Voici la dernière fiche de Routin dédiée à l'un des cartoons les plus étranges et décalés des années 90: The Ren and Stimpy Show
The Ren and Stimpy Show fiche Planète Jeunesse
Je me souviens très bien de ce DA qui m'a bien marqué.
Il était vraiment trash, bizarre et même parfois malsain.
Pour être franc, je n'aimais pas du tout cette série qui ne me faisait pas rire et me mettait mal à l'aise (l'épisode où Ren perd ses dents m'avait limite traumatisé ! ).
Cependant, ce n'est pas une mauvaise série, c'est juste que j'étais hermétique à son humour.
Toutefois, impossible de nier le soin accordé à sa mise en scène qui était vraiment endiablée.
Quant à la fiche de Routin, elle est très bonne et souligne bien les atouts et particularités de cette série qui ont contribué à sa renommée (aux USA en tout cas) mais aussi les éléments qui l'ont rendu très controversée auprès d'une partie du public.
À noter que Ren et Stimpy ont fait une apparition remarquée dans un épisode des Simpson et qu'ils ont été pastiché dans le téléfilm des Tiny Toons Spring Break Special où ils furent écrasés par le bus des Tiny Toons !
(Beavis et Butt Head pastichés eux aussi furent également écrasés comme des crêpes par le même bus en question ! ) 😂