Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242784

    Citation (akiko_12 @ 02/12/2010, 22:46)
    Ah tu as sans doute raison, quand on voit que tout a été dévasté par la fameuse grenade !! Pinaise, c'est que maintenant je bruuuuuule de savoir la suite !!!!!


    Pareil!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #242785

    aaah Dexter, ses personnages géniaux, ses trouvailles scénaristiques et son atmospère, c'est une de mes séries favorites avec six feet under, qui a elle aussi un générique intéressant, même si je le trouve moins bien que celui de Dexter

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242786
    24 – Fin de la série

    "Nous allons devoir vivre chacun avec nos erreurs"

    "Merci Chloé"

    Je viens de voir le final de la série 24, c'est définitif, Jack Bauer est installé confortablement dans le fauteuil du messie de cette décennie passée.
    Les deux dernières heures ont été intenses, et les vingt dernières minutes magistrales. J'ai fini cette série avec les yeux rouges et le nez qui coule, snirfle, et ça n'a rien à voir avec le froid…
    On peut sans doute assimiler cette fin avec celle du Dark Knight de Nolan, mais à une échelle démultipliée. Oui, Bauer est le chevalier noir dont ce monde a besoin.
    Mention spéciale à la grande Mary Lynn Rajskub

    qui interprête Chloé O'Brian et mériterait largement une série tenant sur ses seules épaules.
    La même chose pour Cherry Jones (la présidente Allison Taylor)

    et Gregory Itzin (l'ex-président Charles Logan), salaud magnifique, jusqu'au bout.

    Une fin de série à la hauteur de tout ce que 24 a apporté au monde des fictions télévisuelles, du magistral, du grandiloquent, de la démesure, du souffle coupé, et un personnage, Jack Bauer

    J'ai envie de dire "Monsieur"…"grand Monsieur"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242787

    Marrant la dernière photo, mon ancien boss ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à Jack Bauer (d'ailleurs tout le monde l'appelait comme ça 😂).

    A part ça, j'ai découvert par hasard tard le samedi soir sur M6 une série à laquelle j'ai tout de suite accroché, Harper's Island. L'histoire se déroule sur une île froide et grise au large de Seatle, où a sévi voici sept ans John Wakefield, un tueur en série qui fit six victimes, dont la mère de l'héroïne, Abby. A l'occasion du mariage de l'un de ses amis, celle-ci revient sur l'île de son enfance ; mais les meurtres reprennent et la psychose s'installe…
    L'ambiance est mystérieuse, oppressante, Harper's Island est vraiment le genre d'endroit où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Comme toute île, tout le monde s'y connait, et on découvre peu à peu les liens existant entre les différents protagonistes, entre amour, amitié ou au contraire haine… En bon huis clos, la tension est palpable et les soupçons se portent sur tous, d'autant que chacun – et même l'île – a ses petits secrets. Les meurtres sont sanglants, minimum un par épisode, souvent bien plus…
    Ayant pris la série en cours de route, les quelques épisodes que j'ai vu m'ont tout de suite embarquée et donné envie de tout revisionner en bonne et due forme. En plus, Harper's Island ne fait que 13 épisodes donc le scénario ne traîne pas en longueur. D'après ce que j'ai lu, il existe aussi une websérie, Harper's Globe, où l'on suit l'histoire d'une journaliste confrontée à la nouvelle tuerie sur l'île, en parallèle des personnages de la série principale…
    Un bien sympathique découverte donc.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #242788

    J'ai aussi vu la fin de 24. Une fin réussie même si cette saison 8 ne figurera pas dans les meilleures pour moi. Il n'en reste pas moins que 24 aura été une grande série, probablement ce qui se fait de mieux à la télé pendant de nombreuses années. Aux dernières nouvelles, il est possible qu'ils tournent un film de 24, on verra bien ce que ça donne.

