Stars Align / Hoshiai no Sora

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #519297

    <p>                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Stars Align  /Hoshiai no Sora                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Quelques mots sur cet anime qui fut pour moi un coup de coeur ! Stars Align, c’est une histoire de soft tennis et de tranche de vie made in Kazuki Akane alias monsieur Noein et Escaflowne. J’ai vraiment été conquise par son côté très très atypique, car il traite autant des thèmes liés à la famille (tensions, familles monoparentales ou recomposées, enfants battus, abandon…) que liés à la recherche de soi comme la transidentité… En fait le sport et la tranche de vie sont des prétextes pour explorer des choses bien plus profondes, rarement traîtées en anime. C’est franchement inattendu, et fait avec finesse et une grande justesse ! J’ai adoré.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      L’animation est assez lumineuse, voilà l’opening pour vous donner une idée https://www.youtube.com/watch?v=1xsQwWwq-V4                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Je poste aussi l’ending tant qu’à faire que j’aime beaucoup : il reprend la mode de la danse, mais refaite “à la sauce” des persos avec leur caractère… Ca donne des choses assez variées. xD Vous noterez au passage qu’on y voit une fille ronde (et pas n’importe laquelle ^^), ce qui malheureusement est assez rare parce que les personnes rondes ne sont pas souvent représentées ! https://www.youtube.com/watch?v=wh3wd3KSAc0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Maintenant j’espère VIVEMENT que Kazuki Akane pourra trouver le financement pour la saison 2 car sa série a été écrite initialement pour 24 épisodes, et elle se termine sur un cliffhanger terrible.</p>

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519300

    Je ne connaissais pas du tout <strong style=”margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; font-size: 13px; font-family: ‘Open Sans’, Arial, sans-serif; caret-color: #000000; color: #000000;”>Stars Align  /Hoshiai no Sora mais tu m’as fortement donné envie de la voir ! 😀

    Surtout qu’elle est réalisé par le grand Kazuki Akané qui a réalisé Vision d’Escaflowne qui est l’une des meilleures séries d’animation que je n’ai jamais vu de toute ma vie et qui fait partie de mon TOP 10 de mes séries animées cultes ! 😀

    La série est disponible sur quelle plateforme de streaming ? ADN ? Netflix ? Wakanim ? Crunchyroll ?

    Je trouve en revanche ahurissant qu’un réalisateur de renom comme lui n’ait pas trouvé le financement pour la saison 2 de sa série.

    C’est triste d’en arriver là.

    Enfin tu me diras, le légendaire Don Bluth qui a pourtant réalisé d’immenses chefs d’oeuvres comme Brisby et le secret de Nimh, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, Charlie mon héros ainsi que des films d’animation cultes comme Anastasia a dû être contraint d’avoir recours au crowdfunding pour financer son film d’animation de Dragon’s Lair… Et qui est tombé à l’eau malgré tout.

    J’espère que si Kazuki Akané est contraint d’avoir recours au financement participatif, il s’en tirera mieux que ce cher Don Bluth…

    Tot et Ankama font également la même chose avec la saison 4 de Wakfu en ce moment.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #519303

    <p><p>La série est dispo sur Wakanim ! ^^ https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/564/stars-align                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Perso j’avoue que je n’ai toujours pas vu Escaflowne, en revanche j’avais vu Noein que j’avais aimé, mais dont je garde très peu de souvenirs. J’avoue que je cite seulement le monsieur parce que je sais que ça peut parler à certains d’entre vous ! Je me suis lancée dedans sans rien savoir, juste en me fiant au bon jugement de Dareen7 sur Twitter (alias le seul autre fan de Fafner que je connaisse xD – il écrit aussi pour Animeland), il avait eu lui-même un coup de coeur pour cette série. Le détail amusant c’est que j’ai tout flambé en deux jours, et pendant tout ce temps je me suis dit “ça me fait penser à Noein”, mais je ne savais absolument pas pourquoi !! D’autant que je ne me souviens même plus de la fin de Noein – ni de rien du tout quasi, c’est dire. J’ai pensé “c’est peut-être l’opening”, j’ai donc cherché qui avait fait la musique, mais a priori aucun rapport. Peut-être que le réalisateur a une patte en fin de compte, un truc qui a parlé à mon inconscient… Je serais bien incapable de dire à quel niveau.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Concernant la suite, voici ce que Kazuki Akane écrivait sur Twitter : La diffusion de Hoshiai no Sora s’est terminée avec son 12ème épisode. Mais l’histoire a une suite, et les drames qui entourent les personnages iront encore plus loin.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      A la base, l’histoire devait faire 24 épisodes, et il était prévu qu’une seconde partie voit le jour trois mois plus tard. Il y a donc un épisode 13 faisant directement suite à l’épisode 12.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ce printemps, il y eut un changement soudain de planning, réduisant la série à 12 épisodes. Mais nous avons passé plus de deux ans à travailler sur la série et la production de l’animation concernant l’histoire principale était déjà en cours. Il nous était donc impossible de condenser l’histoire en seulement 12 épisodes. Nous avons donc décidé de fournir 12 épisodes tout en gardant la composition des 24 épisodes initialement prévus.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     J’avais également le désir se faire quelque chose de différent de la plupart des animes, donc ceci pourrait correspondre à une fin pour Hoshiai no Sora. Je souhaite toutefois faire les 12 épisodes restants et avoir l’opportunité de vous montrer ce qu’il advient du futur de Maki et Tôma.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Aujourd’hui les médias évoluent, et je pense qu’il serait intéressant de découvrir ce que deviendra Hoshiai no Sora. Je serai heureux si les personnes qui ont regardé l’anime peuvent nous supporter afin que nous puissions en faire une suite.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le mois dernier je parlais avec un pote de l’éventualité d’un Kickstarter, car à mon avis ça pourrait totalement marcher… Mais il me disait que l’idée avait déjà été évoquée, et Akane a répondu que les sommes étaient bien trop importantes pour pouvoir être récoltées par ce biais. Or depuis, comme tu le soulignes, nous avons la fabuleuse démonstration qu’est en train de nous faire Wakfu ; certes les sommes sont colossales, mais c’est possible !!! Et même s’il n’atteignait pas totalement l’objectif, ce serait toujours ça de pris, une pierre à l’édifice. Pour l’instant c’est encore très récent donc j’espère que le projet mûrira, qu’ils réfléchiront à tout ça, et que la réputation s’étendra grâce au bouche-à-oreille. Si le fandom devient important, ça les décidera sûrement ! :D</p>

