Cherche dessinateur(trice) avec qui collaboer

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Contacts

  • ChrisBD
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    ChrisBD le #166764

    Bonjour,

    Scénariste, je cherche un(e) bon(ne) voire très bon(ne) dessinateur(trice) avec qui collaborer pour le concours organisé par les éditions Ki-oon. J'ai en effet rédigé une histoire complète qui je pense, peut sans problème tenir sur 19 pages. Il s'agit d'un thriller. Le script est entièrement rédigé, mais pas encore découpé. Histoire de vous donnez une idée, voici la présentation du projet :

    Titre : VENDETTA

    Thème : Thriller psychologique

    Univers : Monde actuel

    Genre : Ado-Adultes

    Format : One-shot (histoire complète)

    Style : Réaliste, noir et blanc

    Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

    Pitch :
    Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

    Synopsis :
    Alors qu'un homme retire de l'argent, un jeune homme l'observe de loin dans sa voiture. Le premier a à peine le temps de ranger ses billets, que le second le saisit par la gorge, le frappe sur la tête et le jette dans le coffre de sa voiture. Transporté loin de tout, la victime se réveille dans une cabane abandonnée. Face à lui, son bourreau.

    Celui-ci accuse sa victime d'avoir tué sa sœur lors d'un incendie qui a eu lieu dans l'immeuble où elle résidait. En effet, bien que l'incendie ait été déclaré accidentelle par la police, le bourreau affirme que celui-ci était volontaire. Souhaitant faire rétablir la vérité, il fera tout lui pour faire avouer son crime. Et ce, jusqu'à commettre l'irréparable.

    Note d'intention :
    VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narratif. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
    – La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminel ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentel ?
    – La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
    – Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
    Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

    J'espère que cela donnera à l'un d'entre vous l'envie de collaborer sur ce projet.

    Edit :

    Les résultats du concours ki-oon approchant à grand pas, j'aimerais connaître votre avis sur mon scénario. J'y ai participé en collaboration avec une dessinatrice. 

    Cependant, les chances d'être parmi les 10 sélectionnées sont hélas de zéro. Ma collaboratrice n'a en effet eu qu'un mois pour réaliser les planches, ce qui était bien trop peu. Mais cette expérience nous a beaucoup appris. 

    Vous trouverez mon texte en cliquant sur ce lien. 

    http://chris-bd.blogspot.fr/

    Ce chapitre est le prologue d’un one-shot contenant une dizaine de chapitre.

    J’ai publié la page 7 sur mon blog afin de vous montrer le graphisme du projet. Mais il s’agit d’une version non définitive. Sheeran (ma collaboratrice) souhaite en effet améliorer les planches.

    ChrisBD
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    ChrisBD le #166765

    Bonjour,

    Les résultats du concours ki-oon approchant à grand pas, j'aimerais connaître votre avis sur mon scénario. J'y ai participé en collaboration avec une dessinatrice. 

    Cependant, les chances d'être parmi les 10 sélectionnées sont hélas de zéro. Ma collaboratrice n'a en effet eu qu'un mois pour réaliser les planches, ce qui était bien trop peu. Mais cette expérience nous a beaucoup appris. 

    Vous trouverez mon texte en cliquant sur ce lien. 

    http://chris-bd.blogspot.fr/

    Ce chapitre est le prologue d’un one-shot contenant une dizaine de chapitre.

    J’ai publié la page 7 sur mon blog afin de vous montrer le graphisme du projet. Mais il s’agit d’une version non définitive. Sheeran (ma collaboratrice) souhaite en effet améliorer les planches.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min