    Pour Harper's Island, je suis tombé sur quelques épisodes il y a quelques temps et j'ai moyennement accroché. Ca fait un peu trop Scream sur une île à mon goût…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242789

    Citation (Sotelo @ 06/12/2010, 09:18)
    Pour Harpers Island, je suis tombé sur quelques épisodes il y a quelques temps et j'ai moyennement accroché. Ca fait un peu trop Scream sur une île à mon goût…


    A part d'être, tout comme Scream, un bon vieux slasher, je trouve que c'est le seul point commun. Des tas d'enjeux sont présents dans Harper's Island, et on est loin du cadre campus/ados écervelés ! L'ambiance est beaucoup plus lourde et sérieuse, un simple paysage, un chariot qui roule, deviennent des éléments angoissants par un bon montage, les cadrages tordus, les couleurs ternes expressionnistes… A la différence de Scream ou de ce type de slasher, l'intrigue ne développe pas du tout une métaphore du passage à l'âge adulte, et tous les habitants de l'île sont de potentielles victimes quel que soit leur âge. D'ailleurs, comme dans Umineko no naku koro ni, je trouve la petite fille de Harper's Island assez effrayante 😂 !
    Evidemment il vaut mieux aimer ce genre de série/film, car à peine commencé on se prend déjà une bonne mort violente dans la tronche ^^° (les meurtres sont d'ailleurs assez variés !).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #242790

    Effectivement le contexte est différent. Mais je rappelle que je n'ai pas beaucoup vu la série mais le peu que j'en ai vu m'a semblé être un slasher sur une île, un genre que je n'apprécie pas particulièrement. Disons que le premier Scream ça va après ça m'a vite fatigué !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242791

    La vache! J'aurais tué pour voir ça
    Si seulement…Quel gâchis!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242792

    Les génériques de séries (2)…
    Donc, les génériques sont une signature.
    On peut aussi en considérer trois sortes:
    – Le générique donnant une idée du ton ou de l'ambiance de la série, présentant la caractéristique du ou des “héros”.
    Dexter, Lie to me, l'inoubliable Mariés, deux enfants!

    – Le générique apportant quelques idées et informations sur la série, au travers d'images iconographiques.
    X-Files (activités paranormales), Desperate Housewives (la condition féminine à travers les âges), Sons of Anarchy (tatouages et bikers), Rome (visite des bas-fonds de la cité, véritable envers du décors de la grande Rome, et “graffitis” prenant vie), Fringe (symboles mystérieux et termes scientifiques cohabitant).

    – Et enfin, le générique carrément introductif, celui qui dit “voilà ce que vous allez voir”. Le plus courant, le plus simple, extraits d'épisodes, scènes emblématiques. Cependant le plus casse-gueule. Quand il est bien fait, avec la bonne musique, collant à l'ambiance, il reste toujours en tête.
    Dans les registres marquants, on peut citer (de manière honteusement subjective, bien entendu):
    Buffy The Vampire Slayer, Angel (Amy Acker… 😍 ), Code Quantum, Smallville (Erica Durance! 😍 ), Demain à la une (parce que j'aimais bien le style de la série, et que le héros a une bonne bouille, et pas une tête à claque…).

    Bon, y en a des tas d'autres que j'aurais pu citer (Star Trek, Battlestar Galactica, Doctor Who…), mais faut choisir…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242793

    Citation (feanor curufinwe @ 08/12/2010, 21:41)
    La vache! J'aurais tué pour voir ça
    Si seulement…Quel gâchis!


    Euh… Personnellement j'ai trouvé cela vraiment très moyen. Le doublage était même carrément mauvais. (Je n'aime pas du tout le doublage américain. Ces gars sont encore moins bon que les français, je crois bien)

    L'humour était relativement mal rythmé (sur le papier, ça devait être plus drôle en fait), les incrustations 3D… sans commentaire.

    Et ce n'était même pas bien animé.

    Après je ne sais pas de quel budget les créateurs disposaient. Et ce n'est qu'une ébauche. Mais ça ne m'a pas du tout mis l'eau à la bouche (ce qui tombe bien puisque, apparemment, il n'y aura pas de suite au projet).

    Désolé.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242794

    Citation (Baklael @ 08/12/2010, 22:45)
    Désolé.


