Animés de Super-Héros

20 sujets de 861 à 880 (sur un total de 1,167)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500045

    Vu Death of Superman, et très satisfait ! 😀
    J’ai eu du mal avec la réalisation de la première partie. La mise en scène un peu trop plate ne rendait pas honneur au très bon scénario de Peter Tomasi, qui se permet de planter astucieusement les graines pour la suite.
    Et puis Doomsday entre en scène et OOOOoooh, la magie de Sam Liu se dévoile !
    J’ai beaucoup aimé le combat de Green Lantern par exemple, il arrive à faire ressentir toute la puissance de l’anneau de pouvoir, et dévoile en même temps la dangerosité du monstre / terminator kryptonien. Pareil pour Flash et surtout Wonder Woman. Tout est dans l’intensité et la sauvagerie la plus primaire, et Liu arrive sans difficulté à les retranscrire à l’écran, notamment grâce à une économie de dialogues et une emphase sur les regards et les intentions.
    Et pourtant c’est du pipi de chat à côté de l’affrontement Doomsday / Superman, qui atteint des sommets de mise en scène et d’animation dynamique. C’est très violent, brutal et sanglant ! O____O

    Des défauts malgré tout, comme la musique qui fait très générique, voire parfois carrément reprise de titres existants. J’ai parfois cru reconnaître le thême des films Avengers ou celui de Supergirl (ce qui m’a sorti du combat). Et certains choix de voix, comme celle de Luthor (Rainn Wilson) qui ne me paraît pas adaptée.

    Mais ça ne m’a pas empêché de passer un excellent moment. Un très bon cru.

    Et puis le sneak peek de Reign of the Supermen

    Et donc Jerome (Gotham) est Superboy, Black Lightning (Black Lightning) est Steel, Howard Hamlin (Better Call Saul) est Cyborg Superman (enfin dans sa version Hank Henshaw… tiens tiens tiens, HH qui joue HH, comme par hasard -_- ), et pour l’Eradicator… chais pas. 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500075

    J’ai repris le visionnage de Teen Titans Go !, et en plein milieu de la saison 4, je tombe sur l’épisode Classic Titans (épisode 33), une parodie pas piquée des hannetons d’un époque aussi reculée que cette expression, celle des années 60-70-80, où les séries animées américaines avaient une animation limitée, du genre Scoubidou, Batman et autres Super Friends.
    En l’espace de 10 minutes, tout est passé en revue, le narrateur cache-misère, les corps figés à l’exception des têtes et des bras, les gros plans, les recyclages d’animation en boucle, les expressions ringardes et autres allitérations, le défilement du décor unique, les combats par procuration (les jets de birdarang de Robin, c’est hilarant 😆 ), le vilain qui raconte sa vie et rit comme un méchant…
    J’adore quand la série part dans ce genre de délire. 😀

    Toujours sur la saison 4, j’approche de la fin de celle-ci et je tombe sur un nouvel épisode qui brise littéralement le quatrième mur, le bien nommé The SelfIndulgent 200th Episode Spectacular – Part.1 et 2.
    Le monde autour des titans commence à disparaître, et ceux-ci parviennent à échapper de justesse au néant en atterrissant dans les locaux du studio qui les produit. Ils y découvrent que les deux scénaristes en chef de la série, Michael Jelenic et Aaron Horvath, ont décidé d’arrêter de travailler sur la série après 199 épisodes éreintants réalisés sans temps mort. Comment Robin et sa clique vont-ils parvenir à sauver la situation alors qu’ils commencent eux-mêmes à disparaître ?
    Ce n’est pas la première fois que la série joue avec le quatrième mur, mais ce 200 ème épisode est surtout l’occasion de présenter toute l’équipe derrière la série, avec beaucoup de second degré, dans une ambiance très proche de ce que pouvait faire les Animaniacs il y a une vingtaine d’années. Les comédiens américains du cast principal en prennent également pour leur grade, notamment Tara Strong qui passe son temps à faire des selfies. 😆

