Animés de Super-Héros

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,167)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501736

    Constantine : City of Demons, adaptation de l’histoire All his Engine (sortie chez Panini en 2007) !
    Acheté il y a une semaine, je viens juste de le voir et c’est vraiment ce qui se rapproche le plus du comic en adaptation à tous les niveaux, et c’est de l’excellent travail !
    C’est très sombre, glauque (le bal infernal de Beroul, c’est pas un spectacle pour les petites natures !), et amer, à 100% du Hellblazer.
    J’avais adoré les 5 épisodes (le début du film en gros) sur CW Seed, et ce qui est génial c’est que bien que le film reprenne ces scènes il rajoute des trucs, et de toute façon la suite est tout aussi passionnante.
    La musique en revanche n’est pas marquante et il y a quelques moments censés être tendus qui ne le sont pas à cause d’une mise en scène plate (et la musique n’arrange rien), comme lorsque des chiens de l’enfer poursuivent John et Chas. Fort heureusement c’est minoritaire, le film se rattrape vite et la seconde moitié passe comme une lettre à la poste, sans plus aucun temps mort.

    Un très bon film, et le fan de Hellblazer que je suis ne peut que le recommander. Mais c’est très très gore, parfois malsain, et pas joyeux, plutôt amer. Du Hellblazer, vraiment.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501948

    Batman: la Mystérieuse Batwoman

    Ma fiche dédiée à Batman: la Mystérieuse Batwoman a été publiée hier sur Planète Jeunesse. 🙂

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3089-batman-la-mysterieuse-batwoman.html?fbclid=IwAR3eKEbZdHqiEoO1TEaVa7CdiSApUNLZxvTNBTWl6Cy8uScySJ9z5A5pz5g

    Un grand merci à Arachnée pour l’avoir publié aussi vite ! 😀

    La fiche fut assez difficile à faire au début car il s’agit de l’un des films d’animation de Batman que j’aime le moins (même si ce n’est pas un navet heureusement), néanmoins, je me suis efforcé de mettre en valeur ses qualités sans occulter ses défauts et j’ai tout fait pour qu’elle soit la plus informative possible.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502103

    Quelques nouvelles au sujet de la saison 3 de Young Justice: celle ci sera diffusée à partir du 4 Janvier 2019 sur la plateforme de streaming de DC.

    Elle sera composée de 26 épisodes.

    Source: les Toiles Héroïques.

    Young Justice – Outsiders : Une date de lancement pour la saison 3 !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502104

    Superman et Loïs face à Doomsday

    Kahlone a publié hier une fiche sur Planète Jeunesse consacrée au film d’animation Superman: le crépuscule d’un Dieu (Superman Doomsday) qui inaugura la collection DC Animated Movies réservée à un public adolescent et adulte.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3094-superman-le-crepuscule-d-un-dieu.html

    Excellente fiche de sa part, comme toujours, et très informative sur la genèse de cette histoire devenue culte et de son adaptation animée (et qui en compte deux depuis peu.) 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502413

    Scooby Doo Batman l'Alliance des Héros

    Et voici ma nouvelle fiche pour le site Planète Jeunesse dédiée à l’excellent film d’animation Scooby Doo Batman l’Alliance des Héros ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3100-scooby-doo-et-batman-l-alliance-des-heros.html

     

    Une fiche que j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à écrire, étant donné que j’adore Batman l’Alliance des Héros et que j’ai toujours bien aimé Scoubidou. 🙂

     

    J’ai voulu bien mettre en avant non seulement les qualités techniques et narratives du film mais aussi le fait qu’il respecte aussi bien l’esprit de chacune des deux séries. 😉

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502462

    Nouvelle bande annonce de la saison 3 de Young Justice qui arrivera le 4 Janvier 2019.

    Le character design semble plus proche des films d’animation de l’univers “New 52” (en plus joli tout de même) que des deux premières saisons.  L’animation  quant à elle semble heureusement toujours aussi bonne.

