Récap’ de l’alléchant programme et des invités d’Annecy 2022

0

Après une édition covidée, le Festival d’Annecy 2022 s’annonce particulièrement riche ! S’il est impossible de lister la totalité de la programmation attendue pour cette 46e édition, voici les quelques points forts à retenir.

C’est à Annecy que seront diffusées, en avant-première, les premières images de Spider-Man : Across the Spider-Verse (partie 1) et du Chat Potté 2 : la Dernière Quête  de DreamWorks. Walt Disney sera évidemment présent avec Strange World et on attend beaucoup du nouveau Ernest et Célestine, le voyage en Charabie. Parmi les métrages attendus en avant-première, on retrouvera Les Minions 2 : Il était une fois Gru (le film d’ouverture), Buzz l’éclairLe Monstre des mers par Chris Williams (Volt, star malgré lui) , ­Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse d’un Michel Ocelot qui recevra également un Cristal d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.

Parmi les longs métrages en compétitions on retrouvera The House of the Lost on the Cape : un film réalisé par Shinya Kawatsura (passé sur .hack et Noir), basé sur une oeuvre de Sachiko Kashiwaba.

En projection officielle :

Du côté des WIP, on note Garden of Remembrance, de la jeune Naoko Yamada (Silent Voice, Liz & l’oiseau bleu). La réalisatrice, qui vient de quitter Kyoto Animation pour Science Saru, sera accompagnée de la productrice Eunyoung Choi. Ce WIP sera modéré par Sébastien Célimon, notre rédacteur en chef.

Image

Toujours côté WIP, on pourra jeter un œil au prochain travail de Genndy Tartakovsky (Primal) avec Unicorn Warriors Eternal, mais aussi La Plus Précieuse des marchandises de M. Hazanavicius ou encore Wallace & Gromit VR Experience et l’adaptation du Petit Nicolas.

Enfin, dans la catégorie Films de télévision en compétition, outre l’incontournable Arcane, on note avec bonheur la présence de l’épisode 1 de Sonny Boy du magicien Shingo Natsume (Space Dandy).

Source : site officiel du Festival d’Annecy

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook