Ankama

18 sujets de 501 à 518 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541273

    Et voilà que, grâce à la news de Xanatos sur le portail de Planète Jeunesse, je viens de découvrir l’existence d’un épisode spécial qui pourrait servir de prologue à cette saison 4 (ou pas, on verra bien), et qui est visible depuis novembre de l’année dernière, intitulé Oropo, Bataille pour l’Éliacube.
    Comme son titre l’indique, cet épisode de 39 minutes raconte comment Oropo s’est plus ou moins emparé de l’Éliacube, aidé d’autres “enfants de Yugo”.

    On y retrouve un de mes personnages préférés de la série, et si cet épisode n’est pas riche en révélations, il a pour lui le mérite d’expliquer, en partie du moins, comment l’Éliacube s’est retrouvé au milieu de nulle part. De très bonnes séquences d’action, des perso bien travaillés, de la tragédie, c’est déjà pas mal !
    Je suis carrément passé à côté, mais peu importe je suis content d’avoir pu le découvrir malgré tout. L’épisode est visible non pas sur Okoo mais sur la page replay de France Télévision (en tout cas sur la box SFR). Si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pô !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541275

    Et bien franchement mon cher Feanor, je suis ravi que ma news sur la page d’accueil de Planète Jeunesse t’ait permis d’apprendre l’existence et la disponibilité de cet épisode spécial centré sur Oropo ! 😀

    C’est vrai que j’aurai pu en parler davantage sur le forum de AL. Et mon avis rejoint le tien : l’épisode est superbement réalisé et animé, épique, spectaculaire et poignant.

    Sinon, pour la news, cela me tenait à coeur aussi de mettre en avant le fait que la mobilisation et le soutien des fans ont permis à Ankama de financer et produire cette saison 4. C’est là qu’on se rend compte une fois de plus que les artistes et le public savent mieux ce qu’ils veulent que les “décisionnaires” des chaînes télévisées.

    Je comprends tout à fait ton avis mitigé sur l’interprétation de Xavier Fagnon dans le rôle de Ruel. Le comédien fait beaucoup d’efforts et s’investit dans son rôle mais c’est vrai qu’il a du mal à nous faire oublier la fabuleuse interprétation du regretté Patrick Béthune dans le rôle de notre Enutrof préféré.

    Personnellement, j’aurai davantage vu Michel Vigné succéder à Patrick Béthune sur Ruel, d’autant plus qu’il a bossé sur la série : il avait interprété des gardes Sadida dans la saison 1. Et il module facilement sa voix pour faire des voix de “petits vieux” qui soient à la fois drôles et crédibles. Quand je l’ai entendu doubler le grand père de Kid le héros de Kid Cosmic (par Craig McCracken le papa des Super Nana et Wander Over Yonder ), je trouve que la voix qu’il avait employé serait allé comme un gant à Ruel.

    Je ne sais pas toi mais je trouve que le nouveau comédien qui interprète 

    Spoiler

    Qilby a une voix largement plus ressemblante avec celle de feu son prédécesseur Erik Colin et avec lui, la transition est passée en douceur

    [collapse]

    .

    Et je constate en tout cas qu’on a globalement le même avis sur ces deux premiers épisodes de la saison 4 🙂 .

    D’ailleurs, je suppose que tu t’en doutes, mais je prévois d’écrire une chronique dédiée à Wakfu sur mon blog d’ici quelques mois… Mais cela attendra la fin de la diffusion de la saison 4 😉 .

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541276

    C’était pas le même comédien ?! C’est vrai qu’il ne parle pas des masses mais j’étais persuadé qu’il n’y avait pas eu de changement pour lui. Je savais même pas que l’ancien comédien était décédé…
    C’est de l’excellent travail en effet, la ressemblance est frappante.

    Et bon courage pour ta chronique, ce sera sûrement intéressant à lire ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541328

    J’ai aussi regardé ces deux épisodes. Ils m’ont un peu dérouté à plusieurs titres (ce qui ne veut pas dire qu’ils étaient mauvais, loin de là) : d’abord parce que, comme le note Feanor, l’intrigue démarre directement, sans rappel de ce qui s’est passé avant et qui date, pour nous, d’il y a quelques année. La série ne prend guère le temps de se poser ou de rappeler les enjeux au stade où elle en est.
    Ensuite parce que j’ai trouvé l’ambiance assez glauque. Il pouvait y avoir des passages sombres dans Wakfu, mais ce n’était en général pas dès le début de la saison. Là, , on a quand même des yeux dans le ciel assez flippants, la déesse éliatrope qui s’annonce bienveillante mais qui semble cacher d’autres intentions, la réaction d’Harpagone, le démon qui s’empare du corps du bébé de Tristepin et Evangélyne (celui-ci parvient à le repousser mais il est toujours là)… Ca fait beaucoup.