    Vivement que l’on puisse la découvrir, je suis impatient de la voir ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #502463

    Je ne trouve pas ce chara-design différent de celui du DCUAOM, ni plus laid ni plus joli (Cat Grant a une sale tête je trouve), et ce n’est pas un défaut, parce que la plupart des films du DCUAOM sont plutôt bien fichus niveau esthétique. Par exemple les excellents et récents la Mort de Superman et Constantine – City of Demons !
    Autrement j’aime bien cette bande-annonce, mais j’espère que la série sera moins dispersée et plus concentrée sur son groupe principal, contrairement à la saison 2.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502471

    Mes propos ont sans doute paru un peu durs, je m’en rends compte.

    En fait, je ne trouve pas que les films “New 52” soient “moches”, mais j’ai toujours un peu regretté que ceux ci aient un character design si épuré et manquant parfois de détails.

    Quant à la réalisation technique, cela dépend desquels: Le Paradox Flashpoint bénéficie d’une animation remarquable et de très grande qualité.

    En revanche pour d’autres films c’est plus inégal: celle de Justice League: War m’a paru très moyenne et celle de Teen Titans: the Judas Contract a une animation connaissant des hauts et des bas: dans certaines scènes, j’avais l’impression que les personnages “glissaient” plus qu’ils ne marchaient, alors que pour d’autres, l’animation était impeccable, en particulier dans les scènes d’action.

     

    La mort de Superman est en effet excellent, notamment par rapport à son histoire, laissant aux personnages le temps d’exister (l’idylle entre Loïs et Clark étant bien traitée et développée) et ne se focalisant pas que sur la baston. Et puis la joute finale entre Superman et Doomdsday envoyait du pâté !

    Je n’ai pas encore vu Constantine – City of Demons mais il est bien sûr dans mes projets de visionnage.

     

    Et pour la saison 3 de Young Justice, j’espère qu’elle arrivera très rapidement en France !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503326

    Spider-Man into the Spider Verse

    Spider-Man New Generation

    Réalisation: Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman

    Miles Morales est un adolescent ordinaire qui est au collège et dont l’un des passe temps favoris est de faire des tags et de coller des autocollants un peu partout ce qui n’est pas toujours du goût de son père Jefferson qui est policier.

    Miles s’entend à merveille avec son oncle Aaron qui a quelques relations conflictuelles avec son frère mais qui s’entend à merveille avec son neveu. Un jour alors qu’ils allaient faire des tags dans une galerie abandonnée d’un métro, il se fait mordre par une araignée.

    Il finit petit à petit par acquérir des aptitudes et une force hors du commun équivalentes à celles de… Spider-Man. Il rencontre d’ailleurs ce dernier alors qu’il affronte l’un de ses ennemis jurés, le terrible Bouffon Vert. le monte en l’air se rend alors compte que le jeune Miles est comme lui et qu’il pourrait l’aider…

    Spider-Man New Generation (Spider-Man into the Spider Verse en VO est le septième film dédié au plus célèbre super héros de Marvel Comics mais il est surtout le tout premier film d’animation cinématographique de la saga.

    L’une de ses originalités est que, même si Peter Parker fait partie des protagonistes du récit, c’est bel et bien le jeune Miles Morales (crée dans les années 2000 par le scénariste Brian Michael Bendis dans l’univers parallèle de Ultimate) qui est le véritable héros.

    Tout d’abord parlons de la réalisation technique qui est il faut le dire résolument novatrice.

    Le character design est très beau, très stylé et constitue un véritable melting pot culturel, car, même si certains personnages ont un design qui leur est propre (Peni Parker a un design très “manga”, Spider-Ham le super héros porcin semble sortir d’un cartoon de la Warner Bros), les animateurs ont réussi le tour de force d’harmoniser graphiquement ces personnages pourtant si différents, sans jamais que cela ne sonne faux.

    De plus, on a aussi la sensation de voir un comic book “live” prendre vie devant nos yeux: ainsi nous voyons des phylactères, les bulles de pensées des personnages comme dans une BD et des onomatopées apparaissent occasionnellement lorsque ceux ci sont victimes d’un choc ou frappent quelqu’un…

    L’animation quant à elle est éblouissante, sensationnelle et rend justice aux prouesses héroïques ainsi qu’aux voltiges vertigineuses de nos héros: on a l’impression de vivre de véritables montagnes russes à leurs côtés.

    Nous pouvons tirer aussi un grand coup de chapeau aux compositeurs ayant accompli un travail d’orfèvre, les chansons et les musiques accompagnent à merveille le récit et ne semblent jamais incongrues ou hors sujet.

    L’un des atouts maîtres de l’histoire est également la caractérisation formidable des personnages principaux, chacun d’entre eux a une psychologie fouillée.

    Miles Morales est un brave garçon gentil, intelligent, sympathique et drôle qui voit sa vie basculer du jour au lendemain depuis qu’il a acquis ses super pouvoirs. Il ne bondit pas de joie d’avoir acquis de telles capacités, il se demande au contraire ce qu’il va devenir et quand il est confronté aux plus grands ennemis de Spider-Man, il est transi de terreur, et a peur de mourir ce qui est compréhensible. C’est aux côtés de ses mentors qu’il prendra petit à petit de l’assurance, évoluera et mûrira, c’est une véritable quête initiatique qu’il mène.

    Peter Parker le premier Spider-Man quant à lui a vieilli: cela fait plus de 20 ans qu’il est dans le circuit, il est désabusé, blasé, les problèmes de sa vie quotidienne lui ont miné le moral de même que la perte de certains de ses êtres chers; Cependant, au contact de Miles, il reprendra goût à la vie et prendra conscience à quel point il est primordial de guider la “nouvelle génération”.

    Gwendolyne Stacy, alias Spider Gwen vient d’un monde parallèle où elle a eu ses pouvoirs à la place de Peter. C’est une jeune fille forte, passionnée, dotée d’un solide bon sens et sachant soutenir ses ami(e)s et allié(e)s dès qu’il le faut.

    Spider Gwen

    Si la personnalité des héros est très recherchée, il en va de même pour l’antagoniste principal du film: Wilson Fisk alias le Caïd.

    A l’instar des comics de Daredevil ainsi que dans la série live éponyme, Wilson Fisk est un homme rusé, cruel et brutal, prêt à tout pour atteindre son but.

    Toutefois, il laisse entrapercevoir des facettes plus humaines de sa personnalité au fil du récit ce qui fait que l’on éprouve de la compassion envers lui, bien que l’on réprouve ses actes.

    De plus l’histoire est bien construite, sachant ménager les surprises et les coups de théâtre sans jamais souffrir de longueurs ou paraître trop précipitée.

    Un des éléments que j’ai le plus aimé, c’est que les personnages sont profondément humains: on éprouve de l’empathie envers eux, on souhaite qu’ils s’en sortent, qu’ils soient heureux. Il y a plusieurs moments intimistes et dramatiques qui sont absolument déchirants pour ne pas dire bouleversants touchant directement le coeur du spectateur et qui correspond bien aux fondamentaux tragiques du personnage de Spider-Man…

    Heureusement l’humour est également présent, celui ci est exquis et cocasse, reposant tantôt sur des répliques truculentes, soit sur un comique de situation jamais lourd ou inapproprié.

    Enfin en ce qui concerne les scènes d’action, elles sont très nombreuses, spectaculaires et époustouflantes nous en mettant plein les mirettes.

    A mes yeux, Spider-Man New Generation est tout simplement LE meilleur film jamais réalisé sur Spider-Man (oui, je le préfère même à la trilogie de Sam Raimi).

    Il a su saisir toute la quintessence du légendaire super héros de Stan Lee et Steve Ditko dont il n’a retenu que les meilleurs éléments, les scénaristes ayant parfaitement compris pourquoi il est le héros Marvel le plus aimé du public.

