Yvan West Laurence a besoin d'aide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507685

    Bonjour tout le monde ! Yvan West Laurence un des fondateurs et piliers du journal Animeland a besoin d’aide:

    Le pauvre a de gros soucis financiers et a du mal à payer son loyer.

    Dans le pire des cas, il sera contraint de déménager, ce qui, vu sa situation actuelle, ne l’arrangera absolument pas.

    Il a crée une page Tipee afin que l’on puisse lui apporter un soutien financier.

    Si vous souhaitez lui donner un petit coup de pouce, voici le lien Tipee:

    https://fr.tipeee.com/chez-yvan-west-laurence

    Dès que j’ai appris la triste nouvelle, je me suis empressé de lui venir en aide.

    C’est tout de même désolant que cet immense journaliste, qui a tant oeuvré pour la reconnaissance de l’animation en France et qui nous a tant appris dans ce domaine (c’est une encyclopédie vivante du dessin animé, mais aussi des maquettes) soit dans une telle situation.

    J’espère de tout coeur qu’il s’en sortira.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507694

    Un grand merci pour le relai d’info Xanatos !
    Je suis loin de rouler sur l’or moi-même, mais je vais aller voir mes comptes voir si j’ai moyen de participer au Tipee.

    Cela me désole vraiment d’apprendre qu’un grand journaliste tel que YWL, qui a quasiment importé le manga en France (ce qui fait aujourd’hui vivre tout un tas d’éditeurs, libraires, vendeurs de goodies, bref tous les exposants qui constituent ce marché géant qu’est Japan Expo – et les orga de la conv en elle-même) se retrouve aujourd’hui dans une situation si précaire.

    Malheureusement c’est aussi symptomatique de notre époque, où les journalistes sont loin d’être les seuls en difficulté : cela s’étend à tous les créateurs, auteurs, dessinateurs, j’en passe et des meilleures. On est tous dans une galère, avec le même combat.

    YWL si tu atterris ici, sache que ton cosmos est immense !!!
    Bravo pour ton Tipee, tes vidéos et tout le reste. Je te souhaite le meilleur. 😀 😀 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507695

    J’approuve tout ce que dit la dame d’au-dessus, immense respect à Monsieur YWL, sans qui la moitié de mes loisirs et de mes passions, voire plus, ne seraient pas les mêmes aujourd’hui.
    J’espère que tout ira bien pour lui, l’ultime papa de la sphère des fans de japanim’ en France.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Xanatos, DD69, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min