DOCOMO lance un site d’anime en streaming

0

Le célèbre opérateur japonais de télécommunications NTT Docomo va créer en France un site proposant de nombreux anime en streaming légal. Le lancement se fera en juillet 2013, à l’occasion de Japan Expo, sous le titre Docomo d animestore (site officiel).

En fait, cette plate-forme existe déjà au Japon depuis un an. Elle revendique à ce jour 600 titres et 9000 épisodes pour plus de 500 000 utilisateurs. La version française démarrera plus modestement, mais annonce tout de même dès le départ 60 titres, soit 900 épisodes de séries japonaises en VOSTF !

Parmi celles-ci, certaines ont déjà été éditées en DVD (FullMetal Alchemist, Gankutsuou, Last Exil…) tandis que d’autres seront totalement inédites en France (Leviathan, Maoyû, Blast of Tempest..). Le système fonctionnement par abonnement, à raison de 1000 yens (soit environ 7,80€, suivant le taux de change) pour un accès mensuel illimité au catalogue. Celui-ci sera enrichi peu à peu. Et si vous vous abonnez dès juillet, le mois d’août sera gratuit.

Une pré-inscription débute aujourd’hui. En donnant simplement son email, on peut connaître la liste complète des titres bientôt disponibles. En voici déjà un aperçu.

SÉRIES INÉDITES EN FRANCE

Blast of Tempest (The Civilization Blaster)
Linebarrels of Iron
Leviathan – The Last Defense
Maoyô – Maô Yûsha
Star Driver
The Familiar of Zero (Zero no tsukaima)

SÉRIES DÉJÀ SORTIES EN FRANCE

FullMetal Alchemist
Full Metal Panic !
Gankutsuou
Gurren Lagann
Last Exile
Puella Magi Madoka Magica

Source : Communiqué Docomo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Bangahome

    Wakanim, dybex, Kaze, KZplay, Gong…et j'en oublie. On ne peut que saluer ces initiatives! J'espère me tromper, mais le risque de tant de diversité, c'est que certains risquent de passer à la trappe, tout comme cela se produit encore dans l'édition DVD ou manga par exemple. L'avenir nous le dira…

  2. Retsam-Ukato

    Je ne voit pas l’intérêt de remettre des animes déjà disponibles gratuitement et légalement. Pour ceux qui le sont déjà, mais qui sont payants, je ne voit pas de problème, ca fait un peu de concurence.
    Mais pour les autres, c'est vraiment un bon projet. Pleins de nouveaux animes disponibles, ça c'est cool. Seul problème : c'est payant, mais pour un catalogue aussi fourni qu'ils le prétendent, rien de grave.

  3. Otaking

    Intéressant comme projet.

    Par contre, est-ce que les animes licenciés en France comme FMA qui dispose déjà d'un "streaming" (gratuit) seront proposé avec les même sous titres ?
    Je me demande comment cette plateforme fonctionne à ce niveau là. Un partenariat avec Dybex ?

    En tout cas son nom est loin d’être judicieux du fait qu'un autre site ultra connu porte à présent le même nom.