    Bon, ça reste dans l’esprit de la série, c’est très drôle et ça se chambre gentiment, et même si ça ne vaut pas Mitefall (Batman – l’Alliance des Héros), c’est très sympathique et ça permet de marquer le coup pour la deux-centième ! Et les gars sont au moins conscients de leur niveau (“fart jokes !”). 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500094

    Tara Strong a toujours adoré faire de l’autodérision, donc, cela ne m’étonne pas trop, en plus d’être une comédienne brillante, elle a beaucoup d’humour. Je pense qu’elle ne s’est pas formalisée des vannes que le staff a balancé sur elle et elle fut certainement la première à en rire. 🙂

     

    Puisque l’on parle de Teen Titans Go! le film Teen Titans Go to the Movies a été un énorme succès critique outre atlantique et 92% des critiques furent élogieuses pour ne pas dire dithyrambiques.

    Le film aurait rapporté 35 millions de dollars de par le monde, et, étant donné que son budget fut de 10 millions de dollars, il a déjà été rentabilisé.

    Malheureusement pour les fans Français, aucune date de sortie a été annoncée au cinéma en France, et, sur le site de Allociné, on y apprend que celui ci risque de sortir directement en DVD.

    Et surtout fait étonnant: 

    Spoiler

    dans la scène postgénérique, nous voyons les Teen Titans de la série animée originale de 2003 ! Devons nous en déduire que c’est un teaser annonçant une saison 6 ? Espérons que oui ! En plus, Tara Strong avait dit dans un tweet que si le film marche, cela favorisera la production d’une saison 6 de la série de 2003. Et elle a conclu “Allez voir le film, même si vous nous détestez ! 😆

    [collapse]

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500095

    Alors autant je serais très heureux pour une saison 6 de Teen Titans, autant si TTG ne sort pas au cinéma, ça va très vite me saouler. Ce serait véritablement injuste, alors qu’à la base le film avait bel et bien été annoncé au ciné (pour une sortie le 8 août)…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500122

    La critique (élogieuse) de DC Planet semble confirmer hélas l’annulation de la sortie au cinéma pour une sortie directe en DVD pour le mois de septembre.

    https://www.dcplanet.fr/236511-review-cinema-teen-titans-go-to-the-movies

     

    Est ce que les scores mitigés au box office Français des adaptations cinématographiques  de Lego Ninjago et My Little Pony ont dissuadé Warner France de sortir le film de Teen Titans Go au cinéma ?

    Tiens d’ailleurs puisque l’on parle des Teen Titans, le Nostalgia Critic a fait une vidéo comparative entre la série animée de 2003 et celle parodique de 2013 (attention, il y a quelques petits spoilers sur le film de Teen Titans Go):

    En tout cas, je dois dire que je partage son avis sur les détracteurs les plus extrémistes de Teen Titans Go. Que l’on aime pas cette série, soit, c’est tout à fait concevable, tous les goûts sont dans la nature. Moi même, j’ai vu quelques épisodes et je n’ai pas accroché. Et encore, je ne la hais pas du tout, car contrairement à l’insupportable Ultimate Spider-ManTeen Titans Go ne m’a jamais donné la sensation de mépriser son public.

    Mais de là à consacrer autant de temps et d’énergie à la traîner dans la boue et à lui attribuer tous les défauts de la Terre et l’accuser de tous les maux de la société est tout bonnement RIDICULE.

    Pour être franc, les détracteurs les plus virulents de cette série me soûlent beaucoup plus que la série en elle même !

    Comme le dit si bien le Nostalgia Critic lui même, si vous ne l’aimez pas, ne la regardez pas !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500148

    J’ai regardé cette vidéo ce matin, et je suis d’accord avec Nostalgia Critic sur de nombreux points. C’est clair, Teen Titans est bien meilleure que TTG, ne serait-ce que parce que les personnages sont constants dans leur caractérisation, réagissant chacun selon son vécu et sa personnalité, là où dans TTG les perso ont une personnalité interchangeable, tous y sont enclins à la folie et au comportement dénué de sens d’un épisode sur l’autre, ça n’a effectivement rien à voir avec les Looney Tunes par exemple (l’exemple donné avec Bugs Bunny et Daffy Duck est clairement éloquent).

