Yokoyama Seiji aux musiques et Araki

    Shingo aux layout. Evidemment, l’équipe ne pouvait être complète s’il n’y avait pas la belle choriste Kawashiama Kazuko. Elle nous chantait d’ailleurs le très beau générique de fin «Otsuki-sama to ôjo» sur des musiques arrangées par Yokoyama

    Le premier montage (all-rash) du film étant terminé depuis un moment, Yokoyama Seiji a travaillé sur ces nouvelles musiques tout le mois de novembre. Concernant le nombre de minutes, il doit écrire de 65 à 70 minutes. L’enregistrement se déroulera en plusieurs étapes. Le 14 décembre est prévu un premier arrangement des musiques. Ce ne sera qu’une partie avec la première moitié des BGM. Les arrangements de la seconde moitié sont programmés pour fin décembre et plus précisément à Noël. Quant à l’enregistrement final, il aura lieu du 22 au 24 janvier 2004 avec un autre titre qu’il a composé Hana to shônen – Le garçon et les fleurs

    En attendant , vous pouvez avoir des infos sur le film à cette adresse :

    http://www.saintseiya.tv/dossiers/film5.php

    Donnez votre avis

    A bientôt

    Macie-Wacie
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #131864

    Un avis? J’étais comme un dingue en voyant la bande-annonce du film!!!

    Du coup, je me demande si la pauvre Artémis va se faire trucider fissa face à un Seiya (mais il va crever oui !!!) ressuscité.

    Et on ne doute pas de la fin avec un petit coup de pouce d’une armure au cas où ça irait mal.

    On peut espérer de la part d’Ikki, oui car il va aider comme d’habitude son pauvre petit frère, une remontrance envers Shun comme dans Lucifer ? ^__^

    En parlant d’Abel, on l’a cloné et lui on lui teinté les cheveux pour le faire passer pour Apollon, comme ça il pouvait de nouveau se venger sur Seiya ~_^

    Megagg
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #131865

    Bon c’est pas sympa de faire des copier/coller de textes qui ne vous appartiennent pas, hein carmoy.cedric !!

    L’avertissement sur ma page n’était pas écrit assez gros ? Lorsque l’on cite quelqu’un le minimum est de mettre son nom et la source. Là tu as carrément copié mon texte sans me le demander. C’est pas très jolie jolie.

    J’ai pas pour habitude faire la chasse aux sorcière, mais quand même.

    Pour ceux qui ne le savent pas qu’ils aillent voir le lien.

    http://perso.wanadoo.fr/sentrack/medias/do…seiyafilm5.html

    La prochaine fois cite au moins la source et le nom de la personne qui a écrit l’article que ce soit pour moi ou n’importe qui d’autre.

    Amicalement

    Megagg

    Carmoy-Cedric
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #131866

    Tu as raison, j’ai pas fait attention à ton avertissemnt, d’habitude, je regarde à cela, mais pas cette fois ci on dirais, si j’avais su, il est clair que j’aurais mis direct un lien vers ton site, superbement bien fait d’ailleur, et je tiens à m’escuser .

    Au fait je suis en train de faire un site sur cette série myhtique qu’est Saint Seiya, j’ai des photos que des amis m’ont envoyées, je ne sais pas de quels sites ils peuvent provenir, au cas ou, m’autoriserais tu à t’empreinter, quelques photos

    J’éspère que tu me pardonneras ma faute et que l’on auras l’occasion de se reparler et de partager notre passion commune pour Saint Seiya., tu as une ad sur MSN ?

    A Bientôt

    :sick:

    Megagg
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #131867

    Bon ca va pour cette fois. ^^

    Si tu veux faire un site sur Saint Seiya je te souhaite bonne chance car il y en a un bon paquet.

    pour le reste je te donne quand même mon adresse msn, même si je ne suis pas souvent connecté : megagg77@hotmail.com

    amicalement

    Megagg

    Macinside
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    macinside le #131868

    j’attend ça avec impatience !!!!!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #131869

    Seiya et son armoire magique remplie de trouze mille fois le même pantalon et trouze mille fois le même t-shirt rouge….

    *soupir*

    Etre shingo araki ça empêche la diversité créatrice ??? Ou bin Kurumada a déposé un brevet Fringues de Seiya Inchangeables Pas Touche ????

    Snif…

    Al qui aime Saint Seiya malgré Seiya

    Macie-Wacie
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #131870

    De toute façon, même si Seiya était à poil, son armure viendrait le vêtir chastement de la même façon. Oui car l’armure se dit : ” mais de quelle couleur je vais l’habiller? Je sais, on va l’habiller comme lorsqu’il porte ses fringues en civil, ça lui plaira forcément ”

    Et puis tout à l’heure, nous avons eu des théories fumeuses avec Al, Shinra et Wiz sur ce fameux 5e film et après…

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #131871

    attention: conneries inside: j’adore saint seiya et ce post fait suite a un delire comme le dit mace^^

    En exclusivité un passage du dialogue du 5e film de saint seiya:

    mechant: ohhh, mais qui es tu?

    XXX: phoenix ikki…

    shun; nisannnnn

    voila c’etait mon exclusivité.

    Donc pour les questions de vetements c’est simple a quoi bon se fringuer super classe et avoir une garde robe digne de ce nom quand on sait qu’ a la moindre sortie dans la rue ca risque de degenerer en pegasus ryuseiken. Autant mettre son vieux jean usé , au moins on ne perd pas 100 euros (chaussures a 60 quand meme^^).

    Donc en se projettant dans le futur: nos chevaliers vont probablement affronter les dieux de l’Olympe qui sont au nombre de douze. Ca sera egalement l’occasion de voir 6 fois la tete d’Abel pour les dieux et 5 fois (j’exclu miss kido) la tete d’athena/saori pour les deesses mais avec une couleur de cheveux differente (c’est loreal qui va etre content).

    Apres nous avons fantasmé sur l’identité de zeus. En etant plausible, nous avons cité monsieur kido. C’est vrai quoi: il est quand meme le papa de 100 fistons (un peu comme zeus en fait). Il s’est apercu que ca faisait beaucoup pour le partage de l’heritage alors hop entre tuez vous^^.

    SInon dans la bataille finale: je vois bien le vieux faire la technique de doko pour retrouver son corps de jeune homme, genre oué maintenant je vais vous torcher petit chevalier avec mon super corps tout jeune d’hephebe.

    Zeus cela pourrait etre aussi: ayoros ou Seiya. Ca choquerait les fans ca^^. Seiya se releve etre zeus et il est very very pas content: il veut donner tout une correction a athena qui l’a bien emfuaxer pendant 114 episodes et 13 oav (plus les films, et les prochaines oav d’hades).

    Shun il peut pas il a deja eut le role d’hades. Tatsumi (proposition de shinra): ca pourrait le faire: mais ikki aurait un peu la haine sur le coup^^.

    On peut aussi se pencher sur le cas de kiki qui fait un BTS en alternance de chevalier d’or du belier. Aura t il l’armure prochainement synonyme de reussite a l’examen?

    je vous laisse mediter sur ce post inutile^^ bonne nuit

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min