    Ce film est à voir absolument au cinéma tant il est magnifique. C’est à mes yeux LE meilleur film de super héros de l’année ainsi que l’un des films d’animation majeurs de 2018.

    Je le recommande chaudement à toutes à et à tous ! 😀

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503543

    Nouveau teaser de la saison 3 de Young Justice qui débarque la semaine prochaine aux Etats Unis.

    Espérons qu’elle arrivera rapidement en France, avec de préférence le même excellent casting de la VF des deux premières saisons…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #503577

    Coffret Deluxe en main, Batman contre le Fantôme Masqué dans le lecteur BR, et je confirme la confirmation, la vf est présente ! 😀
    Je me suis juste rendu à la scène d’une de mes répliques cultes du film, et entendre Richard Darbois dire “je vous remercie pour le mouchoir, Arthur… vous savez où vous pouvez vous le mettre…” c’est toujours aussi grandiose ! 😀

    Le coffret est solide, sobre et classe, et les sept cartes effet relief sont magnifiques. a quelques différences près, c’est exactement le même que l’édition américaine, hormis le fait que celle-ci contient trois petites figurines funko pop de Batman, Harley Quinn et le Joker.
    Niveau visuel, c’est vraiment de l’excellente remasterisation ! L’image est belle, nette, et la comparaison avec les version DVD est sans appel, c’est de toute bôté !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503579

    Le coffret est à moitié prix sur Amazon, c’est le moment d’en profiter.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503990

    Superman Brainiac Attacks

    Nouvelle fiche de Chernabog consacré au film d’animation Superman Brainiac <b>Attacks </b>:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3113-superman-brainiac-attacks.html

    Une très bonne fiche, qui, si elle évoque la réputation désastreuse de ce long métrage, démontre aussi qu’en dépit de ses indéniables faiblesses, il dispose aussi de très grandes qualités qui n’en font pas un navet, mais au contraire un sympathique divertissement non dénué d’émotion…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504110

    Voici le premier épisode de la nouvelle version de DC Super Hero Girls chapeautée par Lauren Faust (My Little Pony Friendship is Magic):

    Dommage que ce soit juste un remake de l’un des épisodes de Super Best Friends Forever qui avait quasiment la même histoire et les mêmes gags, une des rares différences, c’est que Mr Freeze remplace ici Poison Ivy.

    Vivement les épisodes suivants afin que l’on ait droit à des histoires réellement inédites !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504112

    Justice League vs the Fatal Five, c’est le titre de l’un des prochains films du DCUAOM, qui prendra plutôt place dans le DCAU, soit le Timmverse (c’est-à-dire les séries Batman TAS, Superman TAS, etc… jusqu’à Justice League Unlimited) !

    Le casting vocal sera le même que celui de la série Justice League TAS / Unlimited, de même que le chara-design, à l’image de ce que Batman et Harley Quinn était pour Batman TAS. De nouveaux personnages seront également introduits dans cet univers, comme Jessica Cruz, la plus récente Green Lantern terrienne. Et la Légion du XXXIème siècle fera aussi son apparition !

    Pas encore de date de sortie, mais ça ne devrait pas tarder ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504193

    Et le Sneak Peek !

    D’après cette vidéo, ce sera très centré sur Jessica Cruz (la Green Lantern) et Star Boy (de la Légion des Super-Héros). Un duo inédit en comics !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504510

    Ce film de Justice League s’annonce hautement prometteur ! 🙂

    Et ce sera la première fois que la série animée culte de Bruce Timm La Ligue des Justiciers bénéficiera d’un long métrage tiré de celle ci, les autres films de Justice League ne s’inscrivaient pas dans la même continuité.

     

    Teen Titans Go le film

    Pendant que j’y suis, j’ai eu quelques nouvelles du film Teen Titans Go to the movies et elles ne sont pas très réjouissantes.

    On se souvient que l’année dernière, Warner France avait annulé sa sortie au cinéma sans fournir d’explications.