    Cependant, en ce qui concerne TT, je ne suis pas fan des inserts “super deformed” reprenant les codes du manga et de l’animation japonaise. J’ai rarement été convaincu de leur utilité dans la série, et parfois ils font forcés, pas drôles.
    Il est dommage aussi que NC n’appuie pas suffisamment l’aspect parfois poétique (je n’arrive pas à trouver un terme plus approprié, on n’est clairement pas dans la poésie, mais ça s’en approche) de Teen Titans Go!, comme lors des épisodes mettant en avant l’imaginaire des personnages, leur douce folie qui les amène dans un autre monde.
    Je pense par exemple à ce qui est pour moi l’un des meilleurs épisodes de la série, 40%, 40%, 20%, qui emmène le groupe dans un univers fantaisiste à la Métal Hurlant, sur la sublime musique du groupe BER, Night Begins to Shine (composée pour l’épisode ? Je ne sais plus). *___*

    *
    A noter que BER a également participé à d’autres épisodes (parfois même en jouant leur propre rôle), et que c’est à chaque fois des pépites.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500186
    Les Aventures de la Ligue des Justiciers
    Piège Temporel
    As the sands of time run
    Thy will shall be done.

    Aidé de Cheetah, Black Manta, Solomon Grundy, Bizarro, Toyman, Captain Cold et Gorilla Grodd, Lex Luthor a l’intention de glacer la calotte polaire afin d’abaisser le niveau de l’eau dans le monde et de régner sur les nouvelles terres, et par extension sur le monde.
    Malheureusement pour la Legion of Doom, la Ligue de Justice veille ! Mais lors de leur intervention, Captain Cold pète un câble et active un satellite en surcharge et dont le rayon réfrigérant frappe la zone où se trouvait Luthor. Ce dernier est considéré comme mort, emprisonné dans un gigantesque cercueil de glace.

    Au XXXIème siècle, deux jeunes super-héros, Dawnstar et Karate Kid, rèvent d’intégrer la Légion des Super-Héros. En attendant, ils visitent le musée des super-héros et tombent sur la salle où se trouve Lex Luthor, emprisonné dans la glace. Désireux de prouver ses capacités, Karate Kid frappe le bloc de glace, et sans le savoir il libère le criminel, qui reprend très vite ses esprits. Lorsqu’il visite le musée, Luthor tombe sur la salle de Superman, où il découvre sa véritable identité, Clark Kent. Aidé d’un artefact mystique, le sablier du temps, il libère le Time Trapper, entité vivante prisonnière du sablier, qui exauce son souhait de revenir 1000 ans en arrière et ainsi assouvir sa vengeance.
    Témoins de la scène, Dawnstar et Karate Kid parviennent à le suivre dans le passé et vont tenter d’empêcher Lex et la Legion of Doom de s’en prendre à Kal El encore bébé, alors qu’il est recueilli par Jonathan et Martha Kent.

    JLA Adventures – Trapped in Time nous convie à une (courte) aventure chorale jouant avec le temps et jonglant avec les nombreux personnages. Ainsi, Dawnstar et Karate Kid sont deux héros de la Légion, groupe hétéroclite de super-héros du trente-et-unième siècle dont l’une des habitudes est de voyager dans le temps. Le Time Trapper est un ennemi récurrent des Légionnaires, à l’origine fluctuante, c’est pourquoi ici son identité n’est pas révélée, et son rôle le place dans la position d’une espèce de génie contrôlé par Lex Luthor. Et il faut bien sûr également compter sur la Legion of Doom, ainsi que sur la Justice League !
    Il n’y a pas réellement de rôle prédominant dans ce film. C’est en partie dû au fait qu’il ne dure qu’une cinquantaine de minutes, et que l’intrigue est assez dense pour un tel format. En effet, on passe du présent, avec la Legion of Doom menée par Luthor combattue par la Justice League, au futur avec Dawnstar et Karate Kid, pour revenir dans le présent grâce au Time Trapper, puis partir dans le passé pour kidnapper bébé Kal-El, alternant avec un présent

    Spoiler

    dans lequel Superman n’a jamais existé !

