Ankama

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501575

    Concernant Wakfu, je possède l’édition Blu-Ray collector réservé aux personnes qui ont financé le doublage anglais sur Kickstarter, il comporte les 2 première saisons, les épisodes de Mini-Wakfu, l’épisode Noximilien l’horloger, l’OAV d’Ogrest, les 3 OAV spéciaux et d’autres Bonus

    https://www.ethanproductions.com/movies-newDB/images/3760008424136.jpg

    et voici un dessin de Kosal qui fête les 10 ans de Wakfu, il a été animateur, réalisateur et character designer sur la série

    https://pbs.twimg.com/media/Dqx5bDfXgAEj3Yl.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502048

    Le film Dofus- Livre 1: Julith sera diffusé ce soir sur Game One à 20H30.

     

    Source: Geoff34.

    PS: Merci d’avoir montré ce joli dessin de Kosal qui commémore de fort belle manière le 10e anniversaire de cette formidable série qu’est Wakfu. 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503055

    Voici une vidéo qui nous fournit quelques informations sur l’avenir de la série animée Wakfu.

     

    Alors au sujet de la saison 4, celle ci est déjà entièrement écrite par Tot et son équipe.

    Le hic, c’est que Ankama a besoin de financement, et la société à elle toute seule ne peut pas s’investir financièrement à 100% dedans.

    Déjà pour la saison 3, Ankama a du avoir recours à un Kickstarter pour la financer ainsi que l’aide de Netflix. Et hélas, mille fois hélas, Netflix a cessé son partenariat financier avec Ankama et s’est désisté par la suite, la série n’ayant pas fait suffisamment d’audiences sur la chaîne. 🙁

    Donc, on risque d’attendre encore quelques années de plus avant de voir un éventuel retour de Yugo, Amalia, Evangelyne, Tristepin, Ruel et Adamaï dans de nouvelles aventures animées (sans oublier bien sûr les enfants de la famille Perceval !).

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503612

    Mutafukaz affiche

    On a enfin une date de sortie officielle du film Mutafukaz: il sera disponible en DVD et Blu-Ray à partir du 20 février 2019.

    On peut d’ores et déjà le précommander sur Amazon et le site de la Fnac.

    https://www.amazon.fr/Mutafukaz-Blu-ray-Shojiro-Nishimi/dp/B07KZG7DGN/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1546450841&sr=1-1&keywords=Mutafukaz

    J’essaierai pour l’occasion de faire une critique du film. J’ai pu le voir au cinéma et je l’avais beaucoup aimé, hélas, mes problèmes de connexion Internet à l’époque ainsi que mon manque de temps libre à l’époque ne m’avaient pas permis de le faire.

    Mais le mois prochain, cela devrait être bon.

    Quoi qu’il en soit, c’est un film que je vous recommande, tant il va à contre courant de bien de long métrages animés actuels. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503674

    Vous vous souvenez certainement de cette scène hilarante de la saison 2 de Wakfu où Yugo et Amalia étaient morts de rire quand le vieux Ruel leur a déclaré qu’il avait une petite amie et qu’il avait failli se marier…

    En tout cas, cela démontre que Tot et son équipe de scénaristes avaient planifié leur intrigue longtemps à l’avance, car, non seulement ce que le vieil Enutrof avait dit était parfaitement vrai, mais en plus, la saison 3 nous a permis d’en apprendre davantage sur son histoire d’amour et sur Harpagone sa bien aimée…

     

    Aaaah, j’aimerai vraiment voir une saison 4, mais comme je l’ai évoqué dans un de mes messages précédents, elle ne risque pas d’arriver de sitôt… 🙁

    Et c’est bien dommage tant la saison 3 fut exceptionnelle et fantastique.

    Et ce sera dur de trouver un comédien qui succèdera au grand Patrick Béthune qui avait interprété avec tant de talent notre cher Ruel…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505352

    Etagere revient sur l’épisode spécial de Wakfu “Noximilien l’Horloger”

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505379

    Très belle critique de Etagère qui met bien en avant en effet les qualités remarquables de cet épisode spécial de Wakfu.

    Et comme il l’explique si bien, celui ci est parfaitement abordable pour les spectateurs néophytes n’ayant pas vu la série au préalable.

     

    Pendant que j’y suis, Ira Sef a interviewé Tot au sujet de la saison 4 de Wakfu, et malheureusement, on sent qu’elle n’est pas prête de voir le jour…

     

     

    Les propos de Tot sont en tout cas vraiment touchants et on sent à quel point Wakfu lui tient à coeur. Quel dommage que les audiences sur Netflix furent décevantes et n’ont pas motivé la chaîne à poursuivre le financement de celle ci.

