Your Name (Makoto Shinkai)

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #432575

    `Je suis retourné le voir une seconde fois également et ça confirme ma première opinion, c’est un très bon film que j’ai eu plaisir à revoir mais même si je les trouve très mignons tous les deux, j’ai du mal à vraiment m’attacher aux deux héros ; malgré le temps passé à décrire leur univers et leur vie quotidienne, ils n’ont pas de trait de personnalité particulièrement distinctif. Il est dommage par exemple que l’on n’ait pas un peu plus d’indices sur ce que Mitsuha pense vraiment de son père.

    Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film c’est certains de ses procédés narratifs ; Shinkai dissémine pleins d’indices sur la conclusion du film dès les 1eres minutes mais on es tellement pris par l’histoire que soit on les oublie soit on ne sait pas trop ce que cela annonce exactement. Your Name est d’ailleurs un film qui passe très bien au second visionnage quand on sait ce qu’annoncent de nombreuses scènes.

    Spoiler

    Par exemple, on remarque bien que le passage de la comète est un événement important dans le monde de Mitsuha mais à moins de faire le lien avec les toutes premières minutes du film, il est difficile de prévoir à quel point ce moment sera tragique.

    [collapse]

    Ce film me fait au fond beaucoup penser à <em>La Colline aux Coquelicots</em> de Goro Miyazaki ; une intrigue amoureuse au 1er plan qui se laisse suivre mais est au fond assez convenue et pas mal d’autres choses à raconter en toile de fond. La notion de rêve pour expliquer l’oubli progressif des souvenirs est bien trouvée, les séquences d’échanges de corps sont bien traitées avec une mention particulière à la 1ere fois où Mitsuha se retrouve dans le corps de Taki : par les gestes et la façon de parler, on sent bien que c’est une fille qui habite un corps de garçon qu’on a devant nous et non pas un garçon se comportant de manière efféminée.

    J’ai aussi particulièrement été marqué par deux séquences vers la fin du film :

    Spoiler

    – la chute des météorites sous le regard insouciant voir émerveillés des Terriens inconscients de la catastrophe iminente ;

    – la consultation du registre des victimes : le film réussit bien à transmettre ce sentiment de révolte à voir des personnes qu’on a connues de leur vivant réduites à une liste froide de noms.

    [collapse]

    Comme Mauser, je ne pense pas qu’on puisse classer <em><strong>Your Name</strong></em> comme un très grand film mais ça reste un très bon film que je vous recommande fortement.

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469687

    Your Name

    Excellente nouvelle à propos de Your Name: All the Anime sortira le film en DVD et en Blu-Ray en novembre. Plus que quelques mois à attendre avant de revoir ce film magnifique ! 😀

    Source: Jikan Project.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469703

    Je romps temporairement mon boycott Shinkai, j’achèterai le film (3 avis très positifs dont 2 amis qui n’avaient pas tant apprécié les précédents films, ça sonne encourageant).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #469704

    Aaaaaaaaie confiaaaaaaance oui crois en noooooous

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469705

    😀

    Puis bon j’ai tellement peu de titres en attente qui ont enfin leur date de sortie… autant en profiter.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #476129

    Voici une nouvelle stupéfiante: Paramount Pictures et J.J Abrams (Star Wars VII le réveil de la force ) prévoient de faire une adaptation cinématographique live du superbe film d’animation Your Name de Makoto Shinkai.

    http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-09-27/makoto-shinkai-your-name-film-gets-live-action-hollywood-adaptation/.121958

    Je ne m’attendais pas du tout à ce que Hollywood fasse un remake de ce bijou de Makoto Shinkai.

    Bon après, je suis prêt à leur laisser leur chance, après tout le film live de Ghost in The Shell  de Rupert Sanders était une très belle réussite.

    J’espère juste que Hollywood ne va pas transformer ce joli film drôle, poétique, attendrissant et surprenant en teen movie décérébré…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487148

    Je romps temporairement mon boycott Shinkai, j’achèterai le film (3 avis très positifs dont 2 amis qui n’avaient pas tant apprécié les précédents films, ça sonne encourageant).