    [collapse]

    Cela dit, Dawnstar, Karate Kid et le Time Trapper sont au centre de l’intrigue et suffisamment présentés pour ne pas perdre le spectateur.

    Malgré tous ces personnages et intrigues, le tout est très fluide, et c’est donc “grâce” à cette absence de développement des personnages, réduits à leur rôle de base (héros, vilains), au profit d’une aventure vraiment bien rythmée, et ponctuée de moments épiques (les combats Justice League vs Legion of Doom ou encore la Trinité contre le Time Trapper) et divertissants (la séance de “rugby” avec bébé Kal-El vaut son pesant de cahouètes), avec aussi quelques dialogues assez savoureux (mettez Solomon Grundy et Bizarro dans la même pièce, et ils auront des choses à se dire).

    Quelques points noirs néanmoins.

    Spoiler

    C’est vraiment un point de détail, mais je me demande comment Bizarro peut encore exister dans un monde où Superman n’a jamais existé. Il aurait normalement dû disparaître avec Superman, ou au moins changer d’apparence.

    [collapse]

    On en revient au format moyen métrage du film, mais c’est vraiment dommage que le Time Trapper n’ait pas été plus développé. Au bout du compte, on ne sait presque rien sur lui, et il aurait mérité d’être plus qu’un simple génie revanchard.
    La fin ouverte du film appelle à une suite, et quatre ans après aucune nouvelle, on l’attend toujours cette suite…

    Techniquement, le film fait son taff, sans être véritablement remarquable. Le chara-design est moyen. Le bon (Dawnstar, Karate Kid, le Time Trapper, Wonder Woman) côtoie le moins bon (Superman, Luthor). L’OST de Frederik Wiedman (Green Lantern TAS, Beware the Batman ainsi que plusieurs films du DCUAOM, à partir de Justice League – Flashpoint Paradox) est assez bonne. Ce n’est pas son meilleur travail chez DC (pour moi, ça reste Green Lantern TAS), mais ça reste très acceptable !
    Produit et dirigé par Giancarlo Volpe (Avatar – Le Dernier Maître de l’Air, Star Wars – Clone Wars, Green Lantern TAS), le film est de très bonne facture, avec une animation bonne, sans plus.
    Le doublage est au niveau des productions Warner animées habituelles, avec un Diedrich Bader qui retrouve son rôle de Batman (Batman – The Brave and the Bold), tandis que les autres rôles sont distribués à des comédiens plutôt habitués aux seconds couteaux. La version française garde les comédiens attitrés de ces dernières années, ce qui la rend plus agréable que la VO, dans l’ensemble.

    En définitive, JLA – Trapped in Time est un bon divertissement. Pas inoubliable, mais son aspect étant basé uniquement sur l’aventure et l’action, il délivre une histoire attractive de bout en bout, malgré quelques aspects et blagues par trop enfantins (Robin), qui tombent à l’eau comme un enfant qu’on jette à la mer parce qu’il est trop gros… -_-

    C’est d’ailleurs un peu son problème. Il y a une majorité de bons éléments, mais la faible durée ainsi que la réalisation moyenne (malgré un sursaut de qualité notable à la fin) le rabaissent au rang de simple très bon divertissement, alors qu’il aurait pu être bien plus que ça. Mais il reste néanmoins à voir.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500298

    Voici un petit extrait de la saison 3 de Young Justice où nous pouvons voir Dick Grayson (sans son costume de Nightwing) épaulé par Oracle qui tente de sauver des jeunes métahumains détenus en otages.