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #519304

    <p>Stars Align est dispo sur Wakanim ! ^^ https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/564/stars-align                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Perso j’avoue que je n’ai toujours pas vu Escaflowne, en revanche j’avais vu Noein que j’avais aimé, mais dont je garde très peu de souvenirs. J’avoue que je cite seulement le monsieur parce que je sais que ça peut parler à certains d’entre vous ! Je me suis lancée dedans sans rien savoir, juste en me fiant au bon jugement de Dareen7 sur Twitter (alias le seul autre fan de Fafner que je connaisse xD – il écrit aussi pour Animeland), il avait eu lui-même un coup de coeur pour cette série. Le détail amusant c’est que j’ai tout flambé en deux jours, et pendant tout ce temps je me suis dit “ça me fait penser à Noein”, mais je ne savais absolument pas pourquoi !! D’autant que je ne me souviens même plus de la fin de Noein – ni de rien du tout quasi, c’est dire. J’ai pensé “c’est peut-être l’opening”, j’ai donc cherché qui avait fait la musique, mais a priori aucun rapport. Peut-être que le réalisateur a une patte en fin de compte, un truc qui a parlé à mon inconscient… Je serais bien incapable de dire à quel niveau.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Concernant la suite, voici ce que Kazuki Akane écrivait sur Twitter : La diffusion de Hoshiai no Sora s’est terminée avec son 12ème épisode. Mais l’histoire a une suite, et les drames qui entourent les personnages iront encore plus loin.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      A la base, l’histoire devait faire 24 épisodes, et il était prévu qu’une seconde partie voit le jour trois mois plus tard. Il y a donc un épisode 13 faisant directement suite à l’épisode 12.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ce printemps, il y eut un changement soudain de planning, réduisant la série à 12 épisodes. Mais nous avons passé plus de deux ans à travailler sur la série et la production de l’animation concernant l’histoire principale était déjà en cours. Il nous était donc impossible de condenser l’histoire en seulement 12 épisodes. Nous avons donc décidé de fournir 12 épisodes tout en gardant la composition des 24 épisodes initialement prévus.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     J’avais également le désir se faire quelque chose de différent de la plupart des animes, donc ceci pourrait correspondre à une fin pour Hoshiai no Sora. Je souhaite toutefois faire les 12 épisodes restants et avoir l’opportunité de vous montrer ce qu’il advient du futur de Maki et Tôma.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Aujourd’hui les médias évoluent, et je pense qu’il serait intéressant de découvrir ce que deviendra Hoshiai no Sora. Je serai heureux si les personnes qui ont regardé l’anime peuvent nous supporter afin que nous puissions en faire une suite.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le mois dernier je parlais avec un pote de l’éventualité d’un Kickstarter, car à mon avis ça pourrait totalement marcher… Mais il me disait que l’idée avait déjà été évoquée, et Akane a répondu que les sommes étaient bien trop importantes pour pouvoir être récoltées par ce biais. Or depuis, comme tu le soulignes, nous avons la fabuleuse démonstration qu’est en train de nous faire Wakfu ; certes les sommes sont colossales, mais c’est possible !!! Et même s’il n’atteignait pas totalement l’objectif, ce serait toujours ça de pris, une pierre à l’édifice. Pour l’instant c’est encore très récent donc j’espère que le projet mûrira, qu’ils réfléchiront à tout ça, et que la réputation s’étendra grâce au bouche-à-oreille. Si le fandom devient important, ça les décidera sûrement ! :D</p>

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519305

    Merci Akiko pour la traduction des twitter très intéressants de Kazuki Akané ! 😀

    Et tu as bien fait de le mentionner dans ton message d’introduction, étant donné que ce talentueux réalisateur parle à plusieurs d’entre nous !

