48H de la BD reviennent avec 4 nouveaux mangas

0

Cette semaine, le shopping littéraire est permis avec les 48H de la BD ! Pour sa 10ème édition, le 1er et 2 avril, 15 titres sélectionnés sont proposés au prix exceptionnel de 2 euros pièce ! Une bonne excuse pour découvrir de nouvelles œuvres, assez inaccessibles en temps normal. La sélection 2022 révèle la présence de 4 mangas dans cette opération de lutte contre l’illettrisme et de valorisation de la culture à travers le 9ème Art !

Au programme niveau mangas, les maisons d’édition nous font une proposition très variée avec de la magie à l’école, un harem de quintuplées, une romance atypique et enfin un tueur de gobelins aux côtés d’une prêtresse… Revenons sur ces histoires aux premiers volumes disponibles ce week-end !

Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi

Le manga, publié Shûkan Shônen Champion depuis 2017, a déjà connu moules adaptations, en animés et en light novel notamment ! Toujours en cours avec 25 volumes, Iruma à l’école des démons est la première œuvre marquante de Osamu Nishi (voir son compte Twitter). L’animé est déjà disponible sur Crunchyroll depuis 2019, mais cette opération des 48H de la BD est une occasion parfaite pour lire (ou relire) ce shônen plein de démons, disponible chez nobi nobi ! !

 

Résumé : 

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Goblin Slayer de Kumo Kagyu et de Kôsuke Kurose

Pour ce deuxième manga, la sélection a de nouveau misé sur une licence fortement développée, avec des light novels et des animés, dont un disponible sur Wakanim, mais aussi des mangas préquel. Écrit à quatre mains, avec Kumo Kagyu au scénario et avec Kôsuke Kurose au dessin, Goblin Slayer est toujours en cours avec 12 volumes, prépublié depuis 2016 dans le magazine Big GanGan. Une petite dose de jeu de rôle, made in Kurokawa, à découvrir à prix réduit dès vendredi !

Résumé : 

En acceptant une quête d’extermination de gobelins, Goblin Slayer est rejoint par un nouveau groupe d’aventuriers notamment composé d’une Elfe. Mais ces aventuriers doutent rapidement du bon sens de la personne qu’ils ont engagée lorsqu’ils l’entendent dire qu’un massacre de gobelins est bien plus important que l’avenir de l’humanité.
Que lui apporteront ces nouveaux alliés ?!

The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba

Prépublié dans le Shûkan Shônen Magazine depuis 2017 et disponible chez Pika depuis 2 ans maintenant, The Quintessential Quintuplets est la petite perle de l’éditeur. Là aussi, le manga a connu un grand succès, qui a même atteint les consoles japonaises ! En France, on se contentera d’un animé sur Crunchyroll d’une belle qualité mais qui mérite d’être redécouvert sur papier, avec la jolie plume de Negi Haruba (voir son compte Twitter) !

Résumé : 

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

À tes côtés de Megumi Morino

On termine avec la jolie romance de cette sélection 2022 ! À tes côtés est signé Megumi Morino (voir son compte Twitter), mangaka déjà connu sur le sol français pour trois de ses shôjo en one-shot ou en série courte, disponibles chez Akata. Le manga, pré-publié dans Dessert depuis 2017, n’a pas encore connu d’adaptations mais séduit par ses dessins fins et ses histoires sensibles et douces. Un bon titre pour contrebalancer le reste des sélectionnés dans la catégorie manga !


Résumé :

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour, alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Source : Site des 48H de la BD

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook