AnimeLand # 146 en kiosque !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 67)

Posté dans : Forum Général

  • Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117955

    Pour ce numéro d’automne, AnimeLand rend hommage à deux grands noms du manga et de l’animation et vous livre aussi des articles frais et percutants sur les séries les plus visuelles et sexy du moment : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=819

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117956

    Hé bien, si certains trouvaient la couv’ du numéro d’été assez suggestive, pour ma part je trouve celle là plutôt heu… déshabillée ^^° !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #117957

    Aaaah, une interview de l’immense Francis Lax, l’un des plus grands comédiens de doublage français de tous les temps!!! 😁

    Je suis bien content, très belle initiative de l’équipe d’Animeland! 😁

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117958

    Bah j’lai pas encore recu moi!! Snif!

    J’guette la boite au lettre depuis 2-3 jours deja. Bah il sera surement la demain.

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117959

    Oui moi aussi!! Je guette mon facteur!! Et il commence à avoir peur de moi ^^

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117960

    Magazine reçu hier!! Magazine parcouru pendant mon temps libre au taf ce matin!

    1er “choc”: La maquette (c’est bien le bon terme hein?) a un peu changé dans la rubrique Mangathèque! En fait, ce sont surtout les critiques dans des fonds noirs qui ne sont pas bien passées à l’oeil! Pourquoi ne pas restez qu’avec des couleurs vives et du blanc? J’ai trouvé ces pages sinistres…………

    2nd “choc”: Encore dans cette même rubrique. Mais! Ou sont passés les autres pages de Mangathèque?? Pour ce N°, j’en ai compté (que) 5! Alors qu’au N° précédent, il y en avait 10! Le DOUBLE!! Le magazine en lui-même a toujours le même nombre de pages. Trop d’actualité pour les autres rubriques et autres sujets? Donc plus assez de places pour la mangathèque? On peut lire à la fin qu’on peut avoir accès sur le site, aux chroniques qui ne sont pas publiées!! En sera-t-il donc toujours ainsi dorénavant? Moins de chronique dans le magazine mais plus sur le site!

    3ème choc: La phrase du rédacteur fou ^^

    Voilà, c’est tout pour le moment!

    Edith: Tiens, je n’ai pas trouvé où je peux voir ces chroniques!! Un petit lien SVP pour sébulon qui a un peu de mal ^^

    Edité par sebulon le 01-11-2008 à 15:40

    Edité par sebulon le 01-11-2008 à 15:40

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #117961

    D’après mes suppositions basées néanmoins sur du concret (notamment la page teaser en début de mag “vous avez été sage” ou un truc du genre….), je pense qu’il faudra attendre que le magazine sorte en kiosque pour voir apparaitre (alors peut être pas le 5 pile poil mais dans ces zones là) la mangathèque online (avec d’autres choses sympathiques pour assaisonner le plat ? )

    Edité par WIZARD le 01-11-2008 à 16:24

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117962

    Effectivement, ce “teaser” comme tu dis est bien mystérieux!! Alors collègues pingouins, quelles sont vos théories?

    Edité par sebulon le 02-11-2008 à 16:41

    Tiens, la rubrique “interview keskili keskivoi” n’est pas une interview à proprement parler……………….. Ceci depuis le précédent N°!

    Edité par sebulon le 02-11-2008 à 16:43

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117963

    En fait, le nouveau site devrait ouvrir le 6 décembre. A ce moment là, vois pourrez lire nos chroniques en ligne : c’est le trop grand nombre de titres qui nous a poussé à nous montrer encore plus sélectif en vous proposant, dans le magazine, les meilleurs titres du moments, voire les plus contestables. Mais toutes les chroniques seront disponibles gratuitement en ligne.

    Pour les histoires de maquette, j’en causerais.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117964

    Bon ben j’l’ai reçu aujourd’hui (d’ailleur c’est pas juste, les grandes villes sont des privilégiés).

    Et j’ai les mêmes remarques que Sebulon. La maquette de la mangathèque m’a paru bizarre et puis elle étais réduite à la portion congrue. Cela dit j’ai maintenant l’explication.

    Ca ne peut qu’améliorer les choses d’avoir toutes les chroniques sur le site même si ça demandera un “effort” supplémentaire. Combien de fois ai je été déçu de ne pas voir chroniquer un manga pour lequel j’attendais de connaitre votre avis.

    En même temps il m’est arrivé plusieurs fois de changer d’avis et de lire finalement un titre que j’avais laisser de coté, uniquement parce que vous en donniez une bonne critique. La je suis pas sure que j’irais voir chaque fois les autres avis. Ce qui veut dire que je vais devoir me montrer encore un peu plus ouverte, tout simplement.