    J’espère sincèrement qu’il pourra produire la série animée dans son intégralité.

    Et je te rejoins, le Kickstarter PEUT sauver des séries d’animation de qualité !

    C’est vrai que l’exemple de Wakfu est formidable ! Originellement, le Kickstarter devait viser le financement de trois épisodes, au rythme où on est maintenant, ce sont bien les 13 épisodes de la saison qui pourront être produits, voire des épisodes bonus supplémentaires !

    La mobilisation et le soutien des fans de Wakfu ont été fantastiques !

    Je pense aussi à Lastman où Balak et son équipe ont du avoir recours au Kickstarter pour financer les derniers épisodes, les gens intéressés par la série leur ont donné un coup de pouce financier, ça à pu se faire, l’oeuvre a pu être finalisée, donnant lieu à l’une des meilleures séries d’animation françaises de ces cinq dernières années !

    Kazuki Akané devrait envisager cette possibilité qui pourrait sauver sa série, surtout, si, comme tu dis, Stars Align fédère beaucoup de fans !

    En tout cas, merci à toi pour l’info sur la disponibilité, et ça m’arrange bien ! 😉

    Je suis abonné à Wakanim et c’est sur ce site que j’ai pu voir, acheter et télécharger des séries comme Lupin III l’aventure Italienne, Card Captor Sakura Clear Card,  et les saisons 2 et 3 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans. 🙂

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #519312

    <p>Perso je suis persuadée que Kickstarter, Ulule etc ont un immense pouvoir et que c’est l’avenir (d’ailleurs j’en ai fait l’expérience à ma modeste échelle 😉 ). Peut-être que les Japonais, qui ont l’air disons “traditionnels” dans leur approche du travail, ne sont pas encore très au fait de ces financements nouveaux… Mais j’espère que leur point de vue évoluera, surtout quand tu vois des exemples comme ceux que l’on cite.                                                                                                                                                                                                                                                   Je dis ça depuis 3 ans mais un jour, il faudra que je me mette à jour sur Shingeki, d’autant que le dernier trailer faisait drôlement envie ! ^^</p>

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519330

    Oui je pense aussi que le Kickstarter peut être une solution bénéfique, tant pour les créateurs que pour les fans qui les soutiennent, surtout quand les chaînes télévisées se montrent frileuses.

    Pour Shingeki no Kyojin je n’ai vu pour l’instant que les deux premières saisons et la première moitié de la saison 3, mais quoi qu’il en soit, je suis persuadé que la suite de l’adaptation animée ne te décevra pas Akiko ! 😉

    En tout cas, même si le manga est excellent, l’adaptation animée apporte un vrai plus, tant pour la beauté des dessins que par les somptueuses musiques et le talent des comédien(ne)s (Japonais comme Français) certains passages clé de l’oeuvre originales sont sublimées dans l’animé ! 😀

    Je voulais te prévenir Akiko que je regarderai le premier épisode de Stars Align dès demain Akiko. Je termine d’abord de voir Eizouken sur ADN, puis je me verrai Stars Align. Je ne manquerai pas de te dire ce que j’ai pensé des premiers épisodes, puis de la série entière, compte sur moi ! 😀

    Surtout que du temps libre, je n’ai que cela devant moi, je ne pense reprendre le travail qu’à partir du mois prochain, donc, autant en profiter à fond avant ma reprise du taf…

    En tout cas merci d’avance à toi de m’avoir informé de l’existence de ce titre.

    Même si comme tu sais, je me passionne pour l’animation en général et que les classiques comme les oeuvres contemporaines m’intéressent tout autant, il y a parfois une telle profusion de nouveautés que des perles peuvent parfois passer sous mon radar…

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #519332

    En parlant de nouveautes akiko je te conseille le visionnage de tower of god sur crunchyroll des que tu auras du temps libre bien sûr je t’ai laissé une critique concernant cette anime en mp sur passion manga sinon pour en revenir a star align j’avais commencé à regarder les 3 premiers épisodes en octobre puis je l avais mis sur pause . Je vais reprendre le visionnage et je te donnerais mon avis ensuite.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #519333

    Eizouken m’a énormément plu avec son 1er épisode, j’aimerais bien voir la suite mais le système de visionnage de Crunchyroll m’agace, l’image sature beaucoup et la vidéo peine à charger 🙁 Est-ce une histoire d’abonnement (je ne suis pas abonnée) ? Si la série sortait en physique, je me jetterais dessus sans hésiter, Yuasa fait partie des meilleurs réalisateurs de sa génération selon moi et il propose encore des thèmes innovants qui sortent du triptyque Comédie scolaire/Isekai/Fantasy.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min