    Sans vouloir te froisser, c'est ton avis, pas le mien, donc tu n'as absolument pas à t'excuser!
    Moi, j'aurais voulu le voir, je voulais le voir, j'espérais, la vache, j'espérais, mais bon…tant pis…

    Edith: Un de plus…que toi…si tu vois ce que j'veux dire… 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242795

    Citation (feanor curufinwe @ 08/12/2010, 22:54)
    Sans vouloir te froisser, c'est ton avis, pas le mien, donc tu n'as absolument pas à t'excuser!
    Moi, j'aurais voulu le voir, je voulais le voir, j'espérais, la vache, j'espérais, mais bon…tant pis…


    Qui sait ? Un jour peut être… Pas forcément ce projet là, mais une adaptation animée de Buffy verra peut être le jour un de ces quatre.

    Citation
    Edith: Un de plus…que toi…si tu vois ce que j'veux dire… 😎


    J'ai mis du temps à comprendre ! 😂

    Mais égalité, en fait ! (Pas pour longtemps, certes.)

    Même jour d'inscription. Même nombre de messages. Même couleur de cheveux…

    Attention, on est en train de foutre le bordel dans les probabilités ! Notre réalité va s'effondrer ! (Si jamais on tombe amoureux de la même fille alors qu'on a encore le même nombre de messages, je ne donne pas cher de la terre… On va ouvrir d'autres réalités sur notre monde et tout le monde va crever !) Heureusement, tu vas bientôt prendre le large et les probabilistes pourront de nouveau dormir sur leurs deux oreilles !

    Allez, sauve le monde, Fëanor Curufinwë. Sauve le monde grâce à ta verve. (C'est marrant le v et le g sont super proches sur le clavier ! On n'est pas passé loin d'un lapsus anthologique.)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #242796

    D'ailleurs, c'est peut-être à cause de vous toutes cette neiges!
    Et j'allais rajouter une blague de mauvais goût que vous n'auriez pas aimé, où il était question de bouché et de “qui ce perde”. Mais ce n'était pas très drôle…
    J'ai aussi pensé (ça m'arrive 😁) qu'il y a peut-être une prophétie quelque part sur vous. 😂
    Du genre:
    *voix qui sort comme de l'abime*
    Quand les jumeaux à la chevelure de feu né le meme jour sur la Banquise (et là, tous les chercheuses sont resté très perplexe) auront le même nombre de message (grattage de tête chauve (les chercheures sont toujours chauve).), quelque chose se réveillera.

    Brrrrr…
    😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242797

    Citation (Félicitée @ 09/12/2010, 02:57)
    D'ailleurs, c'est peut-être à cause de vous toutes cette neiges!
    Et j'allais rajouter une blague de mauvais goût que vous n'auriez pas aimé, où il était question de bouché et de “qui ce perde”. Mais ce n'était pas très drôle…
    J'ai aussi pensé (ça m'arrive 😁) qu'il y a peut-être une prophétie quelque part sur vous. 😂
    Du genre:
    *voix qui sort comme de l'abime*
    Quand les jumeaux à la chevelure de feu né le meme jour sur la Banquise (et là, tous les chercheuses sont resté très perplexe) auront le même nombre de message (grattage de tête chauve (les chercheures sont toujours chauve).), quelque chose se réveillera.