    J’étais en effet parmi les boycotters de Shinkai… jusqu’à “Your name” qui pour moi change la donne.
    Ce soir même, dans 1 heure, Canal + Cinéma le diffuse, je viens seulement de m’en apercevoir et n’ai pas pu prévenir avant !
    Sinon, vous avez le DVD et le Blu-ray disponibles depuis plus d’un mois…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #487149

    Voici une nouvelle stupéfiante: Paramount Pictures et J.J Abrams (Star Wars VII le réveil de la force ) prévoient de faire une adaptation cinématographique live du superbe film d’animation Your Name de Makoto Shinkai.

    http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-09-27/makoto-shinkai-your-name-film-gets-live-action-hollywood-adaptation/.121958

    Je ne m’attendais pas du tout à ce que Hollywood fasse un remake de ce bijou de Makoto Shinkai.

    Bon après, je suis prêt à leur laisser leur chance, après tout le film live de Ghost in The Shell de Rupert Sanders était une très belle réussite.

    J’espère juste que Hollywood ne va pas transformer ce joli film drôle, poétique, attendrissant et surprenant en teen movie décérébré…

    ce que je ne comprends pas, pourquoi en faire une adaptation en live ? le film d’origine ne suffit pas ? l’animation c’est pour les décérébrés ? ce n’est pas cette attitude qui va améliorer l’image du cinéma d’animation.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #524843

    Your Name

    Remontée de topic pour signaler qu’un journaliste, Nicolas Cailleaud, sur une chaîne d’infos généraliste, a classé “les 20 meilleurs animés japonais de tous les temps”. Il place en tête de ce top Your Name.  Je ne suis pas contre personnellement, mais bon, ça se discute selon les goûts, bien entendu. Je vous donne la suite de son classement :

    Princesse Mononoke

    Gundam

    Akira

    Nadia, le Secret de l’eau bleue

    Neon Genesis Evangelion

    L’Attaque des Titans

    Les Enfants-Loups

    Dragon Ball

    One Piece

    Naruto

    Demon Slayer

    Saint Seiya

    Nana

    Ghost in the Shell

    Death Note

    Cow-Boy Be-Bop

    Kill la Kill

    Lady Oscar

    Ninja Scroll

    Voili voilà. Evidemment, la liste contient peu de totales bouses, et pas assez de précisions . Rien que pour les deux premiers du top, perso j’inverserais l’ordre, personnellement. Mais peut-être devrait-on ouvrir un topic spécifique ? Impression qu’on l’a déjà fait dans le passé…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524848

    Effectivement mon cher Yupa, j’ai eu connaissance de ce top il y a quelques jours organisé par ce journaliste. Après, je trouve que ce top est assez subjectif, c’est selon le goût de tout un chacun (personnellement, même si j’ai beaucoup aimé Death Note je ne l’aurai pas mit dans ce classement et je trouve Gurren Lagann infiniment meilleur que Kill la Kill) et je n’aime pas du tout qu’un top comme celui-ci mélange films d’animation et séries télévisées, cela n’a pas de sens. C’est pour cela que j’ai toujours trouvé l’Anime Grand Prix du journal Animage au Japon très nul, car c’est idiot de mélanger dans une seule catégorie films, séries et OAVs. L’Anime Grand Prix Français de Animeland était plus juste et pertinent dans ce registre.

    Et ils auraient pu mettre des films majeurs de Satoshi Kon comme le fabuleux Perfect Blue ou encore l’hilarant et très émouvant Tokyo Godfathers

    Quant à Your Name c’est selon moi l’un des tout meilleurs films d’animation de la décennie 2010, mais est ce l’un des meilleurs de ces quarante dernières années ? Epineuse question…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #524859

    Entièrement d’accord, cher Xanatos !

    Ce méli-mélo entre longs métrages et séries, shônen et seinen, n’a guère de cohérence !

    Naruto est selon moi, et tous les adultes je pense, regardable à 13 /14 ans mais au-delà on s’ennuie …

    De quel Dragon Ball s’agit-il ? De l’extraordinaire enfant-singe Son Gôku ou de l’athlète superman de S.F. aux seins avantageux ?

    Pour moi, Gundam est beau mais un peu comme un objet de musée, né il y a 40 ans…

    Kill la Kill frôle le sado-maso hystérique autour d’une ado dénudée…

    Et quel Ghost in the Shell ? la très belle série Stand Alone Complex, ou une autre déclinaison ou film ?

    Etc,, etc.

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min