    Cet extrait donne fortement envie de voir cette tant attendue saison 3, et heureusement, le graphisme et l’animation demeurent de grande qualité ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500764

    Nouvelle bande annonce de Spider-Man: Into the Spider-Verse

    Le film s’annonce décidément prometteur, tant il est visuellement magnifique et les scènes d’action et de voltige sont aussi vertigineuses qu’époustouflantes ! 😀

    On y voit plusieurs Spider-Men et Spider-Women telles que Spider-Gwen, une Gwen Stacy (le premier grand amour de Peter Parker) vivant dans un monde parallèle dotée des mêmes pouvoirs que notre héros et même l’innérable Spider-Ham ! 😀

    C’est le pastiche porcin de notre tisseur favori. 😉

     

    Spider-Ham

    Il est intéressant de voir que parmi les ennemis de notre héros soient le Scorpion et le Caïd, des antagonistes apparaissant pour la première fois dans une adaptation cinématographique du monte en l’air.

    De plus les scènes humoristiques semblent très amusantes.

    En bref, le film s’annonce spectaculaire, drôle et palpitant.

    Vivement la fin de l’année qu’on puisse le découvrir et je comprends d’autant mieux que Mauser91 soit si impatient de le voir ! 😀

    Spider-Man into the Spider-Verse

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500828

    Voici la première bande annonce de la série animée de Harley Quinn. 🙂

    Elle m’a bien fait rigoler, Harley est toujours aussi drôle et déjantée et les vannes faites à la série animée annulée de Deadpool ainsi qu’à la plupart des films live de DC DAAAAARK and SERIOUUUUUS m’a fait rire aux éclats ! 😆

    Vivement sa sortie en France ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500882

    Pfffft, Warner, Warner, Warner…

    Batman contre le Fantôme Masqué est sorti récemment en Blu-Ray en France.

     

    Vous vous dites alors “whoouaaa génial, je vais enfin pouvoir posséder ce chef d’oeuvre dans ma vidéothèque !”

    Et bien vous allez vite déchanter car ces imbéciles ont mit le doublage Québécois comme piste audio française sur le Blu-Ray et pas notre magnifique version française avec Richard Darbois, Pierre Hatet, Régine Teyssot, Jean-Claude Sachot, Gilbert Lévy, Claude Giraud…

    Des clients mécontents ont exprimé leur colère et leur déception sur la page de Amazon.fr:

     

    https://www.amazon.fr/Batman-contre-fantôme-masqué-Blu-ray/product-reviews/B07FSW11L5/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

    Batman facepalm

    Joker facepalm

    Nom d’un chien Warner France, vous faites exprès d’être aussi bêtes et vous vous entraînez tous les jours ?

    C’est vraiment LE pire éditeur actuel !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500921

    le seul moyen de revoir le film en VF de France, c’est de passé par le Playstation Store qui permet d’acheté et loué des films, néanmoins l’image n’est pas en HD.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500929

    Comme d’hab avec WF, toujours s’attendre au pire avec eux.
    Je garde toujours précieusement ma VHS du film, donc.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500932

    El Barto, le fondateur de la pétition ayant réclamé la sortie de Batman contre le Fantôme Masqué en Blu-Ray n’a pas perdu de temps: il en a crée une nouvelle réclamant une réédition du film avec le bon doublage Français.

    Voici le lien pour la signer:

    https://www.change.org/p/batman-contre-le-fant%C3%B4me-masqu%C3%A9-pas-le-bon-doublage?recruiter=39691477&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_abi_select_all_contacts.select_all.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_email_copy_en_us_5.v1.pacific_email_copy_en_gb_4.v1.lightning_share_by_medium_message.control.lightning_2primary_share_options_more.control

    N’hésitez pas à la partager le plus possible, il faut que la mobilisation soit maximale !

    Et cela peut marcher: il y’a quelques années, l’éditeur avait sorti Mars Attacks!! de Tim Burton en Blu-Ray avec le doublage Québécois au lieu du doublage français. C’est grâce à la mobilisation des fans qui ont exprimé leur mécontentement en écrivant à l’éditeur que celui ci a ressorti le film avec la bonne VF.