    L’humour est quand même présent, notamment avec Pin, le nouveau-né Iop qui sait déjà se servir de sa tête, à la grande satisfaction de sa soeur et de son père (sa mère est moins enthousiaste) ou avec l’amateur de slips. Les différents adieux constituent aussi des moments touchants – du moins ceux qui concernent la confrérie du tofu – et ces deux épisodes donnent en tout cas bien envie de voir la suite.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541363

    Oui je vois ce que vous voulez dire toi et Feanor : il n’y a en effet aucun récapitulatif des évènements de la saison 3.

    Moi ça va, parce que je l’ai revu l’année dernière mais pour celles et ceux ne l’ayant pas revu depuis 2017, on peut être dérouté en effet.

    Dans un autre cas de figure, même si j’aime beaucoup Stranger Things je n’ai vu chaque saison qu’une seule fois et le fait que Netflix propose un récapitulatif de tous les évènements de la saison précédente m’est fort utile pour me remettre les pendules à l’heure (surtout que les hiatus entre chaque saison durent plusieurs années).

    Je suis d’accord aussi avec toi Cyril au sujet des différents adieux de nos protagonistes : ceux entre Yugo et Ruel sont particulièrement émouvants, surtout que le vieil enutrof le surnomme “fils”…

    Je me demande en tout cas ce que Harpagonne compte faire de Ruel après le coup de pelle qu’elle lui a infligé…

    Je regarderai les deux nouveaux épisodes demain matin : j’ai posé un jour de congé (d’habitude, je travaille le samedi mais pas cette fois-ci !), je pourrai donc en profiter pleinement 🙂 .

    Et merci Feanor pour tes encouragements au sujet de ma future chronique de Wakfu pour mon blog ^_^ .

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541365

    Encouragements mérités au vu de ce que tu as déjà écrit ! ^^
    Épisodes 3 et 4, Un Nouveau Monde et l’Assemblée (Attention Sépaleurs !)

    On découvre que les yeux dans le ciel sont des Éliaculus, des caméras de la déesse Éliatrope en gros. Tout dans ces deux épisodes porte à croire que la déesse Éliatrope, pleine d’amour comme le souligne Yugo, a des faux airs de Galadriel sous l’influence de l’anneau de pouvoir, “alors tous m’aimeront et désespèreront !”, ce qui semble être la raison du choix de Déborah Perret pour incarner le personnage. Mais est-ce vraiment le cas ? Sera-t-elle l’ennemi de la saison ?
    J’ai tendance à penser que c’est une fausse piste, parce que ça me rappelle trop Qilby dans la saison 2 et que j’ai du mal à imaginer les gars d’Ankama faire une redite, surtout avec Qilby dans les parages.
    Mais peut-être que ce sera le cas, mais avec un rebondissement et l’implication d’une tierce personne.
    Et puis il y a Nora et son frère dragon, joué par Donald Reignoux, qui complotent ?
    Et Adamaï le soupçonneux se dit que ça commence à puer du cul chez les Éliatropes et s’éloigne, laissant Yugo seul avec la famille.
    Et Madagaskan, le Crâ qui casse des têtes avec de la caillasse, toujours dans son voyage et qui s’arme comme y faut. Il est classe ce perso, je l’apprécie de plus en plus.
    Pour le reste du groupe, je dois dire que l’histoire avance plus vite que je ne le pensais. Ruel est en mode “meurs, pourriture communiste !” après le sale coup d’Harpagonne et est à la recherche de l’or perdu, alors qu’Amalia découvre la triste nouvelle concernant son père. Du côté des Percedal, le retour à la maison est accompagné d’une surprise plus ou moins agréable.
    C’est d’ailleurs du côté de Tristepin, d’Eva et de leurs enfants qu’on garde l’esprit frais et léger de la série, tandis qu’ailleurs c’est pas la joie.

