Ça Cartoon !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485355

    Space Jam

    Chernabog a publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche sur le film Space Jam réalisé par Joe Pytka.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2958-space-jam.html

    C’est personnellement un film que j’adorais étant adolescent, il me fascinait, me faisait rire et je le trouvais fun.

    Néanmoins avec le recul, je le trouve très moyen. D’un côté il est ultra commercial (c’est en quelque sorte une pub géante pour promouvoir Michael Jordan et les chaussures Nike). Cet aspect ne serait pas si gênant si le scénario était à la hauteur, hélas il est très simpliste et est truffé de contre sens.

    On sera étonné que Jordan se fasse aspirer dans un trou de golf et que cette situation laisse passablement indifférent Bill Murray et Larry Bird alors que n’importe qui aurait été surpris, aurait eu peur et aurait été inquiet pour Jordan !

    D’un autre côté, la plupart des répliques humoristiques ne sont pas si drôles, et l’humour scatologique de certaines situations est de mauvais goût (pauvre Porky Pig mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ?).

    Lola Bunny quant à elle est très terne et insipide, c’est juste une bimbo sans personnalité.

    En revanche le traitement de Daffy Duck est pas mal, son caractère est à mi-chemin entre son tempérament originel  de ses premiers cartoons où il était complètement fou et farceur et son caractère plus irascible après que Chuck Jones l’ait repris en main.

    Ce que je déplore, c’est qu’il a tué dans l’oeuf le film documentaire ambitieux de Joe Dante intitulé Termit Terrace qui retrace la vie et la carrière de Chuck Jones, Friz Freleng, Tex Avery, Bob Clampett… les géniaux réalisateurs et créateurs de nos Looney Tunes favoris.

    Je ne renie pas pour autant Space Jam qui m’a fait passer de super moments étant ado… Néanmoins je lui préfère Les Looney Tunes passent à l’action de Joe Dante dont le ton impertinent et subversif est savoureux et il me fait toujours rire…

     

     

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #485377

    Je partage ton avis, à une petite exception près : pour ma part je n’avais déjà pas aimé la première fois… Tu as déjà tout dit : pas de scénario, une publicité d’1h30, un humour indigne de ces personnages mythiques, Jordan comme acteur est un désastre…
    Mais j’ajouterai un autre défaut majeur du film, un peu gênant vu son concept : visuellement c’est d’une laideur rarement égalée. Personnellement je déteste cette colorisation numérique hideuse qui ne rend pas justice aux personnages mais le pire, c’est le mélange des persos/décors animés avec les acteurs live. C’est incroyablement mal fait, on n’y croit pas une seconde alors qu’un Roger Rabbit côtoyait la perfection en la matière. Pour ma part, un échec complet.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485415

    Oui Sotelo, Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film largement meilleur que Space Jam et ce, à tous les niveaux. Il est infiniment plus écrit, largement plus drôle, plus subtil et plus émouvant.

    En son temps, ce film fut en effet une révolution, jamais les interactions entre des acteurs en chair et en os et des Toons n’ont été aussi réussies et ces derniers donnaient réellement la sensation d’être tangibles.

    Par exemple, dans une scène, Roger Rabbit s’apprête à s’asseoir sur une chaise du bureau du détective Eddie Valiant, celui ci entre dans une colère noire et hurle SORS DE CETTE CHAISE ! et Roger, terrifié, sors doucement de celle ci, et on voit les traces de ses doigts sur la chaise couvert de poussière: du grand art ! Valiant s’était emporté car il s’agissait de la chaise de son défunt frère.

    On peut penser également aux fouines fouillant l’appartement de Eddie Valiant, on ne les voit pas porter des flingues “cartoon” mais au contraire de véritables armes à feu, et ce, sans que cela sonne faux.

    Ce film de Robert Zemeckis est un chef d’oeuvre du 7e art, c’est non seulement un excellent polar noir avec ses fausses pistes et ses faux semblants, mais c’est également un formidable hommage à l’âge d’or des cartoons de Hollywood, aussi bien les dessins animés de Disney que les cartoons irrévérencieux de Tex Avery.