    En attendant, la solution préconisée par Geoff est encore un bon moyen de conserver précieusement la bonne VF.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500942

    Et bien on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise avec Warner France: non content d’avoir sorti Batman contre le Fantôme Masqué avec le médiocre doublage Québécois à la place de la superbe VF, ils ont ressorti dernièrement dans un coffret intégral de la série animée Superman, l’ange de Métropolis… sans sous titres français !

    C’est à dire qu’il y a la VF, la VO mais pas de sous titres français !

    Et vous savez le plus ironique ? sur les coffrets DVDs Américains de Superman, TOUS les épisodes bénéficient d’une VOSTFR, en plus de la VF !

     

    Quelle bande d’incapables chez Warner.

    Ne cherchez plus, je sais qui est le patron actuel de Warner France, cela ne peut être que lui:

    David Goodenough ! 😆

     

    David Goodenough

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501254

    J’ai enfin pu mettre la main sur un coffret de l’intégrale Superman TAS !
    Je regarde les épisodes en VF (passque, entre autres, Dorval, Jacomy, Augereau, et même ce cher Jean-Louis Faure, alias Walter White dans Breaking Bad, je ne les ai plus réentendus dans STAS depuis trop longtemps), tout va bien.
    Par contre, en effet, gros problème, la VO s’écoutera sans sous-titres français (juste des anglais ou néerlandais) ! Pas de sous-titres français… et vous savez le plus drôle ? Les bonus, eux, ont droit à des sous-titres français ! Mais la jaquette prévient aussi que “certains bonus peuvent ne pas être sous-titrés” ! 😆
    De ce que j’ai vu pour l’instant, ça concerne les commentaires audio des épisodes. C’est dommage parce qu’ils sont intéressants, alors si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare… 🙁
    Cela dit, je vais quand même éviter de trop insulter Warner France sur ce point, je ne sais pas quelles sont leurs marges de manœuvre dans cette histoire d’édition par rapport à la maison-mère. Je vais plutôt me concentrer sur le plaisir de revoir ces épisodes, que je n’avais plus revus en VF depuis un bon moment !

    Par exemple, je viens de revoir Fun and Games, le premier épisode avec Toyman, et qu’est-ce qu’il est beau cet épisode, vindju ! *___*
    Pas étonnant en même temps, il est réalisé par Monsieur Kazuhide Tomonaga (un des tauliers de la TMS, en particulier sur Lupin III) ! La poursuite en voiture au début, puis la balle de Toyman qui détruit l’entrepôt, le canard en plastique géant qui détruit le yacht de Mannheim, l’animation de l’eau, les effets d’explosion à la fin de l’épisode, y a rien à jeter ici, c’est indémodable, ce sera toujours superbe !
    Et pour ne rien gâcher, Vincent Ropion en Toyman. Parfait.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501477

    Voici la bande annonce du prochain DC Animated Movie: Reign of the Supermen la suite directe du précédent film La Mort de Superman.

    Le précédent long métrage était plutôt réussi: en dépit d’une réalisation technique très inégale (certaines scènes médiocrement animées en côtoyaient d’autres bénéficiant d’une animation sublime), cela était compensé par une histoire prenante et émouvante.

    Espérons que cette séquelle sera du même acabit et qu’elle constituera une bonne adaptation de la BD originale.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501498

    Tiens, pour fêter les 80 ans de Superman (il les fait pas, hein ! 😀 ), France 4 a diffusé ce matin le film Brainiac Attacks, que j’ai entendu pour la première fois en VF ! Il me semble d’ailleurs qu’il s’agit là de la première diffusion française de ce film !
    Dommage qu’on ait eu à subir des coupures à plusieurs reprises pour subir des intermèdes avec des gosses très vite irritants ! Mais bon, j’espère que ce sera l’occasion pour Warner France de sortir le DVD du film par chez nous ! ^^

    Autre sujet, toujours sur Superman TAS !

    Apokolips… Now !, je sais que j’en ai déjà parlé il y a quelques années, mais en venant de le revoir grâce au coffret intégral récemment sorti, la tentation est trop forte !
    Il est tellement bon et complet ce double épisode ! Il y a tout, tension, danger, tragédie, de vrais enjeux avec des répercussions (Maggie Sawyer, Bruno Mannheim et surtout Dan Turpin en savent quelque chose). L’expérience de l’équipe de Timm / Dini sur Batman TAS parle ici, le sang coule, la mort rôde et les Paradémons pleuvent ! Comme le souligne Darkseid : “La victoire a son prix“.