    Et pour la nouvelle maquette, je m’y habituerais.

    Kikou
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #117965

    Je viens d’acheter le nouveau numéro. Pour ma part j’apprécie fortement la nouvelle maquette. Je la trouve plus aérée, moins chargée.

    Par contre en ce qui concerne l’aération, je trouve que le Animeland se vide de plus en plus niveau contenu. Ce n’est pas qu’une impression ?

    Et juste une déception aussi, les pages du magazine sont-elles en papier recyclé maintenant ? Car j’ai plus le même toucher qu’avant et en comparant c’est vrai que les pages sont plus légères. :sick:

    GodzillaJr
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #117966

    Je suis du même avis que les autres sur la mangatheque, de ses couleurs et de sa quantité. La mangatheque est la rubrique que je lis et relis le plus.

    Si vous laissez ce faible nombre, peut être serait il bon indiquer sur le tableau des sorties :

    Le nombre de volumes au japon et si le manga est encore en cours.

    Godzy

    Eater
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Eater le #117967

    Bonjour,

    Merci pour cette tribune qui permet a vos lecteurs de s’exprimer =)

    Je vient ici pour pousser un grand coup de gueule contre la réorganisation de la mangatheque !!!

    Je suis lecteur d’AL depuis le n°1, j’ai l’habitude de me ruer sur la mangatheque dès que j’achète votre magasine, histoire de connaitre vos avis (souvent excellent a lire car claires et concis) sur les sorties à acheter ou à éviter..

    Pour ce numéro c’est loupé, à peine 5 pages sinistres, elle est passée ou la mise en page agréable et claire qui était encore de mise dans le numéro précédent ??

    Certes, vous comptez traiter le reste sur le net, c’est louable de votre part, mais ça ne m’intéresse pas, c’est pour la mise en page, le plaisir du papier et l’exhaustivité que je privilégie votre magasine au net…

    En partant dans votre logique, je vais tout voir sur le net et je n’achète plus votre magasine (ce qui me désolerait car je vous adore) ><

    S’il vous plait réagissez, car je pense que la majorité des autres lecteurs est d’accord avec moi.

    Plus qu’un coup de gueule, c’est un cri du coeur, rendez-moi mon magazine favori s’il vous plait !!

    Merci d’avance.

    Amicalement, Eater.

    Edité par Eater le 06-11-2008 à 13:19

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117968

    Citation (GodzillaJr)
    Si vous laissez ce faible nombre, peut être serait il bon indiquer sur le tableau des sorties :

    Le nombre de volumes au japon et si le manga est encore en cours.

    Godzy

    Ah oui, je n’avais pas remarqué que dans les chroniques il n’était plus indiqué le nombre de tomes au Japon. Je trouvai cette info utile pour se rendre compte de la longévité de telle ou telle série. Info qui est encore présente dans les articles (gantz, Yamato Nadeshiko) de ce numéro.

    GodzillaJr
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #117969

    Citation (Eater)
    Bonjour,

    Merci pour cette tribune qui permet a vos lecteurs de s’exprimer =)

    Je vient ici pour pousser un grand coup de gueule contre la réorganisation de la mangatheque !!!

    Je suis lecteur d’AL depuis le n°1, j’ai l’habitude de me ruer sur la mangatheque dès que j’achète votre magasine, histoire de connaitre vos avis (souvent excellent a lire car claires et concis) sur les sorties à acheter ou à éviter..

    Pour ce numéro c’est loupé, à peine 5 pages sinistres, elle est passée ou la mise en page agréable et claire qui était encore de mise dans le numéro précédent ??

    Certes, vous comptez traiter le reste sur le net, c’est louable de votre part, mais ça ne m’intéresse pas, c’est pour la mise en page, le plaisir du papier et l’exhaustivité que je privilégie votre magasine au net…

    En partant dans votre logique, je vais tout voir sur le net et je n’achète plus votre magasine (ce qui me désolerait car je vous adore) ><

    S’il vous plait réagissez, car je pense que la majorité des autres lecteurs est d’accord avec moi.

    Plus qu’un coup de gueule, c’est un cri du coeur, rendez-moi mon magazine favori s’il vous plait !!

    Merci d’avance.

    Amicalement, Eater.

    Edité par Eater le 06-11-2008 à 13:19

    Je suis du même avis que Eater, j’ai toujours voulu privilégié le magazine au net mais ce qui nous intéresse est sur le site, pourquoi continuerons nous d’acheter le mag ?

    Godzy

    GothiLoli
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    GothiLoli le #117970

    Le fond a été pas mal évoqué alors je voudrais parler de la couv’.

