Ankama

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536668

    Lance Dur, la nouvelle série d’Ankama, arrive le 15 Février sur ADN

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536673

    Merci de l’info Geoff34 🙂 .

    Etant un fan de Ankama, je ne louperai pas cette nouvelle série animée du studio.

    Au fait mon cher Geoff, je sais que tu as vu leur série animée la plus récente Abraca.

    Je me rappelle que tu avais trouvé que les prestations de la plupart des comédien(ne)s décevantes et que certaines de leurs voix ne correspondaient aux personnages qu’ils interprétaient. C’est tout de même dommage, surtout quand on se remémore le casting prestigieux et haut de gamme de Wakfu et Dofus: aux trésors de Kérubim.

    Mais sinon cette série de magical girl en elle même qu’en as tu pensé ?

    Je n’en ai hélas pas vu un seul épisode mais il faudra que je corrige cela un jour.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536674

    ça faisait longtemps que je n’ai pas revu cette série, les épisode sont cependant visible sur France TV et Okoo, malheureusement j’étais plus absorbé par les séries Netflix comme Cuphead, les série Adult Swim comme Smiling Friends, Primal et Rick & Morty, sur France TV, j’étais seulement intéressé par Lastman Heroes.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536916

    la bande annonce de Lance Dur qui arrive finalement le 1er Mars

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537360

    Le premier épisode de Lance Dur est dispo sur ADN.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537365

    Merci de nous avoir prévenu Geoff34 🙂 .

    J’ai vu le premier épisode ce matin et je suis assez mitigé.

    Pas au niveau de l’histoire ou des personnages: le récit s’annonce prometteur et c’est original que le protagoniste principal soit un septuagénaire au lieu d’un jeune premier et que, malgré le fait qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme, il soit motivé à partir au combat pour sauver sa petite fille bien aimée.

    Les personnages sont intéressante et la fin de l’histoire du premier épisode nous donne envie de voir la suite.

    Je suis davantage déçu au niveau de la réalisation technique: en effet, j’ai trouvé l’animation assez moyenne, voire pauvre.

    On est loin de la réussite éblouissante et spectaculaire de Wakfu dont l’animation flash de grande qualité ne cessa jamais de s’améliorer au fil des saisons, la saison 3 étant extraordinaire dans ce registre (entre autres).

    Même Dofus aux trésors de Kérubim me semble mieux animé.

    Je n’ai pas l’impression que ADN a attribué un budget mirobolant à cette nouvelle production animée des studios Ankama.

    Mais je regarderai quand même la suite, le premier épisode m’ayant plu 🙂 .

    Soulignons aussi l’excellent travail des comédiens français, Michel Vigné étant remarquable dans le rôle de Lance Dur ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537366

    C’est vrai, j’ai trouvé l’animation plutôt limité, après la réalisation ne fut pas confié l’équipe de Wakfu, mais par Max Maleo et l’animateur Malec connu pour ses animation sur internet

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537500

    Mais bon, Xanatos, ça va te paraître surprenant mais je trouve que l’animation des 2 première saisons de Wakfu n’ont pas bien vieillis, il y a trop d’interpolations pour rendre l’animation plus fluide, ça rends le visionnage pas agréable à regarder, on trouve souvent des vidéos sur internet qui font des interpolation en 60FPS sur des scènes d’animation, et malheureusement, ça n’améliore pas l’animation d’origine à mon avis et ça ne respecte pas le travail des animateurs, si Wakfu sortait aujourd’hui dans cet état, la série serait fustigé par le professionnels et amateurs dans le domaine de l’animation, mais heureusement sur les saisons récentes, le studio Ankama maîtrise mieux leur style d’animation, il y a eu beaucoup de progrès depuis.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537503

    Pour avoir revu les trois saisons et les 3 épisodes spéciaux au cours de ces derniers mois sur Netflix (j’ai laissé me coffrets DVDs dans l’appartement de mes parents), je vois ce que tu veux dire Goeff34.

    Certains épisodes de la saison 1 ont en effet mal vieilli techniquement parlant comme “Les 5 magnifiques” (qui est d’ailleurs l’un des épisodes que Tot déteste le plus avec “Miss Moches” et “Vénéneuse”) dont l’animation est en effet assez saccadée. Mais même au fil de cette saison 1, l’animation au fil des épisodes s’est petit à petit améliorée: par exemple le triple épisode final de la saison 1 avec le dernier combat désespéré de nos héros contre Nox est beaucoup mieux animé et léché techniquement que les premiers épisodes.