    Et on profite également de l’histoire du Quatrième Monde racontée par la boîte mère d’Orion, superbe hommage à l’univers de Jack Kirby (et ce ne sera pas le seul dans l’épisode, mais j’en ai suffisamment parlé la première fois) ! Et Orion fait sa première apparition dans le Timmverse ici, et quelle prestation ! On se délecte de sa noblesse autant que de son “audace et sa férocité“, pour reprendre les mots de Darkseid.
    Et on ne peut pas éviter de parler de Steppenwolf qui envoie sa horde de Paradémons attaquer sauvagement Superman (cette violence !), et encore moins du face à face entre Superman et Darkseid, ce dernier sublimé par la voix de Michael Ironside en VO tout autant qu’en VF grâce au regretté et mythique Marc de Georgi !
    Puisque vous refusez d’être mon cavalier, vous allez devenir mon pion.
    J’en ai encore des frisssssons ! 😀

    La musique d’ambiance fait également un excellent travail, accompagnant les moments de bravoure autant que ceux de tension ou de tragédie, un des meilleurs score de la série. Bref, l’atmosphère apocalyptique, le final apocalyptique, et tout ce qui enrobe ce double épisode en font l’un des meilleurs épisodes de tout le Timmverse, et c’est pas peu dire !
    Et du coup j’ai vraiment hâte d’écouter le commentaire audio de Bruce Timm (responsable de l’histoire de cet épisode) et de son équipe sur la deuxième partie de cet épisode !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501499

    Superman Brainiac Attacks a été diffusé hier à la télévision française ???

     

    Alors là, ça me la coupe !

    Parce que je n’avais vu aucune bande annonce de celui ci, il n’y a pas eu de pub autour et des sites comme La Tour des Héros n’en ont même pas parlé !

    Stupéfiant !

     

    Et au sujet de la VF, c’est toujours Emmanuel Jacomy et Véronique Augereau qui interprètent Superman et Loïs Lane ?

    Et pour Lex Luthor, Alain Dorval est-il de retour sur Lex Luthor ou est ce Paul Borne, son comédien attitré depuis 2012 qui le double ?

    J’avais lu des critiques mitigées sur ce long métrage: si tout le monde plébiscitait sa réalisation technique irréprochable, son histoire fut en revanche critiquée avec virulence.

    J’ai entendu dire aussi que Lex Luthor cabotinait outrageusement (pour se calquer sur l’interprétation de Gene Hackman dans les premiers films de Superman ?) et qu’il n’avait pas du tout le caractère sobre et manipulateur de la série animée.

    Je vais vérifier si il est disponible en replay sur  le site de France 4.

    Pour sa sortie en DVD aux USA, il y avait deux éditions distinctes: une en VO pure, une avec des sous titres français.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501512

    Je ne sais pas de quand date le doublage vf, mais oui, Jacomy et Augereau jouent toujours leurs rôles respectifs. Le doublage doit être assez récent parce que la voix de Jacomy est à l’image de ce qu’il livre dans les films du DCUAOM actuel, assez vieillie. Quant à Luthor, c’est effectivement Paul Borne. Et si je ne me trompe pas, Jimmy Olsen est toujours joué par Christophe Lemoine.

    J’avais déjà vu le film en vo, et même si j’apprécie beaucoup cette vf, elle ne le rend pas plus indispensable. Disons que celui-ci vaut surtout pour la relation entre Lois et Clark, qui évolue par rapport à la fin de la série Superman TAS. Luthor est bien moins classe que dans la série, et on l’a visiblement cantonné au rôle d’un méchant bouffon, ce qui est vraiment dommage. Mais dans l’ensemble, ça reste tout de même un film qui vaut le coup d’oeil !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 861 à 880 (sur un total de 1,167)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min