    J’espère cependant que le projet aboutira et qu’on retrouvera un jour la suite des aventures de la confrérie du Tofu…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505610

    PTSD est la nouvelle BD de chez Ankama par Guillaume Singelin, et il développe un sujet intéressant, celui de l’ESPT

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508252

    Nouvelle diffusion du film Dofus- Livre 1: Julith, il sera diffusé ce Mercredi 7 Août à 21H sur France 4.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509692

    Le générique de Maliki la série animée adaptant la BD éponyme… qui n’existe pas encore !

     

    Il y avait eu toutefois déjà eu comme adaptation animée l’excellent court métrage produit par Ankama Rétro Gamins où on pouvait entendre Adeline Chetail interpréter Maliki. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518254

    Ankama lance un kickstarter pour financer la saison 4 de Wakfu:

    Il débutera dès le mois de Juin 2020.

    Ils pourront compter sur moi pour leur donner un coup de pouce financier ! 😀

    Comme vous tous, j’ai adoré la saison 3 qui était épique et grandiose ! 😀

    L’épopée de Yugo, Amalia, Ruel, Evangelyne, Tristepin, Adamaï, Elely et Flopin ne peut pas s’arrêter en si bon chemin, je veux voir la suite de leurs aventures !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519079

    Le kickstarter de la saison 4 de Wakfu a été lancé aujourd’hui:

    Je leur ai apporté un coup de pouce financier. Je veux absolument voir la suite des aventures de la confrérie du Tofu en animation ! En tout cas, je suis de tout coeur avec Ankama !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519338

    1 100 000 euros… Voilà, le palier des 13 épisodes a été atteint, nous aurons droit bel et bien à une saison 4 complète de Wakfu.

    BRAVO et MERCI LES FANS. 😀

    Le kickstarter n’est pas fini et les fans ont encore la possibilité de financer deux épisodes, un axé sur Oropo, un autre encore mystérieux…

    Et dire que cela fait à peine 8 jours que le kickstarter a été lancé… Comme l’a dit Akiko, la mobilisation des fans de Wakfu, c’est vraiment quelque chose !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519973

    Ankama remercie ses généreux fans et donateurs pour leur soutien:

    Une belle vidéo, sincère et émouvante…

    Je suis très content d’avoir pu modestement leur apporter un petit coup de pouce…

    Courage à vous en tout cas, nous avons hâte de voir la suite de l’épopée de la confrérie du Tofu ! 😀

    Nous sommes de tout coeur avec vous ! 😀

    A noter qu’en plus de la saison de 13 épisodes, nous aurons droit aussi à deux épisodes spéciaux dont l’un axé sur Oropo, l’antagoniste de la saison 3 !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528519

    Catsuka dévoile l’affiche de Princesse Dragon, le prochain film d’Ankama qui sort le 15 Décembre au cinéma.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528525

    Tu en avais parlé sur le forum Planète Jeunesse et je suis totalement d’accord avec toi Geoff sur le fait qu’il est aberrant que Ankama ne fasse strictement AUCUNE promotion autour de ce long métrage. Avant que tu évoques le sujet, je n’avais jamais entendu parler de Princesse Dragon !

    Alors que pour Dofus – livre 1 : Julith on avait eu un teaser dès juillet 2015, et de superbes affiches promotionnelles de Xa, Ankama avait fait tout de même de la pub autour de ce film !

    Quant à Mutafukaz , la BD originale était déjà connue et c’était un film sur lequel il y a eu tout de même de la promotion.

    Mais là pour Princesse Dragon à part cette affiche qu’on a découvert hier… rien.

    Même pas le moindre petit teaser à deux mois de la sortie en salles !

    Il faudrait que Ankama se réveille et fasse largement plus de promotion autour de la sortie de ce film si ils veulent espérer qu’il perce et soit rentable !

    Ils doivent apprendre de leurs erreurs !

    Après les deux films précédents n’ont pas eu de chance: Dofus est sorti une semaine avant les vacances de février et une semaine avant le dernier Disney Zootopie qui a été un vrai rouleau compresseur ayant tout balayé sur son passage. Et la sortie a été sabotée par le fait que les gérants de salle ne projetait le film que le mercredi, le samedi et le dimanche dans plusieurs villes.

    Quant à Mutafukaz, il eut la malchance de sortir le même jour que Deadpool 2, Star Wars : Solo et L’homme qui tua Don Quichotte.

    En tout cas, j’irai voir Princesse Dragon au cinéma.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528826

    Le trailer du Princesse Dragon

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530780

    Princesse Dragon

    Pour rappel, Princesse Dragon est sorti au cinéma depuis mercredi dernier. Je vais foncer le voir, au plus tôt (avant de partir au travail), au plus tard lundi lors de mon premier jour de week end.

    Le film a l’air prometteur et magnifiquement réalisé et Ankama a absolument besoin d’être soutenu !

