Bienvenue chez les (Franco-)Belges !

3 sujets de 401 à 403 (sur un total de 403)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541635

    Béka ne dresse pas un portrait plus élogieux de certaines mères : je pense notamment à celle de Sierra qui a des rapports trop “proches” avec sa fille …. Et je partage l’avis de Yupa, Filles Uniques est réellement une BD exceptionnelle à lire absolument. Comme tu le dis, elle dénonce sans concessions des fléaux réels bien trop fréquents de nos jours et si cette oeuvre permettait un éveil des consciences, cela serait vraiment formidable. Je tiens à te dire également Yupa que je partage ton désarroi face au dénouement (comme toi j’aurai aimé une autre fin), même si la conclusion laisse augurer une petite lueur d’espoir… Mais je pense que le message de l’auteur est que pour préserver son bonheur, il ne faut pas non plus se relâcher et savoir rester sur ses gardes, sans toutefois sombrer dans la paranoïa. Et malgré sa noirceur, l’oeuvre prône de belles valeurs telles que l’écoute, l’empathie, la solidarité, l’amitié et l’amour… ^_^

    Très juste sur les valeurs, c’est probablement le message ! A propos de sa mère, Sierra à la page 15 la dédouane, cat elle lance “Même ma putain de mère est cool à côté de ce rat !”. C’est surtout Adrien qui “sauve l’honneur masculin”, vu que j’ai du mal à trouver crédible le personnage de Solo… mais ce ne sont que des détails dans une superbe saga. A lire absolument, oui !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541693

    Bon, dans le réel, on peut penser que deux enquêtes policières sérieuses et le principe de légitime défense devraient dédramatiser cette terrible fin, mais bon, c’est bien orchestré ! Je n’ai réagi vivement contre la mode stupide des “pervers narcissiques” que parce que je lui dois la perte d’une amie hélas convertie à ce vocabulaire pseudo-scientifique (tu sais qui c’est, Xanatos), bien qu’elle ne m’accusait pas personnellement. Sur la saga, il reste à préciser que Camille Méhu s’est amusée à presenter en double page intérieure la chambre de chacune des filles, et Béka les “playlists” et “movie lists” des filles. Sans surprise, j’en connais très peu, les Rollingstones, Nancy Sinatra, Sia, Hoshi… Léon, Kill Bill, le Voyage de Chihiro…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541712

    Après, on peut “espérer”

    Spoiler

    que l’ignoble père de Adrien ne soit pas mort, juste dans un coma profond… dont il sortira. Après, vu que c’était de la légitime défense, on peut croiser les doigts pour que Adrien ne reste pas longtemps en prison et Sierra, n’en déplaise à Adrien, avouera sûrement qu’elle a sauvé la vie de ce dernier en empêchant le père de celui-ci de commettre le pire.

    [collapse]

    . Après, comme tu dis, c’est bien orchestré mon cher Yupa.

     

     

3 sujets de 401 à 403 (sur un total de 403)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min