Saint Seiya non-censuré

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Questions à GoToon

  • GoToon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GoToon le #156416

    Question de Shaka21 :
    Bonjour, Je m’appelle shaka21 et je vous écris pour vous demander si des dvd non censuré de st seiya vont sortir en France comme il en est sortit en Angleterre. Si non, est-il possible de signer une pétition ou autre chose permettant au CSA de comprendre que beaucoup de fan aimerais les avoir.

    Si les DVD français de Saint Seiya sont censuré, ce n’est absolument pas la faute du CSA. D’ailleurs, ce n’est pas le CSA non plus qui a censuré cette série à l’époque. Le CSA ne fait que donner des avis, et parfois des amendes. Ensuite, c’est TF1 qui choisit ou non de couper. En l’occurrence ici, c’est AB Productions qui vendait la série à TF1 qui a choisi de censurer la série afin d’éviter des altercations avec le CSA. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont conservé que ces épisodes censurés, donc c’est ce qui se retrouve dans les DVD, malheureusement.

    Si on devait adresser une pétition, ce serait plus judicieux de l’envoyer à AB Vidéo afin de les pousser à retrouver des épisodes entiers, ou à défaut, de proposer une VO sous-titrée intégrale.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Questions à GoToon’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min