    Parmi mes scènes cultes, j’adore le duel musical entre Donald et Daffy Duck qui est hilarant, où encore le passage où Mickey Mouse et Bugs Bunny “aident” Eddie ! 😆

    J’ai beau le connaître par coeur, je suis encore sidéré par sa perfection narrative et technique…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #489649

    Grinch Chuck Jones

    Chernabog a récemment publié sur Planète Jeunesse la fiche d’un grand classique de l’Animation Américaine: Comment le Grinch a volé Noël.

    Il est par ailleurs réalisé par le grand Chuck Jones ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2965-comment-le-grinch-a-vole-noel.html

    Une excellente fiche de sa part qui explique parfaitement bien pourquoi ce moyen métrage a autant marqué les esprits et qui analyse très bien ses qualités. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #489989

    The Dover Boys, un cartoon très décalé réalisé par Chuck Jones en 1942

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492373

    un extrait de Bugs ! qui contient une référence au fameux court-métrage avec Daffy, Duck Amuck
    https://twitter.com/TylerSap2001/status/973337550256508928

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492377

    Excellent et très drôle ! 😀

    Oui cette séquence fait une belle référence à Duck Amuck 

    Spoiler

    notamment avec Daffy Duck qui déclare “Hé, hé! Ain’t I a stinker? qu’avait déclaré Bugs Bunny dans le cartoon original de Chuck Jones après avoir tourné en bourrique l’infortuné canard. Là on peut dire que Daffy a pris sa revanche !

    [collapse]

    . C’est aussi une référence au cartoon Rabbit Rampage toujours de Chuck Jones où un animateur facétieux jouait des tours pendables à Bugs et qui s’avère nul autre que 

    Spoiler

    Elmer Fudd lui même !

    [collapse]

     

    J’ai aussi beaucoup aimé l’hommage qui a été fait au prototype de Bugs Bunny crée par Ben Hardaway. Et la pique balancée aux 

    Spoiler

    Loonatics

    [collapse]

    m’a fait hurler de rire ! 😆

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493310

    Bob l'éponge

    Bob l’éponge est enfin arrivé sur Netflix depuis aujourd’hui. 🙂

    Pour l’instant, c’est la première saison qui est disponible. Je sais en tout cas que Mauser91 et Geoff34 sont de grands fans de cette série animée. 😉

    De plus, je me souviens en avoir parlé à Bub qui aime lui aussi beaucoup ce DA déjanté.

    J’ai donc enfin l’occasion de découvrir cette série animée comique culte qui est devenu un monument de la pop culture Américaine.

    Je n’avais vu jusque là que le premier film que j’avais beaucoup que j’avais trouvé très drôle et complètement déjanté.

    Après avoir vu plusieurs épisodes, je donnerai ensuite mon avis détaillé sur ce topic. 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493532

    Alors là on aura tout vu, le rappeur Snoop Dogg fait une apparition dans Bugs!

    Vegetto62
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Vegetto62 le #494682

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494871

    Nouvelle vidéo de Mea dédiée au légendaire, mythique et sensationnel Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis. 🙂

    Sa vidéo est une montagne d’informations sur la genèse et le développement de ce long métrage majeur ayant fait date dans l’histoire du cinéma.

    En tout cas à mes yeux, c’est non seulement LE meilleur film de Robert Zemeckis mais aussi l’un des plus grands chefs d’oeuvres de l’histoire du cinéma. 🙂

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #495071

    Punch Trunk, un cartoon de Chuck Jones que je ne connaissais pas, il est question d’un mini éléphant qui sème la confusion en ville

    http://thepinksmoke.com/images/cj202.png

    https://vimeo.com/73883417

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #499868

    Les Animaniacs illustré par Natsuki Minami

    https://pbs.twimg.com/media/Dj--KcFUUAAe2oO.jpg

    https://twitter.com/SmileGHorse/status/1026748436572323840

    un autre dessin du même artiste avec Goopy Geer, Foxy et Roxy, il s’agit de vieux personnages de la Warner apparu dans les années 30, ils sont également apparu dans l’épisodes des Tiny Toons “Noir et Blanc”, le design des personnages ont été revu et corrigé pour cet épisode (ils ressemblaient trop à Dingo, Mickey et Minnie)

    https://pbs.twimg.com/media/Dj_S8BAU0AAIhJh.jpg

    https://twitter.com/SmileGHorse/status/1026771888377192450

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #499871

    Magnifiques illustrations de Natsuki Minami ! 🙂

    L’artiste a croqué à merveille Yakko, Wakko et Dot ainsi que Goopy Geer, Foxy et Roxy !