    Et… au risque de faire bondir certains fans de Saint Seiya… Je trouve le quadruple épisode final de la saison 2 de Wakfu avec son animation flash largement mieux animé que les épisodes du Meikai et d’Elysion (les deux tiers de la saga Hadès) dont l’animation “traditionnelle” ressemble davantage à une séance de diapositives qu’à un dessin animé ! 😆

    Autant Wakfu je ne m’en lasserai jamais et je l’aimerai toute ma vie, autant pour l’adaptation animée de Hadès pour Saint Seiya, je n’aime que les 13 premiers épisodes réalisés par Shigeyasu Yamauchi, les suivants ayant été bâclés et torchés, la faute à la radinerie de la Toei Animation et de Bandai le sponsor qui n’a plus rien financé.

    On se rejoint totalement sur le fait que sur les saisons récentes, l’animation de Wakfu est largement plus satisfaisante, la saison 3 étant un joyau irréprochable 🙂 .

    Mais en se replaçant dans le contexte de l’époque, Wakfu symbolisait le summum de l’animation flash, qui, en ce temps là, était considérée comme de l’animation de bas étage et au rabais, la faute à des séries catastrophiques ayant donné une piètre image de cette technique (la série inanimée de Gaston Lagaffe par exemple).

    Sinon, je continue Lance Dur et, franchement, la série, malgré la brièveté de ces épisodes, est véritablement passionnante et exaltante, j’ai toujours hâte de voir la suite quand je termine un épisode ! 😀

    J’accroche vraiment bien ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537504

    Après au sujet de Wakfu, si j’arrive à revoir la saison 1 sans problèmes aujourd’hui mon cher Geoff34, c’est que je trouve que les nombreuses qualités de l’oeuvre compensent les lacunes techniques de plusieurs épisodes: l’excellente écriture des personnages et le fait que nos héros et nos héroïnes soient si attachants, le travail exceptionnel des comédien(n)es qui se sont donnés à FOND dans leurs rôles, les musiques divines, certains combats qui n’ont rien perdu de leur efficacité (l’affrontement de Grougaloragran contre Nox et ses pantins), l’humour qui est juste à hurler de rire (mention spéciale à Ruel, Tristepin et Amalia ! 😆 ) et les scènes dramatiques et tragiques toujours aussi poignantes (mention spéciale au 25e épisode “J’entre dans la légende” resté ancré dans les mémoires).

    Et graphiquement, c’est toujours aussi beau, le 20e épisode “L’arbre de vie” est visuellement somptueux et son ambiance ensorcelante, onirique et envoûtante fait de lui l’un de mes épisodes favoris de la série 😀 .

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538708

    Wakfu saison 4

    En tant que participant du Kickstarter de la saison 4 de Wakfu , j’ai reçu hier par mail la bande annonce exclusive de cette nouvelle saison tant attendue, et je peux vous dire que ça annonce du lourd !

    On voit entre autres le prince Armand le grand frère de Amalia, et, comme on pouvait s’en douter, 

    Spoiler

    on le voit pleurer, et bien qu’il n’y ait pas de paroles, on se doute qu’il annonce au peuple Sadida la mort du roi qui était déjà gravement malade dans la saison 3. On voit également le bébé de Evangelyne et Tristepin se transformer en démon, conformément aux cauchemars prémonitoires de la belle Crâ.

    [collapse]

    Techniquement parlant, c’est visuellement très beau et aussi bien animé que la saison 3.

    J’ai pu entendre Yugo et Ruel, pour notre héros Eliatrope, c’est toujours Fanny Bloc qui l’interprète, quant à Ruel, c’est absolument bluffant, on a VRAIMENT l’impression d’entendre le regretté Patrick Béthune reprendre son rôle du vieil Enutrof, on ne perçoit aucune différence !

    Vivement sa diffusion afin qu’on découvre les nouvelles aventures de la confrérie du Tofu ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538723

    Voilà la bande annonce de la saison 4 de Wakfu à présent disponible sur Youtube ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538732

    Ankama m’a envoyé un extrait de deux minutes tiré d’un épisode terminé.

    Il introduit Toross un personnage inédit jamais apparu dans les précédentes saisons et qui semble très intrigant et énigmatique…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540064

    Le nouveau teaser de la saison 4 de Wakfu :

    Nous avons  enfin une date de diffusion : la suite des aventures de la confrérie du Tofu sera disponible début 2024. 😀

    J’avais soutenu financièrement au Kickstarter pour aider Ankama à finaliser la suite de cette fantastique série animée, je suis content de voir que notre patience sera bientôt récompensée ! ^_^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540065

    Est-ce que ce personnage parle ?