    Dans l’épisode 4, les différentes intrigues se rejoignent de manière intéressante, j’ai très hâte de savoir où tout cela va nous emmener !
    Techniquement c’était encore très agréable à voir, notamment les scènes d’action. Je trouve cependant que la chanson au début de l’épisode 4 n’était pas vraiment en adéquation avec l’histoire du passé de la déesse Éliatrope, ça m’a plutôt empêché de suivre ce qui se passait à l’écran.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541372

    Ces deux épisodes continuent à instaurer une ambiance étrange au niveau de la déesse Eliatrope : on semble se diriger vers une prise de contrôle du monde, soit avec de bonnes intentions qui vont dériver vers un contrôle totalitaire, soit avec de mauvaises intentions cachées derrière de beaux discours. Cela semble évident : un peu trop évident ? La réaction de la déesse face aux dirigeants du monde des 12 (qui ont aussi pensé à ça) laisse penser que ses intentions seraient réellement bonnes mais, après ce qu’on a vu dans son trip bizarroïde du début du quatrième épisode, elle ne cerne peut-être pas elle-même ses véritables objectifs.
    Dans le cadre de l’ambiance un peu oppressante autour des éliatropes, c’est finalement Qilby que j’ai le plus apprécié : ses réactions plaintives et ses disputes avec Yugo m’ont beaucoup fait rire.

    Du côté des autres personnages, l’ambiance était plus drôle : la famille de Tristepin et d’Evangelyne est toujours attachante, surtout grâce à ses Iops quand même. Armand et Amalia ont un dialogue touchant. Et on apprend la motivation d’Harpagone, motivation noble mais qui ne satisfait pas vraiment un Ruel revanchard.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541483

    Oui ces épisodes 3 et 4 sont vraiment de grande qualité.

    Attention SPOILERS

    La méfiance des souverain(e)s du monde des douze est en effet parfaitement légitime, surtout après les beaux discours tenus par Qilby qui leur assurait que la venue du peuple Eliatrope serait sans danger pour eux alors qu’il avait pour projet d’amener ses concitoyen(ne)s dans un autre monde sans se préoccuper un seul instant du fait que les habitants de la planète seraient décimés par le décollage de leur vaisseau.

    La reine des Eliatropes a fait preuve de sagesse en amenant pas Qilby avec elle.

    Je suis d’accord aussi avec Cyril sur le fait que la reine est certainement pétrie de bonnes intentions mais elle n’en demeure pas moins inquiétante. Je ne suis pas certain qu’elle soit consciente des conséquentes de ses actes.

    Nora est en effet assez intrigante. Même si Adamaï a raison sur le fait que laisser les bandits roublards paralysés pendant plusieurs heures consécutives était un châtiment trop sévère de la part de Nora, il est toutefois mal placé pour la critiquer : son coup de poing a envoyé valdinguer le chef des roublards vers les cieux… Si il est retombé, soit il est en piteux état, soit il est mort…

    La famille Perceval est en effet toujours aussi sympathique et attachante. Je comprends aussi les sentiments mitigés de Evangelyne et Tristepin : difficile de pardonner à Po pour les avoir attaqué (et malmené entre autres Elely), mais d’un autre côté, il semblait sincèrement désireux de se racheter de ses actes passés : après tout il a réparé la maison qu’il avait pourtant anéanti !

    D’ailleurs Cyril, j’étais complètement d’accord avec toi sur le fait que Elely est un personnage résolument “lumineux” et qu’elle se montre très intelligente, observatrice et dotée d’un solide bon sens. Elle va vraiment à l’encontre des préjugés des autres habitants du monde des douze contre les Iops ! Bagarreuse certes, mais certainement pas stupide !

    Au sujet de Ruel, dieu que je comprends son ressentiment envers Harpagonne qui l’a trahi. Certes, elle a fait cela pour une noble cause (subvenir aux besoin des plus démunis) mais ne même pas laisser suffisamment de kamas au vieil Enutrof pour qu’il mange à sa faim ?

    En plus la fortune colossale qu’il a amassé au cours de son existence représentait la prunelle de ses yeux et des efforts qu’il a fourni pour l’obtenir (même si on se doute qu’il a obtenu certaines pièces pas très honnêtement ! 😆 ) .

    Je doute fortement que Harpagonne parvienne à raisonner Ruel, vu comme il est furieux après elle et est déterminé à remuer ciel et terre pour la retrouver et se venger.

    D’ailleurs le fait qu’il se balade en moto me rappelle un peu des films tels que Easy Rider et Mad Max Fury Road.