    Tu m’as appris quelque chose, j’ignorais que ce dernier trio était composé de personnages pré existants. Ce que tu dis au sujet de leur design relooké ne m’étonne pas, Honey et Bosco, deux anciens Toons de la Warner Bros étaient originellement des Noirs, et, quand ils sont apparus dans les Tiny Toons ils sont devenus des chiens (la Warner trouvait-elle que leur design originel était trop offensant pour les Afro Américains ?).

    Honey et Bosco

    Honey et Bosco Tiny Toons

    L’épisode sur Honey et Bosco est l’un de mes préférés de la série. Babs Bunny qui est folle de joie d’avoir trouvé une idole et un modèle en la personne de Honey et qui fournit des efforts titanesques pour retrouver sa trace et la remettre en lumière aux yeux du grand public est très émouvant.

    Quant à l’épisode avec Goopy Geer, Foxy et Roxy, il est très bon (en plus d’être magnifiquement animé par les studios Tokyo Movie Shinsha), mais il était tristement prophétique: Buster Bunny exprimait son inquiétude à Babs à propos d’une éventuelle annulation des Tiny Toons… qui se concrétisa, car la série se termina l’année suivante et que cet épisode est tiré de la saison 3 qui fut la dernière. 🙁

    Les Tiny Toons revinrent cependant une ultime fois dans deux téléfilms: Spring Break Special (inédit en France) et Night Ghoulery (diffusé en France et absolument génial, il conclut en apothéose le parcours de ces formidables personnages).

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500324

    Voici une vidéo dédiée à la période la plus étrange des cartoons de Tom et Jerry: celle de Gene Deitch.

    La plupart des gens adorent et adulent (à juste titre), la période de ses créateurs Hanna et Barbera qui constitue l’âge d’or de ce duo mythique des cartoons.

    La période de Chuck Jones, bien que moins prisée du grand public, fut néanmoins très appréciée.

    Mais il est vrai que les cartoons de Gene Deitch sont bien plus obscurs et décriés par les fans du célèbre tandem.

    J’ai vu une poignée d’entre eux étant plus jeune, et le moins qu’on puisse dire était qu’ils furent… déconcertants.

    Un peu mous, pas très bien animés, voire en effet dérangeants.

    Quelle idée de la MGM d’avoir confié ces court métrages à un réalisateur haïssant Tom et Jerry et dont le style de mise en scène et de narration sont aux antipodes de ces personnages.

     

    Ce qui est surtout effarant, c’est que le pauvre Gene Deitch ait reçu des menaces de mort ce qui est tout simplement honteux.

    Comme quoi on a pas attendu Star Wars et Evangelion pour avoir des fans extrémistes qui sont de vrais malades mentaux !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500776

    Tiny Toons Night Ghoulery

    Alors , il s’agit d’un grand évènement: la chaîne Boing va diffuser ce soir l’EXCELLENT téléfilm Tiny Toons: Night Ghoulery qui est un épisode spécial Halloween ! 😀

    Ce TV Spécial est absolument génial et pastiche de manière hilarante des grands classiques de l’horreur et du fantastique: La Nuit des Morts Vivants, Gremlins, Le Chien de Baskerville, Duel, Ghostbusters, Frankenstein et même Le Corbeau de Edgar Allan Poe !

    Ce TV Spécial est magnifiquement réalisé (TMS a travaillé dessus) et désopilant de A à Z !

    Cela fait 22 ans que je ne l’avais plus revu, mon magnétoscope avait hélas déchiré la bobine de la cassette où j’avais enregistré ce bijou.