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540066

    Comme je suis sur mon smartphone et que je ne peux éditer mon message je reformule ma question est ce que le personnage de toross parle dans l,extrait de deux minutes ? si oui tu as identifié son doubleur étant donné que c est une vieille personne je vaireais bien feodor atkine jean barney Michel prud’homme ou Frédéric souterelle Jean Claude donda ou michel elias le double…

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540915

    La saison 4 de wakfu sera diffusée le 9 fevrier !!!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541262

    Wakfu saison 4

    Jour J : c’est aujourd’hui qu’arrive ENFIN la tant attendue saison 4 de Wakfu 😀 .

    Les deux premiers épisodes seront disponibles sur l’application Ooko ainsi que sur celle de France Télévisions dans le courant de la journée. La saison comptera au total 13 épisodes. Espérons qu’elle conclura en apothéose la fabuleuse épopée de Yugo, Amalia, Evangelyne, Tristepin, Ruel, Adamaï, Flopin et Elely…

    Dès que je rentre du travail en fin d’après midi, je fonce regarder ces épisodes ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541269

    Wakfu saison 4

    Saison 4 épisodes 1 et 2

    ATTENTION : SPOILERS dans ma critique

    La saison 3 laissait planer peu de doutes à ce sujet et cela est confirmé dans cette saison 4 : le roi Sadida, père de Amalia et Armand qui était gravement malade a fini par rendre l’âme…

    C’est donc le coeur lourd que le fils ainé du roi monte sur la trône. On constatera cependant qu’en dépit du fait que la majorité de ses sujets acclament le nouveau souverain, certains demeurent perplexes et auraient préféré que ce soit Amalia qui, selon eux, serait une bien meilleure reine autrement plus compétente.

    C’est alors que nous retrouvons enfin la confrérie du Tofu arrivée au royaume des Dieux…

    Qu’elle n’est pas leur surprise cependant de constater que cet endroit céleste est anéanti et ravagé, les palais des différents Dieux étant en ruine… Qui a pu causer cela ? Un cataclysme ? Un nouvel ennemi tapi dans l’ombre ?

    Il y a cependant quelques frictions au sein de notre groupe, Goultard et Tristepin voulant mettre une dérouillée à Adamaï pour sa trahison, Evangelyne heureusement veille au grain pour tempérer la fureur ravageuse des deux Iops…

    Ces deux épisodes m’ont beaucoup plu 🙂 .

    Comme on pouvait s’y attendre, ils sont techniquement splendides, visuellement sublimes et bénéficient d’une animation de grande qualité. Le character design me semble toutefois légèrement plus épuré, un chouia plus proche des trois épisodes spéciaux que de la magnifique saison 3… Mais l’ensemble reste très beau.

    Je pense que l’une de mes scènes favorites est la discussion à coeur ouvert entre Yugo et Adamaï où ils se confient l’un à l’autre.

    Yugo s’excuse auprès de son frère ne pas l’avoir écouté et d’avoir employé les dofus pour sauver Tristepin, causant par conséquent une catastrophe (les débris de l’astéroïde percutant la planète) mais Adamaï lui a toutefois fait comprendre que si il n’était pas intervenu, les larmes d’Ogrest auraient anéanti le monde des douze et causé des millions de mort… Il n’y avait donc de toute manière aucune solution parfaite à cette situation épineuse et délicate.

    Les épisodes réservent quelques surprises comme le fait que le frère de Rushu, roi des shushus a été exilé dans le monde des Dieux par le Dieu Iop et qu’il a saisi l’occasion pour posséder Pain, le cadet de la famille Perceval ! S’il constitue de prime abord une menace redoutable (il n’a aucun mal à se défaire de Adamaï, Goultard et Tristepin), au moment où il s’apprêta à frapper Eva, la volonté du bébé fut la plus forte et parvint à se délivrer de l’emprise du démon… Mais pour combien de temps ? La vile créature semblant sommeiller dans le corps du chérubin.

    Yugo et Adamaï font face à une surprise de taille : la rencontre de la déesse des Eliatropes, délivrée par une Eliatrope et qui a également délivré… l’infâme et perfide Qilby ! Mais que manigance ce dernier ? Yugo ne fait lui aucunement confiance.

    Dans le deuxième épisode, la déesse Eliatrope ramène la plupart des membres du groupe dans leurs pays d’origine. La séparation entre Yugo et Ruel est particulièrement touchante, le vieil Enutrof lui disant même “fils”…

    Notre vieux grigou au grand coeur montre alors à sa bien aimée toute la fortune considérable qu’il a accumulée au cours de ces années… Ce qui désole Harpagonne qui a attendu de nombreuses années le retour de Ruel en pure perte, la pauvre étant trop vieille pour avoir à présent des enfants alors que son désir le plus cher étant de fonder une famille avec lui…

    La séparation de Amalia et Yugo était aussi assez touchante, mais reste à savoir comment la pauvre princesse Sadida réagira à la mort de son père…

    Des épisodes captivants qui annoncent d’autres aventures prometteuses pour nos héros et nos héroïnes…

    Au sujet du casting, Bonne nouvelle : pratiquement TOU(TE)S les personnages ont gardé leurs voix d’origine… à l’exception de Ruel Stroud, l’immense Patrick Béthune étant hélas décédé deux mois après la diffusion de la saison 3.

