AnimeLand # 146 en kiosque !

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Posté dans : Forum Général

  • NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #118015

    Citation (Kaiser Panda)

    Citation (Nicolas_Penedo)
    En fait, le nouveau site devrait ouvrir le 6 décembre. A ce moment là, vois pourrez lire nos chroniques en ligne :

    Moi qui pensais a la V3, en lisant le “teaser”…

    C’est à peu près la même chose, hein…

    Yurii-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #118016

    Ahem …

    Comment dire … je ne suis pas du tout convaincue par la nouvelle mangathèque.

    Sur le plan visuel ça passait déjà mal -on aurait pas pu faire plus macabre- mais le contenu …

    Je suis assez décontenancée, mangathèque était ma rubrique préférée et je ne comprends pas pourquoi l’avoir changée.

    Si c’est en vu du nombre de sortie de mangas par mois, une sélection étaient déjà faites, non ?

    Alors pourquoi la réduire encore ?

    Et, comme il a été dit précédemment, ou est l’interet d’acheter le magazine si les critiques passent sur le site ?

    Vraiment je ne comprend pas ? Y a-t’il eu des plaintes sur la précédente mangathèque pour qu’un changement aussi radical se fasse ?

    :sick:

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #118017

    Citation (Kaiser Panda)
    Tres beau papier sur Yoshifumi KONDO. Je savais qu’il etait le realisateur (talentueux) de Mimi O Sumaseba mais j’ignorais tout de sa vie anterieure.

    A lire le l’article on aurait dit qu’il savait qu’il allait mourir, & qu’au lieu de se reposer il a enchainé anime sur anime, histoire de laisser sa trace quelque part. Et son attachement à ses mentors est tres bien retranscrit je trouve. Assurement une grande perte, merci pour l’hommage !

    Au passage bienvenue aux nouveaux pigistes, j’ai cru remarquer 2-3 nouveaux noms dans ce numero… 🙂

    Tout à fait d’accord, il s’agit là d’un des meilleurs articles du numéro qui rendait un vibrant hommage à cet animateur et metteur en scène talentueux.

    Pour les nouveaux rédacteurs, tu as vu juste, l’un des auteurs de l’article sur Yoshifumi Kondô est Ludovic Gottigny, alias Arion.

    C’est le webmaster de “Saint Seiya Burning Blood” un des meilleurs sites français dédiés à Saint Seiya et à l’heure actuelle, il est un des membres de l’équipe de l’éditeur Black Bones.

    J’ai également beaucoup aimé l’article de Nicolas sur les OAVs de Gotham Knight.

    Dommage que la réussite d’Animatrix n’ait pu être renouvelé.

    C’est d’autant plus frustrant que des scénaristes comme Greg Rucka et Brian Azzarello sont de très grands scénaristes de comics.

    J’avais adoré le run de Rucka sur Wolverine, il avait opté pour une approche plus subtile et humaine du personnage, loin des scénarios bourrins de certains de ces prédécesseurs.

    Il exploitait bien les tourments du personnage, déchiré entre son humanité qu’il veut garder et son “animalité” qu’il veut maîtriser.

    L’histoire “Les Frères” est l’une des meilleures sur Wolverine que j’ai lu ces dernières années.

    J’avais également adoré le run de Azzarello sur Batman, il avait employé un ton et une atmosphère proches des polars noirs qui collaient à merveille à l’univers de l’homme chauve souris sur l’histoire “Broken City”.

    Et comme l’a dit Nicolas, ces scénaristes sont surtout doués pour les histoires prenant le temps d’instaurer une ambiance, et pas forcément dynamiques ou riches en action… et leurs styles narratifs sont forcément incompatibles avec un format court pour chaque épisode (qui dure à peine plus de 10 minutes).

    Il y a eu effectivement de grandes tensions au sein de l’équipe, il paraît même que de grands réalisateurs tels que Satoshi Kon et Yoshiaki Kawajiri auraient du participer au projet mais on renoncé, à cause des contraintes trop lourdes de la Warner…

    Enfin au sujet de la réponse que m’ a donné Steve Naumann, je ne m’étendrai pas sur le sujet, j’ai donné mon point de vue détaillé dessus sur le forum de DVDanime.Net.