    Brrrrr…
    😂


    Mon chat étant dans sa séance de câlins post-déjeuner, j'ai du mal à vous répondre, vu qu'il s'amuse à pianoter sur le clavier (j'ai l'impression qu'il voulait communiquer, ça vous évoque quelque chose “rjfhnfgdueerod”?)…
    Bon, ça va, maintenant, il s'allonge, fait sa toilette (dans des endroits que la décence m'interdit de nommer), je peux tenter de comprendre et de répondre…
    Baklael: La réalité n'est qu'une vue de l'esprit, qu'on appelle verité, et je reste partisan du “no fate” propre à Sarah Connor (“oui?” “Tum tum”= bruit d'un automatique sous silencieux), donc je risquerai la faille temporelle et me fourvoierai inéluctablement (“M. Anderson! Vous nous avez manqués”) sous le regard totalement accusateur de mon chat qui semble me dire :”…pauv' type…si naïf…la seule chose qui me retienne de te trancher la jugulaire de mes griffes acérées, ce sont les trois piteux repas quotidiens que tu daignes m'offrir…les chats domineront ce monde sous peu, et alors, quand votre fin arrivera, nous prendrons la parole et nous dirons “merci pour les poissons”, et au moment où la vérité vous sautera aux yeux comme une paire de seins de femelle humaine sous un décolleté pigeonnant, maintenue par un wonder-bra valorisant, au moment où vous vous maudirez de ne pas avoir vu venir, de ne pas avoir ouvert les yeux, nous quitterons ce monde dépravé en faisant caca en dehors de nos litières, et l'odeur vous achévera…”

    Félicitée:
    D'abord, je pas comprendre ta blague avortée… 😛
    Et pour la prophétie, le monde entier est une gigantesque blague, alors un truc qui se réveille en plus, c'est carnaval!
    ^^
    Le truc avec les prophéties, c'est qu'elles ne fonctionnent que parce qu'on les lit, c'est un peu la théorie du chat de Schrodinger, en fait…tiens, tiens, encore les chats…comme par hasard…y a un complot, les gars!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242798

    J'ai fini en quelques jours (dévoré plutôt) le visionnage d'Harper's Island, dont je n'avais vu que quelques épisodes par-ci par-là au lance-pierre. Hé bien franchement, cette série déchire jusqu'à la fin, avec un final qui laisse complètement sur le cul !!! Le scénario est hyper bien ficelé de bout en bout, les personnages très attachants, les rebondissements maintiennent un suspense de tous les diables… Et surtout, ils nous mettent une pression de fou, on passe sa vie à sursauter. Non vraiment, c'est du très très bon, et je suis dégoutée de l'avoir déjà finie T_T !!
    Je n'avais jamais vu un slasher en format série TV et force est de constater que c'est du très lourd, surtout quand c'est fait intelligemment comme dans Harper's Island. Rien à voir avec un film live de 1h30, ici le caractère de chacun est très développé, l'intrigue beaucoup plus complexe. J'aimerais vraiment retrouver une série du même genre, celle-ci c'était vraiment de la bombe !!! Regardez Harper's Island, c'est le Bien 😎.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242799

    Un petit message pour dire que ce soir sur TF1, à Minuit et quelques poussières, nous aurons droit à un épisode de Columbo!

    Pour les fans!!
    Et histoire de justifier un peu ce post-illon, matez voir un peu ce qu'on ne voit pas souvent!
    Peter Falk chez Ruquier! (2006)
    Peter Falk est un grand homme, à l'ancienne, d'une gentillesse et d'une sympathie rare! Un grand Homme, Monsieur Peter Falk, un Grand Homme!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242800

    Malcolm!
    Série culte! Extraits choisis!
    War is not the answer
    Le monde fabuleux de Hal!
    Champion du lancer de balles
    Hal contre le gang des clowns
    Hal, champion sur roulettes
    Hal, champion de pousse-bébé
    Education à la dure!
    Hal Vs The Bee "This…ends…now! Everything is just fine!"
    Danse traditionnelle d'Ida!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242801

    J'avais oublié à quel point j'étais fan de la série TV Flash!

    Je m'en suis rappelé lorsque j'ai revu le générique!
    Et maintenant que je le revois…'z'ont quand même bien pompé sur le thème des Batman de Burton (en même temps c'est Danny Elfman qui a fait le thème de la série…)…
    Mais bon, le côté nostalgique fait que je revois cette série, et je suis scotché! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #242802

    C'est pas un peu kitsch quand même ? Un peu, non ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242803

    Citation (Sotelo @ 30/12/2010, 09:56)
    C'est pas un peu kitsch quand même ? Un peu, non ?


    A donf!
    Mais pour l'époque (début des années 90), c'était pas mal du tout!
    Et c'est cette série qui m'a fait découvrir Flash, dont je suis fan.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 1,491)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min