    C’est à présent Xavier Fagnon qui a la tâche difficile de lui succéder. Et bien que je préfère personnellement et nettement la prestation de Béthune, l’interprétation de Xavier Fagnon dans le rôle de Ruel n’en demeure pas moins très bonne, sa prestation étant particulièrement convaincante lors d’une scène intimiste et émouvante entre Ruel et Harpagonne…

    A noter cependant que les épisodes en streaming  disponibles sur Ooko et France Télévisions ne sont visibles qu’en France métropolitaine. Pour les autres pays francophones il faut payer pour voir les épisodes !

    Espérons en tout cas que cette saison 4 sortira en DVD ou Blu-Ray dans le courant de l’année…

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541271

    Six ans et demi, déja, après la saison 3, voilà le retour de Wakfu sur nos écrans avec enfin la saison 4 !

    Les deux premiers épisodes (Loin du Monde et La Déesse de l’Amour) ont été diffusés ce vendredi, et il s’agit de la suite directe de la fin de la précédente saison, sans aucun résumé ni contexte, et faut reconnaître que c’est un peu chaud si comme moi on a pas revu la série depuis la sortie du coffret DVD…
    Mais on reprend vite nos marques et on se souvient de l’Inglorium, le royaume des Dieux que la confrérie du Tofu avait atteint suite au combat contre Oropo, qui s’est révélé être ni plus ni moins que Yugo, ou plutôt une version alternative du jeune Eliatrope.
    L’endroit est dévasté sans que l’on sache ce qui en est à l’origine, et au même moment dans le Monde des Douze une multitude d’yeux gigantesques apparaissent dans les cieux et observent passivement les habitants. Après qu’une étrange vision s’est emparée de lui et l’a plongé dans un état de transe au cours duquel il s’est entretenu avec Oropo, Yugo s’isole et fait la rencontre d’une Eliatrope qui le guide vers la seule divinité visiblement encore présente dans l’Inglorium, la Déesse Eliatrope, en compagnie de Qilby ! Pendant ce temps, un démon s’empare du petit dernier de la famille de Tristepin et Evangeline !

    Et… cette nouvelle saison commence en douceur je dirais. Tandis que le premier épisode pose un peu l’ambiance et, à travers le dialogue entre Yugo et Oropo ainsi que la confrontation entre la famille De Percedal et Adamai sur la responsabilité de ce dernier, finit par resituer le contexte, le deuxième épisode prend son temps en aguichant une explication de la Déesse Eliatrope sur ce qui est arrivé dans l’Inglorium sans que cela n’arrive, ce qui est assez frustrant. La Déesse téléporte l’un après l’autre les différents groupes vers le Monde des Douze, en dehors de Yugo et Adamai, et ça dure quasiment tout l’épisode !
    Heureusement on passe outre cette frustration en voyant que ces téléportations amènent toutes à différentes intrigues qui seront abordées au cours de la saison, mais n’empêche, de voir Qilby, Yugo, Adamai et la Déesse Eliatrope dans la même pièce qui attendent que tous les autres soient rentrés chez eux pour enfin discuter et jouer cartes sur table, pour qu’au final ça n’arrive pas dans cet épisode, on aura beau dire, c’est tout de même frustrant, même si on a droit à un peu d’action du côté de Goultard et Pinpin et qu’un personnage mystérieux qui semble être un Crâ aveugle et dangereux a fait une entrée, ou plutôt une sortie, fracassante.

    Reste que c’est un retour agréable, en douceur mais agréable tout de même, et que j’ai aimé comme toi, Xanatos. J’ai surtout apprécié de revoir la famille De Percedal toujours aussi adorable, en particulier le petit dernier, bébé Pain (?) qui multiplie les… pains comme le petit Jésus et donne des coups de boule comme Jean Lucas dans les Compères ! 😆
    Déborah Perret en Déesse Eliatrope c’était évident. Xavier Fagnon, la nouvelle voix de Ruel, orphelin de feu Patrick Béthune, fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas la même chose.

    Ah, l’épisode 1 est disponible sur YouTube si vous n’avez pas accès à la plate-forme de diffusion de France4, Okoo !

    Edith :
    Et après la fin de la saison 4 un manga Wakfu est prévu ! 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
DD69, dekamaster2, Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min