    J’ai été furieux et écoeuré des échecs commerciaux de l’excellent Dofus-livre 1 : Julith et du très bon Mutafukaz , il faut que cette fois-ci leur troisième film marche !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531327

    Princesse Dragon

    Princesse Dragon

    Réalisation: Jean-Jacques Denis et Anthony “Tot” Roux

    Un dragon vit dans une grotte loin des hommes qu’il déteste au plus haut point.

    Il est juché sur une montagne de richesses qu’il a accumulé au cours de sa très longue existence. Pourtant, celui-ci, loin d’être heureux est au contraire mélancolique et triste.

    En effet, il pense être le dernier représentant de son espèce et pourtant il aimerait tant fonder une famille et avoir de beaux enfants.

    Un jour une sorcière lui propose un marché : elle l’aide à avoir des enfants à la condition sine qua non que, plus tard, le dragon lui cède son deuxième bien le plus précieux. Ce dernier accepte le pacte.

    Après avoir suivi à la lettre les consignes de la sorcière, le Dragon a trois oeufs qui éclosent à sa plus grande joie: les deux premiers sont deux mâles et le troisième est une femelle.

    Cependant, le dragon est horrifié car cette dernière ressemble physiquement à s’y méprendre aux humains qu’il abhorre tant ! Il la rejette d’abord avant de se rendre compte qu’elle partage certaines facultés similaires avec celles de ses frères comme le fait de pouvoir cracher du feu. Il finira par l’accepter et l’aimer autant que ses deux fils. Il la baptisera “Poil” en raison du fait que la jeune dragonne a une chevelure touffue.

    Un jour, la petite dragonne fera la connaissance d’une princesse humaine qui bouleversera son existence.

    Princesse Dragon est donc le troisième film d’animation des studios Ankama après l’excellent Tofus-livre 1 : Julith et le très bon Mutafukaz.

    Si le premier ciblait le public familial et le deuxième les adolescents et les adultes, Princesse Dragon vise avant tout les enfants.

    Donc, il ne faut certainement s’attendre à y retrouver les allusions grivoises et sexuelles de Dofus et Wakfu ou d’éventuelles références culturelles et cinématographiques.

    Et pourtant… j’ai absolument adoré Princesse Dragon. Je dirai même qu’il est devenu mon long métrage préféré de ce studio d’animation français.

    Alors oui le film cible le jeune public, mais il ne le méprise jamais et ne prend aucunement ses spectateurs pour des crétins.

    Tout d’abord, la direction artistique est somptueuse: le character design est très joli, beau et expressif. De plus, si Dofus eut droit à une animation flash (de très haute qualité et franchement incroyable) Princesse Dragon est réalisé en animation traditionnelle, et c’est un vrai bonheur de voir un film d’animation français employer cette technique “faite main” et la gestuelle des personnages est d’une fluidité absolument sidérante !

    Les décors sont également très riches et variés. Enfin, je ferai un concert de louanges sur les couleurs, plusieurs scènes de toute beauté faisant penser à des aquarelles.

    En fait, je dirai que ce qui m’a séduit dans Princesse Dragon c’est que c’est un film qui a du coeur: l’amitié entre Poil et Princesse est totalement crédible et fort bien menée: si au début, elles se méfient l’une de l’autre, elles s’entendent finalement très bien et on ressent vraiment l’alchimie entre elles.

    Plusieurs passages m’ont fait frissonner comme 

    Spoiler

    le moment où Poil présente Princesse à son père, et fou de rage, ce dernier laisse exploser sa colère : ce passage est très spectaculaire et véritablement intense et on frémit pour nos héroïnes tant la tension est réellement palpable. Et ensuite, on voit Poil se refermer sur sa coquille… au sens propre comme au sens figuré étant donné qu’elle se crée un oeuf dans lequel elle s’enferme

    [collapse]

    .

    Plusieurs personnages sont au cours de l’histoire confrontés à de cruels dilemmes qu’ils devront surmonter tant bien que mal, et, si certains d’entre eux se remettront en question sur ce qu’ils doivent accomplir par la suite, d’autres en revanche restent fidèles à leurs convictions et d’autres encore se fourvoieront dans la voie qu’ils ont emprunté.

    Princesse Dragon est un film intelligent, très drôle (certaines situations cocasses m’ont fait rire), sensible, poétique et très émouvant.

    Je vous le recommande vivement ! 😀

    Malheureusement, il semble connaître la même malédiction que Dofus et MutafukazPrincesse Dragon ne remportant pas le succès escompté auprès du grand public, éclipsé sans nul doute par certains films d’animation américains tels que Encanto, la fantastique famille Madrigal ou des blockbusters super héroïques comme Spider-Man No Way Home. Et je parle en connaissance de cause car hier, j’étais l’unique spectateur dans la salle !

    Si il est encore à l’affiche je vous conseille fortement de le découvrir au cinéma tant il est beau et très touchant ! L’animation française cinématographique de qualité mérite d’être soutenue !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534254

    Ankama prépare une nouvelle série nommée Lance Dur

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min