    Au sujet de Amalia et Armand, je trouve que ce dernier aurait du amener sa soeur à part, lui demander de s’asseoir et lui annoncer la triste nouvelle : le choc aurait été là, mais moins traumatisant que de la laisser croire que leur père était en vie et se recueillait sur la tombe de leur mère. Néanmoins, la scène où une branche vient se poser sur l’épaule d’Amalia dévastée par le chagrin était émouvante, comme si son père la réconfortait par delà la mort.

    Et comme vous deux, j’ai aimé la discussion qu’ils ont eu où ils ont fait le bilan sur leurs relations d’antan certes conflictuelles, mais qu’ils devaient enterrer la hache de guerre, se réconcilier et aller de l’avant…

    Je vais à présent regarder les épisodes 5 et 6 dans quelques instants et en faire la critique par la suite 😉 .

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541484

    Épisodes 5 (Nécromes) et 6 (Rötalstrom)
    Cette semaine c’était baston, baston, baston et un peu de drama familial aussi, surtout chez les Percedal !
    J’ai bien aimé la révélation sur Madagaskar, la mise en avant de Flopin, bien trop souvent en retrait dans la famille à côté de son exubérante soeur, l’acharnement de Tristepin à

    Spoiler

    vouloir faire un câlin à son beau-père

    [collapse]

    et les esquives pétées de ce dernier, les combats plutôt bien pêchus avec des duo intéressants, le lien entre la déesse Éliatrope et ces Nécromes.
    Du coup, je spécule : au regard de la réaction d’Éliatrope lorsqu’elle découvre leur présence, je me demande s’ils n’ont pas un lien avec les Méchasmes qui s’apprêteraient à attaquer le Monde des Douze après avoir retrouvé l’Éliacube (qui est indirectement la raison de la guerre entre les Éliatropes et les Méchasmes) ou simplement après avoir retrouvé la trace des Éliatropes, peut-être…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541486

    Invasion de zombis au programme de ces deux épisodes : comme ils se nourrissent de wakfu, personne ne sait trop comment les arrêter et ces deux épisodes n’apportent pas de réponse concrète. Un mystérieux personnage a peut-être le potentiel pour cela mais il ne semble pas décidé à bouger.
    Et Qilby reste le meilleur personnage de ce début de saison pour moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541616

    J’ai beaucoup aimé les épisodes 5 et 6 qui sont très bien réalisés et passionnants.

    Je suis vraiment intrigué par le mystérieux archer Crâ qui clame être le père de Evangelyne. Pourtant cette dernière semble ne pas le reconnaître et se méfie de lui.

    J’avais longtemps cru qu’elle et Cléophée étaient orphelines : d’ailleurs Eva fut vraiment troublée dans l’illusion que lui avait montré l’arbre de vie dans la saison 1 quand il vit la mère de Amalia : sans doute fut-elle pour elle une mère de substitution ?

    En tout cas, l’archer est bien renseigné pour avoir retenu les noms des enfants de Eva et Tristepin.

    Lors de la bataille contre les zombies, j’avais un peu été choqué quand Yugo a dit que tout allait bien pour le moment car les zombies s’en prendraient d’abord aux arbres avant d’attaquer les Sadidas ce qui leur laisserait le temps d’établir une stratégie et mieux les contrer ensuite. La réaction de Amalia était compréhensible : comment a-t-il oublié que les arbres ont autant de valeur à ses yeux que ses propres concitoyens ?

    Cependant, la scène suivante où Amalia a conçu une arme pour Yugo afin de neutraliser les zombies est très réussie et épique à souhait 🙂 .

    Au sujet de Adamaï, je trouve qu’il a trop sous estimé les zombies et s’est retrouvé ensuite dans une mauvaise posture : heureusement que Lance Dur le guerrier est intervenu pour le délivrer de leur emprise. Cela m’a fait plaisir de revoir le personnage, ayant beaucoup aimé la série animée Lance Dur que j’avais suivi passionnément l’an passé sur ADN 🙂 . Et ils ont fait l’effort de reprendre Michel Vigné dans le rôle.

    Nulle trace en revanche de Ruel Stroud : espérons que notre Enutrof favori revienne dans les épisodes d’aujourd’hui.