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez obligés, après tant d’années, de présenter des couv’ aussi racoleuses comme les magazines bas de gamme… ça devient désolant et il est de plus en plus gênant d’acheter votre mag’ dont je n’ai cependant pas envie de me passer. ça devient récurrent et je ne pense pas être la seule que ça agace.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117971

    Attention ! Pour tous les manga chroniqués, il est bien indiqué si la série est encore en cours ou pas et le nombre de tomes au Japon. Godzilla Jr voudrait qu’on rajoute l’info sur le tableau “Sont également chroniqués sur le site”. Je ne sais pas si ça serait très lisible, mais je vais demander.

    Concernant les couleurs de la rubrique, je viens d’avoir une discussion avec Tommy à la maquette qui m’a expliqué que la rubrique allait évoluer et qu’il cherchait un bon contraste pour faire ressortir les planches en noir et blanc et éviter qu’on répète trop souvent les mêmes couleurs du mag’.

    Par ailleurs, notre volonté étant de proposer une mise en page plus sobre et adulte, on cherche une façon de bien rendre les choses. Ce qui vous choque tient aussi au fait que Mangathèque contraste trop avec les couleurs du reste du mag’ : donc, tout cela va demander encore du temps pour que ce soit raccord. Un peu de patience, SVP ^^

    En ce qui concerne le nombre de pages, je comprends votre déconvenue mais tout de même, précisons qu’au vu du nombre de titres sortis, on ne peut plus parler de tout. Et avant, dans l’ancienne mise en page, les chroniques courtes étaient tellement brèves qu’on pouvait difficilement dire grand chose sur l’oeuvre.

    De fait, la rubrique constitue aujourd’hui un guide d’achat serré dont le but est de vous montrer ce qu’il est, selon nous, indispensable ou nécessaire de se procurer aujourd’hui. Les chroniques sont, après tout, sur le Net. Alors certes, je peux comprendre que certains n’aiment pas lire sur un écran, mais considérez le fait que vous serez gagnant ! Vous pourrez vous tenir au courant de toute l’actu’ sur le site et profiter du mag’ pour resserer vos recherches de titres. Encore une fois, vous y gagnez : comme on ne parle que d’oeuvres importantes dans le mag’, vous ne vous taperez plus de chroniques sur des oeuvres mineures. Si on vous parle de titres, c’est soit parce qu’ils sont importants, soit pourris ! Et puis, ensuite, sur le site, vous pourrez suivre les chroniques de vos titres préférés et furetez selon vos désirs.

    Allez ! Un peu de bonne compréhension : cela demande toujours du temps de s’habituer à une nouvelle rubrique, une nouvelle maquette, mais ça va le faire ^^

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #117972

    Citation (GothiLoli)
    Le fond a été pas mal évoqué alors je voudrais parler de la couv’.

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez obligés, après tant d’années, de présenter des couv’ aussi racoleuses comme les magazines bas de gamme… ça devient désolant et il est de plus en plus gênant d’acheter votre mag’ dont je n’ai cependant pas envie de me passer. ça devient récurrent et je ne pense pas être la seule que ça agace.

    C’est un choix qui nous agrée et en dérange certains. Nous cherchons un critère objectif pour juger de cela : si le numéro fonctionne bien, nous en déduisons que cela convient au plus grand nombre. Si non, nous en tirons les conclusions.

    Néanmoins, soyez assurée que votre avis est pris en compte et lors de la prochaine réunion de Rédaction, j’exprimerais le coup de gueule sur la couv’

    GodzillaJr
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #117973

    Citation (Nicolas_Penedo)
    Attention ! Pour tous les manga chroniqués, il est bien indiqué si la série est encore en cours ou pas et le nombre de tomes au Japon. Godzilla Jr voudrait qu’on rajoute l’info sur le tableau “Sont également chroniqués sur le site”. Je ne sais pas si ça serait très lisible, mais je vais demander.

    Exact Nicolas, je parle bien de ce tableau. Peut être faudrait peut être faire un tableau un peu plus grand ou simplement écrire :

    Air Gear, Vol 12/24 EC Pika

    Soit air gear volume 12 sur 24 En cours Pika

    Godzy

    GothiLoli
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    GothiLoli le #117974

    Juste une remarque sur la couv’ :

    Elle ne me plaît pas mais j’ai quand même acheté votre mag’. Pensez-vous vraiment qu’un numéro fonctionne selon l’image en couv’ et pas du tout à cause des titres ou du libre feuilletage en kiosque ? Pensez-vous vraiment qu’on achète en fonction de la forme et pas du fond ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 67)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min