Wooouaaaah génial ! 😀
Tu as acheté une véritable perle Veggie11 ! 😀
Les Dingodossiers est déjà une excellente série, grâce entre autres aux scénarios cocasses et aux dialogues savoureux de René Goscinny et aux excellents dessins de Marcel Gotlib.
Je me rappelle encore de gags m’ayant bien fait rire comme “Et si les jeunes bébés parlaient comme tout le monde ?” ou encore une rédaction de jeunes passionnés qui veulent faire comme leurs idoles de la rédaction Pilote et tombent dans les mêmes travers (délais non respectés, retard, disputes stériles)…
Mais La Rubrique à Brac est clairement le chef d’oeuvre de Gotlib : on sent que, sans Goscinny, Gotlib se lâche largement plus et va à fond dans l’humour délirant et absurde pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques ! 😆
Et comment oublier ses personnages récurrents inoubliables comme Isaac Newton qui à plusieurs reprises découvre la loi de la gravitation universelle après avoir été assommé par une pomme, le professeur Burp et ses analyses délirantes des animaux ou encore la coccinelle qui nous gratifie de son humour sarcastique drolatique… 😆
C’est marrant que tu évoques Gotlib car au cours de mes vacances ayant eu lieu récemment à Tahiti, je me suis plongé avec délectation dans plusieurs albums de Gai-Luron et ses aventures délirantes et frappadingues avec son ami le renard Jujube me font toujours rire aux éclats ! 😆
On a même un gag assez révolutionnaire en son temps où Gai-Luron s’énerve après un inconnu se trouvant de l’autre côté de la page… qui s’avère être la souris ! Et les actions de l’un ont des répercussions sur l’autre !
En terme de créativité et d’humour inventif, on est pas loin de ce fabuleux cartoon de Daffy Duck Duck Amuck de Chuck Jones ! 😀

A propos de Gai-Luron, Veggie11, as-tu lu cet album assez spécial de notre chien amorphe préféré ?
En effet, vers la fin de sa carrière, Gotlib est revenu vers son héros emblématique et en a fait une version “adulte” pour le journal Fluide Glacial où Gai-Luron veut s’adonner à quelques “activités sexy” alors que sa dulcinée, la gentille et candide Belle Lurette préfère jouer à la bataille navale avec lui…
C’est une version beaucoup plus loufoque, débridée et trash de la série originale, on est plus proche de l’humour grivois de Râââh Lovely mais le résultat est hilarant ! 😆
Et Gotlib y est à l’apogée de son art ! 😀