    Je voudrais juste parler de deux élements au sujet de Cobra qu’évoquait Steve Naumann dans sa réponse: Bien que Armanoïde ne soit pas hyper expressive (loin de là) elle n’était pas non plus totalement inexpressive dans la série TV.

    Ainsi dans le 24e épisode, quand elle voit que Cobra craque et finit par acheter le petit robot qu’il refusait de prendre une minute avant, elle rit et ses yeux reflètent bien son amusement.

    De même dans la scène suivante, ils montrent bien l’étonnement d’Armanoïde lorsqu’elle découvre le robot attaché à une chaîne.

    Enfin dans le 25e épisode, lorsqu’elle voit Cobra faire une chute dans un bain chimique, son regard dévoilait bien la terreur qu’elle ressentait à l’idée que notre héros périsse dans ce “bain forcé”!

    Enfin, Cobra dans le manga n’est ni moins “amical”, ni moins “palpable” que dans la série TV.

    Cobra est moins exubérant, plus sobre dans le manga en couleurs que dans la série animée, et son humour repose moins sur ses mimiques et davantage sur ses répliques cinglantes et ses vannes légendaires.

    Cependant, il est resté fondamentalement le même personnage, en l’occurrence un héros complexe et profondément humain.

    Et sinon encore un grand merci à vous d’avoir interviewer Francis Lax, cette interview était très réussie et passionnante, et là il parle beaucoup des dessins animés qu’il a doublé contrairement à d’autres interviews qu’il a accordé à d’autres journaux et sites internet!

    :pompom:

    Edité par Xanatos le 01-12-2008 à 10:02

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #118018

    Citation (Yurii-chan)
    Ahem …

    Comment dire … je ne suis pas du tout convaincue par la nouvelle mangathèque.

    Sur le plan visuel ça passait déjà mal -on aurait pas pu faire plus macabre- mais le contenu …

    Je suis assez décontenancée, mangathèque était ma rubrique préférée et je ne comprends pas pourquoi l’avoir changée.

    Si c’est en vu du nombre de sortie de mangas par mois, une sélection étaient déjà faites, non ?

    Alors pourquoi la réduire encore ?

    Et, comme il a été dit précédemment, ou est l’interet d’acheter le magazine si les critiques passent sur le site ?

    Vraiment je ne comprend pas ? Y a-t’il eu des plaintes sur la précédente mangathèque pour qu’un changement aussi radical se fasse ?

    :sick:

    Dans les précédentes mangathèques, il n’y avait presque pas de sélection : nous passions les chroniques de tous les titres reçus. Désormais, notre volonté est de proposer une sélection des titres les plus importants, qu’ils soient réussis ou criticables.

    Il n’y a eu aucune plainte précédemment.

    Simplement le désir de proposer un site qui soit en riche en contenu. Quant à l’intérêt d’acheter le mag’, c’est pour le plaisir et le confort de lecture : lire une chronique sur le site, ce n’est pas comme avoir son AnimeLand en main, pouvoir le lire dans le train, prendre le temps de la réflexion et archiver son numéro pour le reconsulter plus tard, un jour où on aura plus de sous.

    Néanmoins, au vu des critiques que je n’arrête pas de lire sur cette nouvelle formule, nous allons en rediscuter en comité de rédaction. Ce qui ne signifie pas que nous allons changer notre fusil d’épaule ! Il faut du temps pour accepter des changements dans un magazine : mais au moins, je ferais entendre vos plaintes.

    Yurii-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #118019

    Merci de cette réponse si rapide .

    Je vais tenter de m’habituer à cette nouvelle formule, ça n’influencera donc sans doute pas mon souhait de m’abonner pour Noël…

    Mais tout de même, ces couleurs … ça va rester ?

    Yurii-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #118020

    Merci de cette réponse si rapide .

    Je vais tenter de m’habituer à cette nouvelle formule, ça n’influencera donc sans doute pas mon souhait de m’abonner pour Noël…

    Mais tout de même, ces couleurs … ça va rester ?

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #118021

    Elles ont déjà évolué dans le numéro 147 : http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=821

    Edité par Nicolas_Penedo le 03-12-2008 à 16:46

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, benjamin, Josephine Lemercier, dekamaster2, Dareen, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min