    Et effectivement Qilby demeure l’un des meilleurs personnages de cette saison : j’ai bien aimé le passage où il avait fait la morale à l’une de ses compatriotes qui a fait le contraire de ce qu’elle disait…

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541626

    Épisodes 7 (Toross Mordal) et 8 (Traîtrise).
    Flopin a une crise existentielle, Eva lave son linge sale en famille, Yugo tente de rétablir le dialogue avec les dirigeants du Monde des Douze en vue d’affronter les Nécromes, Yugo et Qilby crèvent l’abcès, Éliatrope révèle le pourquoi du comment des Nécromes, et on découvre leur monde et son héros, ce qui nous donne de très belles scènes, notamment celle mettant en avant Nora et son frère dragon dans un flash-back. Les séquences de combat et d’action sont toujours belles et inventives, et il semble a priori que ma théorie sur un possible lien entre Méchasmes et Nécromes parte en fumée… XD
    N’ayant pas vu la série Lancedur, je ne connaissais pas ce personnage, je le trouve bien classe.
    Décors magnifiques (le Nécromonde) et mise en scène qui dépote, mais le pitit bémol qui commence à se faire sentir, à cinq épisodes de la fin, c’est que notre confrérie du Tofu est toujours séparée. On se demande quand toutes ces intrigues vont se rejoindre et surtout s’il y aura un fil conducteur, et si c’est sympa de voir la famille Percedal unie (ou presque), j’aimerais savoir où l’intrigue de Ruel nous emmène. Surtout que ça n’avance pas des masses dans les deux cas, même si j’approuve totalement le choix concernant Flopin.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541706

    Ces épisodes sont effectivement excellents, mais tout comme toi, je me demande si la confrérie du Tofu sera réunie d’ici le dénouement pour faire face à la menace des Nécromes qui plane sur le monde des Douze.

    J’espère aussi que la quête de Ruel aboutira bientôt et qu’il retrouvera prochainement ses amis.

    Sinon autant je comprends totalement la rancoeur qu’éprouve Evangelyne envers son père (même quand celui-ci s’est livré à la justice pour purger sa peine de prison, il aurait pu écrire à ses filles pour donner de ses nouvelles : il est certes aveugle, mais il aurait pu demander à un gardien d’écrire ses lettres et il les aurait dicté pour lui), autant je comprends le désir de Flopin de vouloir connaître davantage son grand père et de voler de ses propres ailes.

    J’ai beaucoup aimé aussi le fait que Tristepin fasse autant confiance à son fils ainé et c’était beau quand il a dit “Il est très intelligent, il s’en sortira”. ^_^

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541735

    Hé ben, l’ambiance était encore une fois à la fête dans les épisodes 9 et 10. Même s’il y a une lueur d’espoir à la fin (mais à quel prix ?), je me demande si ça sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Les passages légers de la série dans les deux premières saisons me manquent.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541737

    Épisodes 9 (Lokus) et 10 (Mon frère, mon roi)

    Pendant que maman Éliatrope se prostre et que Yugo est en plein entraînement virtuel, c’est bel et bien Qilby qui s’octroie définitivement la place de MVP de la saison dans ces deux épisodes. Son arc de rédemption est parfaitement abordé, le gars ne subit pas un changement drastique et ses motivations restent clairement cohérentes avec sa personnalité, du très bon boulot.
    Et je suis content d’avoir pu voir le téléfilm spécial consacré à Oropo avant de voir cette saison. Même si on comprend bien ce qu’il se passe dans la tête de Yugo, de qui il s’agit et que la saison précédente a bien établi la chose, c’est sympa de voir que tout est lié.
    Et il y a peut-être bien un lien avec les Méchasmes finalement, mais pas où je l’imaginais. XD

    Il s’est passé de gros trucs dans ces épisodes qui vont avoir un impact fort, c’était encore très centré sur le sujet principal et je me demande encore quelle sera l’importance et l’implication des “quêtes secondaires” du reste de la Confrérie du Tofu dans l’intrigue principale, mais y a pas de raison de faire la fine bouche, c’est un menu quatre étoiles qu’on nous sert, c’est pas tous les jours qu’on mange aussi bien !
    Comme quoi, on se “plaignait” (j’exagère évidemment, le mot est très fort) du temps accordé aux histoires n’ayant presque rien à voir avec l’intrigue principale dans les deux premières saisons, mais cela permettait de bien connaître les personnages et d’installer une relation crédible entre eux étant donnés les moments partagés. J’imagine que si on leur laissait le choix et les moyens, Ankama aurait aimé rajouter une dizaine d’épisodes pour faire de même.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541831

    Je n’ai pas grand chose à ajouter à ta critique élogieuse des épisode 9 et 10 de la saison 4 : la rédemption de Qilby est menée de main de maître et ces épisodes se sont avérés être passionnants de bout en bout et il demeure incontestablement l’un des personnages les mieux écrits de cette saison.

