Zipang

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #143471

    j’ai commencé cette série et je dois avouer que j’ai dévoré les deux premiers tomes, quand on y pense cette saga a un potentiel scénaristique énorme, l’auteur pourrait réécrire l’histoire. Moi qui cherchait un nouveau titre qui sortait des sentiers battus, cette fois je ne me suis pas trompé, c’est du tout bon que je conseille à tous. D’ailleurs je crois avoir lu que ce titre marchait pas mal au Japon et qu’il en était à son dix huitième tome là bas, ce qui un indice de succés..

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #143472

    Citation (kuronoe)

    Citation (sebulon)


    Là, je vais m’attaquer au tome 23 de zipang!!



    Plus je te côtoie ici plus je constate que tu es vraiment quelqu’un de bien ^^

    Zipang est ma série contemporaine préférée et malgré tout , ce tome 23 m’a déçu, il ne se passe pas grand chose ( cependant c’est un peu le calme avant la tempête parce que, d’après ce que j’ai pu lire sur la suite, çà va être énooorme !), Sebulon va vraiment falloir qu’on en discute plus sérieusement !

    J’espère que tu es content Kuronoe!! Ce topic que tu as posté il y a de cela moults années va pouvoir renaître de ses cendres!! Car il semblerait qu’il n’ait pas eu le succès qui lui ai dû!!

    Zipang est une excellente série!! Ce récit de type uchronique (je sais pas si ça se dit?^^) est vraiment l’un des meilleurs mangas que je suis actuellement et ceci depuis la sortie du premier tome!!

    De quoi donc cela parle-t-il donc?? Nous sommes en 200(x). Il s’agit d’un navire japonais, le Miraï, des forces d’auto-défense qui part rejoindre l’Amérique du Sud pour protéger des civils pris dans une guerre! Le Miraï est équipé de la technologie de pointe de l’armée.

    Pendant son trajet, le bateau est pris dans une sorte de tempête très violente. La foudre touche même le navire. Lorsque le calme revient, les marins se rendent compte qu’ils se trouvent au milieu de toute une flotte de navires inconnus……… C’est alors que les hommes du Miraï finissent par croire qu’ils se trouvent la veille de la bataille de Midway dans le Pacifique en 1942!!

    Le Miraï va finir par rencontrer un officier japonais de cette époque. Ce dernier se nomme Kusaka et sera sauvé de son hydravion, qui était en perdition, par le capitaine en second Kadomatsu. Kusaka est amené à bord du Miraï et finit par découvrir l’origine de ce navire moderne qu’il voit pour la première fois. Il apprend donc le futur de cette guerre, la défaite du Japon, l’existence des bombes atomiques! Il va alors tenter de modifier le futur…………………..

    Voilà, j’en dis pas plus. J’espère avoir été clair, pas trop brouillon ^^ IL vous reste plus qu’une chose à faire, lire cette série qui est aux éditions Kana, collection “Big”!!

    Edité par sebulon le 25-11-2008 à 15:22

    Pat123
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    pat123 le #143473

    Très bizarrement ce manga fut le trame de fond d’un film américain le “Nimitz”.Un porte avion américain des années 2000 passe à travers le temps ,à cause d’une tempête la vieille de l’attaque de Pearl Harbor! Bien sur l’histoire est différente mais l’idée est là

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #143474

    Oui tu as raison! Je voulais le signaler, mais j’ai oublié…………^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Matthieu Pinon, dekamaster2, Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, PierrePyokoon
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min