    Mille mercis à Nounouche de Planète Jeunesse de m’avoir prévenu je pourrai enfin revoir cette perle !

    Le téléfilm est diffusé sur Boing à 20H00 ce soir.

     

    Si vous adorez les Tiny Toons et que vous avez cette chaîne, ne loupez ce TV Spécial sous AUCUN prétexte !!!

    Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le fabuleux long métrage Les Vacances des Tiny Toons sera rediffusé sur Boing demain à 10H00 du matin. 😀

     

    Les Vacances des Tiny Toons

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501381

    ce sympathique youtubeur parle de Bugs Bunny et sa création, avant que le personnage prenne forme, c’était un lapin blanc sans parole, ce n’est que plus tard qu’ils ont décidé de le faire parler et de lui donné un design plus anthropomorphique

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501418

    Excellente vidéo qui est très informative sur la genèse de Bugs Bunny qui, il est vrai, est véritablement une création collective.

    Le fondateur du personnage est bel et bien Ben Hardaway mais c’est bel et bien Tex Avery qui a conçu le Bugs Bunny définitif.

    Pour son expression “What’s Up Doc?” Tex Avery s’était inspiré du célèbre Groucho Marx dont c’était l’expression de prédilection, le cigare de Groucho étant devenu une carotte dans la bouche de Bugs.

    Mais il n’est pas le seul: Chuck Jones lui a attribué la réplique “This Means War!” elle aussi tirée de Groucho.

    Fait étonnant, Tex Avery n’appréciait pas énormément Bugs Bunny dont il n’a réalisé que quatre court métrages avant de quitter avec perte et fracas la Warner Bros pour travailler ensuite à la Metro Goldwyn Mayer où il réalisa ses plus grands chefs d’oeuvres ainsi que d’autres personnages tout aussi iconiques tels que le célèbre Droopy.

     

    Tex Avery avait également crée Daffy Duck qui fut en quelque sorte le prototype de Screwball Squirrell puisqu’à ses débuts, le canard était complètement cinglé, facétieux et rigolard !

    L’auteur de cette vidéo avait parlé du fait qu’il est déconcertant de voir Bugs Bunny perdre ou se faire ridiculiser dans certains court métrages. Le plus connu dans ce domaine étant Bob Clampett: il n’était pas rare de voir le pauvre Bugs en prendre plein le museau dans ses cartoons. Dans ce registre, le plus connu est le cartoon Falling Hare où Bugs est confronté à un Gremlin rusé et sadique et l’infortuné lapin n’arrive JAMAIS à prendre l’ascendant sur lui ! Il se fait constamment tourner en bourrique et ridiculiser par celui ci.

    Falling Hare

    Chuck Jones avait fait pareil avec Rabbit Rampage où un Elmer Fudd devenu animateur en fait voir des vertes et des pas mûres à son ennemi préféré (un des rares cas où Elmer est victorieux) ainsi que Tex Avery où Bugs n’a pas réussi à vaincre une tortue à la course dans Tortoise Beats Hare.

    Chuck Jones contrairement à Tex Avery aimait beaucoup Bugs Bunny, il avait déclaré qu’il symbolisait ce qu’il souhaiterait être alors que Daffy (envers qui il avait beaucoup d’affection) représente ce qu’il était.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503527

    https://i1.wp.com/www.filmspourenfants.net/wp-content/uploads/2018/05/le-noel-des-looney-tunes-a.jpg?fit=339%2C477&ssl=1

    Le Noël des Looney Tunes est dispo le site replay de France TV

    https://www.france.tv/france-3/le-noel-des-looney-tunes/850291-le-noel-des-looney-tunes.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503690

    Tony Hawk a récemment dévoilé sur Twitter qu’il a été approché par la Warner Bros sur un projet de film où il partageait la vedette avec les Looney Tunes, à l’instar de Space Jam, ça devait s’appelait Skate Jam où le Skateboard a remplacé le Basket, le projet sera finalement annulé car le film “Les Looney Tunes passent à l’action” a bidé dès la première semaine.

    https://pbs.twimg.com/media/DwLDRv5VAAEJXfl.jpg

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min