    Après, je comprends Cyril : moi aussi l’humour déjanté et hilarant des deux premières saisons me manquent car les meilleurs gags et répliques comiques étaient vraiment à hurler de rire. Je me souviens encore du 18e épisode de la saison 2 avec la capitaine qui disait au sujet de Gruffon le shushu ressemblant à une carte “Mais c’est un vrai moulin à paroles cette carte !” Et Ruel qui lui répond “C’est une carte à débit illimitée !” 😆

    Ou encore quand les roublards attaquent le navire, la chef lui tend Gruffon et lui répond “J’ai ça si vous voulez.” Et le chef des Roublards qui lui répond “Désolé : on accepte pas les cartes !” :lol . Et Evangelyne qui prend La Défense de Tristepin en giflant le Roublard et qui lui dit “Crache pas sur mon Iop !” 😆

    Mais néanmoins, je ne suis pas pour autant déçu de cette saison 4 : la réalisation technique est magnifique et l’histoire est vraiment épique, spectaculaire, intelligente et émouvante 😀 .

    Je regarderai les trois derniers épisodes demain soir car je serai en week end. Et j’espère que le dénouement de Wakfu conclura comme il se doit cette magnifique série ^_^ .

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541832

    Mais je suis entièrement d’accord avec vous, le côté léger et l’humour des deux premières saisons me manque aussi. Il y en a toujours ici, mais à proportion plus réduite. C’est pour ça que je demande plus de temps accordé aux histoires secondaires ! ^^

    Épisodes 11 (Ensemble), 12 (Armand) et 13 (Consécration !)

    Une fin un peu frustrante et en même temps satisfaisante.
    Frustrante parce que les arcs secondaires sont réglés en une moitié d’épisode, traités par-dessus la jambe et qu’ils n’ont pas le moindre lien avec l’intrigue principale, quand ils ne sont pas purement et simplement mis de côté pour une résolution ultérieure (j’imagine dans la BD type manga à paraître et semble-t-il des Webtoon).
    Frustrante encore pour certaines questions laissées sans réponses, et qui laissent la porte ouverte à d’autres suites (comme le sort des Éliatropes, le Monde des Douze ou encore l’Inglorium).
    Et malgré tout satisfaisante, dans sa volonté de faire évoluer les situations (dont certaines restées longtemps en suspens, presque depuis la première saison) de certains des perso principaux, ce qui est très réjouissant pour le fan de la première heure. 😀
    Satisfaisante aussi pour tous ces moments exaltants, ces rebondissements, ces passages tendus où le sentiment de danger et de mort imminente était palpable. Les enjeux, les sacrifices héroïques, tout est là pour le final.

    Et pour l’aspect technique c’était prenant d’un bout à l’autre, la mise en scène des combats, la musique, l’animation, tout participe à l’immersion par leur qualité. Du premier choix.

    Maintenant, j’espère vraiment que l’aventure animée de Wakfu ne s’arrêtera pas là, on sent qu’il y a tellement de choses qu’Anthony Roux et Ankama veulent raconter que ce serait un véritable gâchis de ne pas continuer (mais svp, avec plus d’épisodes, histoire qu’on se débarrasse de cet horrible sentiment de frustration ^^ ).
    Et si j’ai bien compris, les quatre premiers épisodes de cette quatrième saison ont établi une audience record pour une série d’animation sur la plate-forme de diffusion de France Télévision, Okoo, avec plus d’un million de vues en l’espace de 14 jours.

    https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/65426530

    Ce serait bête de s’arrêter là, hein France Télévision ! Des sous, pour la paroisse Ankama, des sous ! ;D

    En passant, je vois que Lancedur est disponible sur France.tv, je vais voir si je peux voir ça.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541834

    Ha, c’est déjà fini ? J’étais persuadé que la saison ferait 26 épisodes – ne serait-ce qu’à cause des intrigues secondaires qui, comme tu le dis, n’ont pas vraiment été développées.

    Il ne me reste donc plus que ces trois derniers épisodes à regarder.

18 sujets de 501 à 518 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min