    A présent sa sortie est annoncée en France pour février… mais uniquement en digital.

    Le long métrage ne bénéficierait même pas d’une sortie physique en DVD ou en Blu-Ray. C’est à dire que pour voir légalement le film en VF, on ne pourra que le louer ou l’acheter sur Itunes.

    Enfin, la bande annonce mise en ligne par Warner France… emploie le doublage Québécois, déjà utilisé lors de la sortie du film au Québec au cinéma !

    Espérons tout de même que Warner France aura fait doubler le film par l’équipe de la série animée, sinon, ce serait le summum de la fainéantise !

    Je vais peut être écrire par message privé sur Facebook à Mathias Kozlowski, l’interprète de Robin pour savoir si lui et ses collègues ont doublé le long métrage.

    Je vous tiendrai au courant.

    J’ai déjà dit à quelques reprises que je n’étais un grand amateur de cette série parodique des Teen Titans. Néanmoins, les critiques dithyrambiques, pour ne pas dire euphoriques de la presse Américaine (le film a eu 100% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes !) ainsi que de certains spectateurs ayant beaucoup aimé le film alors qu’ils n’aiment pas Teen Titans Go me donnent envie de lui laisser sa chance.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504623

    Bon, j’ai écrit à Mathias Kozlowski, l’interprète de Robin: il m’a répondu que hélas, lui et ses collègues n’ont même pas été contactés par Warner France pour doubler le film Teen Titans go to the movies et qu’il craint que l’éditeur ne propose que le doublage Québécois.

    Ses craintes sont fondées, le film est disponible à la location et à l’achat sur Itunes avec la VOSTFR et le doublage Québécois.

    Il nous a toutefois encouragé à contacter Warner France pour faire part de notre requête afin que le film non seulement sorte sur support physique mais en plus bénéficie d’un doublage Français “de France” ! Car Kozlowski et ses confrères adoreraient doubler le film !

     

    Voici en tout cas l’adresse mail de Warner France pour faire part de nos doléances à l’éditeur:

     

    contact-warnerbros@customsolutions.fr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504632

    Nouvelle bande annonce du film d’animation Justice League vs the Fatal Five:

    Le film s’annonce prometteur, l’animation semble de grande qualité et l’histoire a l’air épique à souhait !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 2 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504855

    J’ai vu la seconde partie de la Mort de Superman, Reign of the Supermen, et je dois dire que je suis assez déçu par celle-ci. Je l’ai trouvé moins dynamique et intéressant que son aîné. Beaucoup de bla bla pas très utile et peu d’intensité. Je ne l’ai vu qu’une fois pour le moment, alors j’aurai peut-être un autre avis après un nouveau visionnage, mais globalement je suis déçu.

    Sinon, une nouvelle annonce pour un film animé, à sortir pour ce printemps ! Annoncé par DC via leur page twitter !

    “The film will see the turtles meeting Batman and feature our heroes teaming up to face Batman’s deadly rogues gallery.”

    Le casting a également été annoncé :
    Troy Baker (The Last of Us, Batman: Arkham Origins) garde son rôle de Batman mais aussi celui du Joker !
    Tara Strong aura aussi deux rôles, celui de Harley Quinn ET celui de Poison Ivy. Je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà entendue dans ce rôle, mais je peux me tromper.
    Il y aura également Carlos Alazraqui, qui reprendra le rôle de Bane qu’il a déjà occupé à quelques reprises (dans Justice League – Doom, par exemple), Darren Criss (The Assassination of Gianni Versace), Kyle Mooney (Saturday Night Live), Baron Vaughn (Grace and Frankie), Eric Bauza, Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend), Tom Kenny (Spongebob Squarepants), John DiMaggio (Adventure Time) et Cas Anvar, qui interprétera Ra’s Al Ghul.

    Etant donné que j’ai plutôt bien aimé les comics sortis chez Urban, je dis pourquoi pas ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,167)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min